Interview de Guasch: faut-il rester en SL

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Doit on rester en SL

Le sondage s’est terminé le 14 avr. 2018, 21:29

Oui
62
77%
Non
19
23%
 
Nombre total de votes : 81

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par nono66 » 08 avr. 2018, 10:22

C'est quoi ce sondage ? Je comprends la frustration de certains, mais vouloir sortir de la SL ce serait la fin du rugby à XIII en France! Au moment où le TO n'a jamais été aussi près de nous rejoindre avec Toronto...Il y en a encore qui pensent qu'un Palau Dragons Catalans remplira le stade et attirera les médias ? Pfff

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par 13krum » 08 avr. 2018, 10:32

O loughlin et tomkins ont discuté s avec l arbitre tout le match, ou etait le capitaine des dragons pour faire la meme chose ? Nos piliers trentenaires ont fait des fautes de debutants, ce n est pas normal, quand a tornley no comment. Mais en meme temps c est difficile de defendre quand on se prend des leurres dans la tronche. Et puis c est plus facile de siffler penalite contre jullien que contre o loughlin, c est ca qui n est pas normal.
Les dragons ont donne le baton pour se faire battre et l arbitre a tapé fort ,!

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par 13krum » 08 avr. 2018, 10:34

Quand a ce stupide sondage, j aimerais que les 11 qui ont voté non m expliquent ce que les dragons deviendraient !

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par Aigle » 08 avr. 2018, 10:49

Sondage débile!

benuso
Coach
Messages : 5154
Enregistré le : 10 juin 2005, 10:51
Localisation : devant mon ordi

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par benuso » 08 avr. 2018, 10:52

Hier je n'ai pu voir que la seconde mi-temps, et oui il y a des errances physiques je pense dans l'équipe et en défense certes , mais ce qui saute au yeux c'est le joueur Bateman , dans l'art de chercher des pénalités il est champion du monde , il a joue avec la naïveté de l'arbitre. Placage de Mc Ilrum et Bousquet il fait le mort , ensuite placage de Simon ou ce dernier prend un jaune oui il soulève les jambes lais a aucun moment il y bascule du bassin , c'est flagrant c'est le joueur qui plonge au vu du résumé quasi le même placage de Tomkins y a t il jaune? et l'apothéose l'arrachage qu'on accorde a Bateman alors qu'il lache volontairement le ballon , et a contrario on siffle en avant a Jullien.
Pour les obstructions les essais sont valables rien a dire et celui refuse ok c'est l'attaquant qui s'empale sur le défenseur et non l'inverse.

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par damien » 08 avr. 2018, 11:03

Je veux bien être sénile et que le sondage soit débile.

Tu peux expliquer ce que vont devenir les dragons à force de se faire entuber systématiquement? Ok les joueurs ont leur part de responsabilité, m'enfin, comment veux-tu travailler économiquement, sportivement et en matière d'affluence quand tu sais que tous les matchs on essaie de te mettre la tête sous l'éteignoir.

Comment dans un tissu économique restreint tu veux gagner des parts de marché?
Comment tu veux être sportivement compétitif quand tu sais d'ores et déjà que tu joues entre la 8ème et la 12 places toutes les saisons sauf exception?
Comment tu veux remplir un stade quand tu connais déjà l'issue de chaque match et de la saison?
Comment les dirigeants peuvent garder leur calme quand tu attends une tribune depuis 4 ans, quand les subventions XIII / XV sont quasi les mêmes alors que les uns jouent en 2ème division et les autres en 1ère division?

Alors on peut toujours tout mettre sur la gueule des joueurs, pourtant les dirigeants ne se sont pas ménagés pour avoir des joueurs de qualités.
On peut tout mettre sur l'entraineur, mise à part Robinson, ils ont tous eu plus ou moins les mêmes résultats.
On peut tout mettre sur le recrutement, pourtant les joueurs engagés avaient pour la plupart de beau CV.
On peut dire acceptons simplement de figurer si cela nous permet d'avoir des résultats avec l'EDF. Les résultats on les connait malheureusement.

Il ne faut pas partir de la SL c'est certain néanmoins il faut préparer autre chose. Quoi je ne sais pas.

