Question au maire de Perpignan

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15155
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Question au maire de Perpignan

Message non lu par corbieres13 » 27 avr. 2018, 08:15

Suite à cet article de ce matin dans lindep :
Le congrès annuel de la FFR se tiendra à Perpignan.
Entre les phases finales de l’USAP (demi-finale contre Mont-de-Marsan dimanche à 14 h 15 à Aimé-Giral), les championnats du monde -20
ans qui se profilent (du 30 mai au 17 juin) et le congrès annuel de la Fédération Française de Rugby (du 20 au 30 juin), Perpignan s’apprête à vivre deux mois au rythme des rebondsirréguliers du ballon ovale.
Christian Dullin, le secrétaire général de la FFR était en visite hier après-midi à Perpignan afin de dévoiler le programme du congrès, en
compagnie du maire de la ville, Jean-Marc Pujol, et du président du comité de rugby Pays Catalan, Paul Foussat.
L’année dernière à Bourges, le congrès avait réuni 780 personnes. Pour 2018, Christian Dullin espère franchir la barre symbolique
des 1 000 participants. « Avec, en plus, les accompagnants. On peut même espérer que les visiteurs resteront le weekend puisque le congrès a lieu en fin de semaine », indique le secrétaire général de la FFR. Pour Jean-Marc Pujol, c’est l’occasion « d’accroître la notoriété de Perpignan, qui est la 4e ville de France en termes de développement de population. Nous avons un beau pays, il faut que les
gens le sachent ». A fortiori, des retombées sont attendues pour l’ensemble du département. « Il faut que Perpignan en soit le fer de
lance ». Par ailleurs, la FFR et la municipalité se sont accordées sur des animations à l’attention du grand public, avec, le 30 juin, le Village Rugby Place sur la place de la Victoire, destiné à initier les passants à la pratique des différents rugbys(V, VII, X, XII, à toucher).
Florent Crouzet "l"Indépendant".

C'est bien Monsieur Pujol...................mais que faites vous pour les milliers de supporters visiteurs qui viennent chaque année durant les huits mois de Super League, visiteurs qui viennent d'Angleterre, mais aussi des quatre coins de France ? ils n'accroîtraient pas la notoriété de Perpignan ? les importantes retombées qu'ils génèrent ne vous intéressent-elles pas ? ces visiteurs ne méritent-ils pas des animations et des initiations à la pratique d'un autre Rugby qui est bien ancré dans votre ville ?

PS : Questions que je lui pose via mon compte Facebook auquel il est connecté.

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10020
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par Zoulou » 27 avr. 2018, 08:45

Et que dire des gérants de bar qui crient : et encore bière, et encore bière, et en corbières13 Kiss

El director
El Director !!!
Messages : 27380
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par El director » 27 avr. 2018, 09:03

Une reponse pour M.LE MAIRE
IMG_1243.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bergé
Cadet
Messages : 292
Enregistré le : 09 juin 2012, 23:05

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par Bergé » 27 avr. 2018, 09:43

faudrait informer le " village rugby" qu'il existe un autre rugby,surtout à perpignan!!!!

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par pipelette » 27 avr. 2018, 09:58

Faudrait surtout que l'on se souvienne du comportement du maire envers notre sport au moment d'aller voter. moi, je m'en souviendrais.

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par ego scriptor » 27 avr. 2018, 10:05

On aimerait bien que M. le Maire s'exprime un jour sur ce sujet... A-t-il déjà fait une déclaration publique exprimant sa satisfaction de voir l'arrivée de tous ces supporters anglais ? La question serait forcément épineuse pour lui puisqu'il n'a jamais fait grand chose...

nono66
Coach
Messages : 5732
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par nono66 » 27 avr. 2018, 10:10

El director a écrit :Une reponse pour M.LE MAIRE

IMG_1243.PNG
Cela ne dérange pas le Maire que tous ces supporters débarquent à Barcelone ? Et qu'ils consomment à Lloret ? Quel gâchis !!

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par damien » 27 avr. 2018, 10:33

Il est XViste donc ça l'arrange. Par contre, arrive-t-on à avoir des petits sponsors espagnols grâce à cette manne?

nono66
Coach
Messages : 5732
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par nono66 » 27 avr. 2018, 10:42

damien a écrit :Il est XViste donc ça l'arrange. Par contre, arrive-t-on à avoir des petits sponsors espagnols grâce à cette manne?
Je ne peux me contenter de "ça l'arrange"...Il est élu notamment pour dynamiser et développer l'économie locale. Agir sciemment de la sorte est, au mieux, une faute politique au pire un conflit d'intérêt.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par Sitting Bull » 27 avr. 2018, 11:02

Les élus devraient en effet se pencher sur le sujet ... et faire en sorte que les supporteurs anglais restent et dépensent

plutôt (davantage) à Perpignan, que sur la côte espagnole ...

