Un demi au secours des dragons ?

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par meningasudouest » 28 mars 2018, 20:21

jacques81 a écrit :
valmont66 a écrit :Écoute la chance qu’il a c’est qu’il y a 11 autres équipes de superleague , donc il ne devrait pas tarder à trouver un club à la hauteur de ses qualités
Le "club à la hauteur de ses qualités" il l'à déjà : c'est le TO ! ;)
plusun

valmont66
Président
Messages : 2164
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par valmont66 » 28 mars 2018, 20:59

Ok un club de championship ( le niveau des dragons en ce.moment )
Avec un demi niveau championship, tu joues la championship

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par Anticon2018 » 28 mars 2018, 21:07

valmont66 a écrit :Ok un club de championship ( le niveau des dragons en ce.moment )
Avec un demi niveau championship, tu joues la championship
plusun

Ciboule
Président
Messages : 2501
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par Ciboule » 28 mars 2018, 21:11

Si je peux me permettre, je me demande quel serait le résultat d'une confrontation Dragons TO.

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13773
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par Pilmax » 29 mars 2018, 07:09

Ciboule a écrit :Si je peux me permettre, je me demande quel serait le résultat d'une confrontation Dragons TO.
on le saura bientôt.

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par barboufat » 29 mars 2018, 08:35

jacques81 a écrit :
valmont66 a écrit :Écoute la chance qu’il a c’est qu’il y a 11 autres équipes de superleague , donc il ne devrait pas tarder à trouver un club à la hauteur de ses qualités
Le "club à la hauteur de ses qualités" il l'à déjà : c'est le TO ! ;)
bonne réponse!

uspontet13
Cadet
Messages : 365
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:53

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par uspontet13 » 29 mars 2018, 08:54

Il s'éclate au to lui au moins

devadip31
Minime
Messages : 165
Enregistré le : 04 mars 2016, 10:06

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par devadip31 » 29 mars 2018, 11:06

Les Dracs sont à la huitième journée, si je ne me trompe pas, et bon dernier! Alors je me pose bien des questionnements sur le bien fondé du recrutement, LANGI problème de dos (sérieux parait' il), idem pour L. Anderson (qui ne pourra pas assumer la saison), Aiton (souvent à l'infirmerie), Walsh out, Thornley qui ne donne pas satisfaction, etc. En terme de recrutement sur les deux dernières années, ce n'est pas le top! devant, je prend un exemple, Toronto qui évolue en championship, s'est octroyé les services d' Ashton SIMS (excusé du peu) ex des Wolves, qui ce dernier, aurait fait un grand bien au pack catalan et bien d'autres je pense.
En conclusion, arriver à la neuvième journée et ce mettre en quête de nouveaux joueurs, c'est assez curieux pour ne pas dire plus!

agly
Coach
Messages : 3913
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par agly » 29 mars 2018, 13:26

Jamais le club n'a communiqué aussi tardivement que cette année sur les recrues...
La méga-pointure annoncée 3 jours avant la reprise des internationaux s'appelle McIlorum et il est loin de son niveau de Wigan...
Langi bléssé est un mauvais choix.. mais pas une surprise !!!
Mead bon arrière mais non utilisé à son poste
Tierney, rapide , vif , vaillant mais gabarit limité, petit, ciblé par les attaquants adverses.
Jullien, bon défenseur mais piètre attaquant
Maria, vaillant mais non utilisé
Sans compter les renouvellements de contrats de Walsh (!!!), Anderson (!!!), et la non rupture de contrat de Thornley qui est la plus grosse quiche de l'équipe...

Alors on attend le joker médical pour sauver le club...

Ne s'est t on pas rendu compte que l'on avait pas de vrais secondes lignes, pas de demis, pas de centres et des ailiers qui peinent à rivaliser avec le physique des adversaires... INCROYABLES choix de MacNamara qui me laissent perplexe sur ces intentions.

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par TOMATE » 29 mars 2018, 13:53

Tout ce que tu dis Agly me semble malheureusement juste.
Je crains cette periode de Paques et j'attends avec impatience cet oiseau rare australien.
Dans cette phase difficile,les joueurs ont besoin de soutien,et il ne surtout oublier de les soutenir d'une maniere ou d'une autre.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par meningasudouest » 29 mars 2018, 16:32

agly a écrit :Jamais le club n'a communiqué aussi tardivement que cette année sur les recrues...
La méga-pointure annoncée 3 jours avant la reprise des internationaux s'appelle McIlorum et il est loin de son niveau de Wigan...
Langi bléssé est un mauvais choix.. mais pas une surprise !!!
Mead bon arrière mais non utilisé à son poste
Tierney, rapide , vif , vaillant mais gabarit limité, petit, ciblé par les attaquants adverses.
Jullien, bon défenseur mais piètre attaquant
Maria, vaillant mais non utilisé
Sans compter les renouvellements de contrats de Walsh (!!!), Anderson (!!!), et la non rupture de contrat de Thornley qui est la plus grosse quiche de l'équipe...

