RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: RED DEVILS v DRAGONS le live - R8

Message non lu par meningasudouest » 30 mars 2018, 14:58

Fecos a écrit :J’avais un espoir sur ce match mais la c'est Plus que grave. Nos français sont dépassés quelque soit l’equipe. On prend encore plus de 30 points!!!
je crois qu il faut arreter de croire que cette saison les dragons vont gagner 1 match à l 'exterieur !!!

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: RED DEVILS v DRAGONS le live - R8

Message non lu par NicoDico » 30 mars 2018, 14:59

Aie aie aie, le résumé du match : http://treizemondial.fr/les-dragons-cat ... a-salford/

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: RED DEVILS v DRAGONS le live - R8

Message non lu par 13krum » 30 mars 2018, 15:02

La triste routine...

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: RED DEVILS v DRAGONS le live - R8

Message non lu par barboufat » 30 mars 2018, 15:03

En meme temps on part de si loin qu il ne fallait pas trop esperer.
Qu ils nous donnent de l espoir et du spectacle lundi,que nous ne soyons plus ridicules a brutus.
Comme au middle 8 on reprend a 0 pourquoi ne pas esperer enfin ressembler a une equipe de superleague à ce moment là.
Et on oubliera la saison 2018 comme on a oublié celle de 2017.
Une saison 2019 avec de bonnes recrues et une superleague remaniee pourquoi pas la montée du To et c est reparti pour une belle aventure

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: RED DEVILS v DRAGONS le live - R8

Message non lu par meningasudouest » 30 mars 2018, 15:14

barboufat a écrit :En meme temps on part de si loin qu il ne fallait pas trop esperer.
Qu ils nous donnent de l espoir et du spectacle lundi,que nous ne soyons plus ridicules a brutus.
Comme au middle 8 on reprend a 0 pourquoi ne pas esperer enfin ressembler a une equipe de superleague à ce moment là.
Et on oubliera la saison 2018 comme on a oublié celle de 2017.
Une saison 2019 avec de bonnes recrues et une superleague remaniee pourquoi pas la montée du To et c est reparti pour une belle aventure
plusun

johnblink
Senior
Messages : 1254
Enregistré le : 01 févr. 2010, 12:26
Contact :

Re: RED DEVILS v DRAGONS le live - R8

Message non lu par johnblink » 30 mars 2018, 15:17

barboufat a écrit :En meme temps on part de si loin qu il ne fallait pas trop esperer.
Qu ils nous donnent de l espoir et du spectacle lundi,que nous ne soyons plus ridicules a brutus.
Comme au middle 8 on reprend a 0 pourquoi ne pas esperer enfin ressembler a une equipe de superleague à ce moment là.
Et on oubliera la saison 2018 comme on a oublié celle de 2017.
Une saison 2019 avec de bonnes recrues et une superleague remaniee pourquoi pas la montée du To et c est reparti pour une belle aventure

ça fait combien d'années qu'on parle d'une saison à oublier ? C'est toujours pareil depuis un bail, 0 décision est prise. Les Dragons tirent le 13 français vers le bas !!

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par didier et nanny » 30 mars 2018, 15:22

Pourquoi pas Barboufat, mais pour cela il faudrait commencer à jouer au rugby comme le font les autres. Encore aujourd'hui, combien de tenus inutiles? Combien de possession de balle inutiles? Je crois qu'il ne faut plus attendre et changer d'entraîneur pour changer de jeu et espérer un rugby meilleur et donc des résultats.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par meningasudouest » 30 mars 2018, 15:43

et pendant ce temps Cologni va aider un club de 15 à se sauver en top 14 :rasta:

helilo
Junior
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 16:45

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par helilo » 30 mars 2018, 15:43

Simon, Casty, Baiteri, Garcia, Margalet et meme bousquet avec tout le respect qu'on leur doit
Qui en a peur ?
Lequel de ces joueurs a mis un placage comme pouvait en mettre Jaja ?
Depuis Taylor ça fait combien de temps qu'on s'est pas levé dans les tribunes sur un placage ?
Ou sont nos francais guerrier Guisset, Mounis, Cologni, Ferriol ...?
Ou est le génie de Thomas Bosc (Écarte par Frayssinous de beaucoup de feuille de match je le rappelle) ?
Hors mis Taylor c'était bien des Francais qui nous faisaient rêver, ces joueurs n'avaient jamais eu 1/4 des moyens qu'ont eu tous les jeunes qui arrivent.

