R12 - DRAGONS v HULL FC le live [SPOILER]

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: R12 - DRAGONS v HULL FC le live [SPOILER]

Message non lu par Sitting Bull » 28 avr. 2018, 21:48

Qu'elle fût difficile à obtenir cette victoire, mais quel plaisir. Il n'y avait qu'à voir les sourires et
la joie des joueurs à la fin du match.
Gigot a été impressionnant, et j'ai apprécié beaucoup la présence et la hargne de Bird.
Quant à Drinkwater, il a réussi de la meilleure des façons son entrée dans l'équipe. C'est
un joueur qui laisse entrevoir de belles qualités. Une réelle présence, et un bon coup
d'œil, alors qu'il vient juste d'arriver ...

Une victoire méritée qui donne quelques espoirs pour la suite ...
Le seul bémol, c'est me semble-t-il, et ce n'est pas nouveau, c'est le côté fébrile de l'équipe
sur le plan défensif ...
Les joueurs ANGLAIS semblaient l'avoir mauvaise à la fin du match !
Bravo les Dragons.


:)



;)
Modifié en dernier par Sitting Bull le 29 avr. 2018, 10:32, modifié 1 fois.

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: R12 - DRAGONS v HULL FC le live [SPOILER]

Message non lu par RugbyFutur » 28 avr. 2018, 21:52

Excellent match je me suis vraiment regalé.

Casty, moa,simon et surtout maria ont largement le niveau SL. Il y avait de la rage dans chaque ballon cela fait plaisir.
Garcia et julien confirme en seconde ligne meme si je rajouterai margalet-bousquet pour faire de la concurrence.
Drinkwater tres bon pour un debut
Gigot est une machine mais cest dificile a dire car il est francais... cest simplement le meilleur joueurs des dragons et heureusement qu'il est la...

Bref bon match surtout devant !

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: R12 - DRAGONS v HULL FC le live [SPOILER]

Message non lu par en.avant » 28 avr. 2018, 22:38

enfin un match de niveau S.L ,certes imparfait mais joué par des guerriers ,avec un axe 6.7.1au diapason et qui a pesé sur le résultat final . Une fin diabolique où nous avons retrouvé le Brutus des grands soirs en plus devant une équipe de Hull.fc très difficile a manœuvrée , châtiée, excusez du peu dans son niveau physique . La blessure de Mead compensée heureusement par celle de Kaili, toujours très dangereux (mais picoler ne va pas avec jouer) . Trop de placages hauts , de pénalités justifiées sur les tenus , Simon qui fait l'avion sur le dos d'un adversaire ..c'est quoi cette connerie fasse aux poteaux et non pénalisée par un arbitrage enfin honnête . Le retour en forme de Bousquet et l'arrivée d'un solide Pilar pour quitter la zone rouge . CE soir la défense a fait des dégâts ,énorme intensité mais surtout pas un match de tranché souhaité par l'indep .

matai
Senior
Messages : 1438
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:26

Re: R12 - DRAGONS v HULL FC le live [SPOILER]

Message non lu par matai » 28 avr. 2018, 22:57

Mention spéciale a Miloudi qui avec du sérieux peu faire une grande carrière mais bon on le sait depuis longtemps
Je suis content de la victoire ça fait du bien, maintenant faut confirmer lors des prochaines sorties a Brutus

Anderson a amener de l'agressivité, Bird montre la voix comme Rémi, on a je l'espère enfin un vrai 7 et surtout on a un Gigot exceptionnel et ce n'est rien de le dire.

Il faut continuer a pousser et on va continuer de vivre de bons moments a Brutus

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: R12 - DRAGONS v HULL FC le live [SPOILER]

Message non lu par pipelette » 28 avr. 2018, 23:05

Qui aurait parié sur une victoire des DRACS ce soir??? Alors ne boudons pas notre plaisir, non seulement celui de la victoire, mais surtout celui d'avoir retrouvé une équipe qui ne voulait rien lâcher, une équipe qui a fait le job, une équipe solidaire avec, enfin, ce "petit supplément d'âme " que nous avions perdu et qui peut parfois, soulever des montagnes . Bravo à notre nouveau joueur, sortir un tel match seulement aprés trois jours de présence à PERPIGNAN, avec la fatigue du décalage horaire, chapeau bas . Il à apporté la meilleure des réponses à tous les sceptiques et rassuré les plus inquiets. Maintenant, il faudra trouver le moyen d'être moins pénalisé et celui d'améliorer encore notre défense pour revivre des moments forts comme ce soir. En tout cas, aujourd'hui, je me suis REGALE.....

par13
Junior
Messages : 774
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:31

Re: R12 - DRAGONS v HULL FC le live [SPOILER]

Message non lu par par13 » 29 avr. 2018, 00:35

Les détracteurs de Mc Namara sur le recrutement de Drinkwater doivent se mordre la langue au vue de la prestation enormissine de ce dernier contre la grosse équipe de Hull FC. Arrive en début de semaine de sa lointaine Australie, deux entraînements, méconnaissance de ses coéquipiers, pression énorme pour ce match, chapeau bas Monsieur, vous avez realise l’impensable et ravi les fidèles du temple. Merci et on en redemande.

