Yaha signe a AGEN

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par pilou » 18 mai 2018, 14:58

Jean CAZENAVE a écrit :
Palanques, Cologni et les treizistes apprecieront la gestion des internationnaux français par les Dragons...

Palanques a été "inventé" de toutes pièces par Guasch pour pouvoir appliquer tranquillement son programme en trois points:
1/ les Dragons
2/ les Dragons
3/ les Dragons

On voit ce que ça donne... le XIII français était au bord du précipice et il est en train de faire un grand pas en avant !

Quant à ce brave Fouad Yaha, vraisemblablement sous payé par rapport aux "vedettes" qui peuplent l'infirmerie, il a du en avoir un peu marre,
d'autant qu'on ne puisse pas dire qu'il touche beaucoup de ballons avec le système Mc Banana (à part sur les renvois près des buts où on lance ses 85 kg dans le mur adverse ...) et ça peut se comprendre... après tout il ganera un peu plus d'argent sans se fatiguer...pourquoi pas ?
C est avec ce genre de raisonnement que nous sommes au bord du gouffre. Le treiziste aime détester ce qu il a aimé...... Le jour où les Dragons ne seront plus, il ne faudra pas pleurer....Guasch à force de se faire tailler par les siens partira et nous laissera dans un grand désarroi.

Patrick 81
Porteur d'eau
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2018, 14:03

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Patrick 81 » 18 mai 2018, 15:03

il serait bien que vous alliez un peu plus loin dans vos dires en ce qui concerne les soit disant jeunes qui font semblant d etre blesses............

Mars attack
Minime
Messages : 144
Enregistré le : 14 sept. 2006, 12:13
Localisation : Mars

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Mars attack » 18 mai 2018, 20:53

Je ne peux pas croire que yaha ne gagne que 1500e non seulement des joueurs d'élite sont à ce tarif mais en plus il est international et normalement son salaire doit être au dessus d"un joueur qui n'est pas international .
Il me semble qu'à 15 il va se perdre car la tendance chez eux c'est de recruter des ailiers de 100kg dans l'hémisphère sud donc il risque de ne pas jouer et de regrossir pour rien. L'angleterre était à mon sens plus judicieux, même en championship 2 ou 3 ans ,la rigueur anglaise et le professionnalisme seraient bénéfique pour lui et pour notre EDF . Après je peux comprendre qu'il n'est pas envie de s'éloigner, c'est un choix de carrière
Malgré tout s'il part je lui souhaite de réussir mais cela va être très difficile d'autres par le passé se sont perdus.

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par pipelette » 19 mai 2018, 00:28

Monsieur CAZENAVE , vous devriez avoir honte d'écrire des choses pareilles....Marc PALANQUES à eu le grand courage de reprendre une fédé en faillite totale.....peut-être que sans lui , il n'y aurait plus de ffr13, alors , svp, modérez vos propos, stoppez ces âneries et si vous êtes si fort, allez investir votre argent et votre temps pour ce sport que vous dites aimer

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par en.avant » 19 mai 2018, 01:13

comment dire a un âne de stopper ? c'est une bête capricieuse , têtue, que les enfants adorent . …..Soit disant qu'il avance quand on lui met une carotte devant le museau . C'est quand même l'emblème du pays Catalan , un peu de respect ..s'il vous plait .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par LIMOUXIN » 19 mai 2018, 06:09

Si yaya prends un max de tune a agen,bravo, c est maintenant,pas dans dix ans.....

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par didier et nanny » 19 mai 2018, 08:40

Peut-être que à Agen, les exigences seront moins pénibles et Fouad a de quelques soucis avec sa condition physique. Après, il fait ce qu' il veut, il a été honnête sur le pré et c'est le principal.
D'après quelques indiscrétions que j'ai eu, il aurait un contrat pour jouer d'abord avec les espoirs.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par nono66 » 19 mai 2018, 09:03

Quelle belle perspective...jouer avec les espoirs en prenant 3 fois moins de ballons et en gagnant beaucoup plus...

jeannot13
Senior
Messages : 1729
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par jeannot13 » 19 mai 2018, 09:22

pipelette a écrit :Monsieur CAZENAVE , vous devriez avoir honte d'écrire des choses pareilles....Marc PALANQUES à eu le grand courage de reprendre une fédé en faillite totale.....peut-être que sans lui , il n'y aurait plus de ffr13, alors , svp, modérez vos propos, stoppez ces âneries et si vous êtes si fort, allez investir votre argent et votre temps pour ce sport que vous dites aimer
Il faut toutefois rappeler que si M.Palanques est à la tête de la Fédération,il le doit essentiellement à J.Guilhem qui n’est pas un inconnu pour Monsieur Cazanave. La marionnette (ce qui reste à démontrer) aurait changé de manipulateur ?