Alors on attend le joker médical pour sauver le club...

Ne s'est t on pas rendu compte que l'on avait pas de vrais secondes lignes, pas de demis, pas de centres et des ailiers qui peinent à rivaliser avec le physique des adversaires... INCROYABLES choix de MacNamara qui me laissent perplexe sur ces intentions.
entierement d 'accord plusun

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par Luxivy » 29 mars 2018, 16:51

absey a écrit :moi je miserais sur jharome hughes demie d'ouverture de formation qui joue aussi centre ou arriere actuellement a la réserve des storm de melbourne au sunshine coast joueur néo zelander née en 1964 186 cm pour 89kg .je l'ai vu jouer la dernier finale de la queensland cup excelent joueur
Tu veux dire qu'un jouer de 54 ans ferait l'affaire aux Dracs ? Ils sont mauvais que ça ? :mdr13:

absey
Porteur d'eau
Messages : 26
Enregistré le : 19 avr. 2016, 20:12

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par absey » 29 mars 2018, 18:27

Luxivy a écrit :
absey a écrit :moi je miserais sur jharome hughes demie d'ouverture de formation qui joue aussi centre ou arriere actuellement a la réserve des storm de melbourne au sunshine coast joueur néo zelander née en 1964 186 cm pour 89kg .je l'ai vu jouer la dernier finale de la queensland cup excelent joueur
Tu veux dire qu'un jouer de 54 ans ferait l'affaire aux Dracs ? Ils sont mauvais que ça ? :mdr13:
née, en 1994 erreur de ma part.mais si tu aurais bien lu je précise qu'il a jouer la derniere finale.

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par barboufat » 29 mars 2018, 21:56

agly a écrit :Jamais le club n'a communiqué aussi tardivement que cette année sur les recrues...
La méga-pointure annoncée 3 jours avant la reprise des internationaux s'appelle McIlorum et il est loin de son niveau de Wigan...

Ne s'est t on pas rendu compte que l'on avait pas de vrais secondes lignes, pas de demis, pas de centres et des ailiers qui peinent à rivaliser avec le physique des adversaires... INCROYABLES choix de MacNamara qui me laissent perplexe sur ces intentions.
zeb tai et whitehead les 2 meilleurs secondes lignes de superleague on n'etait pas fort au centre mais eux perçaient.
on les remplace par qui?
henderson pellisier ç'était satisfaisant et c'était des vrais guerriers
bosc et walch ,richie myler bons à leur postes on les remplace comment?
en fait on a toujours eu une paire de joueurs qui étaient dans les meilleurs de superleague et on n'y arrivait pas mais on assistait à du spectacle!
esperons de meilleurs recrutements à l'avenir.

Treizistor
Junior
Messages : 906
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par Treizistor » 30 mars 2018, 11:54

D'après lindep d'aujourd'hui on se dirige vers Matty Smith après la période de pâques !
Un jeune australien à la Dureau sur quelques années aurait été mieux mais le club fait comme il peut avec ses moyens je suppose..en tout cas si il vient il apportera quand même beaucoup à l'équipe.

lo pescador
Senior
Messages : 1540
Enregistré le : 10 mars 2011, 14:27

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par lo pescador » 30 mars 2018, 16:06

Treizistor a écrit :D'après lindep d'aujourd'hui on se dirige vers Matty Smith après la période de pâques !
Un jeune australien à la Dureau sur quelques années aurait été mieux mais le club fait comme il peut avec ses moyens je suppose..en tout cas si il vient il apportera quand même beaucoup à l'équipe.
La dernière erreur ; fatale ! Comment croire qu'un joueur qui n'est jamais sur la feuille de match dans son club , va casser la baraque . Matty Smith est un grand joueur ; mais les ennuis de santé qui l'ont touché , l'ont définitivement amoindris . On refait la même erreur que pour Walsh ! Se tromper est excusable , mais persister est inconvenable .

