R10 - DRAGONS 23-32 WARRIORS

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Rugbychampagne66
Porteur d'eau
Messages : 19
Enregistré le : 19 août 2017, 21:13

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Rugbychampagne66 » 07 avr. 2018, 20:56

Ce soir je suis fier de nos Dragons,a croire qu'ils nous ont écoutés pour changer de système de jeu,et proposer quelque chose de plus ouvert et dangereux (ce que l'on a vu en première mi-temps).
Je pense que Bernard à raison de pousser une gueulante à ce moment précis ou nos joueurs on montrés de l'envie sur le terrain.Et que sans ces erreurs d'arbitrage nous gagnions ce match haut la main,et des exemples concrets j'en ai dans la musette croyez moi.

Tchoupi
Coach
Messages : 5242
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Tchoupi » 07 avr. 2018, 21:04

L'arbitre a été très bon en première période et à peu à peu évolué en seconde pour terminer par ne siffler que d'un côté quasiment. Il faut retenir les 50 premières minutes des Catalans qui sont loin de ce qu'on a vu jusqu'ici. N'oublions pas que c'était Wigan en face, avec ce genre de comportement contre une équipe moyenne, on s'en sort. Je crois qu'ils y a de réels motifs d espérer pour la suite.

@Catalanlyonnais : je ne te reconnais pas la qualité de pouvoir juger qui peut donner son avis ou non, surtout en raison de son origine géographique ! Si t'es pas content va voir ailleurs !

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13773
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Pilmax » 07 avr. 2018, 21:11

Aujourd’hui je tiens à féliciter les joueurs pour leur magnifique match, et les dirigeants pour supporter une telle enfilade qui doit nous poser des questions. Quel intérêt de participer à une compétition pipée avec un arbitrage à géométrie variable. Je suis triste pour le grand club qu’est Wigan qui a eu besoin de cette parodie pour gagner.

Rugbychampagne66
Porteur d'eau
Messages : 19
Enregistré le : 19 août 2017, 21:13

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Rugbychampagne66 » 07 avr. 2018, 21:13

Pilmax a écrit :Aujourd’hui je tiens à féliciter les joueurs pour leur magnifique match, et les dirigeants pour supporter une telle enfilade qui doit nous poser des questions. Quel intérêt de participer à une compétition pipée avec un arbitrage à géométrie variable. Je suis triste pour le grand club qu’est Wigan qui a eu besoin de cette parodie pour gagner.
+10000

toutpetitout
Cadet
Messages : 296
Enregistré le : 26 févr. 2010, 22:38

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par toutpetitout » 07 avr. 2018, 21:16

La plus belle action de Wigan?
Nous avoir envoyer Thornley !!!!

avan2pass
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par avan2pass » 07 avr. 2018, 21:18

Saxo11 a écrit :Sur l essai refusé , l’attaquant anglais va lui même au contact du défenseur qui est « passif » et ne recherche pas le contact ... sur les deux autres nos arrières vont au contact il résulte de mauvais choix sur les extérieurs je n’y vois aucune erreur là dedans Bonnery rend fou de rien comprendre ... l’exclusion de Simon est logique ...
J’aurai juste aimé un arrachage sur jullien à 10 mètres de la ligne ... le reste hélas se justifie ... hélas ... je trouve le coup de gueule de BG un peu excessif car les coupables sont ailleurs ... je pense ...
plusun
L'arbitre a été bon durant 75min..... il s'est loupé deux fois sur les 5 dernières.. Mais ces cinq dernières auraient pu changer la donne.... Dommage !
On perd Bird, Thormley inexistant (les anglais l'ont bien compris....), Casty coute beaucoup trop de pénalités à des moments cruciaux..... Bref, les ingrédients de la défaite sont là pour moi.

Si non, malgés la défaite, je me suis enfin régalé de voir nos Dragons enfin réveillés !

