OFFICIEL Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par jacques81 » 03 avr. 2018, 22:15

Rugbychampagne66 a écrit :
valmont66 a écrit :Ne compare pas Tomkins à bosco ou escare...c’est pas tout à fait le meme niveau.
Ok Tomkins est un très bon joueur,c'est pas pour autant qu'il faut le considérer comme un dieu,nous n'avons pas à rougir de nos français qui,et je me répète,avec un entrainement digne de ce nom peuvent le concurrencer largement.
Je dis juste qu'il faut arrêter d'avoir la bouche ouverte sur un nom et une carrière,c'est pas ça qui va nous faire progresser dans l'avenir,on ne peut pas tout miser sur ce genre de joueurs qui viennent pour des raisons ambiguës.CF les stars recrutées les précédentes saisons
Ce que tu dit mérite que l'on y réfléchisse , dans un passé récent les stars brillantes ne nous ont pas toujours éblouis loin s'en faut .....

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par valmont66 » 03 avr. 2018, 22:19

Tu parles de quelles stars? Carlaw, mc guire , jones, Bird, menzies, whitehead...
Ok il y a eu des erreurs étrangères comme des erreurs françaises, mais tous ne sont pas à mettre dans le même sac et il est absolument d’avoir des joueurs de ce calibre pour espérer quelque chose... le long terme c’est bien sauf qu’il y a des échéances à toutes les fins dé saison

Treizistor
Junior
Messages : 906
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par Treizistor » 03 avr. 2018, 23:55

N'importe quel club de super league aimerait avoir Tomkins dans son équipe il faut être fou pour ne pas le vouloir aux dragons !

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par RugbyFutur » 04 avr. 2018, 01:28

Excellent joueurs, c'est une machine ce mec, maintenant il est arriere de formation... on a deja mead pour 3 ans qui confirme.... et gigot au pire

Il peut jouer a la charniere et cest pour ça qu'il viendrait a perpignan (mcnamara a du lui promettre) car a wigan pas question je pense.

Maintenant il faut des 2nd lignes... solide qui passe les bras et casses la ligne...

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par agly » 04 avr. 2018, 07:22

Un centre au moins pour remplacer Williame en fin de contrat, un pilier pour remplacer Moa , en fin de contrat... Un seconde ligne pour remplacer Anderson ... le chantier est important en 2019 encore.

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par valmont66 » 04 avr. 2018, 07:27

Oui , il y aura du boulot!!

helilo
Junior
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 16:45

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par helilo » 04 avr. 2018, 07:52

Aprés Tomkins on pourrait rajouter Slater non ?

pescofit
Minime
Messages : 187
Enregistré le : 09 juin 2012, 23:11

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par pescofit » 04 avr. 2018, 07:54

Je vous rappelle que personne voulait de Barba...
Aujourd'hui on peut pas rater Sam tomkins....

helilo
Junior
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 16:45

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par helilo » 04 avr. 2018, 07:58

pescofit a écrit :Je vous rappelle que personne voulait de Barba...
Aujourd'hui on peut pas rater Sam tomkins....
Oui mais financièrement Tomkins en a t-on les moyens ?

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par jacques81 » 04 avr. 2018, 08:28

valmont66 a écrit :Tu parles de quelles stars? Carlaw, mc guire , jones, Bird, menzies, whitehead...
Ok il y a eu des erreurs étrangères comme des erreurs françaises, mais tous ne sont pas à mettre dans le même sac et il est absolument d’avoir des joueurs de ce calibre pour espérer quelque chose... le long terme c’est bien sauf qu’il y a des échéances à toutes les fins dé saison
Ne fait pas l'idiot , tu comprends très bien de qui je parle : Taylor , Carney ,Webb , même Price est arrivé trop tard ....
Je constate juste que chez les Dragons on a toujours du mal à lancer des jeunes contrairement aux autres . ;)

11 FEVRIER 06
Junior
Messages : 996
Enregistré le : 09 févr. 2006, 22:13

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par 11 FEVRIER 06 » 04 avr. 2018, 09:15

Quoi qu'il en soit c'est très bon et malin pour l'image des Dragons auprès de la SL ! Je pense que le fait qu'un joueur Anglais de cette trempe affiche son intérêt pour la France et les Dragons est de nature à les aider à réfléchir au piège qui consisterait à rester cantonné en bordure de la M62

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par pipelette » 04 avr. 2018, 09:28

En premier lieu, il faut assurer le maintien en SL. Je ne vois pas TOMKINS en deuxiéme division.