Peut etre Casty, mais des joueurs que j'ai cité aucun ne mérite à aujourd'hui leur portrait sur le stade !
Je suis dégouté

metal
Président
Messages : 2870
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par metal » 30 mars 2018, 15:44

Oui mais qui mettre. ? Et comment apres le jeu pratiquer par laurent on continue je comprend pas

helilo
Junior
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 16:45

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par helilo » 30 mars 2018, 15:52

metal a écrit :Oui mais qui mettre. ? Et comment apres le jeu pratiquer par laurent on continue je comprend pas
Je suis d'accord et je n'ai pas de réponse ! Mais on bénéficie des meilleurs joueurs francais et on régresse alors qu'ils sont dans des conditions pros !
Quand tu vois les avant de Castelford et de Wakefield hier ça fait peur ! Même Springer avec un joli gabarit fait fin, d'ailleurs jolie match de sa part hors mis sont temps de jeu 1/4 d'heure je crois

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par RugbyFutur » 30 mars 2018, 15:57

Il te manque l'ame des catalans... je rappele que le xiii catalans a toujours etait craint et les dragons en debut d'existence avait encore cette fibre ... des catalans pur souches, mechant mais réglo,avec des joueurs d'elites aggresifs qui jouaient leurs vies et quelques stars australiennes qui nous font passer le cap.

Aujourd'hui ont a rien de cela est a l'image de la france ont devient tendre comme de l'agneaux.

Je suis d'accord qu'on manque de gabarit mais en un moment le rugby c'est dans la tete pas besoin de faire 2m et 120kg pour faire peur....

helilo
Junior
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 16:45

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par helilo » 30 mars 2018, 16:07

L’âme bien sur mais on a eu des villeneuvois Jaja Limouxins Ferriol qui avait cette âme sans etre catalan. Mais ils étaient fier et nous d'eux! Et tu as raison de dire qu'on a rien de cela mais peut etre sont ils dans un confort qui les rends comme ça ?

Treizistor
Junior
Messages : 906
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par Treizistor » 30 mars 2018, 16:18

12 / 12 / 4 / 14 / 18 / 0 / 16 / 16

Ce ne sont pas les numéros gagnants du loto mais les points marqués par les drags par match !

Et si on regarde de plus près tous nos essais à part 1 ou 2 peut être ( m'en souviens pas ) sont marqués sur coup de pied ou exploit personnel ( aujourd'hui encore un coup de pied de gigot, une interception de yaha et un essai en force de bird )

C'est le néant absolu ! Niveau milieu de tableau championship pas plus ! Toulouse, Toronto ou les broncos nous mettent 40 pts !

On a plus un rond mais mc namara doit partir, on a gagné 3 matchs contre des équipes de super league depuis son arrivée..le seul aboutit est le match de la survie, car leigh à la maison on le gagne in extremis sur une remontada et cette année vs hull kr c'était vraiment tiré par les cheveux !
Nous avons 30 joueurs seulement 20 jouent, il n y a aucune concurrence alors que tout le monde est à la rue..Maria, Belmas, seguier, duport etc je les plains ! Il fait jouer les joueurs n'importe où, pas à leur poste !

Bref j'arette là je suis désabusé c'est tout simplement catastrophique tout ça !

pilou
Président
Messages : 3034
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par pilou » 30 mars 2018, 16:46

Cette nouvelle défaite est déprimante.....

en.avant
Coach
Messages : 5412
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par en.avant » 30 mars 2018, 16:52

le score en lui même est honorable , je dirais normal pour une compétition de ce niveau a l'extérieur . Sauf que les Dragons sont derniers et perso je n'ai jamais pensé vu le contexte actuel a un exploit (ou miracle) possible . Ce qui est dramatique d'après la radio c'est le nombre incalculable de fautes incompréhensibles pour des joueurs qui ont un vécu et des références reconnues .. pour cela l'entraineur est le premier désarmé ( faut-il en changer ? ). L'équipe a un problème de confiance, de sérénité , de mental a trouver puisque elle évolue actuellement a 50% de ses possibilités , la marge est importante mais il faut faire vite . Perso, lundi je serais a Brutus ,ce n'est surtout pas aujourd'hui que je vais lâcher les dragons sachant leur importance et ce qu'ils m'ont apporté depuis le début de cette aventure extraordinaire et inespérée .C'est sur que le rien fait moins de bruit dans un stade .

