s.......p de beinsport

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par nono66 » 29 avr. 2018, 17:23

El director a écrit :Certains avancent ( en haut lieu) que biensport fait perdre 1000 à 1500 abonnés au club ! Et que le direct en est le facteur principal . Âprés la piètre programmation d'hier , que gagne le club ? Un rapport gagnant -gagnant aurait du voir le jour , aujourd'hui la chaine ne sort pas un euro pour les dragons , même pas un panneau pour leur pub , moins que le cafetier du coin .L'exaspération et l'incompréhension est grande dans le milieu des dragons .
Cet argument est obsolète, de nos jours sans couverture TV tu n'es rien! Je croyais que les dirigeants treizistes avaient retenu les leçons du passé.

El director
El Director !!!
Messages : 27378
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par El director » 29 avr. 2018, 17:29

Les dirigeants treizistes du passé étaient des amateurs , aujourd'hui on compte en euros et le compte n'y est pas !

El director
El Director !!!
Messages : 27378
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par El director » 29 avr. 2018, 17:31

Aigle a écrit :
El director a écrit :Certains avancent ( en haut lieu) que biensport fait perdre 1000 à 1500 abonnés au club ! Et que le direct en est le facteur principal . Âprés la piètre programmation d'hier , que gagne le club ? Un rapport gagnant -gagnant aurait du voir le jour , aujourd'hui la chaine ne sort pas un euro pour les dragons , même pas un panneau pour leur pub , moins que le cafetier du coin .L'exaspération et l'incompréhension est grande dans le milieu des dragons .
Désabonne toi puisque cela ne te conviens ou cesse de dénigrer bein.
Tu aura l'air malin le jour ou ils ne retransmettrons plus de 13
Et là tu pleurera!
Qui dénigre bien , Aigle a ecrit " Insupportable pour ne pas dire minable." en parlant de Pires et Bonnery !

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par LIMOUXIN » 29 avr. 2018, 17:36

El director a écrit :Les dirigeants treizistes du passé étaient des amateurs , aujourd'hui on compte en euros et le compte n'y est pas !
que les dragons mettent bein en concurrence avec d autres chaines pour de meilleurs droits tv

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par passionné13 » 29 avr. 2018, 17:37

dire que nous sommes un produit mineur de la chaine qui passerait derriere le foot, le tennis, le xv ou la nba... rien de choquant... que representons nous....
BIS paie des droits... que ce soit sky ou la RFL c est pareil.
apres avec 10 canaux il est inconcevable de pas avoir le match d un trait... par contre René la TV est. primordiale... et en direct...

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par Chaps_the_idol » 29 avr. 2018, 17:40

Sans Bein Sport, je me verrai mal regarder du sport en .... différé (d'ailleurs, ce qui fait du sport un évènement est son côté live, et non le différé).

Cela fait perdre 1000 abonnés (comment cela se calcule ce différentiel ? sur quelle base cela se calcule ?) et avant les retransmissions télés et la Super League, y avait-il 8000 spectateurs de moyenne à Brutus du temps de l'Union Treiziste Catalane ?). Tout mettre sur le dos de BeIn Sport est une grave erreur. En revanche, combien de personnes BeIn Sport arrivent à rassembler autour du XIII ? Quels sont les évènements sportifs hebdomadaires viables économiquement se passant de la télévision de nos jours ?

Parlons chiffres :
2005-2009 : 8 062 spectateurs de moyenne lors des matchs à domicile à Brutus
2010-2014 : 8 080 spectateurs de moyenne lors des matchs à domicile à Brutus
2015-2017 : 8 764 spectateurs de moyenne lors des matchs à domicile à Brutus

D'ailleurs, tous les clubs de Super League ont connu une hausse de spectateurs depuis sa création (exception faite à Salford).

A vrai dire, je suis toujours surpris que ce genre de questions puissent revenir.

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par nono66 » 29 avr. 2018, 17:56

Si on veut attirer des spectateurs au stade proposons autre chose que le jeu sclérosé que nous pratiquons depuis 4 ans. Vous verrez que si l'on joue chaque WE comme hier les spectateurs viendront...

Beinsport ne fait pas perde de spectateurs, au contraire, nous avons la chance de pouvoir être vu et connu par 3 millions d'abonnés, c'est énorme. Et puis avec les sites streamings ou pirates le calcul n'est pas judicieux.

Comme dit plus haut, si on veut plus, alors mettons en concurrence les offres TV...Il semble cependant que nous avons déjà des subsides de sky.

El director
El Director !!!
Messages : 27378
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par El director » 29 avr. 2018, 17:59

Je crois que ta surprise va aller crescendo ! Les dragons sont a la recherche de especes sonnantes et trébuchantes . Il va bien falloir tailler dans le gras .

