Yaha signe a AGEN

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

El director
El Director !!!
Messages : 27326
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par El director » 12 juin 2018, 11:13

meningasudouest a écrit :
aaaahuuuu a écrit :
Aigle a écrit :Dommage pour notre sport de ne pas le conserver.
Aujourd'hui, meilleur ailier Français, et avec le retour du jeune Gambaro, nous aurions de super ailiers pour l'EDF.
Gambaro, on ne l'a pas encore vu jouer au haut niveau... Alors prudence... Je pense que pour l'instant Ilias Bergal lui est supérieur
le jeune qui a joué a l 'arriere de la réserve des dragons en finale contre Limoux est excellent, je suis sur qu ' a l'aile il peut postuler .
C'est le fils de Christophe Jouffret !

catalanglais
Coupeur de citron
Messages : 83
Enregistré le : 31 juil. 2016, 11:59

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par catalanglais » 12 juin 2018, 12:26

Yaha is a promising player with great speed over 10 metres only. . He is excellent under the high ball ,but his defensive positioning is not always good. Broughton's contract finishes at the end of this season. Has he been -will he be -offered a new one? Yaha should stay and fight for his place.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 12 juin 2018, 12:48

Janko a écrit :Ailier et arrière sont deux postes très différents
merci oui je sais, ce que je voulais dire c'est qu il est très rapide donc il peut évoluer également à l' aile.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par valmont66 » 12 juin 2018, 13:12

You can’t fight against 10000 euros per month...

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par valmont66 » 12 juin 2018, 13:14

Un bon arrière de u23 pour postuler à l’aile en superleague...bonne idée ça! :)
S’il suffisait d’etre rapide pour passer d’un poste à l’autre
Modifié en dernier par valmont66 le 12 juin 2018, 13:21, modifié 1 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 12 juin 2018, 13:20

valmont66 a écrit :Un bon arrière de u23 pour postuler à l’aile en superleague...bonne idée ça! :)
ce jeune est rapide, doué, technique peut jouer également ouvreur, donc oui pour moi il doit pouvoir postuler au niveau au dessus et pourquoi pas à l'aile . Mais c'est quoi ce manque de confiance en nos jeunes ????????????? Maintenant c'est sur à te lire ( tu as pas l'air d avoir deja entrainé je pense , tu n'as aucun arguments ) il peut rester toute sa carrière en réserve !!! :mdr13: bonne idée ça ! :mdr23:
Modifié en dernier par meningasudouest le 12 juin 2018, 13:23, modifié 1 fois.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par valmont66 » 12 juin 2018, 13:22

Tu ne te rends même pas compte des énormités que tu sors...
Dis moi à la limite qu’il peut éventuellement postuler à son poste

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 12 juin 2018, 13:24

valmont66 a écrit :Tu ne te rends même pas compte des énormités que tu sors...
Dis moi à la limite qu’il peut éventuellement postuler à son poste
arrete tu es ridicule devant tout le monde, ce jeune va postuler dans le groupe super ligue prochainement

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Anticon2018 » 12 juin 2018, 13:29

meningasudouest a écrit :
valmont66 a écrit :Tu ne te rends même pas compte des énormités que tu sors...
Dis moi à la limite qu’il peut éventuellement postuler à son poste
arrete tu es ridicule devant tout le monde, ce jeune va postuler dans le groupe super ligue prochainement
Non non définitivement, le jeune Jouffret n’a pas le niveau SL que ce soit à l’ouverture ou à l’arriere C’est un bon petit joueur d’elite Mais ça s’arrete La.