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: R12 - DRAGONS v HULL FC le live [SPOILER]

Message non lu par passionné13 » 29 avr. 2018, 02:26

Je ne suis pas sur que Mead aurait fait le match qu'a fait Tony en défense .
Il faut revoir le match attentivement ![/quote]

chacun son avis je rappelle qu il avait sauvé la seule victoire des dragons... je dis ca je dis rien... je remets pas en cause gigot... mais mead est bien meilleur a l arriere qu au centre (poste qu il n a quasiment jamais occupé en NRL) alors que gigot est aussi bon au centre qu a l arriere...
et qu aujourd'hui si individuellement Gigot reste fort collectivement il apporte moins... Pour l EDF, qd on voit escare mais aussi le match de Miloudi... J aimerai voir gigot au centre... meilleure saison qu il est fait cjez les drags

Meady
Porteur d'eau
Messages : 9
Enregistré le : 02 févr. 2018, 18:36

Re: R12 - DRAGONS v HULL FC le live [SPOILER]

Message non lu par Meady » 29 avr. 2018, 04:01

Phil60 a écrit :
passionné13 a écrit :Drinkwater a amené un vrai plus... Langi au centre (quelqu un peut expliquer a bonnery et Pires qu il a joué centre) c est pas mal aussi ca peut donner des options... avec Albert/Drinkwater/Langi.
Bird/Casty voila des leaders....
Mcilorum monte en puissance...
apres Simon (meme si sa faute est hard), Baiteri, Moa et Maria c est solide...(Bousquet doit montrer autre chose ou monter 2nd)
Tierney toujours problematique sous les balles hautes
Gigot individuellement c est tres fort ms collectivement je prefere mead a l arrière...
Anderson... ce fut un immense... ms entre le fait qu il manque de rythme. il te coute au moins 6 points a 2 moments critiques (3/1 et le placage haut face aux poteaux)...
des guerriers des vaillants de. la grinta... c est ca les drags
Je ne suis pas sur que Mead aurait fait le match qu'a fait Tony en défense .
Il faut revoir le match attentivement !
Mead would have produced a better defensive effort than Gigot, he wouldnt have let a prop stroll in under the posts. If he keeps getting shifted around Im pretty sure he'll be looking for another club next yr or retirement

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: R12 - DRAGONS v HULL FC le live [SPOILER]

Message non lu par damien » 29 avr. 2018, 10:25

En revanche Mead au centre est une bonne réussite en attaque tant la rapidité, la vivacité et la technique du joueur est menaçante pour la défense adverse. Sa sortie sur blessure nous a été préjudiciable car je pense que nous aurions scoré davantage sur les extérieurs.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: R12 - DRAGONS v HULL FC le live [SPOILER]

Message non lu par Jean CAZENAVE » 29 avr. 2018, 10:35

Très bon match ! Bravo les gars !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R12 - DRAGONS v HULL FC le live [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 29 avr. 2018, 11:10

damien a écrit :En revanche Mead au centre est une bonne réussite en attaque tant la rapidité, la vivacité et la technique du joueur est menaçante pour la défense adverse. Sa sortie sur blessure nous a été préjudiciable car je pense que nous aurions scoré davantage sur les extérieurs.
au fait des news de sa blessure ? c ' est grave ?

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: R12 - DRAGONS v HULL FC le live [SPOILER]

Message non lu par passionné13 » 29 avr. 2018, 15:40

c est quand meme dingue... Mead en NRL n a quasiment (meme) jamais joué au centre... en un contre un il est moins fort qu un Gigot... par contre ces courses exterieures et sa vitesse sont tres utiles dans les attaques et dans les soutiens...
pour moi Mead doit rester a l arrière...

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: R12 - DRAGONS v HULL FC le live [SPOILER]

Message non lu par didier et nanny » 29 avr. 2018, 22:15

Je viens de revoir le match et parmi les non titulaires, TIERNEY et MARIA méritent de rejouer au prochain match.

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: R12 - DRAGONS v HULL FC le live [SPOILER]

Message non lu par agly » 29 avr. 2018, 23:35

L'équipe d'hier, avec son enthousiasme, son envie, sa solidarité, me plait bien... Ils ont mouillé le maillot et ils ont été récompensées par une logique victoire.

A ceux qui ont été écartés de faire le maximum pour retrouver une place dans ce groupe qui me semble homogène...

J'espère juste que le renfort Anglais sera un seconde ligne pour soulager un peu Garcia et Jullien et apporter de la densité physique.

jérome 13
Président
Messages : 2662
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: R12 - DRAGONS v HULL FC le live [SPOILER]

Message non lu par jérome 13 » 30 avr. 2018, 00:30

Mead est bien mieux à l’arriere ou pourquoi pas à l’sile? Son poste de prédilection.
MCN doit trouver Gigot trop bridé au centre (ce n’est pas faux), ce serait bien d avoir une recrue au centre avec Gigot en 1 et Mead à l’aile.

Répondre