Avec Moore , c'est mort et too much...

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par agly » 07 avr. 2018, 22:33

Bravo à notre équipe qui nous a offert 50 mn d'un jeu de rêve que l'on avait pas vu depuis l'époque Robinson...
L'ensemble de l'équipe a été excellente et difficile de ressortir un joueur de ce groupe uni et solidaire...
Bravo à vous tous... La victoire nous tendait les bras à 23-4 quand Mr Moore et son acolyte Bentham ont décidé de faire basculer le match...

Deux essais accordés à Wigan à la vidéo malgré des fautes grossières ( leurres qui percutent les défenseurs, visibles de tout un stade) mais non vues par l'arbitre vidéo et l'arbitre de champ.

Une pluie de pénalité qui nous prive de ballon, nous met dans le doute et dans le rouge, et remet Wigan dans le match jusqu'à la victoire.

Ce soir, ce ne sont pas les meilleurs qui ont gagné, mais le complot... Je suis dégoûté pour les joueurs, le staff et les dirigeants particulièrement BG.

Comment pouvons nous encaisser ça depuis 12 saisons ???... ça devient usant, ridicule, et pathétique...

Mr Moore, pour parodier Thierry Rolland, vous êtes un salaud ....

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par Saxo11 » 07 avr. 2018, 22:51

Pardon mais je ne peux être d’accord avec toi ...
sur le premier arbitrage vidéo willame ne glisse pas et va au contact avec le joueur de wigan , il va au contact lui même il n’est en rien passif
Sur le second arbitrage vidéo idem nos joueur vont chercher le joueur et sortent même un peu de la ligne ... ils se préoccupent du joueur et non de glisser en défense ...

Sur le premier notre jouer est passif et se fait rentrer dedans , les autres nous allons chercher le leurre naïvement car on ne glisse plu ...

Pour mick Simon rien à dire pour ma part ... casty et moa nous coûtent beaucoup de pénalités cruciales ...

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par Aigle » 07 avr. 2018, 22:52

Tu écoute trop Pires et Bonnery.
Le premier essai refusé à Wigan,normal l'attaquant percute le défenseur, quant aux deux autres, c'est le défenseur qui va chercher le leurre et non le contraire. cela sert à ça le leurre.

Vincexiii
Cadet
Messages : 433
Enregistré le : 19 nov. 2017, 15:48

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par Vincexiii » 07 avr. 2018, 22:53

Oui l’arbitre a sifflé des pénalités ou des en avants bizarre côté dracs, mais suis je le seul à penser que les essais de Wigan sont valable, pour moi il n’y a pas obstruction, c’est le défenseur qui ce fait aspirer par l’attaquant. Il y a obstruction si cela gêne le défenseur d’aller sur le porteur de ballon. Je me trompe peut être...

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par Saxo11 » 07 avr. 2018, 22:54

Aigle a écrit :Tu écoute trop Pires et Bonnery.
Le premier essai refusé à Wigan,normal l'attaquant percute le défenseur, quant aux deux autres, c'est le défenseur qui va chercher le leurre et non le contraire. cela sert à ça le leurre.
Merci de confirmer mes propos c’est usant que bonnery soit autant à côté de la plaque ! Il induit trop en erreur ... déçu que BG se sot engouffre dans cette fausse brèche

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par Saxo11 » 07 avr. 2018, 22:58

Vincexiii a écrit :Oui l’arbitre a sifflé des pénalités ou des en avants bizarre côté dracs, mais suis je le seul à penser que les essais de Wigan sont valable, pour moi il n’y a pas obstruction, c’est le défenseur qui ce fait aspirer par l’attaquant. Il y a obstruction si cela gêne le défenseur d’aller sur le porteur de ballon. Je me trompe peut être...
Les essais sont valables je suis d’accord avec toi . L’avis de notre arbitre du forum pourra nous aider :D

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par damien » 07 avr. 2018, 23:03

Bizarre que Bonnery et Guasch aient la même opinion. Surement des perdreaux de l'année et des adeptes de la théorie du complot ...

Règle soumise à interprétation directe des arbitres et donc en toute impartialité, en faveur des anglais ou en défaveur des dragons.

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par Anticon2018 » 07 avr. 2018, 23:51

Bonnery le roi de la mauvaise foi, il y a bien longtemps que je ne l’ecoute Plus , la seule grosse erreur qu’on puisse imputer à Moore c’est l’arrachage sur Jullien à la fin du match sur la ligne de Wigan , le reste ce n’est que de la mauvaise foi.