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par valmont66 » 04 avr. 2018, 09:37

On a du mal à lancer les jeunes?
Pas d’accord , beaucoup de français jouent ou ont joue
Pour les lancer et les pérenniser, faut aussi qu’ils soient au niveau superleague ( plus le vivier est faible plus l’elite est minuscule )
Ce qui ont le niveau , on ne s’est jamais posé la question , ils jouent ( gisser, ferriol, bosc, mounis, raguin,casty,Garcia,gigot,pelissier, Bousquet, escare.....)
Faut arrêter de se flageller

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par Saxo11 » 04 avr. 2018, 09:53

jacques81 a écrit :
valmont66 a écrit :Tu parles de quelles stars? Carlaw, mc guire , jones, Bird, menzies, whitehead...
Ok il y a eu des erreurs étrangères comme des erreurs françaises, mais tous ne sont pas à mettre dans le même sac et il est absolument d’avoir des joueurs de ce calibre pour espérer quelque chose... le long terme c’est bien sauf qu’il y a des échéances à toutes les fins dé saison
Ne fait pas l'idiot , tu comprends très bien de qui je parle : Taylor , Carney ,Webb , même Price est arrivé trop tard ....
Je constate juste que chez les Dragons on a toujours du mal à lancer des jeunes contrairement aux autres . ;)
On peut rajouter Steven Bell, Ben Farrar, Chris walker, Willie tonga , Jeff Lima (qui a fait 2 bons match...), Stewart un petit tour et puis s'en va ...

pescofit
Minime
Messages : 187
Enregistré le : 09 juin 2012, 23:11

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par pescofit » 04 avr. 2018, 09:57

Le regretté Shaw Perry.....

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par pipelette » 04 avr. 2018, 10:02

Quand je lis " nos français avec un entraînement digne de ce nom peuvent le concurrencer largement", je me sens un peu obligé de venir au secours des formateurs bafoués par cette phrase.....ce sont eux, souvent bénévoles , passionnés, toujours présents malgré les déceptions à répétition qui sont les garants de l'avenir de notre sport. Par contre, combien de joueurs au potentiel énorme, n'ont pas réussis à s'imposer, car ils n'ont pas fais les efforts indispensables, car ils ont fais un autre choix, car ils n'ont pas eu "l'envie" ou simplement pas respecté une hygiène de vie en rapport avec un statut de joueur professionnel . Il ne faut pas rêver, le 13,trop maltraité par les médias, n'attire ni les mécènes , ni, trop souvent, les joueurs promis au plus bel avenir. Sans citer de noms, regardez combien de jeunes issus d'une culture treiziste vont tenter leur chance chez les cousins plus médiatiques et plus riches du 15. Ce qui d'ailleurs peut se comprendre, tant le rugby à treize , peut apporter d'incertitudes quand à un avenir florissant chez nous. J'ai le sentiment que certain considérent que si un joueur Français quitte les DRAGONS, c'est systématiquement la faute des dirigeants. il me semble que si nous ne sommes pas dans les instances dirigeantes , si nous ne maîtrisons pas toutes les données du problème, nous devrions prendre garde à nos affirmations. Bien sur ce serait génial d'avoir les meilleurs français aux DRACS, mais cela restera toujours compliqué tant il y a de paramètres à prendre en compte

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par valmont66 » 04 avr. 2018, 10:04