M'enfin ...


:cool:

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par damien » 27 avr. 2018, 11:13

nono66 a écrit :
damien a écrit :Il est XViste donc ça l'arrange. Par contre, arrive-t-on à avoir des petits sponsors espagnols grâce à cette manne?
Je ne peux me contenter de "ça l'arrange"...Il est élu notamment pour dynamiser et développer l'économie locale. Agir sciemment de la sorte est, au mieux, une faute politique au pire un conflit d'intérêt. Peut-être de la ************?
Bon la ********je n'en ai pas la preuve donc je sais pas mais d'accord sur tous le reste Nono66. Ils doivent promouvoir le Territoire et donc quid de ce volet là.

C'est aussi aux cafetiers, hôteliers, services et loisirs, stations balnéaires etc etc etc par l'intermédiaire de leurs syndicats à gueuler. Guasch et les Dràcs ne peuvent pas tout.

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par PIPIOW » 27 avr. 2018, 11:54

en fait tous ca c est pour ameliorer l etat de la pelouse d aime giralt
c est bien connu plus tu fais des melées sur une pelouse plus elle respire ( proverbe célébre de nicolas le jardinier)

lo pescador
Senior
Messages : 1540
Enregistré le : 10 mars 2011, 14:27

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par lo pescador » 27 avr. 2018, 16:03

Beaucoup d'évènements quinzistes d'un coup sur Perpignan . La fd 15 se réveille et compte bien taper un grand coup contre le 13 et leur fer de lance 'les Dragons ' en bien mauvaise posture . La phrase qui a échappé à Doucet , corrobore bien ma théorie . Le seul club pro Français de 13 qui passe très régulièrement à la télé (bein) ; gène .Il est en mauvaise posture ; l'Usap au mieux . Il est temps de porter l'estocade .

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par ego scriptor » 27 avr. 2018, 17:02

@damien
Les cafetiers et hôteliers sont souvent individualistes : ce n'est que quand la profession est menacée, que le syndicat monte au créneau.
D'autant que les autres ne dorment pas : https://fr.usap.fr/les-cafes-de-lusap
Tant sur le plan municipal que commercial et touristique, l'hégémonie est totale.
C'est pour cela que nous, treizistes, nous devons continuer à nous diviser, ça leur facilitera la tâche... :roll:

j12j66
Coupeur de citron
Messages : 61
Enregistré le : 19 juin 2016, 23:18

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par j12j66 » 27 avr. 2018, 17:44

Le sujet de ce forum concerne le maire de Perpignan, mais je suis certain que main dans la main : Pujol - indépendant : même combat ....
Le quotidien et son affidé jouent aux dépends des Dragons un jeu trouble fait de promesses fallacieuses et de sourires malsains masquant mal leur plaisir de nous étouffer lentement mais surement.
L'un, le maire, joue au chat et à la souris en augmentant ou diminuant le montant des primes allouées, l'autre, le journal, qui donne au travers des rares photos grimaçantes de joueurs littéralement pris à la gorge une image de rugby violent , sans compter la disparité de la couverture donnée aux deux concurrents.
Ne comptons pas sur les supporters anglais pour nous sortir de l'ornière. Face aux hordes locales manipulées par les articles racoleurs , nos amis anglais ne font pas le poids; d'autant que la majorité d'entre-eux reste en Espagne.
Pour clore mon post, je ne résiste pas à vous donner la place accordée aux deux équipes durant la semaine écoulée (du samedi 21 au vendredi 27) dans les pages de l'indépendant.
USAP : 5 photos à la une + un gros titre + 23 pages entières dans la partie sport.
La part réservée aux Dragons : 7 pages (incomplètes) dans la partie sport.
Il est vrai que l'enjeu des deux équipes n'est pas le même. Entre une montée en top 14 et un maintien en SL, il n'y a pas photo.

Alors, c'est aux dragons a nous prouver qu'ils valent quelques pages supplémentaires dans la rubrique sport.

Moi j'y crois......

citrons
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par citrons » 27 avr. 2018, 18:13

C est surtout aux treziste Catalan lors des élections de se rappeler aux bons souvenirs ces poliques,tous parents de Pascot et anti trezistes.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par Sitting Bull » 27 avr. 2018, 19:08

Pas facile de changer les mentalités ...

celles-ci perdurent !


