R6 Challenge Cup - DRAGONS 56-10 WHITEHAVEN

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: R6 Challenge Cup - DRAGONS 56-10 WHITEHAVEN

Message non lu par pipelette » 13 mai 2018, 00:36

GOUDEMAND fait une super prestation, ok, et en voilà déjà qui s'enflamment, qui évoquent un possible départ, qui critiquent les décisions...sincérement, c'est désespérant. On ne devient pas un bon joueur de SL du jour au lendemain. Ce n'est qu'une équipe de division 3 que nous avons affronté aujourd'hui. Il suffit de regarder la prestation de THORNLEY pour voir la différence de niveau. Dommage pour LANGY, c'est vrai que l'on aurait pu voir ALBERT, mais peut-être que l'entraîneur considére que la nouvelle charnière doit trouver ces automatismes. Je suis un peu déçu de ne pas avoir vu plus de justesse dans la ligne de 3/4, mais il est vrai que les deux centres titulaires étaient abs. On croise les doigts pour la suite

lo pescador
Senior
Messages : 1540
Enregistré le : 10 mars 2011, 14:27

Re: R6 Challenge Cup - DRAGONS 56-10 WHITEHAVEN

Message non lu par lo pescador » 13 mai 2018, 07:19

Je ne m'enflamme pas sur Goudemand , je dis simplement qu'il faut lui laisser un peu de temps de jeu, de temps en temps en SL , pour confirmer . Si les Dragons ne le font pas , alors des clubs pro Anglais le feront à notre place . Les exemples sont nombreux (Springer,Dezaria,Barthau,Bergal......etc...) . Ce garçon qui a une licence de droit , devrait être un joueur qui joue avec la tête et il représente l'avenir également dans les instances d'un club ou de la FD , s'il réussi également sa vie professionnelle dans le juridique , du fait des réseaux que celà induit .

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: R6 Challenge Cup - DRAGONS 56-10 WHITEHAVEN

Message non lu par Trenca tot » 13 mai 2018, 08:43

Effectivement Goudemand est prometteur; à revoir rapidement face à une équipe de super league....
En ce qui me concerne, c'est Broughton qui est l'homme du match car il a su bonifier tous ses ballons et prouver que c'est notre meilleur ailier (et de loin!!!)

secateur
Président
Messages : 2855
Enregistré le : 12 juin 2008, 09:08
Localisation : PO

Re: R6 Challenge Cup - DRAGONS 56-10 WHITEHAVEN

Message non lu par secateur » 13 mai 2018, 08:44

Match sérieux des Dragons face à des Anglais qui n'ont rien lâché, sinon ils en prenaient 80.
En remettant les bons ingrédients d'abord au milieu du terrain en seconde mi-temps, la puissance catalane a fait le job et la défense a été rugueuse pour montrer aux Anglais que ça ne passerait plus.
Goudemand a sorti son épingle du jeu en troisième ligne, mais pour ceux qui connaissent les U23, nous ne sommes pas surpris par sa performance. D'ailleurs, d'autres réservistes ont le profil pour suivre Goudemand à l'étage supérieur. Soyons patients, ils arrivent .............

Steelraw11
Cadet
Messages : 329
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:22

Re: R6 Challenge Cup - DRAGONS 56-10 WHITEHAVEN

Message non lu par Steelraw11 » 13 mai 2018, 08:52

(Pour pinailler un peu :lol: )

Je suis le seul à trouver certaines attitudes de Broughton bizarre pour un ailier ?

Il garde toujours le ballon côté intérieur ce qui l'empêche
- de protéger le ballon du contact
- de raffuter
- et de marquer des essais en vol plané en coin (comme en NRL)

Heureusement qu'il a sa puissance car pour moi ce sont des Défauts d'école de rugby ça

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: R6 Challenge Cup - DRAGONS 56-10 WHITEHAVEN

Message non lu par Bernard » 13 mai 2018, 09:14

Steelraw11 a écrit :(Pour pinailler un peu :lol: )

Je suis le seul à trouver certaines attitudes de Broughton bizarre pour un ailier ?

Il garde toujours le ballon côté intérieur ce qui l'empêche
- de protéger le ballon du contact
- de raffuter
- et de marquer des essais en vol plané en coin (comme en NRL)

Heureusement qu'il a sa puissance car pour moi ce sont des Défauts d'école de rugby ça
Je pinaille avec toi ;)
Mais il a été très bon pour le reste.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: R6 Challenge Cup - DRAGONS 56-10 WHITEHAVEN

Message non lu par Sitting Bull » 13 mai 2018, 09:46

Très bon résultat des Dragons, certes devant un adversaire qui n'est pas de premier plan ...
mais qui va faire du bien au moral des troupes.

Il faut retenir le positif du match, pour mieux se projeter dans l'avenir !

Bravo les Dragons, et chapeau pour Goudemand et Broughton.


:)

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R6 Challenge Cup - DRAGONS 56-10 WHITEHAVEN

Message non lu par meningasudouest » 13 mai 2018, 11:15

Steelraw11 a écrit :(Pour pinailler un peu :lol: )

Je suis le seul à trouver certaines attitudes de Broughton bizarre pour un ailier ?

