Qui y croit encore?

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

corbo
Junior
Messages : 500
Enregistré le : 15 déc. 2010, 14:18

Qui y croit encore?

Message non lu par corbo » 23 mars 2018, 22:46

J ouvre ce post a contre coeur mais ce club cher a mon coeur est en perdition totale.A se regarder le nombril, a se moquer de l usap,a vouloir des stars,a vouloir faire l autruche!voilà le résultat je ne blâme personne mais plutôt toute l institution car on nous vends du rêve et on paye un cauchemar.

RugbyLeague66
Président
Messages : 2213
Enregistré le : 03 févr. 2013, 22:25

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par RugbyLeague66 » 23 mars 2018, 22:50

Le pire dans tout ça pour moi c'est cette sensation d'indifférence et de banalité quand je regarde ses résultats

uj.66
Senior
Messages : 1508
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par uj.66 » 23 mars 2018, 22:58

On va prendre 40 points pendant combien de week-end avant d'acheter une vraie charnière?

Vincexiii
Cadet
Messages : 433
Enregistré le : 19 nov. 2017, 15:48

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par Vincexiii » 23 mars 2018, 23:04

Il peut pas y avoir de miracle.. la moitié des joueurs non pas ou plus le niveau..
On peut pas recruter faute au salary cap
Il faudrait changer 4/5 joueurs
Il faut préparer le middle 8 maintenant et juste espérer que pour le middle 8 on arrive à s’en sortir..

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par TOMATE » 23 mars 2018, 23:05

Perso,j'y crois toujours.La situation est grave,mais nous ne sommes qu'au debut de la competition.Je garde en memoire le match contre St.Helens qui malgre la defaite etait durant 60 minute un tres match,le meilleur des Dragons.Il est plus qu'urgent de recruter un demi,car je crains que ce pauvre Langi entre son dos et son manque de rythme ait du mal a performer.Concernant le coach,je pense qu'il est deja sur la sellette.Il est certain que les dirigeants portent aussi une lourde responsabilité et ils doivent eux aussi se remettrent en cause.

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par 13krum » 23 mars 2018, 23:10

On a un entraineur qui n a pas de vision et la moitie de l equipe vieillissante et usée, on est tres mal.

pilou
Président
Messages : 3031
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par pilou » 23 mars 2018, 23:14

Tellement navré de voir notre impuissance....on est tres mal.

agly
Coach
Messages : 3905
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par agly » 24 mars 2018, 00:07

Depuis la prise de fonction de Mac Namara, quelqu'un peut il me dire son pourcentage de matchs perdus ??? Je pense qu'on doit dépasser les 80 %...

Treizistor
Junior
Messages : 906
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par Treizistor » 24 mars 2018, 00:10

Si on ne compte pas les équipes de championship on a battu leigh a la maison puis au middle 8 et hull kr cette année ! Les défaites y en a eu plus de 10 ! Donc oui t'es pas loin !

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par 13krum » 24 mars 2018, 08:39

On a seulement gagné 2 matches, leigh et hullkr. Quand il a quitté la sl, il restait sur une série impressionnante de défaites. .. au risque de me répéter, la grande majorité des anglais pense qu il est mauvais et se demande encore comment il a pu avoir le job aux dragons.

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par barboufat » 24 mars 2018, 09:22

ON PERD TOUS LES MATCHES DE LA SAISON SAUF LE DERNIER ON RESTE EN SUPERLEAGUE.
DE TOUTE FAÇON ON SERA DERNIER ,autant en profiter pour aligner un max de jeunes et la on leur pardonnera d’être en dessous parce qu'ils ne pourront que progresser.
le pire c'est qu'en fin de saison les joueurs ne se ressaisissent pas et laissent couler le club.
ou mieux on monte a 14 clubs avec des franchises mais la superleague 1 et sl2 serait une solution pour avoir quelques victoires à l'avenir.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7528
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par dragon nord » 24 mars 2018, 09:57

Les Dragons n'ont pas le niveau SL mais ont-ils le niveau pour se sauver du middle 8?
Ce sera celà le plus important et là aussi j'ai des doutes.
Mais ils ont une saison pour essayer de s'y préparer donc il me reste des espoirs que les Dragons sauvent leur place en SL la saison prochaine.