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par agly » 08 avr. 2018, 00:20

D'abord, je n'ai écouté ni Bonnery ni Pires, contrairement à vous, car j'étais présent à Brutus.
Ensuite, si vous trouvez que nous avons été bien arbitrés , c'est votre droit , mais ce n'est pas mon avis...
Regardez le résumé du match et vous vous rendrez mieux compte... Je ne suis pas le seul à penser ce que j'ai écrit... Y compris dans les hautes sphères des Dragons Catalans.
Quand on joue mal, je sais l'ecrire, mais aujourd'hui, avec un arbitre neutre ( y compris à la vidéo) , nous gagnions ce match et avec 6 points, ça nous relançait dans ce dur championnat....Mais ça, les anglais, n'aiment pas trop qu'on viennent perturber leur consanguinité.

Anticon, tu aurais du prendre un autre pseudo...

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par Cooper » 08 avr. 2018, 00:24

agly a écrit :D'abord, je n'ai écouté ni Bonnery ni Pires, contrairement à vous, car j'étais présent à Brutus.
Ensuite, si vous trouvez que nous avons été bien arbitrés , c'est votre droit , mais ce n'est pas mon avis...
Regardez le résumé du match et vous vous rendrez mieux compte... Je ne suis pas le seul à penser ce que j'ai écrit... Y compris dans les hautes sphères des Dragons Catalans.
Quand on joue mal, je sais l'ecrire, mais aujourd'hui, avec un arbitre neutre ( y compris à la vidéo) , nous gagnions ce match et avec 6 points, ça nous relançait dans ce dur championnat....Mais ça, les anglais, n'aiment pas trop qu'on viennent perturber leur consanguinité.
Que voulez vous perturber, qui gênons nous, nous sommes derniers! Pour autant il y a eu de très bonnes choses mais nous n’avons pas besoin de l’arbitre pour perdre

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par agly » 08 avr. 2018, 00:30

Vous n'avez toujours pas compris, qu'ils aiment bien venir à Perpignan les Anglais, se dorer au soleil, boire des bières toute la journée, manger des tapas sur la Costa Brava, aller à la Jonquera.... mais pour le sportif, on doit être hors du top 8....Si vous ne l'avez pas compris ...c'est désespérant.

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par Cooper » 08 avr. 2018, 00:34

fou2
agly a écrit :Vous n'avez toujours pas compris, qu'ils aiment bien venir à Perpignan les Anglais, se dorer au soleil, boire des bières toute la journée, manger des tapas sur la Costa Brava, aller à la Jonquera.... mais pour le sportif, on doit être hors du top 8....Si vous ne l'avez pas compris ...c'est désespérant.

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par Trenca tot » 08 avr. 2018, 08:14

Anticon2018 a écrit :Bonnery le roi de la mauvaise foi, il y a bien longtemps que je ne l’ecoute Plus , la seule grosse erreur qu’on puisse imputer à Moore c’est l’arrachage sur Jullien à la fin du match sur la ligne de Wigan , le reste ce n’est que de la mauvaise foi.
Si tu penses que cet arbitre n'a fait qu'une seule erreur c'est que tu as surement des problèmes sérieux de vue et il faut que tu changes de lunettes de manière urgente.
Pour le reste,50 minutes de bonheur et un jeu magnifique des dragons, puis ensuite......on prend l'eau car privés de ballons par certaines fautes bêtes mais surtout des décisions arbitrales qui ne nous laissent aucune chance face à une équipe comme Wigan
je pense aussi que la sortie de bird nous a fortement diminués car son expérience en fin de match aurait pu s'avérer déterminante et O'louglin aurait certainement moins brillé face à Greg.
Je pars de Brutus très déçu car ces dragons ne méritaient pas de perdre

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par Anticon2018 » 08 avr. 2018, 08:35

Agly je n’insulte personne alors fais en de même s’il te plaît , je ne suis pas ton pote de bistro.

Bien sûr que l’arbitre fait d’autres fautes je parle de fautes sévères, vous pleurez sur 2 essais qui sont parfaitement valables , nous avons fait 50 mn de très bon rugby ensuite nous avons été , enfin thornley a été pitoyable , le seul qui doit être incriminé là dedans c’est Mac namara pour ne pas avoir su arrêter l’hemmoragie En sortant Thornley.

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par agly » 08 avr. 2018, 09:17

Anticon, arrêtez SVP ces images d'alcool et de bistrot quand on n'a pas le même avis que vous. Point final.

