R9 - DRAGONS v GIANTS le live

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par passionné13 » 02 avr. 2018, 20:27

au vue du contexte... la victoire, des essais, quelques actions intéressantes et une défense pas parfaite mais qui deja monte... y a du progres... c est a souligner, il y a un manque de confiance criant et des joueurs (Langi, McIlorum, Bousquet...) qui semble pas encore prêts physiquement. Il y a de bonnes choses mais cela semble encore bien fragile c est dommage car cette equipe n a pas les capacités pour jouer un rugby simpliste physiquement...
maintenant humilité car en face c etait une equipe prive de 8 titulaires et pas des moindres... avec des gosses des U19 sur la pelouse...
samedi wigan arrive... il faudra montrer autre chose et continuer a prendre confiance... on n est pas ds le meme chamompionnat actuellement alors le resultat comptera moins que la. manière

jacques81
Président
Messages : 2774
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par jacques81 » 02 avr. 2018, 20:31

Ce soir ne boudons pas notre plaisir , cette victoire fait du bien au moral . Nous avons , enfin , vu quelques belles actions et une charnière correcte .
Samedi sera un autre jour .

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par meningasudouest » 02 avr. 2018, 20:32

RugbyFutur a écrit :Ils sont mauvais huddershield mais sa n'enleve pas le bon match de l'equipe.

Le trio yaha,mead, broughton au niveau
Tornley- william :transparants, inexistants, invisible
Langi moyen / gigot excellent

Bird au niveau
Anderson et julien moyen
Moa casty et mcllorum moyen

Le banc Simon,bousquet, baitirie et aiton ont etaient pas mal

Par contre wigan va nous ramener dans la realité
:rasta:

ok avec vous , il y a dans cette équipe et depuis le début de la saison d 'ailleurs un gros problème au centre avec Thornley et Williame qui jouent à l'économie !!! le reste va mieux , allez les dragons encore + d 'envie pour ce we il faut tout gagner à la maison Brutus !!!!!!!!!!

tibujon
Junior
Messages : 527
Enregistré le : 16 déc. 2004, 13:28
Localisation : Marmande

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par tibujon » 02 avr. 2018, 20:35

Ça fait du bien bravo aux dragons. L équipe à joue un peu rugby des passes des prises de risques c est déjà mieux même si en face c était très faible. Samedi sera L heure de vérité soit on remet la tête sur les épaules soit le dragon sera définitivement décapité jusqu au middle 8.

valmont66
Président
Messages : 2160
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par valmont66 » 02 avr. 2018, 20:48

willuame thornley, très peu de ballons à jouer en attaque mais ils se sont filé sévère en défense ... dit’re qu’ild Jouent à l’économie est faux et injuste, en tous cas sur ce match
Bousquet, un tracteur il a avancé énormément
Langi a montré de très bonnes choses et à forme une belle charnière avec gigot
Bird , très fort
Mead , très bon
Julien gosse défense et bonnes lignes en attaque

Bref , bon match , Wigan sera forcément plus compliqué mais en jouant ainsi , on en ramassera d’autres.
Il y avait beaucoup d’envie et de solidarite, j’aime ça

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par CatalanLyonnais » 02 avr. 2018, 21:01

mc ilorum tres bon aussi
d'accord avec toi surtout pour Bousquet et Bird

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par meningasudouest » 02 avr. 2018, 21:02

sutom a écrit :Ya pas que Langui qui est hors du coup. Ils ont où les avants ? ces avants ne sont pas du tout conquérants. Il n'y a que Bird qui se démène et qui avance.
Il faut pas se faire de film : ces français qui jouaient en Angleterre, s'ils ont été libérés par leurs clubs, c'est qu'ils ne faisaient pas l'affaire :
Julien : quasiment inexistant en attaque, trop tendre
Maria : très moyen et très maladroit en plus
Les autres étrangers ont tous un niveau moyen/faible qui ne permet pas de dominer et d'emballer un match .
Le recrutement a encore péché.
Faut voir dans le temps, mais pour le moment c'est un ersatz de rugby à 13, hélas.