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par nono66 » 24 mars 2018, 10:04

TOMATE a écrit :Perso,j'y crois toujours.La situation est grave,mais nous ne sommes qu'au debut de la competition.Je garde en memoire le match contre St.Helens qui malgre la defaite etait durant 60 minute un tres match,le meilleur des Dragons.Il est plus qu'urgent de recruter un demi,car je crains que ce pauvre Langi entre son dos et son manque de rythme ait du mal a performer.Concernant le coach,je pense qu'il est deja sur la sellette.Il est certain que les dirigeants portent aussi une lourde responsabilité et ils doivent eux aussi se remettrent en cause.
"Nous ne sommes qu'au début de la saison", tout dépend ce que l'on appelle "début"...Ensuite il y a, la semaine prochaine le weed de pâques, avec 3 matchs dont 2 contre des adverses directs pour sortir de cette zone rouge. Si on ne bat ces 2 équipes, la saison sera compromise. Sans doute le tournant pour le club.

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par Anticon2018 » 24 mars 2018, 11:07

Déjà 7 matchs sans compter le match de Leeds reporté donc en trompe l’oeil Car on peut dire qu’on a qu’une victoire en 8 journées il en reste 15 , en admettant que tu en gagnes la moitié donc en étant hyper optimiste on finira la saison avec 18 pts donc autant dire qu’à part un miracle on fera sûrement le middle 8.

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par barboufat » 24 mars 2018, 11:43

Anticon2018 a écrit :Déjà 7 matchs sans compter le match de Leeds reporté donc en trompe l’oeil Car on peut dire qu’on a qu’une victoire en 8 journées il en reste 15 , en admettant que tu en gagnes la moitié donc en étant hyper optimiste on finira la saison avec 18 pts donc autant dire qu’à part un miracle on fera sûrement le middle 8.
l'objectif n'est pas à mon avis de se sauver du middle 8 mais juste de garder la confiance des abonnés spectateurs et sponsors qui vont passer une trés trés mauvaise saison à tous les niveaux.
et au mieux éviter le million pound game.en revant d'une refonte favorable de la superleague en 2019.
mieux que ça je prends!

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par 13krum » 24 mars 2018, 11:45

La saison est deja morte, il faut commencer a preparer le middle 8 pour essayer de se sauver, c est pas gagné !

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par nono66 » 24 mars 2018, 12:28

J'ai bien peur que ce week end de pâques à Brutus soit le plus pourri en terme d'affluence, depuis le début de notre accession en SL.

agly
Coach
Messages : 3905
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par agly » 24 mars 2018, 12:32

Qui y croit encore ??? Pour moi le Top 8 c'est terminé...Donc Middle'8... Et là il faut se renforcer, car le challenge sera encore plus difficile que l'année dernière..
Il faut au moins un demi expérimenté, un leader, un meneur... VITE !!!.
Et McNamara doit revoir son système de jeu...qui est un échec aujourd'hui...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par meningasudouest » 24 mars 2018, 12:34

agly a écrit :Qui y croit encore ??? Pour moi le Top 8 c'est terminé...Donc Middle'8... Et là il faut se renforcer, car le challenge sera encore plus difficile que l'année dernière..
Il faut au moins un demi expérimenté, un leader, un meneur... VITE !!!.
Et McNamara doit revoir son système de jeu...qui est un échec aujourd'hui...
et vite un entraineur ... ENTRAINANT !!!

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par passionné13 » 24 mars 2018, 12:47

Il faut se préparer au middle 8...
Ne pas se faire d'illusion, sur l'arrivée d'un coach ou d'un joueur, je n'y crois plus...
Mc NAmara doit changer son système car notre paquet d'avant ne fait peur à personne et donner du temps de jeu à des Da costa, Margalet, Maria, vor un Goudemand. Je pense aussi que Duport au vu du niveau de l'équipe à sa place sur le banc...

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par CatalanLyonnais » 24 mars 2018, 12:54

qui y croyait en début de saison ? :roll:

jérome 13
Président
Messages : 2667
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par jérome 13 » 24 mars 2018, 13:01

Insufflons du sang neuf devant, je rejoins Passionné13, devant on ne fait plus peur à personne, Hull a un pack hyper jeune qui nous a dominé, Moa et Casty sont usés et sur la fin, comme Anderson et Bird, Maria, Belmas, Goudemand peuvent amener de la fraicheur.
En demi le problème est qu'en élite les deux joueurs sont trop courts pour la SL, que ce soit Guasch ou Jouffret, Mourgue? un peu tendre, autant faire revenir Marginet, même si je le trouve trop juste physiquement pour le haut niveau, au moins c'est un vrai demi...