Et oui c’est ça le sport , parfois ça fonctionne parfois non, et ce dans n’importe quel sport et n’importe quel club, des exemples positifs comme négatifs je peux t’en citer à la pelle.
Sauf que les yakafokon prennent un malin plaisir à ne voir que ce qui est négatif et de convaincre que c’est toujours mieux chez les autres .
Vous badez les anglais ?? Mais qui de tous ces clubs auraient été capable de monter un club comme le notre en 10 ans ? Réussi à se taper 30000 km par an et dés moitié de semaine dans les aéroports et les autoroutes
Bref , le club fait le Max , forme, construit ,de façon exceptionnelle compte tenu de l’etat Du 13 en france

jérome 13
Président
Messages : 2670
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par jérome 13 » 04 avr. 2018, 10:26

Super nouvelle, à coup sur pour jouer demi et les Dragons ont terriblement d'un demi "coureur" qui attaque la ligne et amène du danger. Très bonne pioche, il revient très en forme après quelques saisons tronquées.

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par izaac » 04 avr. 2018, 10:27

tomkins au dragon sa ne peut etre qu'une bonne nouvelle il va nous apportés du caractère de l'expérience . par contre je me demande ou il va jouer car il est arrière de formation et a ce jour mead fait parfaitement le job a ce poste ... alors allons nous voir une charnière tomkins-langi ou tomkins-gigot ou bien tomkins centre je suis curieux de savoir!!! quoi qu'il en soit BG ne finira jamais de nous surprendre bravo et merci!!

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7108
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par moine.eric0605 » 04 avr. 2018, 11:18

izaac a écrit :tomkins au dragon sa ne peut etre qu'une bonne nouvelle il va nous apportés du caractère de l'expérience . par contre je me demande ou il va jouer car il est arrière de formation et a ce jour mead fait parfaitement le job a ce poste ... alors allons nous voir une charnière tomkins-langi ou tomkins-gigot ou bien tomkins centre je suis curieux de savoir!!! quoi qu'il en soit BG ne finira jamais de nous surprendre bravo et merci!!
Oui, mais c'est signer ou pas car il n'y a rien sur le site des Dragons Catalans à ce jour :?: .....






XIII Amicalement .

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par en.avant » 04 avr. 2018, 11:55

APPARAMENT rien n'est signé ,attention a l'intox ,au coup de poker menteur et la déception en suivant sachant que Wigan sera a Brutus samedi .IL est encore possible que Wigan s'aligne sur les exigences du joueur ; divorce ou conflit entre Tomkins et le club? Il est un fait certain c'est que ce joueur sur le terrain a un mental d'acier ,il ne lâche jamais rien ,se donne toujours a font ,c'est un mord de faim.

Steelraw11
Cadet
Messages : 329
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:22

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par Steelraw11 » 04 avr. 2018, 12:43

Même s'il il a signé, dans son contrat il y aura la condition coché "être en superleague en 2019" (ou alors il est bien bête)
Donc attelons nous déjà à ça !

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par passionné13 » 04 avr. 2018, 12:50

Alors j'ai le cul entre 2 chaises...
Car Tomkins c'est quand même un putain de joueur... Avec un palmarès, un statut, un caractère, une aura... ce serait un grand coup... dans le petit monde du 13... C'est un joueur génial (cf les 3 essais qu'il vient de faire marquer)...
Contrairement à ce qu'il est dit Tomkins est un demi de formation que l'on a reconverti à l'arrière car frêle avec une défense dans la ligne moins efficace mais surtout car il fait bien plus de différence quand il joue loin du tenu.
Donc oui nous venons de recruter Mead, nous avons Gigot, recruter un joueur pareil pour le faire jouer demi cela peut représenter un certain risque et si c'est pour jouer arrière, cela veut dire que Mead se placera au centre ou à l'aile... Ensuite c'est un joueur qui depuis l'Australie a subi beaucoup de blessures qui mine de rien à 29 ans donc 30 au moment de sa signature...
Après au niveau argent, 2 réflexions me viennent, le paiement des arriérés de contrat des Taylor, Frayssinous, Carney, Stewart... va s'arrêter les dragons vont retrouver un peu de liquidités... et après autant de saisons de morosité, j'ai ouï dire que certains partenaires faisaient trainer le paiement de leur sponsoring... Donc un tel coup pourrait aider... Si on le fait de manière intelligente...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par meningasudouest » 04 avr. 2018, 13:24