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par pipelette » 07 avr. 2018, 21:29

Non seulement on se fait entuber, mais encore il faudrait dire merci.....bien sur que l'on défend mal en deuxième mi-temps, bien sur que nous avons deux ou trois joueurs pas au niveau...mais comment faire quand on est scandaleusement privé de ballons par un arbitre qui siffle des choses imaginaires et fait preuve d'un grand laxisme de l'autre côté....quand à Bernard, las de supporter l'insupportable, il se lâche, mais au moins il assume. A croire qu'il y en est qui apprécie ce que nous sommes nombreux à déplorer (et je reste poli)

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par CatalanLyonnais » 07 avr. 2018, 21:32

Tchoupi a écrit : @Catalanlyonnais : je ne te reconnais pas la qualité de pouvoir juger qui peut donner son avis ou non, surtout en raison de son origine géographique ! Si t'es pas content va voir ailleurs !
tu n'as pas l'air non plus content de ce que tu vois à la télé mais tu persistes à critiquer gratuitement le coach et les supporters

après un match d'une telle intensité, après le jeu qu'ont développé les dragons on peut se rassurer sur les compétences de MacNamara qui a trouvé une bonne solution à la charnière.
Rappelons que c'est Wigan, si on joue comme ça on ne perdra plus beaucoup de matchs à la maison

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par jacques81 » 07 avr. 2018, 21:34

Excellente analyse "avan2pass" ! juste en plus Yaha qui a parfois un peu trop tendance à quitter son vis à vis pour chercher le centre et Moa qui coute cher aussi , malgré un bon match .
Après c'est sur qu'on ne s'écroule pas que à cause de l'arbitre mais plutôt à cause de nos grosses fautes sur les tenus .

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Sitting Bull » 07 avr. 2018, 21:38

CatalanLyonnais a écrit :en tant que catalan je te dis qu'un parisien n'a pas le droit de vomir sur nous comme ça

calle home blegue


Personnellement je suis (aussi) parisien ... et j'écris ce que je veux, quand je le veux, sur le sujet qui me plait,
sans avoir à me justifier ou à demander ou obtenir l'avis, ou plutôt l'approbation de qui que se soit ... le tien
par exemple !!!

Ta formule " ... en tant que catalan (sic) je te dis qu'un parisien n'a pas le droit de VOMIR sur NOUS comme ça (resic) ... "
est un tantinet stupide, tu ne crois pas ?

J'espère que c'est sur le coup de la colère que tu vom... écris cela ! lol :mdr23:

:roll:


:cool:

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par CatalanLyonnais » 07 avr. 2018, 21:41

bien sûr que c'est de l'ironie sitting bull
seulement pour me mettre au niveau de ceux qui critiquent sans vrai raison l'ambiance de brutus ou le coach après un match aussi joli

c'est bizarre il y en a deux qui sont apparus dès que wigan est passé devant au score :roll:

valmont66
Président
Messages : 2164
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 07 avr. 2018, 21:47

Les crevars et les yakafokon sont de retour...
Ça me donne envie de gerber

Bravo aux dragons l’équipe a fait une très belle partie

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Sitting Bull » 07 avr. 2018, 21:47

toutpetitout a écrit :La plus belle action de Wigan?
Nous avoir envoyer Thornley !!!!

J'aime bien ton humour ...

:mdr23:


;)

COC XII
Minime
Messages : 108
Enregistré le : 03 mars 2017, 16:16

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par COC XII » 07 avr. 2018, 22:11

tibujon a écrit :Mac namara reste ou enfin il degage
Coutera ce que coutera(dixit......) il va bléguer

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8161
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Aigle » 07 avr. 2018, 22:47

Notre indiscipline en seconde mi-temps nous coûte le match et non l'arbitre.

sylvain82710
Cadet
Messages : 456
Enregistré le : 20 janv. 2009, 16:02

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par sylvain82710 » 07 avr. 2018, 22:58

Faut arrêter de taper sur l'arbitre,les dragons ont été spectateurs en seconde mi-temps , on peu certes reprocher quelques erreurs d'arbitrages mais le match ne se perd pas sur ça ....Et puis c'était qui les arbitres vidéos ?
Même si ce n'est pas la super ligue , en élite2 en j'ai été arbitré par des arbitres fantaisistes...Et pourtant c'était bien des arbitres français :)

Tchoupi
Coach
Messages : 5242
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Tchoupi » 07 avr. 2018, 22:59