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par barboufat » 29 avr. 2018, 18:02

Aigle a écrit :
citrons a écrit :Ami treziste Bein est notre seul porteur d images de notre sport,sans eux quel non-initié pourrait entendre et voir notre fabuleux sport.Le match d hier à duré bien plus longtemps que prévu pour causes de diverses blessures,et Bein avait très probablement programme un autre émission à l heure supposée de là fin normale du match. Alors une peu de compréhension,et d humilité, ou éventuellement pour le prochain match prévoyez de l enregistrer sur les chaînes publiques Française,qui nous aiment bien.
Oui!
Les pleureuses n'ont qu'à se désabonner, ils n'auront plus ce désagrément.
C est fait et pour ces raisons

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par 13krum » 29 avr. 2018, 18:12

Étonnant qu' en 2018, certains pensent encore que la tv fait perdre des spectateurs et donc des euros...je suis consterné ! C est avec ce type de raisonnement que notre déclin inexorable à démarré.
Si les dragons cherchent de l argent, qu' ils fassent attention à leur recrutement, au lieu de prendre des breles en fin de carrière ou à moitié casse, qu' ils investissent sur des jeunes et un fond de jeu qui donneront envie aux gens d aller à brutus.

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par barboufat » 29 avr. 2018, 18:13

El director a écrit :
Aigle a écrit :
El director a écrit :Certains avancent ( en haut lieu) que biensport fait perdre 1000 à 1500 abonnés au club ! Et que le direct en est le facteur principal . Âprés la piètre programmation d'hier , que gagne le club ? Un rapport gagnant -gagnant aurait du voir le jour , aujourd'hui la chaine ne sort pas un euro pour les dragons , même pas un panneau pour leur pub , moins que le cafetier du coin .L'exaspération et l'incompréhension est grande dans le milieu des dragons .
Désabonne toi puisque cela ne te conviens ou cesse de dénigrer bein.
Tu aura l'air malin le jour ou ils ne retransmettrons plus de 13
Et là tu pleurera!
J'avais tout comme toi le même raisonnement , depuis je révise ma position ! Le différé serait un bon compromis ....
Avec 10 canaux bordel il pourrait y avoir au moins des retransmission la nuit sans coupures pour les enregistreurs....
Tu bosses tu prends bein pour voir les matches tu loupes 50p100 des enregistrements a cause de ce bordel il y a quand meme moyen de faire un truc propre avec 10 possibilités .
Expliquer a un abonné qui paye qu il n a qu a fermer sa gueule alors qu il ne demande juste qu on le respecte un peu c est tres fort.....

Rediffusions a tout va et le probleme est regle ou le match libre sur le web ou sur le site de Bein ......

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par LIMOUXIN » 29 avr. 2018, 18:14

El director a écrit :Je crois que ta surprise va aller crescendo ! Les dragons sont a la recherche de especes sonnantes et trébuchantes . Il va bien falloir tailler dans le gras .
c est quoi ce message alarmant a demi mot. :shock:

El director
El Director !!!
Messages : 27378
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par El director » 29 avr. 2018, 18:21

Tu ne lis pas les interviews du président ou il te dit que la saison passée les finances ont souffert ! Tu t'imagines qu'avec tes 15 euros a BIENSPORT , tu contribues a la bonne santé financière du club . Il va falloir tailler quelque part pour retrouver de l'oxygene !

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par Aigle » 29 avr. 2018, 18:28

La fin des U19 qui coûtent 600 000 euros.
Les clubs d'élites seront content, ils conserveront leur jeunes qui stagneront.
Ainsi, nous régresserons.
Les pleureuses seront contentes et ne pourront plus reprocher aux dragons de leur piper les jeunes.

El director
El Director !!!
Messages : 27378
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par El director » 29 avr. 2018, 18:36

Les pleureuses comme tu aimes les appeler ne sont pas si monbreuses. Mais avant de faire disparaître les U19 au profit des U23 , une augmentation du nombre d abonnés peut permettre de rentrer de l argent . Tout comme la nouvelle tribune ou les penyas passeraient en bonzoms avec un abonnement populaire pour tous

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par LIMOUXIN » 29 avr. 2018, 18:39

El director a écrit :Tu ne lis pas les interviews du président ou il te dit que la saison passée les finances ont souffert ! Tu t'imagines qu'avec tes 15 euros a BIENSPORT , tu contribues a la bonne santé financière du club . Il va falloir tailler quelque part pour retrouver de l'oxygene !
il s est telliment dit tout et son contraire que qui croire; maintenat il est un fait que les departs precipités de certains n ont pas du se faire d une poignée de main et une tape dans le dos

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par Aigle » 29 avr. 2018, 18:56

El director a écrit :Les pleureuses comme tu aimes les appeler ne sont pas si monbreuses. Mais avant de faire disparaître les U19 au profit des U23 , une augmentation du nombre d abonnés peut permettre de rentrer de l argent . Tout comme la nouvelle tribune ou les penyas passeraient en bonzoms avec un abonnement populaire pour tous
Ce n'est pas ce que je propose, c'est ce qui ce dit.

