Histoire de leurres

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

El director
El Director !!!
Messages : 27377
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Histoire de leurres

Message non lu par El director » 05 mai 2018, 20:13


El director
El Director !!!
Messages : 27377
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Histoire de leures

Message non lu par El director » 05 mai 2018, 20:36

c'est pour tout les mecs qui viennent nous expliquer que l'arbitre a systématiquement raison des sifflets les passages a vide !

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Histoire de leures

Message non lu par izaac » 07 mai 2018, 08:37

j'y comprend rien a cette règle ... c'est jamais siffler pareil .

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Histoire de leures

Message non lu par PIPIOW » 07 mai 2018, 10:25

c est sur que aujord hui c est compliqué avec les différentes interpretations qu il y a sur cette régle
y a aucune cohérence donc tous le monde se sent lésé et personne y comprend plus rien
un jour tuvois l arbitre video qui te refuse un essai et le match d'aprés sur des situations similaires l'essai est accordé
alors une fois on t explique que c'est le defenseur qui vient percuter la fois d'aprés c'est l attaquant qui géne
une fois c'est l'epaule intérieure et la fois d'apres c'est l'epaule extérieure
l avantage du 13 est que normalement les régles sont simples et facile a comprendre méme pour un novice
mais sans déconner sur celle la je n'arrive plus à suivre

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Histoire de leures

Message non lu par 13krum » 07 mai 2018, 11:01

c'est pourtant simple, bonnery nous l'explique toute les semaines...!

El director
El Director !!!
Messages : 27377
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Histoire de leures

Message non lu par El director » 07 mai 2018, 11:20

13krum a écrit :c'est pourtant simple, bonnery nous l'explique toute les semaines...!
Et Bonnery a raison , toutes les interprétations arbitrales sont sujettes à caution ! Bien évidement , quant c'est les entraîneurs qui s'en

mêlent..... Alors benoîtement , prendre pour argent comptant les décisions des référés avec une explication de leursss ......

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Histoire de leures

Message non lu par izaac » 07 mai 2018, 11:43

je veux bien aussi qu'on m'explique l'essai refusé a gigot contre HULL ... car la meme monsieur bonnery n'a pas su l'expliquer...

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Histoire de leures

Message non lu par 13krum » 07 mai 2018, 15:07

bonnery explique tout et son contraire...

El director
El Director !!!
Messages : 27377
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Histoire de leures

Message non lu par El director » 07 mai 2018, 15:42

izaac a écrit :je veux bien aussi qu'on m'explique l'essai refusé a gigot contre HULL ... car la meme monsieur bonnery n'a pas su l'expliquer...
Il n'y a pas d'explication , c'est l'arbitre video qui fait ce qu'il veut !

El director
El Director !!!
Messages : 27377
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Histoire de leures

Message non lu par El director » 07 mai 2018, 15:43

Non , Bonnery dit que la règle s'applique différent que vous soyez puissant ou misérable !

Ciboule
Président
Messages : 2496
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Histoire de leures

Message non lu par Ciboule » 07 mai 2018, 16:18

Sur l'essai de Gigot la seule explication que je vois, c'est qu'il est passé étant porteur du ballon derrière un partenaire (Drinkwater je crois). Ceci est normalement sifflé que ce soit en France ou en GB ou en NRL, même s'il n'y a pas d'obstruction. Depuis quelques temps, sur ce type de faute, on voit (à l'étonnement de Bonnery et Pires) le joueur s'arrêter et concéder un tenu, ou marquer un temps d'arrêt avant de repartir. Et cela semble suffire pour que l'arbitre ne siffle pas. Ici, la curiosité c'est que "l'interférence" se produit plusieurs secondes et vraiment plusieurs longues secondes, avant que Gigot ne commence son slalom qui l'amène à l'essai. L'arbitre aurait du siffler tout de suite, sauf s'il juge que c'est véniel. Là il a visiblement pensé que c'était le cas. Mais alors il n'aurait pas du se contredire et demander la vidéo pour un truc qui lui avait paru bidon et qui de toute façon n'a eu aucune incidence sur la réalisation de l'essai. Pour moi, qui n'ai pas pour habitude de critiquer l'arbitrage, il s'est complètement raté.

Ciboule
Président
Messages : 2496
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Histoire de leures

Message non lu par Ciboule » 07 mai 2018, 16:27

J'oubliais, Samedi à Toulouse Tyla HEPI quand il marque son essai contre Featherstone contourne pas un, mais deux partenaires, assez loin de la ligne d'avantage pour que l'arbitre considère qu'il n' y a rien. L'essai est accordé. (voir la vidéo c-dessous). Peut-être s'il y avait eu arbitrage vidéo l'essai aurait été refusé. Va savoir ????

https://twitter.com/TOXIII/status/993032945773490176

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Histoire de leures

Message non lu par Sitting Bull » 07 mai 2018, 17:58

Cette mesure n'a pas leurre de faire l'unanimité en tous cas !