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par agly » 19 mai 2018, 10:10

didier et nanny a écrit :Peut-être que à Agen, les exigences seront moins pénibles et Fouad a de quelques soucis avec sa condition physique. Après, il fait ce qu' il veut, il a été honnête sur le pré et c'est le principal.
D'après quelques indiscrétions que j'ai eu, il aurait un contrat pour jouer d'abord avec les espoirs.

L'espoir fait vivre ....financièrement !

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Jean CAZENAVE » 19 mai 2018, 10:54

si vous êtes si fort, allez investir votre argent et votre temps pour ce sport que vous dites aimer
Cher monsieur Pipelette, d'abord je parle à visage découvert.
Ensuite, du temps et de l'argent j'en ai mis "pas mal" dans le sport que j'aime, et j'étais disposé à en remettre dans la mesure où la direction fédérale m'aurait accordé sa confiance.
Le jour où vous aurez mis le dixième de ce que j'ai "mis au pot" vous pourrez peut ètre vous permettre de m'interpeller.

jack267
Minime
Messages : 125
Enregistré le : 29 nov. 2013, 13:04

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par jack267 » 19 mai 2018, 11:03

monsieur Cazenave, que vous soyez aigri cela peut se comprendre mais de grace évitez d'écrire de telles inepties en direction de B Guach. Il mérite mieux et vous le savez.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Sitting Bull » 19 mai 2018, 11:19

agly a écrit :
didier et nanny a écrit :Peut-être que à Agen, les exigences seront moins pénibles et Fouad a de quelques soucis avec sa condition physique. Après, il fait ce qu' il veut, il a été honnête sur le pré et c'est le principal.
D'après quelques indiscrétions que j'ai eu, il aurait un contrat pour jouer d'abord avec les espoirs.

L'espoir fait vivre ....financièrement !


Non Fouad sera confronté à une dure réalité. Les exigences seront toutes autres dans un club, ou la concurrence sera en aucune façon comparable à celle des Dragons ! Le SU Agen est l'un des tous meilleurs clubs formateurs de l'hexagone et la lutte pour une place dans l'équipe première, que dans un premier temps dans l'équipe des Espoirs sera énorme.
Il faut que Fouad se fasse violence, et supprime boissons sucrées gazeuses, Macdo et compagnie (toutes ces merdes venues d'outre Atlantique :mdr23: ), et qu'il ait une hygiène de vie irréprochable. Ce n'est pas un "gros", certains sont ventrus ... mais un joueur des lignes arrières. La morphologie n'est pas la même. Il doit encore gagner en tonicité, mais tout cela à base d'efforts. Bonne chance à lui, je me répète, il fait sa vie comme il l'entend. Dommage le XIII français perd un international : ce n'est pas anodin quoi qu'on en dise !

Après, l'aspect financier de son départ est aussi une réalité, et c'est humain. Ignorer cet élément est assez troublant chez certains !

Mais mon petit doigt me dit que Fouad reviendra à XIII dans quelque temps ...


;)

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Bernard » 19 mai 2018, 13:20

Sitting Bull a écrit :
agly a écrit :
didier et nanny a écrit :Peut-être que à Agen, les exigences seront moins pénibles et Fouad a de quelques soucis avec sa condition physique. Après, il fait ce qu' il veut, il a été honnête sur le pré et c'est le principal.
D'après quelques indiscrétions que j'ai eu, il aurait un contrat pour jouer d'abord avec les espoirs.

L'espoir fait vivre ....financièrement !