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par TOMATE » 30 mars 2018, 17:34

Pescador,je suis aussi dubitatif.J'espere que MS est en bon etat de marche,que le club aura bien etudie son cas.Si ce pari n'est pas réussi,ouuufffffffff ca va etre tres chaud.( Quant à l'entraîneur cela pourrait être le clap de fin apres Pâques.

agly
Coach
Messages : 3913
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par agly » 30 mars 2018, 18:14

Comment l’entraineur peut il rester avec ses résultats ???...
Incompréhensible. :twisted: :twisted: :twisted:

tibujon
Junior
Messages : 533
Enregistré le : 16 déc. 2004, 13:28
Localisation : Marmande

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par tibujon » 30 mars 2018, 18:46

Incompréhensible pour salford il na aucune excuse.

Val17
Porteur d'eau
Messages : 11
Enregistré le : 01 oct. 2017, 14:43

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par Val17 » 30 mars 2018, 18:57

Pour moi le responsable de tout ça
Et le responsable du recrutement
Certains s'en prennent à l'entraîneur mes je m'aperçois que ce n'est pas lui qui prend les décisions mes au recruteur qui est M. Jouffret
Donc j'appréhende qui va être le joker médical de walsh on arrête pas de prendre des mecs qui ne sont pas à la hauteur

fisherman46
Minime
Messages : 179
Enregistré le : 02 avr. 2013, 15:14

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par fisherman46 » 30 mars 2018, 19:09

agly a écrit :Comment l’entraineur peut il rester avec ses résultats ???...
Incompréhensible. :twisted: :twisted: :twisted:
Et bien c tout simple avec le recrutement de cette année il pourra pas faire mieux !!!!

pouvez vous me dire qui de devant peut porter le danger ?
c'est a dire un homme qui va savoir faire la passe décisive un homme qui va faire un trou pour faire marquer comme M.MENZIES,
moi j'en voit pas.
ce que je vois ce sont des hommes qui sont là aux plaquages boum, boum !!!! vous me direz il en faut ok !!!!!!!
mais à ce niveau il faut autre chose
Je pense que tout est à revoir dans cette équipe il y a même des hommes usés et je dirai place au jeunes !
là à l'heure actuelle ils sont au niveaux du milieu du tableau du champioship et je pèse mes mots
à la télé ca passe pas c'est mou ,lent, franchement c'est pas beau !
Je suis trèiziste et j'ai mal de les voir à ce niveau . il faut pas que les catalans descendent en division inférieure l'année prochaine .Il faut les supporter plus fort il faut faire du bruit à PERPIGNAN
Je regrette souvent de pas être dans les tribunes ,CAHORS PERPIGNAN c'est trop loin et trop cher en frais de voiture
Allez les CATS je vous souhaite bonne chance pour la fin du championnat et relève la tête et bouffe du beef !! :rasta:

jérome 13
Président
Messages : 2670
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par jérome 13 » 30 mars 2018, 19:15

En prenant M.Smith on ne risque qu'une bonne surprise, il doit être mort de faim, il a l'expérience pour amener Albert au niveau supérieur, son état de santé n'est pas alarmant comme certains le laissent entendre et il ne joue pas car il fait surtout face (tout comme Fages) à l'explosion de Danny Richardson qui est tout simplement monstrueux depuis le début de saison.
De plus aujourd'hui la piste australienne avec des joueurs comme J.Hastings (Manly), M.Cornish (Roosters), C.Cullen (Manly)...etc... ne semble pas se décanter.

Rob Lui et Drew Hutchinson (Leigh) sont chassés par Hull KR qui prendra le moins couteux. Leigh veut alléger son squad tout comme Salford qui après le départ de Gareth O'Brien pourrait voir son maitre à jouer quitter le navire, surtout que le club de Manchester vient juste de se faire préter le jeune Jake Shorrcks (Wigan) qui a un énorme potentiel et qui pourrait vraiment exploser avec du temps de jeu.

nifouy
Junior
Messages : 517
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:47

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par nifouy » 30 mars 2018, 19:44

Il est grand temps de reprendre le projet Dragons catalans de A à Z

Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais le principal responsable de la situation est, par définition, celui qui préside. Mauvais choix, mauvais recrutements, obstination et complaisance à maintenir des gens en place qui n'ont pas le niveau... Et cela, pas qu'une seule fois, mais une avalanches d'erreurs depuis 2013.

Quand on pense à l'effectif qu'on avait encore il y a 3 ou 4 ans, quel gâchis de voir ce que le club est devenu, de voir qu'on attire vraiment plus personne, joueurs ou entraineurs, bientôt spectateurs...

Je ne connais pas personnellement B. Guash, je n'ai absolument rien contre lui. Il donne l'impression d'être un véritable passionné, je ne remet absolument pas en cause l'énergie et l'envie qu'il met pour servir le club. Sauf que ça ne marche plus depuis maintenant trop longtemps et que le club est plus que jamais en danger. Avoir du caractère et une bonne dose d'égo c'est bien, mais quand cela tourne au désastre, je pense qu'il faut aussi avoir le courage et ne pas avoir honte de dire stop et de trouver une solution pour améliorer la situation. Et personnellement, je pense que l'avenir du club, c'est une nouvelle équipe dirigeante, des idées fraiches, des nouveaux investisseurs, une nouvelle ambition...