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par Saxo11 » 08 avr. 2018, 11:12

Les décisions litigieuses (bien que je n'y vois que les arrachages et non les essais ...) sont une chose

En seconde mi temps nous sommes cramés ... l’usure totale des joueurs trop utilisés malgré un groupe de 30 joueur le luxe Que n’avait pas Frayssinous ! Des piliers étouffés complet qui fatigues ralentissent tous les tenus , moa casty Simon qui mange de lucidité car inutile en 3 ou 4ème joueur d’aller lever la jambe de bateman (même si celui ci est comédien) ... nous avons subis la foudre et ça l’arbitre n’y est pour rien car j’ai revu le match et nous sommes trop long sur les tenus et les décisions sur les extérieurs nous tuent ! L’arbitre mais pas que ...

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par damien » 08 avr. 2018, 11:30

On est d'accord après les explications de Benuso, joueurs et arbitre. Mais cela ne tourne jamais en notre faveur. On a tellement peur de faire des fautes que notre jeu s'en voit bridé, alors on s'accroche à la défense, on prend un minimum de risque, on déjoue à cause de cela ou on présente un spectacle minimaliste (pour être gentil) pour justement limiter l'impact de l'arbitre sur un match.

Bref ... comme on dit, si le spectacle ne nous plait pas, il faut aller voir ailleurs. Donc pour ma part, je zappe les dragons jusqu'au Middle 8 car c'est ce que nous jouerons tous les ans.

Perso je tire mon chapeau pour les efforts faits par nos héroïques dirigeants car ils gèrent le club contre vent et marée. Une mention particulière aux Penyas qui arrivent malgré tout à faire travail de fourmi pour abonner des spectateurs.

Tant que nous n'aurons pas 4 à 5 clubs dont deux en SL puis 3 en championship, nous ne pèserons rien.

On reparlera de Toulouse dans les moments clefs de la saison sauf si les dragons ont quasi les deux pieds en championship.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par meningasudouest » 08 avr. 2018, 11:39

damien c est bien beau 4 ou 5 clubs en super ligue oui pourquoi pas , mais avec qui ? on arrive meme pas à en alimenter correctement 1 . Les dragons sont obligés d'aller chercher 7 ou 8 étrangers chaque année ( pas toujours avec succès d'ailleurs a voir le niveau de certains cette année par exemple ). Non sérieusement le rugby à 13 français manque de jeunes en quantité et en qualité , le voila le véritable problème , et les dragons et les autres ( sauf le To qui lui se promène et c'est tant mieux ) subissent ce manque de jeunes, de concurrence, meme le ch de france elite.
Modifié en dernier par meningasudouest le 08 avr. 2018, 11:43, modifié 1 fois.

cris_B
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par cris_B » 08 avr. 2018, 11:42

benuso a écrit :Hier je n'ai pu voir que la seconde mi-temps, et oui il y a des errances physiques je pense dans l'équipe et en défense certes , mais ce qui saute au yeux c'est le joueur Bateman , dans l'art de chercher des pénalités il est champion du monde , il a joue avec la naïveté de l'arbitre. Placage de Mc Ilrum et Bousquet il fait le mort , ensuite placage de Simon ou ce dernier prend un jaune oui il soulève les jambes lais a aucun moment il y bascule du bassin , c'est flagrant c'est le joueur qui plonge au vu du résumé quasi le même placage de Tomkins y a t il jaune? et l'apothéose l'arrachage qu'on accorde a Bateman alors qu'il lache volontairement le ballon , et a contrario on siffle en avant a Jullien.
Pour les obstructions les essais sont valables rien a dire et celui refuse ok c'est l'attaquant qui s'empale sur le défenseur et non l'inverse.
+1
Enfin une bonne analyse !

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par damien » 08 avr. 2018, 11:43

Oui et non Meninga, pour le Championship tu peux faire avec les meilleurs d'élite 1. Pour la SL, oui la question se pose. A partir du moment ou tu es Pro ou 3/4 Pro la prospection peut s'élargir et notamment à XV.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par meningasudouest » 08 avr. 2018, 11:46

damien a écrit :Oui et non Meninga, pour le Championship tu peux faire avec les meilleurs d'élite 1. Pour la SL, oui la question se pose. A partir du moment ou tu es Pro ou 3/4 Pro la prospection peut s'élargir et notamment à XV.

et oui le 15 , je ne cesse de le répéter , la prospection,surtout chez les jeunes qui ne coutent pas encore cher, est insuffisante voir inexistante et c'est dommage à mon avis , surtout quand on voit le niveau des étrangers cette année chez les dragons !!!