Non Fouad sera confronté à une dure réalité. Les exigences seront toutes autres dans un club, ou la concurrence sera en aucune façon comparable à celle des Dragons ! Le SU Agen est l'un des tous meilleurs clubs formateurs de l'hexagone et la lutte pour une place dans l'équipe première, que dans un premier temps dans l'équipe des Espoirs sera énorme.
Il faut que Fouad se fasse violence, et supprime boissons sucrées gazeuses, Macdo et compagnie (toutes ces merdes venues d'outre Atlantique :mdr23: ), et qu'il ait une hygiène de vie irréprochable. Ce n'est pas un "gros", certains sont ventrus ... mais un joueur des lignes arrières. La morphologie n'est pas la même. Il doit encore gagner en tonicité, mais tout cela à base d'efforts. Bonne chance à lui, je me répète, il fait sa vie comme il l'entend. Dommage le XIII français perd un international : ce n'est pas anodin quoi qu'on en dise !

Après, l'aspect financier de son départ est aussi une réalité, et c'est humain. Ignorer cet élément est assez troublant chez certains !

Mais mon petit doigt me dit que Fouad reviendra à XIII dans quelque temps ...


;)

Je le redis, à mon avis, il ne jouera pas en premiere. Agen a les moyens de tenter un coup au cas où.
Il va nous faire comme Jamal Fakir avec le CO il y a quelques années.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par en.avant » 19 mai 2018, 14:45

ce n'est pas parce que on a mis de l'argent et de son temps dans le 13 qu'il faut écrire des âneries sur les Dragons et cracher dans la soupe ( F.D) .

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par valmont66 » 19 mai 2018, 17:32

Comme quoi c’est pas si facile ...en plus de donner de l’argent, il faut aussi si connaître pour obtenir des résultats et construire du sérieux
Alors les donneurs de leçon ,qui sont souvent ceux qui ont échoué, il serait bienvenu de vous faire discret plutôt que de critiquer en permanence un gars qui a réussi là où vous avez soit échoué Soit absolument rien fait
Mettons ça sur le compte de la jalousie
Bonne soirée

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par en.avant » 19 mai 2018, 18:23

d'après B.O sur l'indep, l'agent de YAHA qui est en fin de contrat a rencontré B.G ,je pense que c' est plus clair …..

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Sitting Bull » 19 mai 2018, 18:24

Bernard a écrit :
Sitting Bull a écrit :
agly a écrit :
didier et nanny a écrit :Peut-être que à Agen, les exigences seront moins pénibles et Fouad a de quelques soucis avec sa condition physique. Après, il fait ce qu' il veut, il a été honnête sur le pré et c'est le principal.
D'après quelques indiscrétions que j'ai eu, il aurait un contrat pour jouer d'abord avec les espoirs.

L'espoir fait vivre ....financièrement !


Non Fouad sera confronté à une dure réalité. Les exigences seront toutes autres dans un club, ou la concurrence sera en aucune façon comparable à celle des Dragons ! Le SU Agen est l'un des tous meilleurs clubs formateurs de l'hexagone et la lutte pour une place dans l'équipe première, que dans un premier temps dans l'équipe des Espoirs sera énorme.
Il faut que Fouad se fasse violence, et supprime boissons sucrées gazeuses, Macdo et compagnie (toutes ces merdes venues d'outre Atlantique :mdr23: ), et qu'il ait une hygiène de vie irréprochable. Ce n'est pas un "gros", certains sont ventrus ... mais un joueur des lignes arrières. La morphologie n'est pas la même. Il doit encore gagner en tonicité, mais tout cela à base d'efforts. Bonne chance à lui, je me répète, il fait sa vie comme il l'entend. Dommage le XIII français perd un international : ce n'est pas anodin quoi qu'on en dise !

Après, l'aspect financier de son départ est aussi une réalité, et c'est humain. Ignorer cet élément est assez troublant chez certains !

Mais mon petit doigt me dit que Fouad reviendra à XIII dans quelque temps ...


;)

Je le redis, à mon avis, il ne jouera pas en premiere. Agen a les moyens de tenter un coup au cas où.
Il va nous faire comme Jamal Fakir avec le CO il y a quelques années.





Si tu m'as bien lu ... nous avons un avis similaire ! ...

;)

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Jean CAZENAVE » 19 mai 2018, 19:15

monsieur Cazenave, que vous soyez aigri cela peut se comprendre mais de grace évitez d'écrire de telles inepties en direction de B Guach. Il mérite mieux et vous le savez.

