R9 - DRAGONS v GIANTS le live

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: R9 - DRAGONS 27-6 GIANTS

Message non lu par RugbyFutur » 03 avr. 2018, 12:20

Luxivy a écrit :
RugbyFutur a écrit :Ils sont mauvais huddershield mais sa n'enleve pas le bon match de l'equipe.

Le trio yaha,mead, broughton au niveau
Tornley- william :transparants, inexistants, invisible
Langi moyen / gigot excellent

Bird au niveau
Anderson et julien moyen
Moa casty et mcllorum moyen

Le banc Simon,bousquet, baitirie et aiton ont etaient pas mal

Par contre wigan va nous ramener dans la realité
:rasta:
Jullien, moyen ? tu as compté le nombre de caramels distribués ?

Attention je dis pas qu'il a ete mauvaise ou quoi, heureusement qu'il est bon en defense... mais en super league il faut avancer a ce poste ...

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par didier et nanny » 03 avr. 2018, 12:49

J'ai écouté les réactions sur dragons Tv. Tony GIGOT a bien parlé et je pense que le patron ce doit être lui, son envie et sa détermination doivent être l'exemple à suivre. C'est lui qui incarne le mieux l'esprit qui doit animer les dragons .
Puis, j'ai écouté le commentaire de l'entraîneur et je trouve dommage qu'il soit toujours focalisé sur la défense importante certes, mais il aurait pu souligner que ses joueurs ont marqué 05 essais dont un 04à 00 en deuxième mi-temps avec des mouvements très beaux, il y a consacré une petite phrase. Mais le plus important est que notre équipe joue désormais comme elle l'a fait en deuxième mi-temps hier...et LANGI en deuxième partie du match a été très bon.

uspontet13
Cadet
Messages : 365
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:53

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par uspontet13 » 03 avr. 2018, 12:52

A huddersfield y a rien heureusement qu'on gagne avec leur absent

COC XII
Minime
Messages : 108
Enregistré le : 03 mars 2017, 16:16

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par COC XII » 03 avr. 2018, 13:47

Pamplemousse84 a écrit :
Saxo11 a écrit :Il convient juste de voir les choses et ne pas non plu crier victoire ou amen pour la seconde mi temps .

D'accord, la seconde mi temps a été très bonne dans l'animation offensive, la charnière a très bien mené le jeu et la défense agressive a permis de récupérer de très bons ballons. Nous avons enfin vu du jeu avec des prises de risques, avec des passes après contact, avec des passes tout court et non 4 ou même 5 fixations par chaines. Il y a eu un réveil évident des dragons. Même Julian Bousquet a retrouvé des jambes en seconde période.

Après si nous sommes objectifs dans le positif il convient de voir que la première mi temps a été très mauvaise face à un faible adversaire, Micka Simon tombe deux ballons chaud en phase offensive, Langi a avalé la trompette après 15 minutes (sans remettre en cause sa seconde période) ... Louis Anderson a encore été un peu décevant à mon sens ... Mc Illorum monte en force. Mais la première mi temps a été mauvaise dans le jeu au pied, l'animation offensive et les prises de décisions .

La question que je me pose est vraiment au niveau de notre seconde ligne et de nos centres ... En fonction du niveau de Matty Smith (pas fameux et lourd hier) et de la capacité à Albert à hausser son niveau et se remettre en question j'aimerai bien voir Langi affûte centre ou seconde casser les lignes comme il fait sur l'essai de Mead. Car nos centres et notre seconde ligne sont encore loin du compte ! et dire qu'on avait la meilleure seconde ligne de SL avec Taia-Whitehead :D ! Mais j'aimerai bien voir celà !
Imagine si on avait un vrai 6 et un vrai 7 avec la paire de centre Gigot-Langi et Meads a l'arrière on aurai des lignes arrières de feu
Faut mettre Smith et Albert à la charniére et les 2 aux centres(car pour l instant on n en n à pas)

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par Saxo11 » 03 avr. 2018, 14:25

Imagine si on avait un vrai 6 et un vrai 7 avec la paire de centre Gigot-Langi et Meads a l'arrière on aurai des lignes arrières de feu[/quote]
Faut mettre Smith et Albert à la charniére et les 2 aux centres(car pour l instant on n en n à pas)[/quote]


Je te rejoint totalement

Treizistor
Junior
Messages : 904
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par Treizistor » 03 avr. 2018, 14:44

Une chose est sure avec le retour d'Albert ou l'arrivée de M.Smith ( en effet va falloir qu'il perde quelques kg ! ) j'aimerais voir gigot ou langi au centre a la place de thornley et pk pas comme le dit pamplemousse une paire gigot-langi et une charnière Albert Smith..car williame bof bof aussi !

