Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par ego scriptor » 14 avr. 2018, 14:52


sanantonio
Minime
Messages : 184
Enregistré le : 17 août 2011, 16:50
Localisation : Albi

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par sanantonio » 14 avr. 2018, 16:07

S’est bien cet article, mais se serai mieux si on pouvait le lire s’en être oblige de s’abonner, moi l’indep ne m’intéresse pas les dragons oui alors comment peut tu nous mettre cet article sans condition merci d’avance.

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par ego scriptor » 14 avr. 2018, 16:12

C'est bizarre, car, sans être abonné, j'ai l'article en entier en cliquant simplement sur lien...

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par Zoulou » 14 avr. 2018, 16:42

ego scriptor a écrit :C'est bizarre, car, sans être abonné, j'ai l'article en entier en cliquant simplement sur lien...
C'est bien réservé aux abonnés.
L'article complet ne reste qu'une seconde à l'écran.
Si tu peux le scanner STP

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par ego scriptor » 14 avr. 2018, 17:01

Dragons Catalans - Pour le président Guasch, «Les dés sont pipés».pdf
C'est fou cette histoire, quand j'essaie de l'enregistrer, l'article est incomplet.
Je le mets donc en PDF.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par Zoulou » 14 avr. 2018, 17:11

Merci ma poule.

metal
Président
Messages : 2855
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par metal » 14 avr. 2018, 17:11

bel article de bernard , par contre une chose m'interpelle : on est toujours sur matty smith ! alors le demi australien c'est du fantasme ?

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par El director » 14 avr. 2018, 17:49

L'article est bien complet !

lezignanais
Senior
Messages : 1516
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:27

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par lezignanais » 14 avr. 2018, 17:54

Par contre sa réaction sur l'équipe de France moyen moyen. Il ne faut quand même pas déconner 2 ou 3 matchs par ans les joueurs peuvent et doivent les assumer.

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par dragonet » 14 avr. 2018, 18:40

Vous les sentez venir les blessures diplomatiques pour les prochains matchs de l'équipe de France ?

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par en.avant » 14 avr. 2018, 19:17

la connerie n'a pas d'odeur , B.G parle de trouver un accord avec le président de la F.D puisque les intérêts du seul club pour l'instant vraiment pros ne sont pas les mêmes a certaines périodes de l'année puisque aussi le calendrier international normalement devrait s'étoffer ainsi que celui de la S.L ( 14 ,16 clubs ? ). Les dirigeants responsables se parlent .Inutile pour l'instant d'avoir la gâchette facile surtout si c'est pour tirer a coté .

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par meningasudouest » 14 avr. 2018, 19:56

lezignanais a écrit :Par contre sa réaction sur l'équipe de France moyen moyen. Il ne faut quand même pas déconner 2 ou 3 matchs par ans les joueurs peuvent et doivent les assumer.
Oui je trouve aussi. Il ferait mieux de regarder du cote de son staff . Surtout que je sache une coupe du monde c est tous les 4 ans et que Walsh n y A pas participé. Désolant de lire cela , pas très digne, il devrait etre fier d avoir des joueurs internationaux qui participent a une coupe du monde. Maintenant etablir un plan sur 5 ans avec la fedé est une bonne chose. Je crois vraiment qu' il est urgent que le To monte en super ligue ( c est pas encore fait soyons clair ) pour créer plus de concurrence et qu' Avignon Albi ou d autres progressent . Vive le rugby a 13 francais !!!

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par valmont66 » 14 avr. 2018, 20:22

2/3 matchs .... 1 mois et demi de préparation

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par bob xiii » 14 avr. 2018, 20:34

Les dragons ne pensent qu'aux dragons. C'est bien normal de leur point de vue quand on pense au travail accompli et à l'argent en jeu. Comme d'ailleurs les clubs Australiens. Mais c'est aussi une preuve de plus que la création des dragons est une aberration et qu'il aurait mieux valu créer un championnat digne de ce nom. Mais il est trop tard le mal est fait. Si un jour il n'y a plus de XIII en France en dehors des dragons...pas de souci les dragons prendront des quinzistes.
En plus ils prennent les meilleurs joueurs Français dans beaucoup de catégorie et fausse les compétitions.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par meningasudouest » 14 avr. 2018, 20:37

