R10 - DRAGONS 23-32 WARRIORS

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 08 avr. 2018, 07:54

L arbitre a bon dos.......

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 08 avr. 2018, 08:04

L arbitre a bon dos.....

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Anticon2018 » 08 avr. 2018, 08:39

agly a écrit :
Aigle a écrit :Notre indiscipline en seconde mi-temps nous coûte le match et non l'arbitre.
Le cousin de Frayssinous est de retour.... Regarde le match encore une fois et tu verras les erreurs d'arbitrage bordel...
Arrête l’alcool pendant les matchs , tu retrouveras la raison. Tellement facile de se cacher derrière l’arbitre, à partir de la 50eme on a commencé à joué à l’envers et on a eu la chance d’avoir un magnifique Thornley en défense , voilà la raison de la défaite , si tu es heureux de croire que c’est à cause de l’arbitre grand bien te fasse mais enlève tes œillères 2 mn et peut être tu comprendras.
Puis un match ça dure 80mn , ça m’a fait pensé à l’annee Dernière lors de la transition de Guisset et Monaghan , on entendait tjrs ce discours, on a été bon 60, 70, 75 mn mais à la sortie on ramassait , alors l’arbitre a fait quelques petites erreurs mais en première mi temps quand Bentham refuse un essai à Wigan car il y a un contact à 15 m de l’action qui ne gêne en rien La Défense des dragons je ne vous ai pas entendu pleurer.

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par agly » 08 avr. 2018, 09:09

Tu as raison Anticon..Vis dans ton monde et moi le mien...

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Aigle » 08 avr. 2018, 10:39

Et oui agly, cachez vous derrière l'arbitre et les résultats seront les mêmes.

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par barboufat » 08 avr. 2018, 11:44

Toujours des excuses la faute à l entraîneur et aux blessés l an passé, la faute à l arbitre aujourd hui.
L arbitre s est planté sur l arrachage mais comment expliquer que des qu' une équipe ouvre elle est en surnombre quasi systématiquement du même côté.
Que toutes les équipes passent par là et que les centres ou ailiers adversaire marquent sans qu' aucun défenseur ne soit même accroché au maillot....?
Dans le cas inverse quand tormley qui est grand et costaud essaye de passer en force il échoue à 2m de la ligne parce qu' ils sont 3 sur lui avec la rage......

Bravo aux dragons ils sont devenus une belle equipe de superleaugue 50 mn durant !
Une équipe que l on a envie de supporter et qui doit faire venir du monde au stade. Et ce n était pas gagné.

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par passionné13 » 08 avr. 2018, 12:33

la frustration de la defaite ne doit pas cacher les lacunes de l equipe. Mais quel match je n aurai pas esperer voir les drags a ce niveau pendant 50 mn. en jouant de la sorte depuis le debut de saison tu ne serais ni dernier ni en crise... il faut capitaliser sur c est 50 min. apres le rythme que l on a proposé semblait difficile a tenir 80 mn en plus avec Bird sorti. en face wigan allait reagir... apres y a qd meme un souci sur notre defense glissée... on fait des mauvaus choix et pas que sur les exterieurs.

pennavaire
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par pennavaire » 08 avr. 2018, 13:34

passionné13 a écrit :la frustration de la defaite ne doit pas cacher les lacunes de l equipe. Mais quel match je n aurai pas esperer voir les drags a ce niveau pendant 50 mn. en jouant de la sorte depuis le debut de saison tu ne serais ni dernier ni en crise... il faut capitaliser sur c est 50 min. apres le rythme que l on a proposé semblait difficile a tenir 80 mn en plus avec Bird sorti. en face wigan allait reagir... apres y a qd meme un souci sur notre defense glissée... on fait des mauvaus choix et pas que sur les exterieurs.
Tout à faitd'accord avec cette analyse.Ces 50 premiéres minutes pourraient étre fondatrice et permettre à notre équipe de prendre conscience de son potentiel.

minervois xiii
Cadet
Messages : 299
Enregistré le : 29 août 2006, 09:07
Localisation : AUDE

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par minervois xiii » 08 avr. 2018, 13:35

on peut accuser l arbitre mais notre defaite vient principalement de notre centre tonrlher qui est incapable de plaquer et que notre entaineur persiste a maintenir dans l equipe.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 08 avr. 2018, 13:43

c est le plus solide 3/4 de l'équipe ( voir de la super ligue ) et il s'engage pas, on dirait qu il a peur !!! :mdr13:

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par CatalanLyonnais » 08 avr. 2018, 14:24

Thornley hier c'est une premiere mi-temps salvatrice avec deux plaquages au ras de notre ligne :