Il garde toujours le ballon côté intérieur ce qui l'empêche
- de protéger le ballon du contact
- de raffuter
- et de marquer des essais en vol plané en coin (comme en NRL)

Heureusement qu'il a sa puissance car pour moi ce sont des Défauts d'école de rugby ça
alors sur le résumé ( je n 'etais pas au match ) il marque 3 essais, 3 du coté gauche, il porte le ballon extérieur donc coté gauche pour pouvoir raffuter avec le bras droit donc techniquement c 'est parfait .

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R6 Challenge Cup - DRAGONS 56-10 WHITEHAVEN

Message non lu par meningasudouest » 13 mai 2018, 11:39

lo pescador a écrit :Je ne m'enflamme pas sur Goudemand , je dis simplement qu'il faut lui laisser un peu de temps de jeu, de temps en temps en SL , pour confirmer . Si les Dragons ne le font pas , alors des clubs pro Anglais le feront à notre place . Les exemples sont nombreux (Springer,Dezaria,Barthau,Bergal......etc...) . Ce garçon qui a une licence de droit , devrait être un joueur qui joue avec la tête et il représente l'avenir également dans les instances d'un club ou de la FD , s'il réussi également sa vie professionnelle dans le juridique , du fait des réseaux que celà induit .
c 'est meme un jeune que j 'essayerai au centre ( il a la vista , il y a un problème au centre au club, et il y a deja Bird et Batierie en 3eme ligne ) .

pieusse13
Minime
Messages : 153
Enregistré le : 09 mars 2007, 18:08

Re: R6 Challenge Cup - DRAGONS 56-10 WHITEHAVEN

Message non lu par pieusse13 » 13 mai 2018, 18:19

Meninga passer de troisième ligne au poste de centre je pense pas que tu connaisse vraiment le joueur ni le rugby a 13 , 2 poste opposés !!!

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R6 Challenge Cup - DRAGONS 56-10 WHITEHAVEN

Message non lu par meningasudouest » 13 mai 2018, 18:23

pieusse13 a écrit :Meninga passer de troisième ligne au poste de centre je pense pas que tu connaisse vraiment le joueur ni le rugby a 13 , 2 poste opposés !!!
ne pas voir ce que certains treizistes peuvent facilement s 'adapter à un autre poste ( Bird cette année par exemple ouvreur ou 3eme ou 2eme ligne) je pense pas que tu connaisses le rugby :mdr13: il est encore jeune il peut s'adapter c 'est mon idée. Inutile d 'essayer de faire le malin avec moi :mdr13: tu sais on peut avoir un avis différent c 'est un forum ici; tu m as l'air d 'un grand connaisseur toi pfffffffffffffffffffffffffff :rasta:

matai
Senior
Messages : 1441
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:26

Re: R6 Challenge Cup - DRAGONS 56-10 WHITEHAVEN

Message non lu par matai » 13 mai 2018, 23:32

Quelqu'un a des infos sur la blessure de Langi?

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: R6 Challenge Cup - DRAGONS 56-10 WHITEHAVEN

Message non lu par dragon nord » 14 mai 2018, 10:32

Bravo aux Dragons qui s'imposent tranquillement sans accroc, à part pour Langi dont on attend des infos.
Le genre de match piégecontre un club de 3éme division: si on est accroché les supporters crieront au scandale et si on gagne largement ils diront que c'est normal vu l'écart de niveau.

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: R6 Challenge Cup - DRAGONS 56-10 WHITEHAVEN

Message non lu par pipelette » 14 mai 2018, 14:20

Pescador, dans les joueurs cités, seul SPRINGER joue un peu en SL, les autres 2/3 division. De plus SPRINGER jouait de temps en temps , il était dans les papiers, mais il n'a pas eu le patience , la persévérence d'un CASTY par exemple. Aprés , tu as raison en ce qui concerne GOUDEMAND , sa prestation prouve que l'on peut lui faire confiance. Ce joueur est là depuis peu, il s'entraîne avec les pros, il vient de bien jouer son premier match , on le reverra avec plaisir, mais ne brulons pas les étapes.

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: R6 Challenge Cup - DRAGONS 56-10 WHITEHAVEN

Message non lu par Trenca tot » 15 mai 2018, 06:49

pipelette a écrit :Pescador, dans les joueurs cités, seul SPRINGER joue un peu en SL, les autres 2/3 division. De plus SPRINGER jouait de temps en temps , il était dans les papiers, mais il n'a pas eu le patience , la persévérence d'un CASTY par exemple. Aprés , tu as raison en ce qui concerne GOUDEMAND , sa prestation prouve que l'on peut lui faire confiance. Ce joueur est là depuis peu, il s'entraîne avec les pros, il vient de bien jouer son premier match , on le reverra avec plaisir, mais ne brulons pas les étapes.

Je partage ton avis, il faut que Goudemand persévère dans son travail et surtout en défense face à des équipes plus aguerries.
A revoir avec les dragons ;)

Répondre