Mais où avez vous lu des inepties à propos de BG ??? J'admire son travail, tout ce qu'il a fait !
Mais j'écris qu'il a concentré exclusivement toute son énergie et son investissement au profit des Dragons .
Et en cela il a réussi. Chapeau bas !

Mon amertume vient du fait que de ce fait, aucun projet global de relance du Championnat de France n'a pu voir le jour.
C'est tout !

Ce n'est qu'un constat.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 19 mai 2018, 20:50

Sitting Bull a écrit :
agly a écrit :
didier et nanny a écrit :Peut-être que à Agen, les exigences seront moins pénibles et Fouad a de quelques soucis avec sa condition physique. Après, il fait ce qu' il veut, il a été honnête sur le pré et c'est le principal.
D'après quelques indiscrétions que j'ai eu, il aurait un contrat pour jouer d'abord avec les espoirs.

L'espoir fait vivre ....financièrement !


Non Fouad sera confronté à une dure réalité. Les exigences seront toutes autres dans un club, ou la concurrence sera en aucune façon comparable à celle des Dragons ! Le SU Agen est l'un des tous meilleurs clubs formateurs de l'hexagone et la lutte pour une place dans l'équipe première, que dans un premier temps dans l'équipe des Espoirs sera énorme.
Il faut que Fouad se fasse violence, et supprime boissons sucrées gazeuses, Macdo et compagnie (toutes ces merdes venues d'outre Atlantique :mdr23: ), et qu'il ait une hygiène de vie irréprochable. Ce n'est pas un "gros", certains sont ventrus ... mais un joueur des lignes arrières. La morphologie n'est pas la même. Il doit encore gagner en tonicité, mais tout cela à base d'efforts. Bonne chance à lui, je me répète, il fait sa vie comme il l'entend. Dommage le XIII français perd un international : ce n'est pas anodin quoi qu'on en dise !

Après, l'aspect financier de son départ est aussi une réalité, et c'est humain. Ignorer cet élément est assez troublant chez certains !

Mais mon petit doigt me dit que Fouad reviendra à XIII dans quelque temps ...


;)
Et ils sont ou ceux qui disent que les q uinzistes sont nuls ? Un international treiziste passe à 15 il va jouer en réserve !!! Désolant tout ca on fait rire , comment voulez vous remplir les stades et que les medias viennent au 13 si nos internationaux n ont même pas le niveau d être titulaie en club a 15 !!! On est tombé vraiment bas, il y a vraiment du boulot . Et quand je dis que des q uinzistes nous feraient du bien je pense pas trop me tromper la preuve un international chez nous va jouer en réserve chez eux. Il est urgent que les dirigeants de la fédé Et des clubs s occupent sérieusement de la formation pour retrouver un niveau correct. Vive le 13 !

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par pipelette » 19 mai 2018, 22:31

C'est bien ce que je pensais Mr CAZENAVE, vos propos sont plein de rancoeur. Le championnat de FRANCE n'a pas attendu les DRAGONS pour régresser . Quelle couverture médiatique aurait le 13 si les DRAGONS n'avaient pas existé ??? aucune, nada, zéro . Il y a bien longtemps que ce sport n'à pas les dirigeants qu'il mérite.
Pour faire suite aux propos de méninga so, le passé nous à démontré qu'un joueur peut-être bon dans un "code" et pas dans l'autre. Les deux rugby sont des sports différents qui ne demandent pas forcément les mêmes qualités, alors arrêtons les comparaisons. Bien sur qu'il y a de super joueurs à 15, et certainement quelques uns qui feraient notre bonheur

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par en.avant » 20 mai 2018, 02:09

Méninga rabâche avec quelques raisons ..et Marginet international Français qui va jouer en ligue one , c'est évident que ce n'est pas a ce niveau qu'il va progresser. C'est ainsi, navrant , qui montre une certaine réalité mais ce n'est pas la faute des dirigeants actuels , mais un système qui a périclité depuis trop longtemps et sur le forum la seule structure sérieuse qui forme des joueurs pour en faire des pros ,u19 et espoirs ,les Dragons est critiquée , jalousée , par des certitudes d'un autre âge...effarant .