Vincexiii
Cadet
Messages : 433
Enregistré le : 19 nov. 2017, 15:48

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par Vincexiii » 24 mars 2018, 13:40

Oui le championnat est déjà mort pour nous, il faut absolument préparer le middle 8
Il faut essayer goudemand, belmas, voir romano ( je pense pas qu’il fasse pire que williame)
Recruter au moin 1 joueur à la charnière des maintenant pour que les automatismes se fassent avant le middle 8
Viré joueurs ou coach impossible.. mac a 3 ans de contrat.. les indemnités seront très très lourdes
C’est que mon avis

viti13
Minime
Messages : 177
Enregistré le : 25 juil. 2010, 17:35

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par viti13 » 24 mars 2018, 14:37

DOCTEUR !!! C'est grave ???

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par RugbyFutur » 24 mars 2018, 14:48

Voila une idee d'equipe. Apres bien entendu il faut faire 4 sceances de 2h30 par semaine avec du ballon pour trouver les automatismes et les combinaisons pour envoyer du jeu.

Walsh = arret de carriere
Langi =arret ? Elite 1 ? Cramé + Pas le niveau SL
anderson = elite 1 il apporte plus rien
tornley = elite 1 c'est son niveau
B.william =elite 1
Brougthon et aiton au placard quelques temps.

Alors quitte a prendre 40 pts par match autant aligner des gens avec de la niaque.

Mead
Yaha Gambaro/tierney
Duport romano
Albert / gigot
Belmas
Garcia julien
Margalet costa maria

Casty, moa, bird , mcllarum

Et tu integres : goudemand +quelques u23 ( je l'ai connais pas )

Voila une equipe et construire autour de ça .

Alors oui c'est pas terrible mais les etrangers apportent pas mieux

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par pipelette » 24 mars 2018, 16:27

A mon sens , avec l'équipe de rugby futur , c'est 60 points à chaque match.....le fait que quelques joueurs ne soient plus au niveau ne fait pas progresser celui des doublures. Par contre, il parait évident que l'on peut redonner une chance à DUPORT ou ROMANO... WILLIAME actuellement est hors sujet. La force de TIERNEY , c'est sa vitesse, mais comme on ne lui donne aucun ballon !!! MARIA et MARGALET méritent de revenir dans le groupe auquel ANDERSON n'apporte plus grand chose. Je ne suis pas d'accord pour LANGUY, il semble que son animation offensive pour quasiment son premier match n'à pas été mauvaise. On à vu l'an passé que si on incorpore trop de jeunes en même temps, c'est la cata, alors des changements oui, mais pas la révolution.

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par passionné13 » 24 mars 2018, 16:49

Il faut raison garder. Prendre conscience que la saison se terminera en middle 8 et préparait celui-ci. Si prendre 60 points n'est pas bons pour la confiance, il faut que l'on donne du temps de jeu à certains (qui n'ont pas réellement eu leur chance ou qui pousse en U23) en gardant une ossature sur laquelle tu peux construire l'an prochain.
La structure arrière Doit être conservée sachant que Broughton a été bon en U23 (peut il être essayer au centre?)... Langy si il a été en souffrance en défense sur les images a aussi montré techniquement en attaque de bonnes choses il faut stabiliser avec Albert...
Devant encore une fois Margalet, Da Costa, Maria doivent avoir plus de temps... Bird doit être présent (je lui donnerai le brassard) mais pas 80 min...

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par Sitting Bull » 24 mars 2018, 17:57

Dans un proche avenir ... la seule solution à envisager

serait une révolte des joueurs, se serrer les coudes, et

que chacun se mette réellement pour le collectif ...

La principale réaction ne peut venir que des joueurs ...



:cool:

agly
Coach
Messages : 3905
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par agly » 24 mars 2018, 18:00

Ah!

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Qui y croit encore?

Message non lu par Sitting Bull » 24 mars 2018, 18:11

agly a écrit :Ah!





Lapidaire ... :mdr23:


Metz encore ?


:cool:

Répondre