Le Joker

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Le Joker

Message non lu par Sitting Bull » 19 avr. 2018, 19:38

tuiga a écrit :arretez de dire des betises :mdr23:
lasser faire les agents


D'autant que ... agents et argent font souvent bon ménage !



;)

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Le Joker

Message non lu par agly » 21 avr. 2018, 18:49

Notre joker pourrait être Demi...Moore.

Son cousin Liam fait son possible pour nous aider....

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Le Joker

Message non lu par Sitting Bull » 21 avr. 2018, 19:43

On dirait que ce topic part en sucette ...


z'êtes pas sérious !!!


endesaccord1



:cool:

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Le Joker

Message non lu par LIMOUXIN » 22 avr. 2018, 13:13

ya un denomné gregorius a lz qui est pas mal du tout au centre......

Treizistor
Junior
Messages : 904
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Le Joker

Message non lu par Treizistor » 22 avr. 2018, 15:20

Oui on en parle depuis un moment mais certains pensent qu'il n'a pas le niveau super league..je pense le contraire il apporterait à coup sur offensivement quand on voit le rendement de williame et thornley ! Si beaucoup aimerait Ambert chez les dragons Gregorius c'est aussi fort.
Pourquoi pas le récupérer l'année prochaine pour les dragons à la place des 2 cités plus haut ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Le Joker

Message non lu par LIMOUXIN » 22 avr. 2018, 17:15

il est peu etre pas dans les "papiers" de mac et son equipe, ils porraient lui proposer au moins un " essai"

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Le Joker

Message non lu par pipelette » 22 avr. 2018, 19:10

Pour être au niveau de THORNLEY , il n'y a pas photo, il n'aura même pas à forcer...DUPORT, il à rendu de fiers services, mais maintenant, c'est un garçon usé et là aussi, GREGORIUS peut certainement amener mieux. J'aimerai bien aussi revoir ROMANO, qui l'an passé m'avait laissé une bonne impression. Je vois que la discussion reprend un peu de sérieux , c'est déjà ça.

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Le Joker

Message non lu par pilou » 22 avr. 2018, 19:32

La question qui reste sans réponse : ce joker viendra t il ? Parce qu après avoir vu le match contre York y a vraiment de quoi être inquiet....on se raccroche à la venue d un joueur qui pourrait éventuellement amener une sérénité qui fuit l' équipe. On voit mal Bernard Guasch se désolidariser de Mc Namara....c est le statut quo et le plus pénible c est que ça dure.....

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Le Joker

Message non lu par agly » 22 avr. 2018, 19:33

La discussion reprend du sérieux ??? Ah bon... Vous parlez de Gregorius... Vous ne voyez pas que c'est un meneur, un leader, un demi expérimenté qu'il nous faut ?...

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Le Joker

Message non lu par pilou » 22 avr. 2018, 19:38

J ai l' impression que si Billy Slater était dans l équipe des Dracs, il ne ressortirait pas tellement l équipe joue un jeu mortifère.....il va nous falloir subir en espérant avoir de la chance le moment venu....

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Le Joker

Message non lu par agly » 22 avr. 2018, 19:42

pilou a écrit :La question qui reste sans réponse : ce joker viendra t il ? Parce qu après avoir vu le match contre York y a vraiment de quoi être inquiet....on se raccroche à la venue d un joueur qui pourrait éventuellement amener une sérénité qui fuit l' équipe. On voit mal Bernard Guasch se désolidariser de Mc Namara....c est le statut quo et le plus pénible c est que ça dure.....
Pourquoi BG ne se désolidarisera pas de Mc Namara ?? Parce qu'il lui a fait fait signer un contrat de 3 ans et demi ..... Tout simplement... et le Mac s'est entouré ( bien joué !) de son équipe ( Préparateur physique, Docteur Parkinson (sic), Coach Nutrition etc...) et que virer tout ce beau monde , ça coûte très cher...C'est Mc qui est en position de force et pas BG...Donc au niveau Coach, on ne va rien changer...

Reste à trouver des solutions avec une équipe en totale perte de confiance qui , aux dires de joueurs, se désunit au premier essai encaissé ( disputes entre eux à Castelford dès le premier essai !!!).... Seul un leader craint et respecté peut, peut être, amener de la sérénité et de la confiance... Encore faut il trouver le joueur qui a envie de venir dans cette galère.

citrons
Junior
Messages : 976
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Le Joker

Message non lu par citrons » 22 avr. 2018, 20:23

Je pense que c'est une erreur de souhaiter la venue d un demi. Il faut étoffer devant. Un pilier et un seconde ligne permettrait d avancer et de mettre les 3/4 en situation de pouvoir jouer, chose que nous n avons vu que 40 minutes contre Wigan.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Le Joker

Message non lu par mike11 » 22 avr. 2018, 20:31

LIMOUXIN a écrit :ya un denomné gregorius a lz qui est pas mal du tout au centre......
Il est bon mais il y a d’excellents joueurs à St Esteve également...

