Responsable de la situation ?

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Val17
Porteur d'eau
Messages : 11
Enregistré le : 01 oct. 2017, 14:43

Responsable de la situation ?

Message non lu par Val17 » 31 mars 2018, 01:51

Qui pour vous est le responsable de tout ça ?

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13766
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: Responsable de la situation ?

Message non lu par Pilmax » 31 mars 2018, 07:03

un peu tout le monde....

des mauvais choix, une volonté de rentrer dans l'histoire avec les 10 ans du club, un manque de renouvellement des cadres, des "vedettes" achetées au bout du rouleau ou ingérables, une lente glissade inexorable, des coaches qui oublient les bases, des jeunes qui se croient arrivés, des substituts anglais sérieux mais limités, bref, une équipe de plus en plus hétérogène à l'inverse du TO par exemple qui travaille dans la continuité et qui progresse d'année en année.

cependant, rien n'est joué, on peut perdre tout le temps, il suffit d'être bon quand les compteurs seront mis à zéro.

barney
Junior
Messages : 947
Enregistré le : 08 sept. 2008, 19:58

Re: Responsable de la situation ?

Message non lu par barney » 31 mars 2018, 08:25

RFL, les arbitres ?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Responsable de la situation ?

Message non lu par meningasudouest » 31 mars 2018, 08:42

Val17 a écrit :Qui pour vous est le responsable de tout ça ?
En premier bien sur le responsable du recrutement et du renouvellement de certains contrats, la le mec il s est bien planté. Ensuite les dragons payent cash cette année le faible réservoir de joueurs français de haut niveau du tout simplement à un manque d equipes de juniors donc un ch jeunes trop faible. En face nous le savons tous c est tout de même 80 000 licenciés donc les clubs ont de quoi recruter.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Responsable de la situation ?

Message non lu par LIMOUXIN » 31 mars 2018, 09:06

La responsabilité est a divers echelons, certains n ont pas ouvert les yeux et dit demain ca ira mieux.....l entreprise dragons doit revenir aux bases.
Le bon travail est a 90%, le reste est pollué et donc a nettoyer

pompon11
Coupeur de citron
Messages : 56
Enregistré le : 24 févr. 2014, 14:59

Re: Responsable de la situation ?

Message non lu par pompon11 » 31 mars 2018, 09:35

pour moi gros souci dans le management!!! comment expliquer qu'INU se trainait aux dragons et qu'a widnes il a perdu 10kg et marque essai sur essai!!!
Je prend le cas INU mais c'est le cas de nombreux joueurs...

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Responsable de la situation ?

Message non lu par nono66 » 31 mars 2018, 11:24

pompon11 a écrit :pour moi gros souci dans le management!!! comment expliquer qu'INU se trainait aux dragons et qu'a widnes il a perdu 10kg et marque essai sur essai!!!
Je prend le cas INU mais c'est le cas de nombreux joueurs...
Pourtant ce n'était pas McNamara à cette époque...

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Responsable de la situation ?

Message non lu par mobylette » 31 mars 2018, 11:30

Ces dernières saisons les Dragons ont connu les turbulences que nous connaissons , il y'a eu beaucoup "trop" de changements depuis quelques années dans l'effectif ( jusqu'à 11) ainsi qu'un changement d'entraîneur dans des conditions qui ont semé quelque peu le trouble dans les esprits qu'on le veuille ou non.
Ces tumultes en ont même perturbé le recrutement , ne sachant qui prendre, de qui se séparer. il fallut parfois attendre le dernier moment ( cas Mason le plus probant) certaines saisons, et diverses "affaires" n'ayant pas instauré la sérénité nécessaire dans un club de haut niveau.
une identité d'une équipe se base sur son ossature, 9, 7, 6, 13, 1 avec l'expérience,et donc du temps à jouer ensemble. Ainsi ceux ci peuvent s'imposer en patrons dans le jeu, dans les directives et partant de la, dans l'ambiance, instaurant la confiance nécessaire à l'ensemble de l'équipe.
La recherche de solutions à ces postes, pour trouver cet équilibre est un exemple flagrant de cette instabilité.
pour être performant ce ne peut se faire sur du court terme, il faut du temps pour que s'instaure une complicité.
À quoi bon chercher un responsable , il y a eu des gestionnaires dépassés par la précipitation, et confrontés à des événements perturbateurs imprévus, çe qui est maintenant un gros boule t
Encore une fois, c'est une erreur de penser à l'oiseau rare qui viendra faire le printemps des Dragons,si celui ci ne se retrouve pas dans une identité forte, ce n'est pas un seul être , quelque soit son talent. qui l'instaurera

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Responsable de la situation ?

Message non lu par PIPIOW » 31 mars 2018, 11:40

les responsabilités ont peut en trouver a tous les niveaux
par contre moi ce qui m interresse a ce jour c est plutot les personnes qui vont nous sortir de cette situation et pas ce qui nous y ont mis
de toutes facons si on gagne pas les 2 matchs qui viennent comptablement c a sera plié pour la 8 eme place et le club devra redefinir de nouveaux objectifs ( preparer le middle 8 pour rester en sl) et reflechir pour que la saison suivante cette situation ne perdure pas ( si on est en sl bien sur)
bien sur la meilleure nouvelle serait le passage en franchise a 14 mais ca (si ca se fait) on ne le saura pas de suite

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Responsable de la situation ?