Jullien est jeune , tout comme Albert quand il va rejouer , il faut leur donner plusieurs chances , quand à Maria il jouait à quel poste ? ( lol ) :rasta: :rasta: :rasta:

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par MARYSE » 02 avr. 2018, 21:12

jamais content toujours méchant disait une chanson ... ils ont gagné et c'est très bien

Recrue
Président
Messages : 1875
Enregistré le : 10 sept. 2005, 16:07

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par Recrue » 02 avr. 2018, 21:21

première mi-temps insipide
deuxième mi-temps du mieux
Les Dragons ont gagné, bon c'est bien mais je reste très inquiet pour cette équipe
j'espère me tromper

pennavaire
Senior
Messages : 1650
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par pennavaire » 02 avr. 2018, 21:24

Belle 2ème mi temps,nous avons assisté à une véritable résurrection des dragons ,il y avait de l'envie,des intentions de jeu offensif qui ont fini par payer.Bravo et merci aux" drags" pour cette belle victoire qui fait beaucoup de bien à l'équipe,aux dirigeants et aux supporters !!!

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13773
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par Pilmax » 02 avr. 2018, 21:29

pennavaire a écrit :Belle 2ème mi temps,nous avons assisté à une véritable résurrection des dragons ,il y avait de l'envie,des intentions de jeu offensif qui ont fini par payer.Bravo et merci aux" drags" pour cette belle victoire qui fait beaucoup de bien à l'équipe,aux dirigeants et aux supporters !!!

+1

aujourd'hui, les dracs nous ont fait plaisir et se sont fait plaisir....

merci pour cette belle soirée :D

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par Sitting Bull » 02 avr. 2018, 21:33

13krum a écrit :Y a du mieux tant individuellement que collectivement. La victoire va faire du bien au moral, mais ne nous leurrons pas huddersfield aujourd hui c était faible.

Tout est résumé dans ton post ...


:cool:

lo pescador
Senior
Messages : 1540
Enregistré le : 10 mars 2011, 14:27

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par lo pescador » 02 avr. 2018, 21:59

D'accord également avec 13krum . Huddersfield sans Danny Brought c'est une autre équipe , pas très forte .

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par didier et nanny » 02 avr. 2018, 22:08

Que les giants aient été forts ou faibles, n'est pour moi, pas le fait important du jour. L'évènement est qu' en deuxième mi-temps, les dragons ont écarté le ballon, fait circuler le ballon et ont soutenu souvent le porteur du ballon et donc par cette manière, ils ont figé la défense adverse et trouvé des espaces. Ils ont marqué, récupéré le ballon forcément et gagné.
Les dragons ont montré en deuxième mi-temps qu' ils étaient capables de jouer, j'attends qu' ils réitèrent leur prestation tous les matches et 80mns.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8601
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par Jean CAZENAVE » 02 avr. 2018, 22:26

Belle victoire qui met du baume au coeur !
Bravo !

sadun
Senior
Messages : 1178
Enregistré le : 06 avr. 2008, 18:27

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par sadun » 02 avr. 2018, 22:42

Une belle résurrection!
L'alternance de retour ou enfin en place dans le jeu. Du beau rugby tout simplement.
En travaillant, avec plus de confiance, les belles dispositions démontrées aux entrainements devraient éclore en match. Un printemps radieux...

Quimet Primer
Junior
Messages : 524
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:05

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par Quimet Primer » 02 avr. 2018, 23:01

Quand ils joueront, plus libérés et plus en confiance ça devrait bien faire.
J’ai pour ma part senti un peu de trouille, la peur de mal faire, mais y a des Réelles possibilités qui n’attendent qu’à être exploitées

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par pipelette » 02 avr. 2018, 23:06

Je n'en reviens pas , je reste vraiment sidéré de ce que je peux lire sur ce forum. Entre ceux qui trouvent moyen un garçon qui n'a pas joué et les critiques injustifiées sur LANGUY qui à fait un super match. Il y a bien longtemps que l'on avait pas vu un demi d'ouverture avec un passe tendue aussi précise, toujours dans le tempo, qui joue en permanence en avançant et en variant le jeu ( attaque de ligne, passe, jeu au pied). A la fin du match, un ancien joueur de l'ASC qui venait pour la premiére fois cette année m'a dit "j'ai adoré le 6, il a fait un super match malgré des avants souvent à la peine"...sincérement j'approuve ...Aprés, ok, on n'avait pas une grosse équipe en face et la premiére mi-temps n'est vraiment pas terrible...soucis pour Samedi, mais pour l'heure ne boudons pas notre plaisir, cette victoire fais du bien.

