De retour de l'entraînement

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10020
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

De retour de l'entraînement

Message non lu par Zoulou » 06 avr. 2018, 12:07

Par rapport aux 19 annoncés par le club, Lewis remplace numériquement Louis.

A quelque chose près, l'équipe devrait être (et ça n'engage que moi):

Derrière : Mead - Yaha - Willame - Thornley - Broughton
Demis : Langi - Gigot
Devant : Moa - McIlorum - Simon - Garcia - Jullien - Bird
Banc : Casty - Bousquet - Aiton - Baitieri
18 et 19 : Margalet - Thierney

3 pelés et un tondu en tribune pour assister au training.

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par RugbyFutur » 06 avr. 2018, 13:13

Toujours la meme equipe... mcnamara fidèle à son plan de jeu...

Je trouve domage de se passer de albert meme dans les 17... on joue pas le top8 donc autant le preparer au middle 8 non ?

J'aimerai voir maria aussi qu'on a payer a l'inter-saison.
Belmas, romano, seguier ? Ils deviennent quoi ?

Devant je mettrai moa sur le banc...

Bref deus lo vult

metal
Président
Messages : 2868
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par metal » 06 avr. 2018, 13:14

Maria , da Costa , albert ? C l'entraîneur de la reserve qui doit etre content

COC XII
Minime
Messages : 108
Enregistré le : 03 mars 2017, 16:16

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par COC XII » 06 avr. 2018, 13:57

L année derniére,Romano fait quelques jolis matchs au centre ,pourquoi ne pas le remettre ? Vu les piètres prestations de tout ceux qui ont été essayés à ce poste cette saison.... La question mérite d étre posée....

helilo
Junior
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 16:45

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par helilo » 06 avr. 2018, 13:58

Zoulou a écrit :Par rapport aux 19 annoncés par le club, Lewis remplace numériquement Louis.

A quelque chose près, l'équipe devrait être (et ça n'engage que moi):

Derrière : Mead - Yaha - Willame - Thornley - Broughton
Demis : Langi - Gigot
Devant : Moa - McIlorum - Simon - Garcia - Jullien - Bird
Banc : Casty - Bousquet - Aiton - Baitieri
18 et 19 : Margalet - Thierney

3 pelés et un tondu en tribune pour assister au training.

Simon d'entrée ? Face à Clubb et Flower :shock: je le sens mal !!

Treizistor
Junior
Messages : 906
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par Treizistor » 06 avr. 2018, 14:28

3eme match en 8 jours et on ne fait pas tourner j'ai du mal à comprendre..Margalet et Maria ne sont pas si nuls si ?? Et c'est vrai que je n'aime pas notre paire de centre..j'espère me tromper samedi !

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par pipelette » 06 avr. 2018, 14:43

je reste plutôt d'accord avec la majorité des commentateurs....pourquoi toujours les mêmes joueurs, y compris ceux qui ne prouvent rien...THORNLEY par exemple....pourquoi ne voit on plus MARIA et MARGALET qui ne sont pas moins bon que ceux qui enchaînent les matchs et qui parfois se plaignent de ne pouvoir souffler? Pourquoi ROMANO n'a pas sa chance?.......Si nous sommes tous inquiets, c'est qu'il nous semble que l'avenir des DRAGONS s'inscrit en pointillés, malheureusement ,si rien ne change. Désolé, mais pas un ballon qui va aux ailes, un rentre dedans systématique sans même un relais alors que l'on à une densité physique inférieure, des ailiers qui depuis des années montent constamment sur le centre sans justification ( il faudrait leur montrer le match de NRL de ce jour, pour voir comment doit défendre un ailier), tout cela est du ressort de l'entraîneur non? comme le choix des joueurs, la tactique mise en place , la correction des fautes à répétition ect....perso, il m'inspire de moins en moins confiance, et j'espère vraiment, mais alors vraiment que je me trompe.....j'en serez ravi

uspontet13
Cadet
Messages : 365
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:53

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par uspontet13 » 06 avr. 2018, 15:37

Toujours les mêmes qui jouent pour un résultat très mitigé maria ? Da costa? Margalet ? Belmas ? Seguier ? On met des truffes à la place je comprends pas

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par RugbyFutur » 06 avr. 2018, 15:55

Sa me donne de moins en moins envie ... franchement il n'y a aucune logique. Bref samedi tout le monde va redescendre sur terre et j'espere me tromper ...

coco11
Junior
Messages : 616
Enregistré le : 21 févr. 2011, 15:57
Localisation : Lézignan corbières

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par coco11 » 06 avr. 2018, 15:59

c'est clair !!! simon avec 2 ou 3 ballons perdus le we dernier mérite de sauter, au profit de margalet ou de maria ...

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par jacques81 » 06 avr. 2018, 16:39

Comment voulez vous que les jeunes Français espèrent un jour jouer aux Dragons ?
Toujours la même ossature vieillissante !
En quoi Margalet est moins bon que Anderson ?

