Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par Luxivy » 17 avr. 2018, 17:09

pipelette a écrit :Totalement d'accord avec toi' En-avant '. La liste des joueurs passés par les DRACS et aujourd'hui en élite est bien plus longue...ANCELY, STACUL, PELISSIE, POMEROY, BENTLEY, PALA...ect, et nul ne peut contester qu'ils apportent beaucoup à ce championnat. N'oublions pas de rajouter les U19 qui sont revenus dans leur club d'origine (ou un autre) avec une formation d'un autre niveau, puisque destinée à des joueurs souhaitant devenir pro.
Quand à Luxivy, je confirme, je ne suis pas d'AVIGNON. Je sais trés bien que le club n'a pas les moyens financiers, mais confirme moi si j'ai tort, et pourquoi, de considérer que cette ville possède un stade aux normes SL, un public potentiel important ( voir les affluences pour le 13 de FRANCE et le nombre de clubs autour d'AVIGNON), une mairie favorable à la discipline et quelle bénéficie d'une absence de concurrence de haut niveau ( foot et xv). les DRAGONS au départ, n'avaient pas non plus de moyens extraordinaire , et le 13 CATALAN peinait à réunir 1500 personnes. Pour envisager un tel pari, Il faut un mec un peu fou et "couillus", ça c'est certain, et surtout plus difficile à trouver .
La mairie d'Avignon ne veut pas de sport de haut niveau, mais un sport de masse, éducatif et social :evil:
C'est bien vrai que le potentiel est là pour faire quelque chose de bien : jeunes, élite 1, stade, aéroport à 5 mn du stade qui fait déjà les liaisons avec l’Angleterre, un nombre important d'anglais résidents, des amateurs de 13 : mais bon voilà, c'est pas pour maintenant. Un beau complexe nautique de 10 millions de roros, le tram et surtout pas d'envie.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par bob xiii » 17 avr. 2018, 17:58

en.avant a écrit :Mais quand je parle de daube ,c'est de l'union surtout la pro d2 professionnelle ou il est difficile de regarder plus de un quart d'heure a moins d'apprécier de passer de touche en touche , pénalités et regroupements ,.Des que il y a 4 passes avec cadrages approximatifs c'est la cata , C'est le 15,, complétement l'inverse du 13 dans sa forme ,ses règles, philosophie et morphologie des avants , certains disent que les deux sports se rapprochent ou se ressemblent , seul le ballon est ovale et se dirige entre les perches , c'est tout et cela me va très bien .
Désolé je n'avais pas du tout compris ça. Mais j'étais aussi étonné de lire ça de ta part.

Les xv je ne peut pas les voir même en peinture. Mais je dois reconnaître qu'ils sont bien meilleur que nous à tous les
niveaux. Hormis le jeu. Nous avons tellement de retard que je ne pense pas qu'un jour le XIII en France retrouve un certain
lustre. Sur tout si comme les dragons et le TO chacun fait sa route de son coté. C'est une des raisons qui me font dire que
la création des dragons a été une erreur et qu'il aurait mieux valu mettre toute cette énergie dans un championnat élite
digne de ce nom.
D'un autre coté j’espère que l'avenir me donnera tors. Mais j'en doute.

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par Luxivy » 17 avr. 2018, 18:07

Bruno.Anse.XIII a écrit :À pour faire des coups de gueulle on est champion...mais il y a toujours aucun effet...!! On a une équipe pour jouer le championship il faut se mettre à l’evide Et arrêter de prendre l’arbitrage comme prétexte...
Il faut se poser les bonnes questions concernant le sataf aussi ..la cellule de recrutement est pas au niveau également même des clubs comme widnes, salford,wakefield...réussissent à recruter de meilleur joueurs que nous alors que nous avons un budget aussi conséquent voir meilleur...
Si on descend en championship ce sera la mort du 13 en France car je vois pas bein continuer à retransmettre la super league ou la nrl...
Il est urgent aussi de prendre un joker comme vrai meneur de jeu...voir une vraie équipe...!!
On est tous triste de voir de telle correction les XVistes doivent bien rigoler....
Les quinzistes s'en foutent comme de l'an 40 (mauvaise référence, je sais :rasta: ) que les Dragons descendent, sauf si bien sûr tu parles uniquement de l'USAP.
Sans être un oiseau de mauvais augure ça sent mauvais pour les Dragons : Dragons descendent et Usap monte = aide de la Mairie et des sponsors transférés sur le 15.
Dans le même temps le TO monte, et là pas pareil : Toulouse c'est pas Perpignan, plus grand, plus de moyens privés et publics, de la place pour les deux rugby.

Répondre