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par PIPIOW » 08 avr. 2018, 12:02

que cest il passé a la mi temps?
en 1 ere mi temps les corps arbitral fait son travail correctement et aprés c'est n importe quoi et il n'arbitre qu une seule equipe ? pourquoi

aprés si je met totalement de coté les diverses décisions farfelues des arbitres (de champs ou video) on voit que notre equipe est fragile mentalement
dés que ca se complique il n y a aucune gestion des temps faibles et c 'est panique a bord
est ce que cela vient des defaites précedentes? de la fatigue? ou bien que suite aux décisions arbitrales les mecs sont perdus sur le terrain?
Je pense perso que c'est un peu des 3
mais ce qui est sur c'est que dans cette compétition il y'a des equipes qui font parti des intouchables (wigan et st helens en partiulier....)
on n'aurait jamais été arbitré comme ca si en face on avait eu salford ou widnes
dans tous les cas on arrive au point de saturation
maintenant est ce quil y'a d'autres alternatives que celle de subir ?
je ne suis meme pas sur que si on avait 17 anglais sur le terrain ca changerait

la sl a vraiment interet a trouver rapidement des solutions sur ce grave probleme d'arbitrage car cette compétition perd au fur et mesure toute sa crédibilité

le glandeur masqué
Président
Messages : 2949
Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
Localisation : Annecy !74!
Contact :

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par le glandeur masqué » 08 avr. 2018, 12:17

l'arbitrage d'hier n'etait certes pas top, mais ce n'est pas ca qui nous fait perdre le match, les2 essais sont ok pour moi, meme le 1er

d'ailleur, si Wigan avait ouvert la marque, quel amtch se serait deroule par la suite ?


A une epoque les dragons avaient realise une video montrant la partialite de l'arbitrage

la c'etait flagrant, et cela nous est deja arrive par le passe de nous faire entuber

mais hier non, c'est juste la frustration face a ces 2 points de victoire qui seront rares cette annee


Et dire que l'on ne veut pas d'arbitre jeunes... c'est quoi le rapport ?

a une epoque on gueulait sur Bentham et un autre dont j'ai oublie le nom

des vieux de la vieille

faudrait savoir...

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par passionné13 » 08 avr. 2018, 12:21

mais putain... je veux bien que tout le monde soit déçu par la défaite car la victoire etait si proche... mais merde j au vu une prestation des dragons que je n avais pas vu depuis Robinson... du jeu des passes une defense agressive, du rythme qui a fait déjoué Wigan... Apres fallait tenir ce rythme tout le match... et l equipe actuellement n en est pas capable et pas que pour ses conditions physiques mais aussi mentales... et puis en face y a wigan... vous croyez qu en face Leur coach a pas remis les pendules a l heure a la mi temps... et quel match d O loughlin...
c est rageant de perdre un match que tu menes 21/0 mais maintenant on sait ce qu il faut faire pour rivaliser... jouer simplement...
la frustration des saisons passees et du debut de saison car si tu jouais comme car tu serais pas dernier...
si le stade s est vide c est a cause des purges avalees depuis 3 ans pas de la defaite ou de la victoire... en jouant comme ca les gebs viendront et en plus tu gagneras...

le glandeur masqué
Président
Messages : 2949
Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
Localisation : Annecy !74!
Contact :

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par le glandeur masqué » 08 avr. 2018, 12:24

passionné13 a écrit :mais putain... je veux bien que tout le monde soit déçu par la défaite car la victoire etait si proche... mais merde j au vu une prestation des dragons que je n avais pas vu depuis Robinson... du jeu des passes une defense agressive, du rythme qui a fait déjoué Wigan... Apres fallait tenir ce rythme tout le match... et l equipe actuellement n en est pas capable et pas que pour ses conditions physiques mais aussi mentales... et puis en face y a wigan... vous croyez qu en face Leur coach a pas remis les pendules a l heure a la mi temps... et quel match d O loughlin...
c est rageant de perdre un match que tu menes 21/0 mais maintenant on sait ce qu il faut faire pour rivaliser... jouer simplement...
la frustration des saisons passees et du debut de saison car si tu jouais comme car tu serais pas dernier...
si le stade s est vide c est a cause des purges avalees depuis 3 ans pas de la defaite ou de la victoire... en jouant comme ca les gebs viendront et en plus tu gagneras...
+1

j'&i pris du plaisir a les voir jouer, cela faisait tres longtemps que cela ne mettait pas arrive

une equipe qui balle en main construit du jeu, marque, joue au rugby quoi !