Voilà, c'est juste mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14638
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par boumboum » 30 mars 2018, 20:23

Ne t'inquiète surtout pas bientôt les dragons n'existeront plus au grand dam des cousins, des anglais et de certains treizistes.
Les Anglais feront monter Toulouse à la grande satisfaction de certains treizistes et les amuseront pendant 12 à 13 ans pour le côté exotique et voilà.
Ainsi est le cycle.......
Cela va satisfaire ceux qui veulent la mort du treize sur un territoire dont les ressources économiques sont arrivées à saturation, les Anglais qui nous invitent à la table et nous amusent en jouant les saints samaritains tout autant qu'on ne leur fait pas trop d'ombre et va favoriser la fracture d'un mouvement qui peine à une reconnaissance à travers son sport.

Voilà, c'est juste mon avis, il vaut ce qu'il vaut
Modifié en dernier par boumboum le 30 mars 2018, 20:39, modifié 3 fois.

tibujon
Junior
Messages : 533
Enregistré le : 16 déc. 2004, 13:28
Localisation : Marmande

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par tibujon » 30 mars 2018, 20:34

Faut quand même faire gaffe à ce que l'on dit. La police de la pensée est sur le qui vive.

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par jacques81 » 30 mars 2018, 20:40

boumboum a écrit :Ne t'inquiète surtout pas bientôt les dragons n'existeront plus au grand dam des cousins, des anglais et de certains treizistes.
Les Anglais feront monter Toulouse à la grande satisfaction de certains treizistes les amuseront pendant 12 à 13 ans pour le côté exotique et voilà.
Ainsi est le cycle ......
Je comprends ta déception Boumboum , mais pour une fois les Anglais ne sont pour rien dans les erreurs commises par les Dragons . Comment a t ' on pu passer de l'ère Robinson et son enthousiasme à aujourd'hui et sa morosité ? Les gens venant de loin , comme moi du 81 , venions pour assister à une fête , a du spectacle malheureusement depuis quelques années tout cela est bien terminé et on en arrive à même s'em....er devant Bein .
Étrangers blessés ou plus au niveau , Français trop souvent écartés ( et cela est vrai et se sait dans le milieu joueurs) , et ne parlons pas des entraineurs et de leur jeu restrictif . Dommage tout çà mais il est encore possible de rebondir en prenant les bonnes décisions , si de l'argent est encore dispo . ;)

lezignanais
Senior
Messages : 1516
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:27

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par lezignanais » 30 mars 2018, 20:44

Boumboum tes réactions sont incompréhensibles. On est pas anti dragons au contraire mais sincèrement on ne peut pas cautionner ce rugby proposé. C'est désolant à dire mais actuellement les Dragons tirent le rugby à 13 vers le bas. A ce jour plus personne n'ose amener des novices à Brutus de peur de paraitre ridicule. Comment veut tu attirer médias, sponsors, public avec ce spectacle.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14638
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par boumboum » 30 mars 2018, 20:54

Moi ce que je trouve incompréhensible c'est toutes ces attaques à boulet rouge dans les circonstances actuelles.
Ce comportement ne fait qu'affaiblir une situation délicate avec des répercutions irréversibles.

tibujon
Junior
Messages : 533
Enregistré le : 16 déc. 2004, 13:28
Localisation : Marmande

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par tibujon » 30 mars 2018, 20:59

Je pense que tout'es les personnes qui interviennent sur le forum sont des passionnés. Mais nous ne avons pas tous la même façon de soutenir es dracs. Le méthode coue a elle aussi ses limites. Il faut accepter la différence

nifouy
Junior
Messages : 517
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:47

Re: Un demi au secours des dragons ?

Message non lu par nifouy » 30 mars 2018, 21:03

boumboum a écrit :Moi ce que je trouve incompréhensible c'est toutes ces attaques à boulet rouge dans les circonstances actuelles.
Ce comportement ne fait qu'affaiblir une situation délicate avec des répercutions irréversibles.
Je comprends que tu sois un passionné et que tu ai un avis sur la situation. Maintenant tu n'es pas obligé de répondre aux autres de façon sarcastique et surtout en taxant d'anti-dragons, ou anti-treize tous ceux qui n'ont pas la même opinion que toi.

Sur ce, bonne soirée quand même

Répondre