CatalanLyonnais a écrit :
Tchoupi a écrit : @Catalanlyonnais : je ne te reconnais pas la qualité de pouvoir juger qui peut donner son avis ou non, surtout en raison de son origine géographique ! Si t'es pas content va voir ailleurs !
tu n'as pas l'air non plus content de ce que tu vois à la télé mais tu persistes à critiquer gratuitement le coach et les supporters

après un match d'une telle intensité, après le jeu qu'ont développé les dragons on peut se rassurer sur les compétences de MacNamara qui a trouvé une bonne solution à la charnière.
Rappelons que c'est Wigan, si on joue comme ça on ne perdra plus beaucoup de matchs à la maison
Relis mon dernier message et tu verras que je dis la même chose que toi.
Seulement, je n'ai jamais critiqué le coach, il fait avec ce qu'il a et il s'en sort pas mal depuis 2 matchs. Mais certains joueurs n'ont rien à faire sur le terrain. Thornley est transparent, comme l'année dernière et Yaha, même s'il est vaillant, ne sait pas défendre. Comme les deux sont sur le même côté, c'est la cata. D'ailleurs, quasi tous les essais ont été inscrits sur leur aile...
Quant au public, je suis désolé, mais ce sont des spectateurs et pas des supporters. Pas d'ambiance, pas de bruit, regarde le contraste avec les clubs anglais où le public tient son équipe à bout de bras pendant 80mn. Quelqu'un ici se moquait des bandas de Toulouse, mais ça ferait pas de mal à Brutus, où l'on a parfois l'impression de se trouver dans une église...

en.avant
Coach
Messages : 5413
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par en.avant » 07 avr. 2018, 23:03

rageant, frustrant ,mais comment perdre ce match devant un Wigan qui n'en demandait pas temps . 50mn et puis plus un ballon . M.Illorum tape direct en touche ...vent dans le dos ,en suivant faute de Moa , puis le jaune de Simon, un manque de lucidité , d'un patron qui remet de l'ordre dans les rangs , la blessure de Bird et l'arbitre qui comme tout bon enfoiré fait le reste c'est a dire qui siffle des fautes d'un coté mais pas les mêmes de l'autre . Des Dragons transformés qui enfin envoient du jeu , ressuscités, qui ne méritais pas ce final ...ce soir nous avons retrouvés les Dragons mais il faudra très vite digérés ce match .....et gommer les fautes inutiles sur les tenus qu'un pro ne doit pas faire .

ziguz
Darren Lockyer
Messages : 8992
Enregistré le : 20 oct. 2005, 22:48
Localisation : Narbonne

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par ziguz » 07 avr. 2018, 23:28

On a fait une première mi-temps de rêve. 
Continuer ainsi était au-dessus de nos moyens car nous étions cramé.
Et la fatigue entraîne un manque de lucidité qui amène des fautes grossières. 
Et ne pas tout mettre sur le dos de Thornley et Yaha , il y a un problème au milieu.

en.avant
Coach
Messages : 5413
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par en.avant » 07 avr. 2018, 23:42

Tchoupi (j'étais au match ) arrête tes stupidités , ce soir belle ambiance a Brutus au diapason de la première mi-temps et grosse tension vers la fin . Public spectateurs mais pas supporters ,se trouve dans une église , bandas...ringardes( ca c'est sur) ,ce soir je suis en colère alors vient pas nous emmerder avec tes futilités mensongères et vient au stade avec un chapeau pointu sur le crane, un faux nez et une trompette en tire bouchon .Comment écrire, sans ambiance , pas de bruit , c'est quoi ces conneries .
Ziguz bien résumé .

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Saxo11 » 07 avr. 2018, 23:43

Il faut se rendre compte que les choix du coach n’ont pas été à la hauteur ! Avec gigot au centre aujourd’hui à la place de thornley tu gagnes certainement le match ! Langi a joué comme un ouvreur pendant 30 minutes après comme un seconde ligne allant attaquer la ligne . Tierney n’a pas joué thornley titulaire ... bousquet encore décevant ... et pendant ce temps Maria Albert duport belmas et consort joueront à Toulouse demain avec les U23 ... le désavoeux est pour Mac banana et ses choix ...

en.avant
Coach
Messages : 5413
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par en.avant » 07 avr. 2018, 23:52

Saxo les joueurs que tu cites sont soit des espoirs ou niveau championschip , une parenthèse pour Duport . Langi a transformé le jeu des Dragons , effectivement on peut toujours changer les joueurs de poste (après le match ) . C'est évident il manque un centre mais ce soir ce n'est pas là que tu perds le match puisque en première mi-temps avec des ballons tu marche au super .

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Anticon2018 » 07 avr. 2018, 23:56

Moi je me demande à quoi sert le coach sur ce match , incapable de voir ce que tout le stade et Wigan ont vu, un trou béant sur le côté de Thornley , honteux à ce niveau d’etre En haut des tribunes et de ne pas voir ou plutôt de se mettre des œillères , Thornley aurait dû sortir très rapidement et on aurait dû faire glisser benji au centre pour empêcher l’hémorragie.
Au lieu de pleurer sur l’arbitre , pleurons plutôt sur ce coach incapable de voir un éléphant au milieu d’un couloir.