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Le Joker

Message non lu par jacques81 » 22 avr. 2018, 21:26

mike11 a écrit :
LIMOUXIN a écrit :ya un denomné gregorius a lz qui est pas mal du tout au centre......
Il est bon mais il y a d’excellents joueurs à St Esteve également...
Certains vont te répondre , avant même de les avoir essayés , ils n'ont pas le niveau super league ! :mrgreen:

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Le Joker

Message non lu par Saxo11 » 22 avr. 2018, 22:05

Recruter un demi n’est pas pour moi une priorité ... un très gros avant méchant pilier ou seconde ligne me semble être prioritaire ... comme un grand centre ... en demi non ...

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Le Joker

Message non lu par Jean CAZENAVE » 22 avr. 2018, 22:44

D'accord avec Saxo 11 !

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3123
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Le Joker

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 22 avr. 2018, 23:20

Il a été question d’un demi simplement par ce que Luke Walsh est out et sera sûrement déclaré inapte médicalement à la poursuite de sa carrière. Dans ce cadre les Dragons peuvent recruter un Joker médical au poste de Walsh, c’est à dire en demi. De plus vu l’état de santé fragile de Samisoni Langi, un demi doit être la priorité absolue. Devant, il n’y a pas eu de casse physique notoire, il y a juste certains joueurs qui ne sont pas a leur niveau habituel. Qu’est il arrive au Julian Bousquet de la saison passée? Il a prouvé qu’il avait 100x le talent nécessaire pour être un des tout meilleurs avants de SL et pourtant ces derniers temps il ne l’est pas. Pourquoi ? Que lui est il arrivé? Il y a aussi pas mal de jeunes qui attendent patiemment leur heure. Pour moi le recrutement d’un pilier ou seconde n’est pas une urgence, il faut juste espérer que ceux déjà la (et ils sont nombreux) augmentent leur niveau de jeu. Par contre en demi si Langi se pete sérieusement, le club risque d’etre mal.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Le Joker

Message non lu par Sitting Bull » 23 avr. 2018, 00:50

Il y a quelques jeunes à lancer dans le bain, ce serait peut-être une bonne chose, non ?

Recruter soit, mais éviter une erreur de "casting" et tout ce que cela entraine !


:cool:

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Le Joker

Message non lu par agly » 23 avr. 2018, 01:05

Cornish attendu la semaine prochaine ( source l'Indep du 23/4)

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Le Joker

Message non lu par jacques81 » 23 avr. 2018, 08:36

Bonne pioche .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: Le Joker

Message non lu par RugbyFutur » 23 avr. 2018, 10:56

Je rejoins shaun . Il faut absolument recruter un demi pour faire jouer

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Le Joker

Message non lu par Anticon2018 » 23 avr. 2018, 11:12

Voilà enfin la très bonne nouvelle , enfin une recrue intelligente, jeune qui veut prouver qu’il a le niveau NRL et qui fera tout pour se montrer. Merci Trent.

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Le Joker

Message non lu par passionné13 » 23 avr. 2018, 11:18

Un demi de plus est nécessaire. Cela fera 3 avec Albert et Langi... Gigot pourra descendre au centre pour mettre de la concurrence et si Duport est un peu utilisé, Williame pourra aussi être positionné en 2nd ligne...
Albert pourra quand même avoir du temps de jeu...

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Le Joker

Message non lu par mobylette » 23 avr. 2018, 11:36

RugbyFutur a écrit :Je rejoins shaun . Il faut absolument recruter un demi pour faire jouer
plusun
Avec S Langi et Cornish le pack des Dragons autrement dit, celui de l'EDF tout de même renforcé (Bird, Moa,McIllorum) à tout à prouver sur chaque match.
Il y a un travail spécifique non seulement physique mais aussi mental pour préparer tout ce monde afin que chacun se sente bien dans la " bande" des solides et tourne au maximum de ses possibilités.
Une adaptation du jeu en fonction des moyens serait plus judicieux plutôt que le contraire.
Avec de tels moyens entraîner doit être un plaisir
Une phase retour qui pourrait donner des surprises

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Le Joker

Message non lu par Aigle » 23 avr. 2018, 13:32

citrons a écrit :Je pense que c'est une erreur de souhaiter la venue d un demi. Il faut étoffer devant. Un pilier et un seconde ligne permettrait d avancer et de mettre les 3/4 en situation de pouvoir jouer, chose que nous n avons vu que 40 minutes contre Wigan.
Entièrement d'accord avec toi.
Il fera comme les autres, si devant ça n'avance pas,il sera empêtré.