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par Trenca tot » 06 avr. 2018, 18:47

Pourquoi Maria ne joue jamais ????? Si c'était pour voir en équipe réserve il ne fallait pas le recruter :rasta:

rafifou13
Président
Messages : 2776
Enregistré le : 12 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par rafifou13 » 06 avr. 2018, 19:07

Romano s'est blessé avec la réserve il y a quelques semaines.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par meningasudouest » 06 avr. 2018, 19:36

jacques81 a écrit :Comment voulez vous que les jeunes Français espèrent un jour jouer aux Dragons ?
Toujours la même ossature vieillissante !
En quoi Margalet est moins bon que Anderson ?

c est clair, et Maria ? et Albert pourquoi le faire disparaitre des 17 ? je préfère ne pas dire ce que je pense de cette gestion des joueurs !!!

tibujon
Junior
Messages : 528
Enregistré le : 16 déc. 2004, 13:28
Localisation : Marmande

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par tibujon » 06 avr. 2018, 19:43

Et da Costa il a fait de super prestations largement au dessus de M Aiton.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par meningasudouest » 06 avr. 2018, 19:45

tibujon a écrit :Et da Costa il a fait de super prestations largement au dessus de M Aiton.
entierement d 'accord, si l an prochain ce joueur quitte le club faudra pas s'étonner !!! ce coach est catastrophique dans la gestion du groupe

Pams
Junior
Messages : 507
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par Pams » 06 avr. 2018, 20:01

Pour moi c'est évident que c'est des mauvais choix de la part de McNamara, de laisser de côté Maria et Margalet. Et, meme Albert c'est dommage de pas s'en servir en tant que remplaçant

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par valmont66 » 06 avr. 2018, 21:19

Que de commentaires...putain mais pourquoi guasch se fait il chier à chercher des coachs alors qu’on a de tels atouts sur le forum ?
Modifié en dernier par valmont66 le 06 avr. 2018, 21:27, modifié 1 fois.

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par valmont66 » 06 avr. 2018, 21:25

Vous trouvez que Da Costa a fait de bonnes prestations ??
Gigot , jullien, Bousquet, casty, Garcia, Simon ,yaha.... ils sont de quelle nationalité ? Ils donnent pas espoir aux jeunes?

Ceux qui trouvent que Da Costa et Albert sont bons ou meilleurs que leur concurrent au poste doivent être les mêmes qui pensaient que Pelissier faisait parti des meilleurs talons de superleague.

Le seul joueur pour moi sur lequel il y a interrogation c’est Margalet.

pescofit
Minime
Messages : 187
Enregistré le : 09 juin 2012, 23:11

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par pescofit » 06 avr. 2018, 21:38

Je pense que Da Costa n'a rien à envier à Aiton qui a des sorties de balles derrière le tenu catastrophique. Une fois dans les chaussettes, une fois au dessus de la tête. C'est vraiment pas des cadeaux pour les receptionneurs.
Pour Albert il faut plutôt voir les changements dans la globalite. Gigot est très bon. Et à n'importe quel poste. Mais pas mieux qu'albert pour l'ouverture. Gigot doit venir renforcer nos lignes arrières et arrêter de remplacer un des deux piques assiettes du centre, Williame ou Thornley... les deux ont eu des placements incroyables contre Huddersfield et demain ça va piquer si c'est pareil.
Pour Margalet, c'est incompréhensible après un super Middle 8, super coupe du monde et la rien... dans la rotation il DOIT jouer. Et il n'est pas pire que Garcia qui certe est vaillant mais qui commet trop de fautes.
Et pour notre ami Valmont66, on est pas des coachs mais des passionnés qui veulent le meilleur pour les dragons...

pescofit
Minime
Messages : 187
Enregistré le : 09 juin 2012, 23:11

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par pescofit » 06 avr. 2018, 21:42

Et non, je ne veux pas de Pellissier aux dragons mon cher valmont66 ;)

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par RugbyFutur » 06 avr. 2018, 21:44

A quoi bon s'emmerder a faire des u19 et u16 si apres tout les joueurs francais sa vaut rien. Autant demander a guash d'investir dans une ecole a brisbane et on recuperera des joueurs de la bas

pescofit
Minime
Messages : 187
Enregistré le : 09 juin 2012, 23:11

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par pescofit » 06 avr. 2018, 21:49

Effectivement ça vaudra le coup d'ouvrir un débat sur la creation de ces equipes de jeunes et les effets positifs et négatifs sur les dragons, le championnat de France elite et junior, l'équipe de France...

tibujon
Junior
Messages : 528
Enregistré le : 16 déc. 2004, 13:28
Localisation : Marmande

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par tibujon » 06 avr. 2018, 22:22

valmont66 a écrit :Vous trouvez que Da Costa a fait de bonnes prestations ??
Gigot , jullien, Bousquet, casty, Garcia, Simon ,yaha.... ils sont de quelle nationalité ? Ils donnent pas espoir aux jeunes?