16 plaquages, 4 ratés
il a pété dans la défense à 11 reprises, gagnants 80 mètres, 7.27 / ballon
1 pénalité, 1 offload, 0 erreur

sur tous les essais pris de son coté, le tenu était mal controlé, minimum un joueur hors jeu
en effet ce coté thornley Jullien semblait attentiste, dans le rouge ? désorganisés ? sans être sur le terrain difficile de dire

c'est pas thornley qui faisait une faute bête de ralentissement au 4e ou 5 tenu sur la ligne médiane, c'était casty, Moa et Simon

helilo
Junior
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 16:45

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par helilo » 08 avr. 2018, 16:55

L’arbiTre prends des décisions certes litigieuses mais Wigan nous mets 30 points en une mi-temps avec une facilité insolente !! La première mi temps de Wigan est juste en dessous de leur niveau quand je vois la prestation réalisée contre St Helens c’est pas la même équipe! On ne peut pas rivaliser désolé ! Si nous on avait eu 20 points à la mi-temps c’était 50 à la fin. Surpris de la prestation de Simon chapeau. Les papas de cette équipe pour moi c’est McIlorum et Moa de vrai guerrier agressif

Treizistor
Junior
Messages : 906
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Treizistor » 08 avr. 2018, 17:49

CatalanLyonnais a écrit :Thornley hier c'est une premiere mi-temps salvatrice avec deux plaquages au ras de notre ligne :

16 plaquages, 4 ratés
il a pété dans la défense à 11 reprises, gagnants 80 mètres, 7.27 / ballon
1 pénalité, 1 offload, 0 erreur

sur tous les essais pris de son coté, le tenu était mal controlé, minimum un joueur hors jeu
en effet ce coté thornley Jullien semblait attentiste, dans le rouge ? désorganisés ? sans être sur le terrain difficile de dire

c'est pas thornley qui faisait une faute bête de ralentissement au 4e ou 5 tenu sur la ligne médiane, c'était casty, Moa et Simon
Je préfèrerais qu'ils nous coutent 1 ou 2 pénalités par match et un en avant mais qu'il soit décisif en défense, qu'il plaque et offensivement fasse marquer son équipe grâce à ses qualités mais malheureusement il n'en a pas !

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 08 avr. 2018, 18:53

Il est très moyen mais qui mettre à sa place?
Jullien, Garcia ? Franchement je sais pas , ils n’ont pas vraiment la technique individuelle ... ( thornley ne nous l’a pas vraiment montré non plus....)

Il manque un vrai centre dans cette équipe, mais ce n’est pas nouveau

Treizistor
Junior
Messages : 906
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Treizistor » 08 avr. 2018, 19:28

Mead sinon mais c'est dommage et Tierney arrière..

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 08 avr. 2018, 20:01

C’est une solution, mais mead est tellement meilleur à l’arrière...
Franchement, la seule solution viable serait le recrutement d’un demi afin que gigot repasse au centre
Albert/Langi...pourquoi pas, mais Albert doit enlever la remorque et montrer bien autre chose car vu les 2 derniers matchs sans lui , on a pu mesurer la différence d’animation

minervois xiii
Cadet
Messages : 299
Enregistré le : 29 août 2006, 09:07
Localisation : AUDE

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par minervois xiii » 08 avr. 2018, 20:53

ayant revue la partie sur you tube j ai suivi note valeureux centre tonrhler En deuxieme mi temps. resultat en 40 minutes 6 plaquages donc 4 plaquages manqués 4 essais minutes 46 54 58 60 ....... en 40 minutes il touche 2 fois le ballon. Incroyable .

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Aigle » 08 avr. 2018, 21:00

minervois xiii a écrit :ayant revue la partie sur you tube j ai suivi note valeureux centre tonrhler En deuxieme mi temps. resultat en 40 minutes 6 plaquages donc 4 plaquages manqués 4 essais minutes 46 54 58 60 ....... en 40 minutes il touche 2 fois le ballon. Incroyable .
Tu n'as vu que lui.
Les fautes sifflées, ce n'est pas contre lui, et elles nous coûtent cher.