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par en.avant » 29 avr. 2018, 19:04

Cela part dans tous les sens et chacun a ses raisons ,mais la télévision est indispensable , incontournable même au prix de perdre un millier d'abonnés au club . Ce qui n'est pas évident a vérifier par rapport a la perte notoire sans diffusion en dehors du pays Catalan . IL faut quand même sortir de notre micro région et se persuader que si le R13 actuellement se développe c'est aussi en plus de son attrait grâce a la télévision au niveau Mondial . La N.RL vaut actuellement en popularité la NBA et autres sports américains dans tout le pacifique . HONG - Kong , Vietnam, Népal , par exemple ou la N.R.L est diffusée (vu de mes yeux) .LA S.L ,si la greffe prend aux ETAT-UNIS et Canada va Changer de Dimension. Reste que chez nous pour l'instant sans Bein nous sommes pieds nus mais cela n'empêche pas de faire une remarque devant disons une certaine désinvolture comme hier soir .Pour un club Pro comme les Dragons la donne peut être différente si il est possible de faire jouer la concurrence .....On ne peut parler d'un sport mineur quand il est au niveau des plus grands télévisés dans une grande partie du globe .

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par valmont66 » 29 avr. 2018, 19:15

Je suis globalement d’accord avec toi mais dire que la NRL vaut la NBA sur le plan médiatique, tu y vas quand même très fort

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par en.avant » 29 avr. 2018, 20:01

tu as raison, juste un peu fort , question de rouleau compresseur média . je ne dis pas chez nous ,tant il est vrai que nous sommes occulté .Il faut sortir et voir ailleurs en Austral Asie .

sutom
Senior
Messages : 1353
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par sutom » 29 avr. 2018, 20:06

Je suis 100 % d'accord avec Aigle et Limouxin sur ce sujet.
Parce qu'on a gagné un match hier, on se prend tout à coup pour les rois du monde et on devient exigeant.
On ne l'était pas autant depuis le début de la saison :?
Pour moi ça tient du miracle de voir autant de matchs de 13 sur BEINS (seule chaîne à en proposer). Le miracle est né de R Pires qui a réussi à imposer sa passion à cette chaîne. Cela n’empêche pas, et là je suis encore d'accord avec Aigle, de critiquer la pitoyable et pénible prestation de LB aux commentaires (on le voit à chaque match).Par contre BEINS a révélé d"autres commentateurs de talent pour le 13.
Avec un championnat élite qui végète, une EDF qui n'est toujours pas compétitive et des règlements de comptes entre les anciennes et actuelles équipes dirigeantes de la fédé, on ne peut pas espérer grand chose de plus de la part des médias.
Quand à faire jouer la concurrence des médias....on sait pertinemment que ça va faire chou blanc, car hélas, personne ne voudra de nous.

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par izaac » 29 avr. 2018, 20:42

par contre quand nos dragons nous offrent de piètres prestations et que le public ne reviens pas c'est a cause de bein aussi alors ??? et il n'y a pas que dans le pays catalan ou le 13 existe en france donc bein et une grosse opportunité pour tout ceux qui aiment ce sport et qui n'ont pas la possibilité de se déplacer...

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par jacques81 » 29 avr. 2018, 21:34

Une simple question : nous devenons quoi le jour ou Bein en a marre de nous ? :mdr13:

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par Sitting Bull » 29 avr. 2018, 22:40

jacques81 a écrit :Une simple question : nous devenons quoi le jour ou Bein en a marre de nous ? :mdr13:


Les finances de BeIN sont au plus mal, ceci pour différentes raisons ...
Je ne pense pas, pour l'instant en tout cas, que les chaînes se bousculent
au portillon pour diffuser du XIII, sport mineur et peu connu du grand
public, même s'il est très télévisuel en tout cas à haut niveau ...

Le XIII en France n'est pas au mieux non plus, les Dragons et le TO, soyons
réalistes, sont les arbres qui cachent ... le désert derrière ...pour en revenir à
BeIN, ce groupe ne fera en aucune façon de concession : s'il doit supprimer
le XIII, hé bien il le supprimera !

Au XIII (français) de présenter des arguments en bonne et dû forme : un
championnat Elite crédible, idem pour les autres divisions, "s'ouvrir" davantage,
et présenter une image moderne, et du beau jeu ... Inutile de parler des "autres",
anglais et australiens ... ils font ce qu'il faut pour cela ! N'ayez crainte ils savent
vendre leur sport, et bien même ...