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par Anticon2018 » 02 avr. 2018, 23:17

pipelette a écrit :Je n'en reviens pas , je reste vraiment sidéré de ce que je peux lire sur ce forum. Entre ceux qui trouvent moyen un garçon qui n'a pas joué et les critiques injustifiées sur LANGUY qui à fait un super match. Il y a bien longtemps que l'on avait pas vu un demi d'ouverture avec un passe tendue aussi précise, toujours dans le tempo, qui joue en permanence en avançant et en variant le jeu ( attaque de ligne, passe, jeu au pied). A la fin du match, un ancien joueur de l'ASC qui venait pour la premiére fois cette année m'a dit "j'ai adoré le 6, il a fait un super match malgré des avants souvent à la peine"...sincérement j'approuve ...Aprés, ok, on n'avait pas une grosse équipe en face et la premiére mi-temps n'est vraiment pas terrible...soucis pour Samedi, mais pour l'heure ne boudons pas notre plaisir, cette victoire fais du bien.
Oh mince ,je désespérai de lire quelque chose d’intelligible , Langi a été fort aujourd’hui, attaque de ligne , il a fait joué , il a varié son jeu , même si en face c’etait Très léger , il a bien assumé le jeu.
Pour dire qu’il a été moyen ou pas très bon, il ne faut vraiment pas y connaître grand chose.

par13
Junior
Messages : 779
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:31

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par par13 » 02 avr. 2018, 23:58

Il,faut arrêter de cisailler certains joueurs, ce match, même si l’opposition était moyenne va permettre à l’equipe de retrouver de la confiance en attendant le test de samedi face au top Wigan. Après tout, il faut y croire et sortir enfin de la sinistrose avec l’arrivee du printemps et de ses jours meilleurs........

agly
Coach
Messages : 3906
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par agly » 03 avr. 2018, 00:05

Une première mi-temps où on fait toujours ce jeu à une passe et retour à l'intérieur...Des chaînes non complétées....Bref de l'inquiétude...
En seconde mi-temps, changement de jeu....on construit toujours dans le sens de l'attaque, sans revenir à l'intérieur... Langi et Bird se trouvent bien et Mead au soutien...ça donne un jeu aéré, fluide et dangereux pour l'adversaire... Enfin, on a vu une seconde mi-temps digne des Dragons que l'on avait connu il y a fort longtemps...Merci au joueurs...La victoire était nécessaire... C'est fait !!!...
J'espère qu'on tient notre mi-temps de référence qui va redonner confiance à l'ensemble du groupe...
Samedi, il faut un Brutus en fusion pour transcender nos joueurs et renverser une montagne... La saison sera alors lancée....

Treizistor
Junior
Messages : 906
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par Treizistor » 03 avr. 2018, 00:12

Belle 2eme mi tps avec enfin du jeu et une bonne défense..ca va faire du bien mais le vrai test est samedi contre wigan !

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par en.avant » 03 avr. 2018, 00:13

Une première mi-temps quelconque, ensuite enfin du jeu . Cela fait du bien au moral même si tu bats un adversaire très diminué . Pas suffisant pour battre samedi prochain Wigan . A Suivre .....