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par NicoDico » 08 avr. 2018, 12:51

Des fautes d'arbitrages, oui mais pas que... : http://treizemondial.fr/dragons-catalan ... s-pas-que/

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par meningasudouest » 08 avr. 2018, 13:28

ziguz a écrit :On a fait une première mi-temps de rêve.
Continuer ainsi était au-dessus de nos moyens car nous étions cramé.
Et la fatigue entraîne un manque de lucidité qui amène des fautes grossières.
Et ne pas tout mettre sur le dos de Thornley et Yaha , il y a un problème au milieu.

enfin ils sont quand meme pas mal responsable d'au moins 3 essais ces 2 , soyons honnete. Et puis la fatigue il a 30 joueurs pro il en fait jouer 18 ou 19 , toujours les memes !!! il est incapable de faire jouer la concurrence ce coach , il garde une équipe qui perd !!! c 'est grave, sa gestion du groupe est nulle !!! MOi à la place de Maria, Albert , Belmas , Dacosta l 'an prochain je signe au TO !!! coucou03

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par valmont66 » 08 avr. 2018, 13:33

Tu as raison qu’ils partent jouer en championship

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par TOMATE » 08 avr. 2018, 13:48

Pour le moment on a pas le choix! Vous voulez jouer ou ?! en LER ? en NRL ?
La SL est la compétition la plus adapté aux Dragons...pas d'autre alternative,à moins que le club ne descende en Championship,ce qui serait une cata.

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par en.avant » 08 avr. 2018, 14:12

La méninge prend rendez -vous avec Doucet ,il va te prêter, te vendre a crédit ou ristourne des quinzistes de fédérale ,cette obsession mentale a force deviens lourde.. quand au T.O si il y a montée en S.L pas sur que parmi les joueurs cités le club soit preneur .B.G est en colère avec quelques raisons (arbitrage)mais les joueurs et entraineurs sur ce match sont aussi responsables , cela fait beaucoup pour gagner contre Wigan . Sans plan B le retrait des Dragons serait mortifère pour le R13 . Ceux qui ont voté oui au sondage (sortir de la S.l) sont irresponsables , de l'union aussi et ont des crampes a force de s'esclaffer de rire devant nos problèmes . Reste la première mi-temps a renouveler tout le match la semaine prochaine a Castleford . Hier soir ..sacré soirée avec des émotions vécues ,surtout a Brutus . Faut maintenant pour nous les supporters regarder vers le futur proche qui va être intense .

viti13
Minime
Messages : 177
Enregistré le : 25 juil. 2010, 17:35

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par viti13 » 08 avr. 2018, 15:30

Ces gens là "les brithis "ne nous veulent pas,ils sont bons que pour se regarder le nombril et c'est tout.
Quand vous aurez compris ça vous aurez tout compris.Il y a 12 ans que nous sommes en RL et 12 ans que ça dure.
J'admire BG et toute l'équipe.vous etes vous 5 mn mis à leur place? UN CALVAIRE de vivre cela tous les W.E.
Quelle solution? La critique est aisée la construction beaucoup moindre.
Perso je fais confiance à tout le staf,mais cette situation n'a que trop durée.

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par jacques81 » 08 avr. 2018, 15:41

valmont66 a écrit :Tu as raison qu’ils partent jouer en championship
Qui te dit que le TO sera encore en championship l'an prochain ? ;)

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par meningasudouest » 08 avr. 2018, 16:23

valmont66 a écrit :Tu as raison qu’ils partent jouer en championship

non non , en super ligue :mdr13:

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par meningasudouest » 08 avr. 2018, 16:26

en.avant a écrit :La méninge prend rendez -vous avec Doucet ,il va te prêter, te vendre a crédit ou ristourne des quinzistes de fédérale ,cette obsession mentale a force deviens lourde.. quand au T.O si il y a montée en S.L pas sur que parmi les joueurs cités le club soit preneur .B.G est en colère avec quelques raisons (arbitrage)mais les joueurs et entraineurs sur ce match sont aussi responsables , cela fait beaucoup pour gagner contre Wigan . Sans plan B le retrait des Dragons serait mortifère pour le R13 . Ceux qui ont voté oui au sondage (sortir de la S.l) sont irresponsables , de l'union aussi et ont des crampes a force de s'esclaffer de rire devant nos problèmes . Reste la première mi-temps a renouveler tout le match la semaine prochaine a Castleford . Hier soir ..sacré soirée avec des émotions vécues ,surtout a Brutus . Faut maintenant pour nous les supporters regarder vers le futur proche qui va être intense .

bravo !!! surtout ne changeons rien et restons entre nous tout va bien on est les meilleurs, les plus beaux, les plus forts !!! :pffff: je pense qu'a force le plus lourd c 'est toi avec ton acharnement qui a 30 ans de retard a se croire encore de la race " supérieure " et de prendre les quinzistes pour des breles , c 'en est comique presque et ridicule :mdr13: et bien sur qu il faudrait que les catalans se maintiennent .