Ta formule jacques81, "nous devenons quoi le jour ou BeIN en a marre de nous ?"
sera complétée par "économies", et "gouffre financier à combler". Des choix
seront faits, et j'espère simplement que le XIII n'en subira pas les conséquences !

Il faut être médiatisé aujourd'hui, sinon il est difficile d'exister, d'autres que moi
l'expriment aussi à juste raison. Le XIII français n'est pas en position de force,
loin s'en faut, à lui d'essayer de le devenir : il ne faut pas rêver, mais de donner
des arguments qui le rendront davantage crédible.



:cool:

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par pipelette » 29 avr. 2018, 22:45

Pas de médias, tu n'existe pas...point barre

sergio2cavanac
Porteur d'eau
Messages : 34
Enregistré le : 12 juil. 2017, 11:48

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par sergio2cavanac » 30 avr. 2018, 01:54

hé ho calmos les rageux en tant que treiziste je veux juste être traité comme tous les autres abonnés de BEINS ni plus ni moins c 'est pas parce que le XIII est un sport mineur (au dire de certains sur ce forum ) qu'il doivent se permettre n'importe quoi , je paye le même prix que les autres .....ok alors les petits moineaux de Carcassonne et consorts gardé vos réflexions du style "pleureuse ou désabonne toi si t'ai pas content "... entre parenthèse moi j'ai BEINSPORT depuis le début a 11€ et sans me désabonner a la fin de chaque saison comme beaucoup de pseudo treiziste pour économisé quelques € et si mon poste vous dérangent vous êtes pas obligé de le lire

El director
El Director !!!
Messages : 27378
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par El director » 30 avr. 2018, 06:49

Bien dit Sergio !

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par LIMOUXIN » 30 avr. 2018, 07:16

Et si bein ne voulait plus du treize.....

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par dragon nord » 30 avr. 2018, 09:23

Autant je défend et j'adore cette chaine.
Autant je ne comprends pas pourquoi ils ne programment pas les matchs des Dragons sur un Max 9 ou 10 ou il n'y a pas d'autres matchs aprés car ils savent qu'un match à Brutus dure toujours plus longtemps qu'un autre (nombreux arbitrages vidéos qui durent des heures...).
De plus ce n'est pas la premiére fois que ce probléme se pose.
Heureusement qu'il est rediffusé la semaine, mais bon...

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3128
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: s.......p de beinsport

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 30 avr. 2018, 09:25

El director a écrit :Je crois que ta surprise va aller crescendo ! Les dragons sont a la recherche de especes sonnantes et trébuchantes . Il va bien falloir tailler dans le gras .
Cette phrase me fait terriblement peur, et vu que tu es généralement bien renseigner sur le club, je doute que tu ais dit ça à la légére.... Que le club soit à la recherche d'argent c'est tout à fait normal. Maintenant, mettre un coup dans la très bonne relation entretenue avec Be In Sport serait une terrible erreur. La télé ne rapporte peut être pas d'argent direct mais elle apporte une visibilité pour les sponsors, qui voient des publicités pour leur entreprise visibles pour potentiellement 3 millions de personnes quasiment chaque weekend. Le but de la télé n'est pas d'incité à aller au stade (ceux qui veulent y aller, y iront quoi qu'il arrive et en dépit de résultats franchement mauvais et d'un jeu pas très attrayant il y a toujours une affluence correcte), mais de toucher ceux qui sont trop loin pour pouvoir s'y rendre et surtout pour s'offrir de la visibilité!! Comment attirer des sponsors ou un public nouveau sans aucune visibilité? En se séparant de la télé ou en demandant a être diffusé en différé à 22h, le club gagnera peut être quelques abonnements (et encore ça reste à voir... Les exemples de stades pleins alors que les matchs sont diffusés en direct à la télé sont légion au foot) mais sera nettement perdant en terme d'influence et de visibilité, qui sont tout aussi importantes que la rentrée d'argent liée aux abonnements. Et surtout quel intéret pour une entreprise de continuer à mettre des billes pour apparaitre sur des maillots ou panneaux publicitaires qui seront visible uniquement pour ceux présent au stade (10 000 personnes les jours de fête) et pas pour les 3 millions de foyer abonnés à Be In Sport? Loin de moi l'idée de faire la leçon mais si le club veut de l'argent, il ne doit pas se couper de sa plus grande exposition médiatique! Saborder la relation actuelle avec Be In qui donne aux treizistes bien plus que ce qu'ils méritent réellement vu le peu de chose qu'on représente réellement en France serait une énorme erreur et un nouveau tournant raté pour le développement de notre sport en général et surtout de la marque Dragons Catalans en France.

Répondre