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par nono66 » 03 avr. 2018, 07:40

Anticon2018 a écrit :
pipelette a écrit :Je n'en reviens pas , je reste vraiment sidéré de ce que je peux lire sur ce forum. Entre ceux qui trouvent moyen un garçon qui n'a pas joué et les critiques injustifiées sur LANGUY qui à fait un super match. Il y a bien longtemps que l'on avait pas vu un demi d'ouverture avec un passe tendue aussi précise, toujours dans le tempo, qui joue en permanence en avançant et en variant le jeu ( attaque de ligne, passe, jeu au pied). A la fin du match, un ancien joueur de l'ASC qui venait pour la premiére fois cette année m'a dit "j'ai adoré le 6, il a fait un super match malgré des avants souvent à la peine"...sincérement j'approuve ...Aprés, ok, on n'avait pas une grosse équipe en face et la premiére mi-temps n'est vraiment pas terrible...soucis pour Samedi, mais pour l'heure ne boudons pas notre plaisir, cette victoire fais du bien.
Oh mince ,je désespérai de lire quelque chose d’intelligible , Langi a été fort aujourd’hui, attaque de ligne , il a fait joué , il a varié son jeu , même si en face c’etait Très léger , il a bien assumé le jeu.
Pour dire qu’il a été moyen ou pas très bon, il ne faut vraiment pas y connaître grand chose.
Langi a fait une première mi temps les mains sur les genoux. Un manque de rythme à coup sûr. La 2ème était d'un autre calibre. Maintenant va-t-il tenir sur la distance? Contre Wigan sera-t-il toujours aussi bon?
Une victoire qui fait du bien et nous maintient à 2 points de la 8 ème place. A noter, pour un lundi de pâques, une affluence très moyenne, à la hauteur de 3000 personnes de moins que les autres années pour ce grand RDV de la saison.

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par izaac » 03 avr. 2018, 09:07

première mi-temps compliqué comme d'habitude nous encaissons un essai en premier :( , mais nos dracs ont su répondre !! agréablement surpris par langi qui a fait une superbe deuxième mi-temps et que dire de gigot égal a lui meme excellent un beau duo en vue!!!! ces deux points vont nous faire du bien !! maintenant il faut avoir la tete a samedi car sa ne va pas etre la meme :( ....

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par Luxivy » 03 avr. 2018, 09:42

RugbyFutur a écrit :Ils sont mauvais huddershield mais sa n'enleve pas le bon match de l'equipe.

Le trio yaha,mead, broughton au niveau
Tornley- william :transparants, inexistants, invisible
Langi moyen / gigot excellent

Bird au niveau
Anderson et julien moyen
Moa casty et mcllorum moyen

Le banc Simon,bousquet, baitirie et aiton ont etaient pas mal

Par contre wigan va nous ramener dans la realité
:rasta:
Jullien, moyen ? tu as compté le nombre de caramels distribués ?

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7528
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par dragon nord » 03 avr. 2018, 09:45

Enfin une victoire!!!
Ne boudons pas notre plaisir c'est si rare cette saison.
Bien sur que les Giants étaient faibles, voir trés faibles, en face. Je ne comprends d'ailleurs pas trop leur calcul de jouer à fond Leeds et de tourner (car pas que des blessés) contre un concurrent direct en grande difficulté comme nous.
Bref un Gigot au top pour Paques (je sais facile...) bien aidé par un Bird qui tient l'équipe à bout de bras. J'ai bien aimé Broughton aussi.
On se contente de ce que l'on a et vu la 1ére mi-temps c'était pas gagné.
Samedi, à part un miracle, je ne vois pas un autre résultat qu'une défaite voir avec un écart conséquent tellement l'écart est élevé entre les 2 équipes.
En attendant je savoure cette victoire.

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par Luxivy » 03 avr. 2018, 09:45

pipelette a écrit :Je n'en reviens pas , je reste vraiment sidéré de ce que je peux lire sur ce forum. Entre ceux qui trouvent moyen un garçon qui n'a pas joué et les critiques injustifiées sur LANGUY qui à fait un super match. Il y a bien longtemps que l'on avait pas vu un demi d'ouverture avec un passe tendue aussi précise, toujours dans le tempo, qui joue en permanence en avançant et en variant le jeu ( attaque de ligne, passe, jeu au pied). A la fin du match, un ancien joueur de l'ASC qui venait pour la premiére fois cette année m'a dit "j'ai adoré le 6, il a fait un super match malgré des avants souvent à la peine"...sincérement j'approuve ...Aprés, ok, on n'avait pas une grosse équipe en face et la premiére mi-temps n'est vraiment pas terrible...soucis pour Samedi, mais pour l'heure ne boudons pas notre plaisir, cette victoire fais du bien.
plusun

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par Saxo11 » 03 avr. 2018, 11:26

Il convient juste de voir les choses et ne pas non plu crier victoire ou amen pour la seconde mi temps .