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Janko » 12 juin 2018, 13:34

Dans l'absolu tu peux bricoler en cas d'urgence mais pas plus.
Un arrière est un 3 ème demi, l'électron libre de l'équipe, un animateur offensif et défensif qui replace sa défense, sa vitesse, prise d'intervalle et vision du jeu sont ces atouts, j'ai jamais vu un ben barba un Lomax ou même escare à l'aile.
Un ailier doit être puissant pour soulager ces avants, un bon relanceur sur les coup de pieds et un excellent finisseur, sa puissance, sa maitrise des balles hautes (en attaque) et sa pointe de vitesse sont ces atouts.
Pour moi c'est différent et chaque joueur à son poste préférenciel dans lequel il ce sent bien et donc par conséquent est performant.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par LIMOUXIN » 12 juin 2018, 13:43

valmont66 a écrit :Tu ne te rends même pas compte des énormités que tu sors...
Dis moi à la limite qu’il peut éventuellement postuler à son poste
j ai vu le groupe st est contre lx, et mac contrairement a ce que l on pense na pas beaucoup de choix de niveau sl

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par valmont66 » 12 juin 2018, 14:28

Les forumistes ont répondu pour moi méninga , tu ne comprends définitivement rien :mrgreen:

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8145
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Aigle » 12 juin 2018, 15:30

aaaahuuuu a écrit :
Aigle a écrit :Dommage pour notre sport de ne pas le conserver.
Aujourd'hui, meilleur ailier Français, et avec le retour du jeune Gambaro, nous aurions de super ailiers pour l'EDF.
Gambaro, on ne l'a pas encore vu jouer au haut niveau... Alors prudence... Je pense que pour l'instant Ilias Bergal lui est supérieur
Coupe du monde dans 3 ans, on en reparlera.
En tout cas, ils sont l'avenir.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 12 juin 2018, 15:51

valmont66 a écrit :Les forumistes ont répondu pour moi méninga , tu ne comprends définitivement rien :mrgreen:
:mdr13: aucun arguments comme toujours, tu sais plus quoi dire, quand au niveau de connaissance de certains autres ic je préfère rigoler :mdr13: on reparle de ce jeune dans peu de temps :mdr23:

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 12 juin 2018, 15:55

Anticon2018 a écrit :
meningasudouest a écrit :
valmont66 a écrit :Tu ne te rends même pas compte des énormités que tu sors...
Dis moi à la limite qu’il peut éventuellement postuler à son poste
arrete tu es ridicule devant tout le monde, ce jeune va postuler dans le groupe super ligue prochainement
Non non définitivement, le jeune Jouffret n’a pas le niveau SL que ce soit à l’ouverture ou à l’arriere C’est un bon petit joueur d’elite Mais ça s’arrete La.
j 'espere surtout qu il ne vient pas lire ici pffffffffffffffffffffffffffffffffff

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 12 juin 2018, 16:24

Janko a écrit :Dans l'absolu tu peux bricoler en cas d'urgence mais pas plus.
Un arrière est un 3 ème demi, l'électron libre de l'équipe, un animateur offensif et défensif qui replace sa défense, sa vitesse, prise d'intervalle et vision du jeu sont ces atouts, j'ai jamais vu un ben barba un Lomax ou même escare à l'aile.
Un ailier doit être puissant pour soulager ces avants, un bon relanceur sur les coup de pieds et un excellent finisseur, sa puissance, sa maitrise des balles hautes (en attaque) et sa pointe de vitesse sont ces atouts.
Pour moi c'est différent et chaque joueur à son poste préférenciel dans lequel il ce sent bien et donc par conséquent est performant.
Tierney pèse combien ? Justin Murphy pesait 82 kgs .

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Anticon2018 » 12 juin 2018, 19:14

meningasudouest a écrit :
Anticon2018 a écrit :
meningasudouest a écrit :
valmont66 a écrit :Tu ne te rends même pas compte des énormités que tu sors...
Dis moi à la limite qu’il peut éventuellement postuler à son poste
arrete tu es ridicule devant tout le monde, ce jeune va postuler dans le groupe super ligue prochainement
Non non définitivement, le jeune Jouffret n’a pas le niveau SL que ce soit à l’ouverture ou à l’arriere C’est un bon petit joueur d’elite Mais ça s’arrete La.
j 'espere surtout qu il ne vient pas lire ici pffffffffffffffffffffffffffffffffff
Il peut venir lire ici ce n’est pas un soucis´ personnellement j’ai joué 10 ans en élite ( ça ne s’appelait pas l’elite encore) en sachant très bien même si ça n’existait pas encore, que je ne pourrais pas jouer en SL.
Je ne l’insulte pas en disant qu’il n’a pas le niveau SL ou sinon j’insulte tout les joueurs d’elite.
Tu as un peu tendance à déformer tout les propos meninga du SO, c’est assez penible je trouve.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par gasp » 12 juin 2018, 19:36