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par Saxo11 » 03 avr. 2018, 14:57

Treizistor a écrit :Une chose est sure avec le retour d'Albert ou l'arrivée de M.Smith ( en effet va falloir qu'il perde quelques kg ! ) j'aimerais voir gigot ou langi au centre a la place de thornley et pk pas comme le dit pamplemousse une paire gigot-langi et une charnière Albert Smith..car williame bof bof aussi !
Willame peut faire un belle doublure à Benjamin Jullien et jouer la concurrence entre les deux :

1- Mead
2 - Yaha
3 - Gigot
4 - Langi
5 - Broughton
6 - Smith
7 - Albert
8 - Casty
9 - Mc Illorum
10 - Moa
11 - Garcia
12 - Willame
13 - Bird

sachant qu'on a Tierney Thornley pour tourner derrière, Langi gigot pour tourner en 6 ou 7 - Jullien, maria, simon bousquet baitieri aiton pour tourner devant ... je trouve que celà a de la gueule ... Mais je vois mal le coach désormais changer sa charnière ...

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par passionné13 » 03 avr. 2018, 15:18

Langi vient d'enchainer son 3ème match en demi. Il monte en puissance et même si il semble loin physiquement il attaque la ligne.... On sent qu'il est loin d'être prêt que ce soit en défense ou dans le rythme, mais il apporte en attaquant la ligne et avec une belle technique balle en main un seul vrai hic pour moi son jeu au pied... Si Smith arrive il aura besoin de temps de jeu... ils seront 3 pour 2 postes avec Albert qui doit jouer régulièrement sans être le titulaire indiscutable... Cela permettra de mettre Gigot au centre (Je préfère Mead au poste d'arrière et les 2 peuvent permuter pendant la rencontre)... Pour Langi au centre, je suis moins sûr... il faut le stabiliser...

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par pipelette » 03 avr. 2018, 15:46

9000 + 3000 = 12000.....je n'ai pas souvenance d'avoir vu cela bien souvent à BRUTUS.
Il me semble que c'est plutôt 10 /11000 spectateurs que nous avions au stade pour le LUNDI de PAQUES.
Dans les circonstances actuelles , à la vue du classement et du standing de l'adversaire , je trouve qu'avoir réuni prés de 9000 personnes, ce n'est pas si mal. En ce qui concerne la qualité du débat, n'oublions pas quand même que tous ces joueurs ont joué trois jours avant.

sutom
Senior
Messages : 1344
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par sutom » 03 avr. 2018, 20:27

meningasudouest a écrit :
sutom a écrit :Ya pas que Langui qui est hors du coup. Ils ont où les avants ? ces avants ne sont pas du tout conquérants. Il n'y a que Bird qui se démène et qui avance.
Il faut pas se faire de film : ces français qui jouaient en Angleterre, s'ils ont été libérés par leurs clubs, c'est qu'ils ne faisaient pas l'affaire :
Julien : quasiment inexistant en attaque, trop tendre
Maria : très moyen et très maladroit en plus
Les autres étrangers ont tous un niveau moyen/faible qui ne permet pas de dominer et d'emballer un match .
Le recrutement a encore péché.
Faut voir dans le temps, mais pour le moment c'est un ersatz de rugby à 13, hélas.

Jullien est jeune , tout comme Albert quand il va rejouer , il faut leur donner plusieurs chances , quand à Maria il jouait à quel poste ? ( lol ) :rasta: :rasta: :rasta:
Me suis trompé de prénom :oops: Je voulais dire Simon.
Julien fait le job en défense, mais en attaque, que ce soit avec Warrington ou avec les drags, il manque de punch.
J'ai fait ce mail à la mi_temps ; si, à chaque fois, ça réveille les Drags en 2eme mi-temps je veux bien en faire un salé à la mi-temps des Warriors si je vois que ça va mal. ;)

Rugbychampagne66
Porteur d'eau
Messages : 19
Enregistré le : 19 août 2017, 21:13

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par Rugbychampagne66 » 03 avr. 2018, 20:51

Bien joué sur ce coup pour nos Dragons,nous avons réussi à exploiter les faiblesses de notre adversaire ,enfin quelque chose de positif,mais leurs faiblesses n'étaient-elles pas si flagrantes que c'est grâce à ça que le job à pu être fait à ce niveau?
J’espère me tromper mais contre Wigan nous n'aurons pas toutes ces occasions.(trous dans la défense d'huddersfield,pertes de balles sur chandelles,... qui mènent à l'essai).
Espérons qu'on ne va pas se baser sur ce match parce que sinon contre wigan c'est au moins 40 points qu'on va se prendre dans la gueule.
Il faut vraiment améliorer certain points,ne pas rester sur nos acquis,nos joueurs ne sont pas mauvais,et peut être qu'un miracle pourra se produire samedi,je le souhaite de tout mon coeur.

Phil60
Coupeur de citron
Messages : 72
Enregistré le : 30 mai 2016, 15:21

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par Phil60 » 03 avr. 2018, 21:49

Il faut laissé Gigot à la charnière il a un super coup de pied et il a du caractère et l'équipe en a besoin .

Répondre