:cool:

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Histoire de leures

Message non lu par CatalanLyonnais » 07 mai 2018, 18:07

Ciboule a écrit :Sur l'essai de Gigot la seule explication que je vois, c'est qu'il est passé étant porteur du ballon derrière un partenaire (Drinkwater
On est ridicules.
Guasch sur le coup rouspète contre tout le monde pour cette pénalité contre gigot, le problème c'est que c'était drink qui a fait l'obstruction. :mdr23:

Tu m'étonnes qu'il n'a pas donné suite à son "on va quitter la sl"
les arbitres devaient rire

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Histoire de leures

Message non lu par Anticon2018 » 09 mai 2018, 12:29

El director a écrit :Non , Bonnery dit que la règle s'applique différent que vous soyez puissant ou misérable !
Non Bonnery dit que la règle s’applique différemment quelque soit la faute quand c’est contre les dragons... le soucis c’est que son chauvinisme l’induit souvent en erreur.

aaaahuuuu
Junior
Messages : 654
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:30

Re: Histoire de leures

Message non lu par aaaahuuuu » 10 mai 2018, 11:30

Bonnery ne connait même pas la règle... :roll:

El director
El Director !!!
Messages : 27377
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Histoire de leures

Message non lu par El director » 10 mai 2018, 12:52

aaaahuuuu a écrit :Bonnery ne connait même pas la règle... :roll:
Mais toi bien évidement oui !

aaaahuuuu
Junior
Messages : 654
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:30

Re: Histoire de leures

Message non lu par aaaahuuuu » 11 mai 2018, 13:54

Sans prétention... Je pense que oui... En même temps 90% des gens du forum connaissent mieux les règles que notre bon vieux Louis...

Et je suis sûr que certains ne comprennent plus les règles sur les passages à vide, les leurres car ils écoutent trop les bêtises de louis...

Sur le match contre Wigan, pour moi, toutes les décisions sur ces actions sont bonnes

Ps: et que Bonnery arrête de nous bassiner avec le fait que ça se passe loin, ou que le ballon est partie, l'essai est marqué par l'ailier alors que la faute est au centre du terrain blablabla....
On s'en cague !!!! Il y a faute, il y a faute Point !!!!!

Après on va pas rentrer encore une fois dans des détails avec l'épaule inter/exter du défenseur etc etc... Le choix que fait le défenseur etc...
Ça déjà était dit à mintes reprises....

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: Histoire de leures

Message non lu par Cooper » 11 mai 2018, 15:46

Il est censé être la caution technique des duos qu’il compose avec les commentateurs de bein...l’est il? A chacun de juger....

agly
Coach
Messages : 3906
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Histoire de leures

Message non lu par agly » 11 mai 2018, 17:16

Et si Shaun Wane était un leurre ???... :D :D :D

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Histoire de leures

Message non lu par Bernard » 11 mai 2018, 19:23

Cooper a écrit :Il est censé être la caution technique des duos qu’il compose avec les commentateurs de bein...l’est il? A chacun de juger....
NON !

christoram
Coach
Messages : 4300
Enregistré le : 15 août 2004, 14:20
Localisation : Puygouzon

Re: Histoire de leures

Message non lu par christoram » 12 mai 2018, 08:30

Louis Bonnery ne connais pas les règles ?
Ce monsieur a quand même été joueur, DTN de nombreuses années (c'est même lui qui m'a fait passer mon premier diplôme d'éducateur) il a ecrit un livre sur l'histoire et les règles du Rugby à 13 et il est actuellement président de la Ligue Occitanie.
Et des pompons arrivent et décrètent qu'il est nul et qu'il n'y connait rien !
C'est vrai que des fois on a à l'impression tellement son jugement est altéré par son chauvinisme :mdr13:
Et les explications qu'il donne ne sont pas d'une clarté tout à fait limpide :mdr23:
Son légendaire sens de la pédagogie doit s'effilocher avec les années qui passent :roll:

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Histoire de leures

Message non lu par Bernard » 12 mai 2018, 17:02

christoram a écrit :Louis Bonnery ne connais pas les règles ?
Ce monsieur a quand même été joueur, DTN de nombreuses années (c'est même lui qui m'a fait passer mon premier diplôme d'éducateur) il a ecrit un livre sur l'histoire et les règles du Rugby à 13 et il est actuellement président de la Ligue Occitanie.
Et des pompons arrivent et décrètent qu'il est nul et qu'il n'y connait rien !
C'est vrai que des fois on a à l'impression tellement son jugement est altéré par son chauvinisme :mdr13:
Et les explications qu'il donne ne sont pas d'une clarté tout à fait limpide :mdr23:
Son légendaire sens de la pédagogie doit s'effilocher avec les années qui passent :roll:
Oui , bien sur, mais ça n'empêche pas la remise en question. Il a connu les règles il y a longtemps, mais il devrait réviser un peu .....

Répondre