GILBERT
Président
Messages : 2046
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:00
Localisation : Villemoustaussou 11

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par GILBERT » 08 avr. 2018, 17:24

A froid, la colère '(presque) passée, je pense que les Dragons doivent rester en SL. Comme dit aux posts précédents,s'ils partent où jouer? Monter un championnat pro en France, je ne vois pas comment, surtout financièrement. En Europe il n'il y a que les Anglais! Rien d'autre. Si les Dragons descendent, plus de "gros" matches, plus de TV, ect........ Non hier les Dragons ont bien joué, certes sur la fin la fatigue était là, c'est logique que Wigan remonte, mais l'interprétation arbitrale, coup franc sur coup franc (peut être que certains étaient valables) font que dans les 20 dernières minutes les Warriors ont eu les 3/4 du temps le ballon. Là a défendre a certains moments çà craque.....
Maintenant le président, le staff, les joueurs, doivent tous les week end se demander à quelle sauce arbitrale ils vont être mangés, car depuis le début ( je n'ai pas trop l'habitude de critiquer le corps arbitral), c'est très pénible. Le public, les télespectateurs vont 'ils a la longue se lasser!
LOrsque les Dragons jouent mal, rien à dire s'ils perdent, mais hier, IL FALLAIT que WIGAN gagne.
Au fait comment sera la SL la saison prochaine? a10 clubs pour la SL1 et 10 pour la SL 2, ou bien à 14 équipes ...... LA AUSSI à quelle sauce les Dragons vont être saupoudrés.....................
Les XV, DOUCET doivent rigoler, ils n'ont pas besoin de flinguer le XIII en France, les Anglais se chargent de le faire....... Le savent ils au moins (je parle des Anglais). Bonne fin d'après midi a toutes et a tous.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par meningasudouest » 08 avr. 2018, 17:34

si les Anglais n 'ont pas encore compris que c'est dans leur intéret d 'avoir face à eux des clubs français forts et un edf forte ,c 'est grave !!!

GILBERT
Président
Messages : 2046
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:00
Localisation : Villemoustaussou 11

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par GILBERT » 08 avr. 2018, 18:13

meningadusouest, je te rejoins a 200/100. Les Dragons sont si l'on peut dire sont "leur" touche internationale. S'ils la flingue, c'est nul, pour employer un terme correct, car s'ils se replient sur eux même, après n'avoir pas soutenu la franchise Galloise, ni les Londons Broncos (capitale UK); Ils vont être sur le Nord de l'Angleterre. Sky TV, les sponsorts, ect ...les suivront 'ils! That is the question???????????????
Leur intérêt c'est l'ouverture internationale, sans "torpiller" les clubs non Anglais; 2 clubs en France, Toronto, new york qui serait intéressé... des sponsors Nord Américains. Y pensent 'ils les intellectuels de la Super Leaugue? ......

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par TOMATE » 08 avr. 2018, 18:35

Nous attendons la version SL 2019.A vos paris.D'après les dernières nouvelles 3 choix possible :
- 10 clubs ?
- 12 clubs ?
- 14 clubs ?

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Interview de Guasch: faut-il rester en SL

Message non lu par Sitting Bull » 08 avr. 2018, 18:51

meningasudouest a écrit :
damien a écrit :Oui et non Meninga, pour le Championship tu peux faire avec les meilleurs d'élite 1. Pour la SL, oui la question se pose. A partir du moment ou tu es Pro ou 3/4 Pro la prospection peut s'élargir et notamment à XV.

et oui le 15 , je ne cesse de le répéter , la prospection,surtout chez les jeunes qui ne coutent pas encore cher, est insuffisante voir inexistante et c'est dommage à mon avis , surtout quand on voit le niveau des étrangers cette année chez les dragons !!!

-------------------------------------------------------

Attirer de jeunes quinzistes vers notre discipline ... oui en voilà une idée qu'elle est bonne ...

Encore faudrait-il avoir des arguments pour les faire venir !

Des championnats attractifs par exemple ... Est-ce le cas ?

Le reste c'est du blablabla.

:cool:

Répondre