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par didier et nanny » 30 mars 2018, 17:22

Les résultats et le classement actuel des dragons signent le triomphe d'une certaine idée du rugby d'abord axé sur l'attaque. Les adversaires des dragons jusqu'à aujourd'hui compris n'ont pas pratiqué un rugby extraordinaire avec des gestes, des actions à faire lever le public, mais ils appliquent certains principes simples à savoir que pour gagner il faut le ballon et marquer des points, que la balle va plus vite que l'homme, qu' il faut utiliser le maximum d'espace, soutenir le porteur du ballon et faire bouger la défense pour passer ...
et ça marche!!!
Nos joueurs peuvent répéter à l'envie qu' ils vont gagner, mais ils n'y arriveront jamais tant que les gammes en attaque du placement à la transmission du ballon ne seront pas vues et répétées. Je voudrais qu' un joueur, que l'entraîneur m'explique en quoi aller percuter un mur est une plu value rugbystique. Le premier responsable est l'entraîneur, les deuxième sont les joueurs et je suis toujours surpris de la soumission jusqu'à l'absurde des joueurs à l'entraîneur dans la production de jeu de l'équipe.
Modifié en dernier par didier et nanny le 30 mars 2018, 17:24, modifié 1 fois.

Fecos
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 25 févr. 2003, 09:21
Localisation : Tarbes
Contact :

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par Fecos » 30 mars 2018, 17:22

Le live de lindep
C'est terminé sur ce score de 32 à 16. Les Dragons ont échoué à remporter leur primer match à l'extérieur, alors qu'ils pouvaient penser toute la rencontre tenir le bon bout. Dominateurs une bonne partie de la rencontre, ils ont eu deux trous d'air qui leur a coûté cher, et le score est incroyablement sévère au regard de leur partie. L'une des meilleures de ce début de saison.

Il y’a quand même du positif

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par TOMATE » 30 mars 2018, 17:41

didier et nanny a écrit :Les résultats et le classement actuel des dragons signent le triomphe d'une certaine idée du rugby d'abord axé sur l'attaque. Les adversaires des dragons jusqu'à aujourd'hui compris n'ont pas pratiqué un rugby extraordinaire avec des gestes, des actions à faire lever le public, mais ils appliquent certains principes simples à savoir que pour gagner il faut le ballon et marquer des points, que la balle va plus vite que l'homme, qu' il faut utiliser le maximum d'espace, soutenir le porteur du ballon et faire bouger la défense pour passer ...
et ça marche!!!
Nos joueurs peuvent répéter à l'envie qu' ils vont gagner, mais ils n'y arriveront jamais tant que les gammes en attaque du placement à la transmission du ballon ne seront pas vues et répétées. Je voudrais qu' un joueur, que l'entraîneur m'explique en quoi aller percuter un mur est une plu value rugbystique. Le premier responsable est l'entraîneur, les deuxième sont les joueurs et je suis toujours surpris de la soumission jusqu'à l'absurde des joueurs à l'entraîneur dans la production de jeu de l'équipe.
Tout à fait d'accord !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par meningasudouest » 30 mars 2018, 19:13