valmont66 a écrit :2/3 matchs .... 1 mois et demi de préparation
A part peu être pour une coupe du monde la fédé pour 2 ou 3 matchs n a malheureusement pas les moyens de payer les joueurs 1 mois et demi de préparation comme vous dites. Mais je me répète je crois qu' il est urgent que des clubs français progressent pour amener de la la concurrence a l edf surtout quand on vient de lire ce genre de chose. L équipe de France n a rien a voir avec les mauvais résultats des dragons, c est trop facile et surtout n importe quoi de dire cela. Par contre le staff qui demande et qui obtient 30 pros et qui en fait jouer 19 on lui dit quoi ? Et le staff médical incapable de gérer les blessés on luit dit quoi ? Et le responsable du recrutement on lui dit quoi ? Et le responsable physique de l équipe qui savait très bien qu' il y avait une apres coupe du monde a gérer on lui dit quoi ? Mais bon sang meme les dragons ont besoin d une edf forte tout le monde s y retrouverait !!! Pfffffff on est vraiment petit c est lamentable parfois j ai vraiment honte d être treiziste !!!

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par PIPIOW » 14 avr. 2018, 21:19

Je trouve que vous y aller un peu fort quand meme
je crois qu il a simplement voulu dire que cette année de la cdm la préparation n a pas pu etre faite comme elle aurait du et c est tout
je n ai jamais entendu Bg empecher les joueurs qu il payent defendre les couleurs du pays
par contre dans d autres fédérations j ai entendu des présidents de club dirent qu ils voulaient du fric quand leurs joueurs etaient selectionnés
la fédé anglaise a 15 prévoit une retribution aux clubs dont les joueurs sont sélectionnés
dans ce qu il dit on est vriment loin du compte je pense
l etat américain paye les franchises de nba pour que les joueurs stars aillent disputer les jeux olympiques
les dragons sont l equipe qui a eu le plus de joueurs selectionnés a la cdm (18 il me semble) c est un fait
si le TO montait en sl il y aurait plus de selectionnés sur 2 clubs plutot que sur 1 seul
aprés bien sur ce n'est pas uniquement la raison pour laquelle on se retrouve aujourd hui a la derniére place
il faut se mettre autour d une table et réflechir a des solutions qui permettront a l edf de monter en puissance et aussi a géner le moins possible la préparation d'un ou de 2 clubs professionnels

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par pipelette » 14 avr. 2018, 22:02

Il y a vraiment des malades sur ce forum....écrire 'j'ai honte d'être treiziste simplement parce que le BG à écrit 'qu'il faudrait réfléchir' fallait oser...oser ecrie que les dragons étaient une erreur, fallait oser...combien ce club à ramené de spectateurs qui avaient abandonné le 13 et son championnat de deuxième zone...combien de joueurs passés par la formation de haut niveau des Dragons renforcent et vont renforcer les clubs de l'élite!!! Notre rugby est surtout malade de c'est état d'esprit mesquin et inconséquent. Jamais BG n'a dit que l'edf était la cause du mauvais début de saison, mais ne pas accepter de prendre en compte que l'absence de 18 joueurs une bonne partie de la prepa pouvait avoir des conséquences négatives sur le comportement de l'équipe est simplement aberrant.....on a le droit de voir les choses différemment, de critiquer certaines dispositions, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors un peu de respect pour ceux qui donnent de leur temps et de leur argent , et ne se contentent pas de ya qua, de faut que, de regarder Bein sport et de baver systématiquement sur toutes les décisions de ceux qui s'engagent sans compter. Il n'y a que ceux qui bossent qui peuvent se tromper. Je n'ai de leçons à donner à personne, mais là, j'ai lu des propos qui m'ont écoeuré