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Saxo11 » 08 avr. 2018, 00:01

en.avant a écrit :Saxo les joueurs que tu cites sont soit des espoirs ou niveau championschip , une parenthèse pour Duport . Langi a transformé le jeu des Dragons , effectivement on peut toujours changer les joueurs de poste (après le match ) . C'est évident il manque un centre mais ce soir ce n'est pas là que tu perds le match puisque en première mi-temps avec des ballons tu marche au super .
Si tu as un demi sur le banc comme fait systématiquement saint Helens (excuse ils sont juste premier et monstrueux) tu peux changer pendant . Wigan le fait très souvent avec Morgan escare.. en décalant gigot ou langi et faisant sortir thornley fantômas ... donc oui 4 avant sur le banc c’est plus la mode ... oui tu avais le choix avec un vrai coaching de gagner et changer la physionomie du match ! Occuper différent au pied , ce qui n’a jamais été fait et varier ... oui oui le responsable est le sélectionneur
Modifié en dernier par Saxo11 le 08 avr. 2018, 00:05, modifié 1 fois.

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Cooper » 08 avr. 2018, 00:04

Si on garde la tête un peu froide comment ne pas voir que l’on accroche sérieusement le second au classement et qu’inévitablement on craque physiquement et on perd en lucidité....on est dernier les gars, on croyait quoi ! L’important c’est que le jeux des dragons a évolué les joueurs prennent confiance et qu’on a vu un putain de match de superleague.
En continuant comme ça ils assureront le midle 8 et y’a que ça qui compte.

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par RugbyFutur » 08 avr. 2018, 00:27

Il faut preparer les playdowns et l'an prochain.

Aiton,moa,,anderson,tornley,brougton et william sont en fin de contrat il me semble, j'en vois aucun rester donc autant arreter de miser sur eux.

agly
Coach
Messages : 3915
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par agly » 08 avr. 2018, 00:35

Aigle a écrit :Notre indiscipline en seconde mi-temps nous coûte le match et non l'arbitre.
Le cousin de Frayssinous est de retour.... Regarde le match encore une fois et tu verras les erreurs d'arbitrage bordel...

en.avant
Coach
Messages : 5413
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par en.avant » 08 avr. 2018, 02:28

tu viens de 2mois fantômes, malgré tout depuis 2 matchs l'équipe est transformée ,cette saison l'effectif est plus conséquent mais limité en qualité et en plus certains joueurs ont des difficultés a retrouver leur niveau + l'arbitrage .On a enfin trouvé depuis peu une charnière (ce soir Langi joueur du match ) . Gigot ne peut supporter toutes les insuffisances . CE soir ce qui est rageant c'est la tournure du match car trop de fautes sur les tenus et les joueurs sont les premiers fautifs .Le match gagné on se poserait moins de questions .Nous avons retrouvé ( je l'espère) une équipe.... a suivre .

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Sitting Bull » 08 avr. 2018, 03:19

Evolution du score :

06-00, 08-00, 14-00, 15-00 (MT), 21-00, 21-06, 23-06, 23-10, 23-14, 23-20, 23-26, 23-32 (score final).


Il y a comme un malaise en voyant l'évolution du score ...

Même si certaines décisions arbitrales semblent parfois un peu incompréhensibles ...ce n'est pas nouveau soit dit en passant,

comment une équipe dominant en 1ère mi-temps son adversaire ainsi, peut "sortir" du match, déjouer à ce point, se faire

rattraper et perdre de la sorte ... Cela peut sembler incompréhensible.

Il y a ce côté encourageant (1ère mi-temps), et ce côté déroutant (2ème mi-temps) ...

En attendant des jours meilleurs.

:cool:

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13773
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Pilmax » 08 avr. 2018, 07:21

rien n'est incompréhensible, l'arbitre vidéo qui valide des essais avec obstruction en 2éme mi temps, l'arbitre de champ qui ajoute sa touche, le carton jaune alors que Bateman plonge sciemment et rien quand c'est un anglais qui fait la même chose en première mi temps.

à la mi temps, le vent a tourné et l'arbitrage a confisqué le ballon aux françasi car il fallait sauver le soldat Wigan.

c'est d'une tristesse absolue qu'une aussi grande équipe ait besoin que les dés soient pipés; cela met en jeu tout l’intérêt de cette compétition.

Répondre