TOMATE a écrit :
didier et nanny a écrit :Les résultats et le classement actuel des dragons signent le triomphe d'une certaine idée du rugby d'abord axé sur l'attaque. Les adversaires des dragons jusqu'à aujourd'hui compris n'ont pas pratiqué un rugby extraordinaire avec des gestes, des actions à faire lever le public, mais ils appliquent certains principes simples à savoir que pour gagner il faut le ballon et marquer des points, que la balle va plus vite que l'homme, qu' il faut utiliser le maximum d'espace, soutenir le porteur du ballon et faire bouger la défense pour passer ...
et ça marche!!!
Nos joueurs peuvent répéter à l'envie qu' ils vont gagner, mais ils n'y arriveront jamais tant que les gammes en attaque du placement à la transmission du ballon ne seront pas vues et répétées. Je voudrais qu' un joueur, que l'entraîneur m'explique en quoi aller percuter un mur est une plu value rugbystique. Le premier responsable est l'entraîneur, les deuxième sont les joueurs et je suis toujours surpris de la soumission jusqu'à l'absurde des joueurs à l'entraîneur dans la production de jeu de l'équipe.
Tout à fait d'accord !
Le To pratique ce rugby , le véritable jeu du rugby a 13

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par pipelette » 30 mars 2018, 19:55

Désolé, mais en défendant comme çà, impossible de gagner un match, il y à un manque évident de motivation...et en plus , on est fébrile ballon en mains, on perd des ballons hyper importants, c'est incroyable de voir des pro à un niveau aussi bas....désespérant de voir ces prises de décision défensives de BROUGTON, TIERNEY, cette passivité incroyable (prendre des essais à 1 contre 3)....on est totalement hors concours

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par didier et nanny » 30 mars 2018, 20:07

Oui, l'exemple c'est le TO !!! Pourtant ils ont un effectif peu fourni en quantité, pas de grandes vedettes que tout le monde connaît, mais ils jouent au ballon, donc marquent des points, gagnent des matches, ne se blessent pas et régalent leur public. Comme quoi, c'est bien la conception, l'état d'esprit par rapport au rugby qui sont primordiaux dans la quête de la production et des victoires. Malheureusement pour les dragons , depuis 04 ans nous avons des entraîneurs qui n'en sont pas , qui ne comprennent pas le rugby, mais qui apparemment, savent se vendre.

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par jacques81 » 30 mars 2018, 20:14

didier et nanny a écrit :Oui, l'exemple c'est le TO !!! Pourtant ils ont un effectif peu fourni en quantité, pas de grandes vedettes que tout le monde connaît, mais ils jouent au ballon, donc marquent des points, gagnent des matches, ne se blessent pas et régalent leur public. Comme quoi, c'est bien la conception, l'état d'esprit par rapport au rugby qui sont primordiaux dans la quête de la production et des victoires. Malheureusement pour les dragons , depuis 04 ans nous avons des entraîneurs qui n'en sont pas , qui ne comprennent pas le rugby, mais qui apparemment, savent se vendre.
Une fois de plus tout est dit .
Ne jamais oublier que le rugby est avant tout , tant pour le spectacle que pour la santé physique des joueurs , un sport d'évitement .
On nous apprenait dans les écoles de rugby que : " c'est le ballon qui doit aller vite " ! (et passer de mains en mains )

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par Saxo11 » 30 mars 2018, 20:43

C’est quand même dur d’en prendre 36 points à salford un concurrent direct ...aïe ...

Mars attack
Minime
Messages : 144
Enregistré le : 14 sept. 2006, 12:13
Localisation : Mars

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par Mars attack » 30 mars 2018, 21:25