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 08 avr. 2018, 21:25

C’était pas lui qui contrôlait lamentablement le tenu...

minervois xiii
Cadet
Messages : 299
Enregistré le : 29 août 2006, 09:07
Localisation : AUDE

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par minervois xiii » 08 avr. 2018, 21:40

c est vrai mais en premiere mi temps il provoque une penalite pour un croc en patte inutile sur les buts au cinquieme tenu de wigan qui nous coute ensuite le premier essai . un de plus !!! 21 a 3

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par RugbyFutur » 08 avr. 2018, 22:41

Il n'y a pas que tornley a blamer... william c'est pas mieux . Bref il faut faire avec et s'entrainer. Il y a eu des bonnes combinaisons samedi... a voir mais contre castelford on va prendre valise faut pas se leurer

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par dragon nord » 09 avr. 2018, 10:18

Moi je reste choqué du niveau de jeu des Dragons pendant 50 minutes car je ne pensais pas cette équipe capable de jouer à ce niveau contre, non pas des Giants diminués, mais une grande équipe de Wigan.
Alors oui l'arbitre a fait n'importe quoi en 2éme mi-temps mais nos défenseurs aussi sur leurs attaques ou prenant des pénalités dignes du niveau fédéral (plaquages dangeureux meme pas justifiables dans l'action, etc...).
C'est la premiére fois qu'une défaite, d'autant plus aussi créve-coeur, me laisse plus d'espoirs que rage ou de dégout.
Car pour la premiére fois de cette saison pourrie, je me dis que les Dragons peuvent peut-etre se maintenir et mériter de garder leur place en SL la saison prochaine.Meme la saison derniére à part nos 2 premiéres victoires je n'avais pas vu celà.
Je vais rester prudent car contre les Saints c'était pas trop mal et derriére c'était la cata...

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Anticon2018 » 09 avr. 2018, 10:39

Oui très bonne première période mais en étant honnête j’ai trouvé Wigan très amorphe , sans aucune agressivité , presque résigné à venir faire du tourisme et même en début de seconde je me suis dit Shaun va les remonter à la mi temps mais pareil ils sont rentrés tranquille , quand on connaît les Farrell , flowers, Clubb etc , ce n’est pas leur style de laisser faire , alors sûrement beaucoup de fatigue aussi de leur côté puis des dragons survoltés on fait que mais je pense que contre Castelford ça ne sera pas la même car ils sont prévenus que les dragons peuvent jouer maintenant et à Castleford on risque de prendre la foudre.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par dragon nord » 09 avr. 2018, 11:05

Je suis d'accord mais je pense que c'est le niveau de jeu rapide en attaque et trés agressif en défense qui a mis Wigan à ce niveau.
Je pense aussi que c'est la principale cause de la baisse de niveau aprés la 50éme minute.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par Sitting Bull » 09 avr. 2018, 11:21

RugbyFutur a écrit :L'arbitre siffle dans un seul sens .... c'est pénible


Serait-il solidaire des cheminots français en grève ?

:mdr23:

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 09 avr. 2018, 16:34

Et da costa a la place d aiton quand?

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par RugbyFutur » 09 avr. 2018, 17:12

LIMOUXIN a écrit :Et da costa a la place d aiton quand?
Pas au niveau on nous dit !!!!! :rasta:

Tu es dernier de super league apres 10 journée..
2 victoire pour 8 defaites

Continuons nous sommes sur la bonne voie

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: R10 - DRAGONS 23-32 WARRIORS

Message non lu par LIMOUXIN » 09 avr. 2018, 18:06

Aiton est cuit mais il joue.....pourquoi?

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: R10 - DRAGONS v WARRIORS le live [SPOILER]

Message non lu par ego scriptor » 10 avr. 2018, 14:32

toutpetitout a écrit :
johnblink a écrit :Un résumé de la colère de Bernard ?
Un discours d un président de fédérale après le repas arrosé du midi.....

Monsieur BG on vous entends moins quand votre entraîneur propose un jeu pauvre
On vous entend moins pour faire le bilan de votre recrutement : Webb Masson thornley.....

Je comprend et partage votre frustration mais un peu de recul d analyse et de hauteur présidentielle.
Vous devez être quelqu'un de très important pour proférer de tels jugements (malgré votre pseudo à minima)
Au fait, qu'avez vous fait, vous, pour le XIII ? C'est très facile d'avancer masqué et de montrer du doigt ce qui dépasse... Bernard Guasch, on sait ce qu'il a apporté au XIII et les sacrifices qu'il a dû faire pour sauver notre disciple, notamment dans les PO, d'abord avec l'UTC, puis avec les Dragons. Au plan national, si nous avons encore du XIII à la télé, il y est certainement pour quelque chose. Il est peut-être arrivé à un point de saturation, c'est possible. On peut le comprendre quand on longtemps oeuvré pour un club, dans un contexte souvent difficile. On peut aussi le critiquer, c'est de bonne guerre, personne n'est intouchable, mais l'attaquer frontalement comme vous le faites, demande un minimum de courage : celui de signer son post.

cris_B
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: R10 - DRAGONS 23-32 WARRIORS

Message non lu par cris_B » 10 avr. 2018, 15:35

Je crois qu'il l'a signé :lol: C'est son maximum :mdr13:

Répondre