:cool:

cris_B
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par cris_B » 27 avr. 2018, 19:31

Et ça continue encore et encore..... c'est toujours le même film qui passe !

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par en.avant » 28 avr. 2018, 00:25

L'annonce ce jour du match Dragons-Hull.fc sur la première page de l'indep est une turlupinade ,tellement c'est con ,j'ose pas penser a une provocation bête et méchante , n'est pas Hara-kiri qui veut ...
Titre LA GUERRE DES TRANCHEES.
Quand je vois ce qui est montré sur le terrain d'a coté ....

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par meningasudouest » 28 avr. 2018, 11:01

Il n y a qu' une chose que regarde les hommes politique c est le potentiel électeurs ,tant qu' il y aura de nombreux licenciés treiziste dans le 66, tant qu' il y aura une moyenne de 8000 personnes par match a brutus , le Maire restera prudent et réglo avec les dragons il fera attention même s il est soit disant quinziste. Quand aux médias locaux ne rêvons pas l indep et les autres savent très bien ce que représente le rugby a 13, n espérons pas une couverture équivalente d un match de championnat " normal " des dragons face a une 1/2 finale du ch de France de l Usap et une possible remontée en top 14 s il y a un titre de ch de France en fin de saison, la nous ne ferons pas le poids. Chacun juge si cela est normal ou non, mais soyons honnete nous ne sommes pas assez nombreux même dans le 66 il y a plus de licenciés a 15 qu' a 13. Vive le 13 , espérons des jours meilleurs avec une prise de conscience collective des dirigeants treiziste de ce problème.

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par Trenca tot » 28 avr. 2018, 22:04

citrons a écrit :C est surtout aux treziste Catalan lors des élections de se rappeler aux bons souvenirs ces poliques,tous parents de Pascot et anti trezistes.
Tu as bien raison, moi je m'en souviendrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par LIMOUXIN » 29 avr. 2018, 07:24

La meilleure reponse a ete donnee hier soir.

nono66
Coach
Messages : 5732
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par nono66 » 29 avr. 2018, 09:05

Et pas un journaliste pour demander à Pujol, à notre député ou au président de l'Agglo ce qu'ils pensent des 1500 supporters de Hull obligés d'atterrir à Barcelone et loger à Lloret ? 1500 dans les tribunes et une dizaine dans les rues de Perpignan le soir... Vraiment ces pseudos politiques agissent pour l'intérêt général...

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par valmont66 » 29 avr. 2018, 09:16

C’est effectivement un véritable scandale de ne pas arriver à garder les britons chez nous

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par LIMOUXIN » 29 avr. 2018, 09:38

gerone et la costa brava certainement moins cher que les bistrots de perpignan, peut etre les as ton pris pour des vaches a lait a un moment....

nono66
Coach
Messages : 5732
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par nono66 » 29 avr. 2018, 09:55

LIMOUXIN a écrit :gerone et la costa brava certainement moins cher que les bistrots de perpignan, peut etre les as ton pris pour des vaches a lait a un moment....
C'est quand même plus pratique de loger sur la Costa brava quand notre avion atterrit à Barcelone... Une ligne Manchester ou Liverpool / Perpignan ouverte en période de SL serait largement rentable et pratique.

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15155
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par corbieres13 » 29 avr. 2018, 11:24

Il faudrait aussi en parler au patron du bar à côté de Brutus : Au Bon Coin qui se gave avec les supporters Anglais et les Treizistes en général, ce Monsieur est adjoint au Maire de Perpignan, de plus conseiller général et conseiller départemental........
pully.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

citrons
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par citrons » 29 avr. 2018, 12:48

Et pourquoi ne pas adresser une information à toute les associations de supporters Anglais pour qu ils boycottent le bar de ce monsieur a moins qu il veuille bien prendre position pour les Dragons.De plus ce monsieur dans son silence jusqu'à ce jour semble mettre en avant son hypocrisie lui qui profite dans son bar le de l exposition de maillots treziste(mon souvenir de cette décoration est ancien, peut être depuis ces maillots ont ils été enlevés)

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par meningasudouest » 29 avr. 2018, 12:52

LIMOUXIN a écrit :gerone et la costa brava certainement moins cher que les bistrots de perpignan, peut etre les as ton pris pour des vaches a lait a un moment....
en effet oui

nono66
Coach
Messages : 5732
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Question au maire de Perpignan

Message non lu par nono66 » 29 avr. 2018, 13:10

Combien de supporters de Mont de Marsan cette après midi? ...Car il va falloir bien pousser son équipe!

Répondre