jacques81 a écrit :
didier et nanny a écrit :Oui, l'exemple c'est le TO !!! Pourtant ils ont un effectif peu fourni en quantité, pas de grandes vedettes que tout le monde connaît, mais ils jouent au ballon, donc marquent des points, gagnent des matches, ne se blessent pas et régalent leur public. Comme quoi, c'est bien la conception, l'état d'esprit par rapport au rugby qui sont primordiaux dans la quête de la production et des victoires. Malheureusement pour les dragons , depuis 04 ans nous avons des entraîneurs qui n'en sont pas , qui ne comprennent pas le rugby, mais qui apparemment, savent se vendre.
Une fois de plus tout est dit .
Ne jamais oublier que le rugby est avant tout , tant pour le spectacle que pour la santé physique des joueurs , un sport d'évitement .
On nous apprenait dans les écoles de rugby que : " c'est le ballon qui doit aller vite " ! (et passer de mains en mains )
Je suis d'accord avec vous ,moi aussi à l'école de rugby on nous disait le rugby c'est un sport d'évitement mais lorsque vous jouez une équipe bien organisée en défense déplacer le ballon ne suffit pas il faut des joueurs capables d'user la défense et de franchir la ligne en attaque ,de faire mal en défense. Je regarde des matchs de nrl et souvent les écarts de score se font après la 60ième minute parce qu'une équipe à pris le dessus physiquement.
En début de match ils font beaucoup de rentre dedans et c'est lorsque l'adversaire baisse d'intensité qu'ils font courir le ballon.La SL était plus joueuse mais depuis quelques années ( j'ai l'impression depuis qu'ils jouent en début de saison les matchs contre les australiens) la SL est plus physique. D"ailleurs la finale de la CM résume bien la tendance avec un score aussi petit et un gros combat physique.
Concernant les dragons, malheureusement, physiquement ils ont du mal , les joueurs cadres qui ont fait la CM ont certainement le contre coup et parfois on se demande si l'équipe suit un système de jeu ou joue à l'instinct .Je crois aussi ,qu'un entraineur qui a dirigé l'équipe d'angleterre ne peut pas être aussi nul ,après peut-être que les joueurs n'adhèrent pas à son discours.Je pense que jusqu'au Middle 8 il faut intégrer plus de jeunes ça permettrait de faire souffler les cadres et d'aguerrir les jeunes et tant pis pour le score puisque après ça repart à zéro.

en.avant
Coach
Messages : 5412
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par en.avant » 31 mars 2018, 01:05

Une fois de plus le match est perdu a cause de la défense ,au ras du tenu et sur les extérieurs ,toujours incompréhensible que l'on ne monte pas et que on laisse les adversaires te rentrer dedans avec vitesse et gros impacts, ou au début du match Lui joue au bowling avec quatre défenseurs . Ce même Lui qui a joue à sa main ( pourtant nous connaissons son talent ) alors que Langi (au même poste) se faisait découper a volonté , idem pour Gigot . Cela dure depuis deux ans ..c'est désespérant . Un des rares exploits la saison dernière c'est le premier match parfait en défense joué a Hull F.C et gagné . Cela dit il y a de l'amélioration en organisation , vitesse de jeu depuis la rentrée de Langi (vidéo) ....A lundi pour ceux qui le veulent bien .

mobylette
Coach
Messages : 3724
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par mobylette » 31 mars 2018, 10:10

BO L'INDEP

Dragons Catalans : un long chemin de croix
Nouvelle défaite des Dracs, qui réalisent le pire début de saison de leur histoire.
Le cauchemardesque début de saison des Dragons n’est pas terminé. Loin s’en faut. Vendredi, les Catalans ont concédé une septième défaite (32-16) en huit sorties. Soit le pire début de saison de leur histoire. Souvent revenus victorieux du vendredi Saint, cette fois, les Dragons ont cédé du terrain. Vendredi encore, ils ont manqué de réalisme, pour ne pas dire de créativité, tant leurs attaques n’ont jamais inquiété les Devils.


Un scénario qui, hélas, passe en boucle depuis le 4 février et l’ouverture de la saison. Sans surprise, les Dracs sont allés là où Mossop, Tasi, Kopczak et Hauraki les attendaient. Tout de gris vêtus, ils ont mis toute leur énergie à pilonner. Mais le rugby est tout sauf un long fleuve tranquille pour une équipe qui préfère l’affrontement à l’évitement et ce, malgré son gros déficit physique. « On ne fait pas les choses en équipe, pire, on joue comme une équipe qui n’est pas en confiance », a réagi Tony Gigot, positionné à la mêlée, sans plus de garantie que ses prédécesseurs.

Toujours pas de tête

Vendredi, les Dracs ont donc ressorti le florilège de ce qu’il ne faut pas faire pour gagner, sans parler de l’arbitrage. Plaquages en - un contre un - manqués, ballons rendus facilement dans leur camp, aucune créativité offensive et une indiscipline qui a obligé les joueurs à défendre dans le rouge. Résultat des courses, Salford n’a eu qu’à appuyer là où ça fait mal pour passer, comme FC le week-end dernier.