Ensuite, si j'étais le seul à critiquer l'arbitre, je pourrais me remettre en question. Mais ce n'est visiblement pas le cas : Bernard Guasch lui même est furieux, Mac Namara, en conférence de presse idem, des centaines de supporters , à la fin du match, ne parlaient que de ça avec pour certains, des idées de vengeance. Alors, cher Anticon, nous ne sommes pas du même avis. Ok, c'est le propre d'un forum où chacun peut s'exprimer sans avoir besoin d'humilier (sans raison) l'autre.

pennavaire
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par pennavaire » 08 avr. 2018, 09:21

agly a écrit :D'abord, je n'ai écouté ni Bonnery ni Pires, contrairement à vous, car j'étais présent à Brutus.
Ensuite, si vous trouvez que nous avons été bien arbitrés , c'est votre droit , mais ce n'est pas mon avis...
Regardez le résumé du match et vous vous rendrez mieux compte... Je ne suis pas le seul à penser ce que j'ai écrit... Y compris dans les hautes sphères des Dragons Catalans.
Quand on joue mal, je sais l'ecrire, mais aujourd'hui, avec un arbitre neutre ( y compris à la vidéo) , nous gagnions ce match et avec 6 points, ça nous relançait dans ce dur championnat....Mais ça, les anglais, n'aiment pas trop qu'on viennent perturber leur consanguinité.

Anticon, tu aurais du prendre un autre pseudo...
plusun plusun

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par Anticon2018 » 08 avr. 2018, 09:34

agly a écrit :Anticon, arrêtez SVP ces images d'alcool et de bistrot quand on n'a pas le même avis que vous. Point final.

Ensuite, si j'étais le seul à critiquer l'arbitre, je pourrais me remettre en question. Mais ce n'est visiblement pas le cas : Bernard Guasch lui même est furieux, Mac Namara, en conférence de presse idem, des centaines de supporters , à la fin du match, ne parlaient que de ça avec pour certains, des idées de vengeance. Alors, cher Anticon, nous ne sommes pas du même avis. Ok, c'est le propre d'un forum où chacun peut s'exprimer sans avoir besoin d'humilier (sans raison) l'autre.
Anticon tu aurais du prendre un autre pseudo, donc en résumé tu me traites de con, qui a commencé à humilier et à insulter l’autre car il n’etait Pas du même avis ?

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par MARYSE » 08 avr. 2018, 09:44

c'est simple pour moi .... et encore plus quand j'ai revu le match via la vidéo... l'arbitre fait basculé le match...

bravo aux catalans tout de même pour leur performance ... et carton rouge à l'arbitre

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par LIMOUXIN » 08 avr. 2018, 09:56

L arbitre a interdit le cote defensif droit catalan de plaquer!!!
Premiere mi temps de reve, cauchemardesque seconde mi temps!

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par Sitting Bull » 08 avr. 2018, 10:16

Il y a eu quelques décisions arbitrales sans aucun doute défavorables aux Dragons, mais celles-ci
ne peuvent expliquer cette défaite. 43 minutes d'excellente qualité, jamais atteinte depuis le début de la saison ...

A 21-03, les joueurs ont-ils cru naïvement que l'affaire était pliée et le match gagné ? Un match dure 80 mn et non 43 mn.

Il y a du bon et surtout de l'espoir pour les matches à venir, mais aussi des questions évidentes à (toujours) se poser
sur la façon de gérer un match, sur le positionnement et le manque de gniac et de "présence" de quelques joueurs, sur
toutes ces fautes grossières et inutiles qui pénalisent l'équipe, etc ...

Je reste cependant confiant, et je crois en des jours meilleurs pour les Dragons ...

:cool:

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par Aigle » 08 avr. 2018, 10:40

Anticon2018 a écrit :Bonnery le roi de la mauvaise foi, il y a bien longtemps que je ne l’ecoute Plus , la seule grosse erreur qu’on puisse imputer à Moore c’est l’arrachage sur Jullien à la fin du match sur la ligne de Wigan , le reste ce n’est que de la mauvaise foi.
Exact!!!

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par Aigle » 08 avr. 2018, 10:43

LIMOUXIN a écrit :L arbitre a interdit le cote defensif droit catalan de plaquer!!!
Premiere mi temps de reve, cauchemardesque seconde mi temps!
Oui, il retenait les joueurs!

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par Sitting Bull » 08 avr. 2018, 10:50

De quoi se mêle l'arbitre ? lol

Les joueurs étaient tout "en re tenue", et l'arbitre tout actif ...



:mdr23:

pilou
Président
Messages : 3031
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par pilou » 08 avr. 2018, 11:10

L arbitre dans les dernières minutes n à pas été bon et notamment sur l arrachage de Jullien ou il siffle un en avant..... Alors que nous sommes dans les 20 mètres anglais et qu il reste 4 minutes à jouer, le temps où pas de marquer l essai de la gagne. Disons que cette décision anormale annihile tout espoir.