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par cris_B » 14 avr. 2018, 22:47

pipelette a écrit :Il y a vraiment des malades sur ce forum....écrire 'j'ai honte d'être treiziste simplement parce que le BG à écrit 'qu'il faudrait réfléchir' fallait oser...oser ecrie que les dragons étaient une erreur, fallait oser...combien ce club à ramené de spectateurs qui avaient abandonné le 13 et son championnat de deuxième zone...combien de joueurs passés par la formation de haut niveau des Dragons renforcent et vont renforcer les clubs de l'élite!!! Notre rugby est surtout malade de c'est état d'esprit mesquin et inconséquent. Jamais BG n'a dit que l'edf était la cause du mauvais début de saison, mais ne pas accepter de prendre en compte que l'absence de 18 joueurs une bonne partie de la prepa pouvait avoir des conséquences négatives sur le comportement de l'équipe est simplement aberrant.....on a le droit de voir les choses différemment, de critiquer certaines dispositions, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors un peu de respect pour ceux qui donnent de leur temps et de leur argent , et ne se contentent pas de ya qua, de faut que, de regarder Bein sport et de baver systématiquement sur toutes les décisions de ceux qui s'engagent sans compter. Il n'y a que ceux qui bossent qui peuvent se tromper. Je n'ai de leçons à donner à personne, mais là, j'ai lu des propos qui m'ont écoeuré
+1

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par Sitting Bull » 15 avr. 2018, 00:40

sanantonio a écrit :S’est bien cet article, mais se serai mieux si on pouvait le lire s’en être oblige de s’abonner, moi l’indep ne m’intéresse pas les dragons oui alors comment peut tu nous mettre cet article sans condition merci d’avance.


Faut pas rêver. De plus en plus de quotidiens utilisent cette méthode, "cacher" les articles afin d'inciter, d'obliger même

les braves gens, à s'abonner ... poil au nez.

D'autres, tel "Le Parisien" vous "permettent" de lire 5 articles max par jour, avant d'être bloqué. Depuis je lis ma radio !

:mdr23:

:cool:

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par bob xiii » 15 avr. 2018, 09:06

pipelette a écrit :.oser ecrie que les dragons étaient une erreur, fallait oser
Parfaitement c'est une erreur. Le XIII en France recule malgré l'arrivée des dragons...
combien ce club à ramené de spectateurs qui avaient abandonné le 13 et son championnat de deuxième zone
Ramené des spectateurs oui mais aux dragons pas ailleurs. Championnat de deuxième zone oui mais la faute en partie aux dragons et TO qui l'ont quittés.
combien de joueurs passés par la formation de haut niveau des Dragons renforcent et vont renforcer les clubs de l'élite!!!

Formé au haut niveau mais alors pourquoi toujours autant d'étrangers aux dragons? La formation n'est pas bonne?
Ils renforcent les clubs et c'est une championnat de deuxième zone... il y a contradiction.

. Jamais BG n'a dit que l'edf était la cause du mauvais début de saison.
Il ne le dit pas mais il le pense très fort. Ne pas le reconnaître c'est se mentir à soi-même.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par dragon nord » 15 avr. 2018, 09:09

+1000 pipelette.
Bien sur qu'il faut réfléchir à l'avenir pour que les compétitions jouées par l'EDF ne déstabilisent pas la préparation des Dragons seule équipe à fournir autant d'internationaux, aux Bleus et aux autres, faut pas l'oublier.
Chose importante; mi-mai pour la réunion concernant la nouvelle formule de la SL.
Soutien complet à la position des Dragons: 14 franchises (Toulouse et Toronto en plus), 8 qualifiés pour des playoffs genre NRL.
Pour moi c'est la seule qui est viable et de loin la plus interessante.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par bob xiii » 15 avr. 2018, 09:53

Ok comme en Angleterre et en Australie ce sont les clubs qui font la loi. Cela a pour conséquence que le XIII est un petit petit sport et pas qu'en France. Incapable d'avoir des compétitions internationales viables et programmées à l'avance. Le XIII n'est pas reconnu par la fédé internationale des sports autant dire qu'il n'est pas reconnu par grand nombre de pays dans le monde. Les différentes fédés treizistes sont faibles et non pas les moyens de développer le XIII dans leur propre pays et dans le monde. Il y a longtemps que le xv l'a compris et eux ont des fédés fortes et riches. Ils doivent bien rigoler de voir la façon dont le XIII est dirigé et n'ont pas de soucis à se faire...ce n'est pas près de changer.
Mais continuons ainsi...tout va bien.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par Sitting Bull » 15 avr. 2018, 09:56

Beaucoup de bon sens dans tes propos bob xiii ...

que je partage.

Une bonne vision de la chose, qui laisse cependant perplexe quant à l'avenir du XIII,

en l'état actuel de la situation ...