Et comme le moral n’est pas là, les joueurs, sans baisser pavillon et tout en restant courageux, ont reculé, puis plié avant de craquer. Steve McNamara, en essayant une cinquième charnière, n’est pas plus avancé aujourd’hui. Après cette septième défaite, on ne peut que rester sur notre faim avec les qualités de David Mead, Brayden Wiliame et Lewis Tierney qui ne sont pas exploités. Et avec des avants qui se cassent les dents à taper dans un mur. Dur constat d’un échec sportif pour un groupe sans tête. « On perd deux ballons d’entrée dans notre camp et on se retrouve menés 12-0. C’est une période dure, on ne peut pas pointer quelqu’un du doigt. C’est le collectif entier qui pêche, mais je sais que la récompense viendra parce que personne ne triche dans cette équipe », a rajouté Tony Gigot, le meneur d’un ensemble beaucoup trop académique dans ses choix et ses orientations de jeu.

Les Dragons ont maintenant deux jours pour préparer Huddersfield (lundi 18 h 15) avec, on l’espère, un petit peu de sang frais et des joueurs qui doivent maintenant lâcher les chevaux. Parce que, quoi qu’on leur demande, c’est à eux de jouer.

le merinos
Cadet
Messages : 309
Enregistré le : 05 mars 2006, 18:00

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par le merinos » 31 mars 2018, 10:29

Les années se suivent et malheuresement se ressemble ....

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par meningasudouest » 31 mars 2018, 11:11

Mars attack a écrit :
jacques81 a écrit :
didier et nanny a écrit :Oui, l'exemple c'est le TO !!! Pourtant ils ont un effectif peu fourni en quantité, pas de grandes vedettes que tout le monde connaît, mais ils jouent au ballon, donc marquent des points, gagnent des matches, ne se blessent pas et régalent leur public. Comme quoi, c'est bien la conception, l'état d'esprit par rapport au rugby qui sont primordiaux dans la quête de la production et des victoires. Malheureusement pour les dragons , depuis 04 ans nous avons des entraîneurs qui n'en sont pas , qui ne comprennent pas le rugby, mais qui apparemment, savent se vendre.
Une fois de plus tout est dit .
Ne jamais oublier que le rugby est avant tout , tant pour le spectacle que pour la santé physique des joueurs , un sport d'évitement .
On nous apprenait dans les écoles de rugby que : " c'est le ballon qui doit aller vite " ! (et passer de mains en mains )
Je suis d'accord avec vous ,moi aussi à l'école de rugby on nous disait le rugby c'est un sport d'évitement mais lorsque vous jouez une équipe bien organisée en défense déplacer le ballon ne suffit pas il faut des joueurs capables d'user la défense et de franchir la ligne en attaque ,de faire mal en défense. Je regarde des matchs de nrl et souvent les écarts de score se font après la 60ième minute parce qu'une équipe à pris le dessus physiquement.
En début de match ils font beaucoup de rentre dedans et c'est lorsque l'adversaire baisse d'intensité qu'ils font courir le ballon.La SL était plus joueuse mais depuis quelques années ( j'ai l'impression depuis qu'ils jouent en début de saison les matchs contre les australiens) la SL est plus physique. D"ailleurs la finale de la CM résume bien la tendance avec un score aussi petit et un gros combat physique.
Concernant les dragons, malheureusement, physiquement ils ont du mal , les joueurs cadres qui ont fait la CM ont certainement le contre coup et parfois on se demande si l'équipe suit un système de jeu ou joue à l'instinct .Je crois aussi ,qu'un entraineur qui a dirigé l'équipe d'angleterre ne peut pas être aussi nul ,après peut-être que les joueurs n'adhèrent pas à son discours.Je pense que jusqu'au Middle 8 il faut intégrer plus de jeunes ça permettrait de faire souffler les cadres et d'aguerrir les jeunes et tant pis pour le score puisque après ça repart à zéro.

A l étranger notre réputation de joueur est tellement moyenne qu' un entraîneur étranger en France fera toujours plus confiance a des étrangers qu' a des français.

nono66
Coach
Messages : 5737
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: RED DEVILS 32-16 DRAGONS - R8

Message non lu par nono66 » 31 mars 2018, 11:23

le merinos a écrit :Les années se suivent et malheuresement se ressemble ....
Depuis le départ de Robinson le club dégringole.

Répondre