passionné13 a écrit :Alors j'ai le cul entre 2 chaises...
Car Tomkins c'est quand même un putain de joueur... Avec un palmarès, un statut, un caractère, une aura... ce serait un grand coup... dans le petit monde du 13... C'est un joueur génial (cf les 3 essais qu'il vient de faire marquer)...
Contrairement à ce qu'il est dit Tomkins est un demi de formation que l'on a reconverti à l'arrière car frêle avec une défense dans la ligne moins efficace mais surtout car il fait bien plus de différence quand il joue loin du tenu.
Donc oui nous venons de recruter Mead, nous avons Gigot, recruter un joueur pareil pour le faire jouer demi cela peut représenter un certain risque et si c'est pour jouer arrière, cela veut dire que Mead se placera au centre ou à l'aile... Ensuite c'est un joueur qui depuis l'Australie a subi beaucoup de blessures qui mine de rien à 29 ans donc 30 au moment de sa signature...
Après au niveau argent, 2 réflexions me viennent, le paiement des arriérés de contrat des Taylor, Frayssinous, Carney, Stewart... va s'arrêter les dragons vont retrouver un peu de liquidités... et après autant de saisons de morosité, j'ai ouï dire que certains partenaires faisaient trainer le paiement de leur sponsoring... Donc un tel coup pourrait aider... Si on le fait de manière intelligente...

tout comme le recrutement de quinzistes un peu connus au profil treiziste pourraient peu etre amener à ce niveau aussi.
Modifié en dernier par meningasudouest le 04 avr. 2018, 13:26, modifié 1 fois.

citrons
Junior
Messages : 990
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par citrons » 04 avr. 2018, 13:25

Ne manque -t-il pas plutôt pour 2019 du monde devant, un ou 2 piliers, 1 ou 2 secondes lignes.Quant sa avance devant, derrière on joue plus facilement, la seconde mi-temps de Samedi en est la démonstration.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par meningasudouest » 04 avr. 2018, 13:28

je suis assez d 'accord citrons il manque un seconde ligne à cette équipe et devant un tracteur déménageur de 110 ou 120 kgs qui fait vraiment mal !!! et qui rassure l'équipe. Il y en a dans toutes les équipes en face et meme Toronto en championship a 2 beaux poulets devant.

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par barboufat » 04 avr. 2018, 14:58

valmont66 a écrit :Et oui c’est ça le sport , parfois ça fonctionne parfois non, et ce dans n’importe quel sport et n’importe quel club, des exemples positifs comme négatifs je peux t’en citer à la pelle.
Sauf que les yakafokon prennent un malin plaisir à ne voir que ce qui est négatif et de convaincre que c’est toujours mieux chez les autres .
Vous badez les anglais ?? Mais qui de tous ces clubs auraient été capable de monter un club comme le notre en 10 ans ? Réussi à se taper 30000 km par an et dés moitié de semaine dans les aéroports et les autoroutes
Bref , le club fait le Max , forme, construit ,de façon exceptionnelle compte tenu de l’etat Du 13 en france
++++++

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par super rabbitt » 04 avr. 2018, 18:41

D'abord la priorité , c'est de rester en SL . Je doute si l'info est vraie , qu'il veuille jouer en Championship . 100% LEAGUE 0% union .

pilou
Président
Messages : 3031
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par pilou » 04 avr. 2018, 19:14

super rabbitt a écrit :D'abord la priorité , c'est de rester en SL . Je doute si l'info est vraie , qu'il veuille jouer en Championship . 100% LEAGUE 0% union .
C est la condition sine qua non !!!!!

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Sam-Tomkins-signe aux-dragons !

Message non lu par dragon nord » 05 avr. 2018, 07:54

S'il avait son niveau de 2010, iljouerait encore en NRL.
Un ton en dessous, il serait titulaire à Wigan.
S'il s'en approche c'est incontestablement un énorme plus pour les Dragons.
Bien sur que ce serait un gros coup niveau qualité, expérience...à condition d'etre toujours en SL ce qui sportivement est trés loin d'etre gagné.

Répondre