D'accord, la seconde mi temps a été très bonne dans l'animation offensive, la charnière a très bien mené le jeu et la défense agressive a permis de récupérer de très bons ballons. Nous avons enfin vu du jeu avec des prises de risques, avec des passes après contact, avec des passes tout court et non 4 ou même 5 fixations par chaines. Il y a eu un réveil évident des dragons. Même Julian Bousquet a retrouvé des jambes en seconde période.

Après si nous sommes objectifs dans le positif il convient de voir que la première mi temps a été très mauvaise face à un faible adversaire, Micka Simon tombe deux ballons chaud en phase offensive, Langi a avalé la trompette après 15 minutes (sans remettre en cause sa seconde période) ... Louis Anderson a encore été un peu décevant à mon sens ... Mc Illorum monte en force. Mais la première mi temps a été mauvaise dans le jeu au pied, l'animation offensive et les prises de décisions .

La question que je me pose est vraiment au niveau de notre seconde ligne et de nos centres ... En fonction du niveau de Matty Smith (pas fameux et lourd hier) et de la capacité à Albert à hausser son niveau et se remettre en question j'aimerai bien voir Langi affûte centre ou seconde casser les lignes comme il fait sur l'essai de Mead. Car nos centres et notre seconde ligne sont encore loin du compte ! et dire qu'on avait la meilleure seconde ligne de SL avec Taia-Whitehead :D ! Mais j'aimerai bien voir celà !

Pamplemousse84
Junior
Messages : 725
Enregistré le : 05 janv. 2011, 12:21
Localisation : le secteur Nancy Baccarat
Contact :

Re: R9 - DRAGONS v GIANTS le live

Message non lu par Pamplemousse84 » 03 avr. 2018, 12:00

Saxo11 a écrit :Il convient juste de voir les choses et ne pas non plu crier victoire ou amen pour la seconde mi temps .

D'accord, la seconde mi temps a été très bonne dans l'animation offensive, la charnière a très bien mené le jeu et la défense agressive a permis de récupérer de très bons ballons. Nous avons enfin vu du jeu avec des prises de risques, avec des passes après contact, avec des passes tout court et non 4 ou même 5 fixations par chaines. Il y a eu un réveil évident des dragons. Même Julian Bousquet a retrouvé des jambes en seconde période.

Après si nous sommes objectifs dans le positif il convient de voir que la première mi temps a été très mauvaise face à un faible adversaire, Micka Simon tombe deux ballons chaud en phase offensive, Langi a avalé la trompette après 15 minutes (sans remettre en cause sa seconde période) ... Louis Anderson a encore été un peu décevant à mon sens ... Mc Illorum monte en force. Mais la première mi temps a été mauvaise dans le jeu au pied, l'animation offensive et les prises de décisions .

La question que je me pose est vraiment au niveau de notre seconde ligne et de nos centres ... En fonction du niveau de Matty Smith (pas fameux et lourd hier) et de la capacité à Albert à hausser son niveau et se remettre en question j'aimerai bien voir Langi affûte centre ou seconde casser les lignes comme il fait sur l'essai de Mead. Car nos centres et notre seconde ligne sont encore loin du compte ! et dire qu'on avait la meilleure seconde ligne de SL avec Taia-Whitehead :D ! Mais j'aimerai bien voir celà !
Imagine si on avait un vrai 6 et un vrai 7 avec la paire de centre Gigot-Langi et Meads a l'arrière on aurai des lignes arrières de feu

Répondre