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par didier et nanny » 20 mai 2018, 07:18

La seule formule qui permet vraiment d'intégrer, de faire progresser et de sortir de bons jeunes est le championnat fermé, sans relégation comme le fait la NRL depuis toujours. Toutes les autres formes sont tributaires du résultat immédiat et interdisent toute prise de risque.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par dragon nord » 20 mai 2018, 09:46

Je trouvais Yaha trés prometteur à ces débuts avec les Dragons, la suite m'a déçu de sa part car ses qualités naturelles sont indéniables.
Si c'est plus avantageux pour lui de jouer à 15 sportivement et financiérement, et bien bonne chance à lui.
Arrétons de tomber dans cet éternel catastrophisme dés qu'un treiziste va à 15, notre sport ne va pas s'écrouler pour autant du jour au lendemain.
Si c'était le cas les Casty, Gigot, Garcia, Escarré, Fages...seraient déja tous partis à 15.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 20 mai 2018, 12:54

dragon nord a écrit :Je trouvais Yaha trés prometteur à ces débuts avec les Dragons, la suite m'a déçu de sa part car ses qualités naturelles sont indéniables.
Si c'est plus avantageux pour lui de jouer à 15 sportivement et financiérement, et bien bonne chance à lui.
Arrétons de tomber dans cet éternel catastrophisme dés qu'un treiziste va à 15, notre sport ne va pas s'écrouler pour autant du jour au lendemain.
Si c'était le cas les Casty, Gigot, Garcia, Escarré, Fages...seraient déja tous partis à 15.
Ce que nous disons c est qu' un international français passe à 15 pour postuler en réserve ! C est cela qui est grave ...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 20 mai 2018, 12:55

en.avant a écrit :Méninga rabâche avec quelques raisons ..et Marginet international Français qui va jouer en ligue one , c'est évident que ce n'est pas a ce niveau qu'il va progresser. C'est ainsi, navrant , qui montre une certaine réalité mais ce n'est pas la faute des dirigeants actuels , mais un système qui a périclité depuis trop longtemps et sur le forum la seule structure sérieuse qui forme des joueurs pour en faire des pros ,u19 et espoirs ,les Dragons est critiquée , jalousée , par des certitudes d'un autre âge...effarant .
plusun

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par pipelette » 20 mai 2018, 20:43

oui en.avant, d'accord à 100% avec toi. Pour tirer un train, il faut une locomotive et pour la FFR13 cette loco aujourd'hui c'est les DRACS. La formation dans le but du professionnalisme , c'est les DRACS..... L' EDF devrait être cette locomotive, et elle ne peut le devenir que si la FRANCE compte deux voire trois équipes de haut niveau.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 20 mai 2018, 21:25

pipelette a écrit :oui en.avant, d'accord à 100% avec toi. Pour tirer un train, il faut une locomotive et pour la FFR13 cette loco aujourd'hui c'est les DRACS. La formation dans le but du professionnalisme , c'est les DRACS..... L' EDF devrait être cette locomotive, et elle ne peut le devenir que si la FRANCE compte deux voire trois équipes de haut niveau.
Et cela risque d arriver si le To monte en super ligue !

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par dragon nord » 21 mai 2018, 18:53

meningasudouest a écrit :Ce que nous disons c est qu' un international français passe à 15 pour postuler en réserve ! C est cela qui est grave ...
Je le déplore mais je trouve celà moins grave, en théorie je précise tout de suite, que ce soit un international qu'un titulaire des Dragons.
Et oui soyez réalistes, croyez-vous que les internationaux évoluant en LER, voir non-titulaires au TO, seraient titulaires dés leur arrivée en top 14?
D'ailleurs rien que par le changement de code et le fait de faire ses preuves avec les régles 15istes, je ne trouve pas celà si scandaleux.

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Janko » 24 mai 2018, 00:45

Arrêtez avec votre débat stérile, je retourne la question, pensez vous qu'un international 15ziste soit titulaire aux dragons ? J'en suis vraiment pas convaincu, je me rappelle d'un dénommé Gareth Thomas reconnu à 15 comme un grand de ce sport et pourtant son 1er match a 13 contre les dragons d'ailleurs il a fait 2 KO dans le match et on l'a pas vu longtemps par la suite , ce sont des sports différents et seul une poignée de joueurs arrivent à être très performant dans les 2 codes, par contre je suis d'accord pour dire qu'au niveau de la formation on a des leçons à prendre

Répondre