:?

johnblink
Senior
Messages : 1254
Enregistré le : 01 févr. 2010, 12:26
Contact :

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par johnblink » 15 avr. 2018, 10:11

je suis d'accord sur sa vision pour l'avenir de la SL. Avec Toronto et Toulouse, ça peut être cool et attractif pour les télé !!

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par meningasudouest » 15 avr. 2018, 10:43

pipelette a écrit :Il y a vraiment des malades sur ce forum....écrire 'j'ai honte d'être treiziste simplement parce que le BG à écrit 'qu'il faudrait réfléchir' fallait oser...oser ecrie que les dragons étaient une erreur, fallait oser...combien ce club à ramené de spectateurs qui avaient abandonné le 13 et son championnat de deuxième zone...combien de joueurs passés par la formation de haut niveau des Dragons renforcent et vont renforcer les clubs de l'élite!!! Notre rugby est surtout malade de c'est état d'esprit mesquin et inconséquent. Jamais BG n'a dit que l'edf était la cause du mauvais début de saison, mais ne pas accepter de prendre en compte que l'absence de 18 joueurs une bonne partie de la prepa pouvait avoir des conséquences négatives sur le comportement de l'équipe est simplement aberrant.....on a le droit de voir les choses différemment, de critiquer certaines dispositions, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors un peu de respect pour ceux qui donnent de leur temps et de leur argent , et ne se contentent pas de ya qua, de faut que, de regarder Bein sport et de baver systématiquement sur toutes les décisions de ceux qui s'engagent sans compter. Il n'y a que ceux qui bossent qui peuvent se tromper. Je n'ai de leçons à donner à personne, mais là, j'ai lu des propos qui m'ont écoeuré
écoueré pour cela ? je crois que nous n 'avons la meme manière de lire ... entre les lignes , franchement quel manque de classe de la part du Président des dragons vis à vis de l 'edf. Les problèmes des dragons cette année viennent du recrutement et du choix du staff , pas d'autres choses. La solodarité, l 'interet général d'une discipline sportive , voila ce qu il manque au rugby à 13 et depuis de nombreuses années !!! je le répète les dragons s y retrouveraient si un jour nous avons une équipe de france forte et tout doit etre fait pour cela, pas que pour les dragons .

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par valmont66 » 15 avr. 2018, 11:01

Quand tu récupères 16 joueurs début janvier, cela a forcément une incidence sur la préparation...
Comme le fait de ne pas avoir joué de match amical

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par meningasudouest » 15 avr. 2018, 11:04

valmont66 a écrit :Quand tu récupères 16 joueurs début janvier, cela a forcément une incidence sur la préparation...
Comme le fait de ne pas avoir joué de match amical
tout le monde sait cela depuis très longtemps, et pour la prochaine coupe du monde cela sera pareil , donc cela se prépare à l'avance ... pas après. Qui c est qui fait jouer toujours les memes ??? et qui pourtant avait exigé 30 contrats pros ? quand je vois encore aujourd'hui dans la compo toujours la meme paire de centres; putain c 'est grave. :rasta: :rasta: :rasta:

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par valmont66 » 15 avr. 2018, 11:13

Tu prépares ça comment à l’avance?

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par Ciboule » 15 avr. 2018, 11:25

Comme les autres: les Anglais, qui ont d’ailleurs un match international en Juin, les NZ, les Ostrogoths et aussi comme les footeux, les XVzistes etc .. Ça fait parti du sport et c'est une composante fondamentale pour une discipline, quelle qu’elle soit. Sans EDF tu n'est rien.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par bob xiii » 15 avr. 2018, 11:50

Sitting Bull a écrit :Beaucoup de bon sens dans tes propos bob xiii ...

que je partage.

Une bonne vision de la chose, qui laisse cependant perplexe quant à l'avenir du XIII,

en l'état actuel de la situation ...



:?
Il est certain que quand un club ou des clubs sont plus riches que la fédé...cela devient mal sain par manque de contre pouvoir.
Heureusement, si j'ai bien compris, en France du moins. Un club ne peut faire une rencontre sans l'autorisation de la fédé. Ce qui laisse une certaine influence à la fédé.
Une fédé est là pour l’intérêt général et non pas pour le bon vouloir d'un club aussi prestigieux qu'il soit.

Répondre