Message non lu par super rabbitt » 31 mars 2018, 11:47

A mon avis ,c' est un problème de mental et ensuite un problème de joueurs qui n'ont pas ou n'ont plus le niveau .
Les schémas tactiques , à XIII en attaque sont les mêmes que tu joues en NRL ou en SL . La différence est faite par les joueurs qui les exécutent la puissance , la vitesse dans les passes et la rapidité , ce qui nous manque aux Dragons actuellement .
100% LEAGUE 0% union .

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Responsable de la situation ?

Message non lu par pilou » 31 mars 2018, 11:59

Quand est-ce que tombe la décision ou pas d'une super ligue à 14 ? Cette solution enlèverait beaucoup de pression... Aucune communication sur le sujet...

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Responsable de la situation ?

Message non lu par mike11 » 31 mars 2018, 12:08

Pour moi c'est tout simplement une crise de croissance.
Il y a un gros travail qui a été fait pour structurer le club et passer du niveau semi-pro à un club professionnel +++, qui pourrait donner des leçons à bien des clubs de Top14 ou de Ligue 1.
Malheureusement sportivement rien n'est écrit et si le recrutement est loin d’être une science exact, j'ai l'impression que beaucoup d'erreurs ont été commises dernièrement sans doute avec la pression des mauvais résultats de la saison précédente.
Walsh et Langi n'auraient jamais du signer si le staff médical avait fait son job.
Mc Namara est à mon humble avis LA grosse erreur de casting, en plus d’être un étranger qui ne connait pas le milieu treiziste français et ses joueurs, il a une très très mauvaise réputation outre-manche.
Je reste persuader que la meilleure solution est française avec Aurélien Cologni, qui à le caractère, la connaissance du club, des joueurs français etc il a même su faire rebondir la carrière de certains joueurs étrangers pour les faire atteindre le très haut niveau.
Je ne pense pas que les Dragons paient le manque de joueurs en France, sachant qu'ils ont un avantage par rapport à leurs concurrents : c'est qu'ils peuvent piocher à loisir dans plusieurs clubs français pour faire de la post formation.
Mais j'ai un peu l'impression que les Dragons négligent cet aspect là et ne tissent pas assez de liens avec les clubs d'Elite 1 pour optimiser cette post-formation.

El director
El Director !!!
Messages : 27324
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Responsable de la situation ?

Message non lu par El director » 31 mars 2018, 13:20

Bruno Onteniente a ecrit

Sans surprise, les Dracs sont allés là où Mossop, Tasi, Kopczak et Hauraki les attendaient. Tout de gris vêtus, ils ont mis toute leur énergie à pilonner. Mais le rugby est tout sauf un long fleuve tranquille pour une équipe qui préfère l’affrontement à l’évitement et ce, malgré son gros déficit physique.

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Responsable de la situation ?

Message non lu par izaac » 31 mars 2018, 13:29

je ne suis pas sur qu'il y ais vraiment un responsable ... le mental les joueurs l'ont , les recrues ont fait leur preuve ailleurs et ont le niveau . le problème pour moi et que chaque année nous repartons avec un nouvel effectif avec des joueurs qui ne se connaissent pas ou peu d'ou leur difficulté a jouer ensemble et la pauvreté de notre jeu ... tandis que les autres équipes gardent le meme effectif année après année ce qui fait une grosse différence surtout a ce niveau la ...

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Responsable de la situation ?

Message non lu par izaac » 31 mars 2018, 13:41

la preuve en est avec le TO qui garde le meme effectif et qui arrive a produire un jeu digne de se nom ....

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Responsable de la situation ?

Message non lu par pipelette » 31 mars 2018, 23:00

Des fois, il en faut trés peu pour modifier la donne..permettez-moi de prendre exemple sur deux clubs de PRO D2 (XV). A mis saison l'US CARCASSONNE était à l'agonie, dernier de poule avec 14 points de retard...pour NARBONNE, c'était un peu mieux mais pas vraiment au top. Fin se saison, NARBONNE englué dans une crise interne, pollué par les recrues d'étrangers 'jemenfoutistes' à sombré et descend en fédérale 1. CARCASSONNE , en gardant le même groupe qui avait pris des 30 et 40 points à la maison, et en changeant simplement d'entraîneur, à fait une formidable deuxiéme partie de championnat ( tous les matchs gagnés à domicile, plusieurs victoires à l'extérieur dont une chez le premier de l'époque MONTAUBAN ). Aujourd'hui les DRACS ont seulement 4 points de retard pour retrouver un classement "honorable" , dont dans l'absolu, tout est possible...à condittion de suivre l'exemple de l'USC et pas celui du RCN.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Responsable de la situation ?

Message non lu par dragon nord » 01 avr. 2018, 09:43

Et puis il y a eu la fin d'une belle génération de Français qui ont brillé lors de la 1ére décennie des Dragons.
On remplace pas aussi facilement que celà surtout avec le réservoir que l'on a dans notre sport.
Heureusement que l'on a une Academy qui travaille bien et qui représente notre avenir.

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Responsable de la situation ?

Message non lu par 13krum » 01 avr. 2018, 10:55

Un des pb est aussi qu' il n y a pas de catalans dans cette équipe. Le club perd ses valeurs.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Responsable de la situation ?

Message non lu par en.avant » 01 avr. 2018, 18:11

Les valeurs de 81 et d'autres ... des fois il vaut mieux préciser .

Répondre