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Le Joker

Message non lu par Saxo11 » 23 avr. 2018, 16:39

Aigle a écrit :
citrons a écrit :Je pense que c'est une erreur de souhaiter la venue d un demi. Il faut étoffer devant. Un pilier et un seconde ligne permettrait d avancer et de mettre les 3/4 en situation de pouvoir jouer, chose que nous n avons vu que 40 minutes contre Wigan.
Entièrement d'accord avec toi.
Il fera comme les autres, si devant ça n'avance pas,il sera empêtré.
Vu la saison actuelle, il ne me semble pas prioritaire ce choix là. Ok Langi est fragile mais ça tient, nous avons Albert qui a montré de bonnes choses ce week end et j'ai noté une bonne complémentarité avec Gigot sur ces deux essais refusés (injustement) et sur l'ensemble du match ! Si langi pas ok, Albert - Gigot je suis sur que ça peut être vraiment pas mal ! Bird peut dépanner aussi avec Baitieri et pourquoi pas lancer Goudeman aussi pour jouer en 13 ... Donc celà fait quand même des possibilités ... La ok Cornish mais bon ... Comme Aigle, si ça bosse pas devant que tu tombes 150 ballons par match c'est inutile, si l'on défend pas sur les extérieurs idem... Donc je suis perplexe ... j'aimerai beaucoup voir Albert-Gigot et Langi au centre qui arrive lancé avec un profil similaire à la Inu. J'aimerai ... mais bon ! Cornish arrive donc zéro chances pour Albert et Goudemand d'avoir du temps de jeux ... sauf blessure et encore si Langi rechute ce sera Gigot ... Donc notre formation encore une fois recule ... et ne donne aucune confiance

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Le Joker

Message non lu par PIPIOW » 23 avr. 2018, 19:43

Aigle a écrit :
citrons a écrit :Je pense que c'est une erreur de souhaiter la venue d un demi. Il faut étoffer devant. Un pilier et un seconde ligne permettrait d avancer et de mettre les 3/4 en situation de pouvoir jouer, chose que nous n avons vu que 40 minutes contre Wigan.
Entièrement d'accord avec toi.
Il fera comme les autres, si devant ça n'avance pas,il sera empêtré.
A L intersaison devant tu perds horo (je compte pas burgess qui a pas joué) remplacé par jullien et en plus tu recuperes mc illorum et maria
derriere tu perds inu et tu recupere meads et tierney et gigot
en demi tu perds bosc myler et donc walch et on recupére langi
donc c est bien en demi qu il faut recruter en priorité aprés si y avais un gros pilier et un bon centre je prends aussi

citrons
Junior
Messages : 976
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Le Joker

Message non lu par citrons » 23 avr. 2018, 20:04

Piowi,la comparaison avec l année dernière ne me semble pas convaincante. Déjà la saison était les prémisses de celle en cours,le classement final à de très forte chance de ressembler à celui de fin de cette année.Horo est parti et à été remplacé par Julien qui pour l,instant ne semble pas avoir son abattage. Quant à Mac hilorum il ne remplace pas un seconde ligne,il ne fait qu un talonneur de plus.Pour moi,et je me répète sans doute il manque au mois une pointure en pilier, et une en seconde ligne.

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: Le Joker

Message non lu par damien » 23 avr. 2018, 21:48

Très bien cette recrue. On voit l'importance d'un 6 ou d'un 7 qui mène le jeu. Il naitra ainsi des automatisme en attaque, une gestion des temps faibles lorsque tu gagnes 21/00 et que tu en prends 30 à 30 minutes.

Si tu as des skippers dont un qui prend le jeu à son compte la plupart des matchs, Bird pourra se consacrer à jouer devant et amener ce le Pack, Gigot à créer au Centre et Mead à combiner autour du tenu ou à s'intercaler dans les 3/4 ou encore en soutien des créateurs. Ce demi pourra également combiner avec nos avants qui cassent la ligne tel Bird ou encore ceux qui libèrent des ballons.

Je pense que le changement sera rapidement perceptible au niveau du jeu et au niveau sportifs avec seulement 2 victoires sur la phase aller.

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Le Joker

Message non lu par pipelette » 23 avr. 2018, 22:14

la discussion dans son ensemble à repris le minimum de sérieux nécessaire, histoire d'avoir quand même des choses intéressantes à lire.
Et en ce qui concerne ce sujet (joker), est-il possible de recruter un joker médical à un poste différent de celui du blessé ?
La réponse est peut-être à même de mettre tout le monde d'accord.

Répondre