Ciboule
Président
Messages : 2498
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par Ciboule » 08 avr. 2018, 11:38

" ..la seule grosse erreur qu’on puisse imputer à Moore c’est l’arrachage sur Jullien à la fin du match sur la ligne de Wigan , le reste ce n’est que de la mauvaise foi... "

Entièrement d'accord.
A propos des contacts avec les leurres: sur le 1er essai le leurre intervient loin de l'action mais sur l'épaule extérieure du défenseur (Il lui coupe la route du coté vers où il doit défendre), donc refusé avec raison, sur les deux autres le contact est sur l'épaule intérieure donc les leurres ne gênent pas la montée du défenseur, donc essais accordés. Je crois que c'est la règle.
En plus de la défense de Thornley, combien de fois les Drags ont-ils rendu le ballon aux autres sur leur ligne et leur ont fait remonter le terrain par deux ou trois pénalités facilement évitables : Placage haut de Casty sous les poteaux de Wigan, placage retourné de Simon , arrachage ( que d'ailleurs n'a pas vu Pires) de Gigot, nombres incalculables de fautes de notre Monsieur plus Moa et j'en oublie. Comment passer d'une première mi-temps si maîtrisée (A part Moa bien sur) à ce jeu de je "te-rends-la-balle" de la 2ème.
D'ailleurs si on adhère à la théorie du complot des Anglais , revanchards de la guerre de cent ans je suppose, comment se fait-il qu'ils n'entu... ent que les Catalans et jamais (Je dis bien jamais ) le TO

cris_B
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par cris_B » 08 avr. 2018, 11:44

Il ne faut jamais dire jamais

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par damien » 08 avr. 2018, 11:53

On en reparlera du TO

le glandeur masqué
Président
Messages : 2949
Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
Localisation : Annecy !74!
Contact :

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par le glandeur masqué » 08 avr. 2018, 12:19

Anticon2018 a écrit :Bonnery le roi de la mauvaise foi, il y a bien longtemps que je ne l’ecoute Plus , la seule grosse erreur qu’on puisse imputer à Moore c’est l’arrachage sur Jullien à la fin du match sur la ligne de Wigan , le reste ce n’est que de la mauvaise foi.

+1

j12j66
Coupeur de citron
Messages : 61
Enregistré le : 19 juin 2016, 23:18

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par j12j66 » 08 avr. 2018, 12:26

L'arbitrage incoherent n'est pas seul responsable de la déconvenue des Dragons.
S'ajoutent au découragement des joueurs qui se sentent défavorises et qui par conséquence sont emmenés à commettre des fautes (mauvais placages, retard sur les tenus....) trois autres causes.
La première est la blessure et la sortie de Greg Bird, sans conteste le leader du paquet d'avants, le seul à trouer la ligne adverse et passer les bras pour libérer le ballon.
la deuxième est le manque d'implication de Thornlay..Ce garçon passe inaperçu sur le terrain. Il manque de vivacité et/ou de motivation et ses fautes de placement mettent en porte à faux Yaha qui ne sait plus qui plaquer . (voir les 3 essais marqués sur leur aile en 15 min).
La troisième est à mon avis la différence de mentalité existant entre des joueurs anglais et français. Alors que les uns sont des teigneux qui considèrent qu'un match n'est terminé qu"au son de la sirène , les autres (français) plus dilettante se découragent, "lèvent le pied" rapidement et commettent de nombreuses fautes.

Reste aussi que des joueurs vieillissants comme Moa et Casty sont fatigués de prendre des coups, ne tiennent plus la distance et s'engagent moins. D'autres comme Bousquet,, joueur à l'énorme potentiel , mais qui semble se "donner" qu'à minima.

Bref, il y a du travail a accomplir au niveau mentalité et de l'argent a trouver pour recruter pour que les Dragons puissent entretenir la flamme treiziste. Bon courage......

El director
El Director !!!
Messages : 27378
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Avec Moore , c'est mort et too much...

Message non lu par El director » 08 avr. 2018, 15:03

Vous pouvez tourner dans tous les sens la défaite des dragons , que vous le vouliez ou pas , l'arbitre est un acteur majeur de cette déconvenue . Bien entendu que les fautes des dragons ne sont pas une vue de l'esprit du référé ! Mais , il faut aussi regarder que les mêmes fautes , placages haut , ralentissement des tenus , position d'hors jeu sont appliqués différents que vous soyez " puissants ou misérables".

Wigan joue souvent sur la corde raide avec les fameux" leurres " dont certains sembles se gargariser pour expliquer les bonnes décisions de l'arbitre vidéo . Avec sur le deuxième essai contestable de Wigan , le fameux leurre va percuter Gigot pour le mettre sur le cul ! Soyons honnête, des dizaines d'essais ont été refusés sur ce type d'action ! Et je passe sur l'en avant que siffle l'arbitre sur un arrachage en la personne Julien , quant quelques secondes plus tard , la même action est sanctionnée par une pénalité pour les anglais ! Voila synthétiser , une vue , certes partisane , de ce mauvais tour joué aux dracs . Oui , M.MOORE doit être aussi placé sur le devant de la scène pour cette triste copie qu'il nous a rendu .

Répondre