Ceux qui trouvent que Da Costa et Albert sont bons ou meilleurs que leur concurrent au poste doivent être les mêmes qui pensaient que Pelissier faisait parti des meilleurs talons de superleague.

Le seul joueur pour moi sur lequel il y a interrogation c’est Margalet.
Oui je trouve que da Costa a fait de très bonnes prestations et même au dessus de Ait on. Il devrait pour moi avoir plus de temps de jeu. Ma position est la suivante : soit un étranger apporte du plus mais vraiment du plus et il doit jouer. Bird même dans un mauvais jour apporte toujours un truc qui te fait dire "ouais il est quand même la". Aiton c est quoi son truc en plus? Par rapport à da Costa par exemple?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par LIMOUXIN » 06 avr. 2018, 22:29

Si on fait jouer les jeunes francais a la place des `vedettes°cela met le club en faute par rapport aux recrutements honereux..

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par RugbyFutur » 06 avr. 2018, 22:39

Bird apporte une plus value au groupe

Moa,mead, broughton,tierney aussi dans une moindre mesure....

Mais les tornley,william,aiton,anderson sa prend de la place...

Vous savez entrainer ce n'est pas seulement avoir des bon joueurs et gagner des matchs. Un vrai entraineur ces quelqu'un qui arrive a faire progresser les joueurs et les exploites a leurs meilleurs potentiels...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par meningasudouest » 07 avr. 2018, 07:31

RugbyFutur a écrit :Bird apporte une plus value au groupe

Moa,mead, broughton,tierney aussi dans une moindre mesure....

Mais les tornley,william,aiton,anderson sa prend de la place...

Vous savez entrainer ce n'est pas seulement avoir des bon joueurs et gagner des matchs. Un vrai entraineur ces quelqu'un qui arrive a faire progresser les joueurs et les exploites a leurs meilleurs potentiels...
plusun plusun plusun et je vais rajouter un entraineur doit etre ... entrainant ( Jacques Fouroux )

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par en.avant » 07 avr. 2018, 12:28

Objectivement si .....les Dragons gagnent ce soir cela sera un exploit qui pourra en amener d'autres ,du moins retrouver un certain niveau plus conforme aux noms cochés sur la feuille de match .Je continue a penser que ce jour ce sont les meilleurs qui seront sur le terrain . Ensuite victoire ou défaite qui risque de plomber la fin de saison il sera temps d'ajuster l'effectif aux aléas des rencontres avec le reste de l'effectif qui oscille plus vers le niveau champions chip .IL faudra jouer au minimum comme la deuxième mi-temps du W-kend de Pâques , autrement il n'y aura plus rien dans l'immédiat a comprendre . Perdre en jouant au niveau S.L et + c'est la compétition qui le veut mais PUTAIN lâchez-vous .......

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par meningasudouest » 07 avr. 2018, 12:58

tibujon a écrit :
valmont66 a écrit :Vous trouvez que Da Costa a fait de bonnes prestations ??
Gigot , jullien, Bousquet, casty, Garcia, Simon ,yaha.... ils sont de quelle nationalité ? Ils donnent pas espoir aux jeunes?

Ceux qui trouvent que Da Costa et Albert sont bons ou meilleurs que leur concurrent au poste doivent être les mêmes qui pensaient que Pelissier faisait parti des meilleurs talons de superleague.

Le seul joueur pour moi sur lequel il y a interrogation c’est Margalet.
Oui je trouve que da Costa a fait de très bonnes prestations et même au dessus de Ait on. Il devrait pour moi avoir plus de temps de jeu. Ma position est la suivante : soit un étranger apporte du plus mais vraiment du plus et il doit jouer. Bird même dans un mauvais jour apporte toujours un truc qui te fait dire "ouais il est quand même la". Aiton c est quoi son truc en plus? Par rapport à da Costa par exemple?
entièrement d' accord !!! plusun et pour moi Maria, Albert et donc Dacosta devraient etre plus souvent dans les 17, ce coach garde toujours le meme groupe, il ne fait pas jouer la concurrence et fait trop confiance a certains étrangers qui ne s'engagent pas à fond. Broughton est passé par la case réserve et désormais il est excellent, pourquoi pas d'autres comme Anderson, Thornley, Williame, Aiton ...

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: De retour de l'entraînement

Message non lu par pipelette » 07 avr. 2018, 14:50

Ce serait bien que le débat reste serein...... Valmont 66, reste kool, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, même si c'est le contraire de ton opinion......ta passion l'emporte.....et en ce qui concerne DA COSTA, je trouve qu'il à bien progressé, mais il me parait un peu "perso" . C'est vrai que P. AITON n'est pas au mieux en ce moment....espérons qu'il retrouve son niveau

Répondre