Lemeningo s'endort régulièrement sur son clavier et ça fait des répétitions
C'est son plaisir et sa façon d'argumenter bien à lui :-)

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 12 juin 2018, 19:50

Anticon2018 a écrit :
meningasudouest a écrit :
Anticon2018 a écrit :
meningasudouest a écrit :
valmont66 a écrit :Tu ne te rends même pas compte des énormités que tu sors...
Dis moi à la limite qu’il peut éventuellement postuler à son poste
arrete tu es ridicule devant tout le monde, ce jeune va postuler dans le groupe super ligue prochainement
Non non définitivement, le jeune Jouffret n’a pas le niveau SL que ce soit à l’ouverture ou à l’arriere C’est un bon petit joueur d’elite Mais ça s’arrete La.
j 'espere surtout qu il ne vient pas lire ici pffffffffffffffffffffffffffffffffff
Il peut venir lire ici ce n’est pas un soucis´ personnellement j’ai joué 10 ans en élite ( ça ne s’appelait pas l’elite encore) en sachant très bien même si ça n’existait pas encore, que je ne pourrais pas jouer en SL.
Je ne l’insulte pas en disant qu’il n’a pas le niveau SL ou sinon j’insulte tout les joueurs d’elite.
Tu as un peu tendance à déformer tout les propos meninga du SO, c’est assez penible je trouve.
tu n 'es pas le seul a avoir deja joué,et on a un avis différent. C 'est toi qui dit " le jeune Jouffret n a pas le niveau super ligue c'est un bon petit joueur d'élite mais cela s'arrete la. " et bien je ne suis pas d'accord ce jeune pour moi va réussir . Et je ne déforme rien du tout , j'assume mes propos.

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Anticon2018 » 12 juin 2018, 20:07

meningasudouest a écrit :
Anticon2018 a écrit :
meningasudouest a écrit :
Anticon2018 a écrit :
meningasudouest a écrit :
valmont66 a écrit :Tu ne te rends même pas compte des énormités que tu sors...
Dis moi à la limite qu’il peut éventuellement postuler à son poste
arrete tu es ridicule devant tout le monde, ce jeune va postuler dans le groupe super ligue prochainement
Non non définitivement, le jeune Jouffret n’a pas le niveau SL que ce soit à l’ouverture ou à l’arriere C’est un bon petit joueur d’elite Mais ça s’arrete La.
j 'espere surtout qu il ne vient pas lire ici pffffffffffffffffffffffffffffffffff
Il peut venir lire ici ce n’est pas un soucis´ personnellement j’ai joué 10 ans en élite ( ça ne s’appelait pas l’elite encore) en sachant très bien même si ça n’existait pas encore, que je ne pourrais pas jouer en SL.
Je ne l’insulte pas en disant qu’il n’a pas le niveau SL ou sinon j’insulte tout les joueurs d’elite.
Tu as un peu tendance à déformer tout les propos meninga du SO, c’est assez penible je trouve.
tu n 'es pas le seul a avoir deja joué,et on a un avis différent. C 'est toi qui dit " le jeune Jouffret n a pas le niveau super ligue c'est un bon petit joueur d'élite mais cela s'arrete la. " et bien je ne suis pas d'accord ce jeune pour moi va réussir . Et je ne déforme rien du tout , j'assume mes propos.
Tu assumes peut être , mais par contre tu t’entetes dans tes croyances alors que tout le monde sait que Jouffret n’a pas le niveau SL , c’est bien de tenir un raisonnement mais toi tu es un peu trop optimiste sur le niveau des jeunes français... D’un côté c’est bien d’y croire mais à trop en faire tu donnes surtout l’impression de ne pas y connaître grand chose ou alors tu n’acceptes pas qu’on te contredise... Dans ce cas le les forums de débats ne sont peut être pas fait pour toi.

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Janko » 12 juin 2018, 20:13

C'est tout le bien qu'on lui souhaite mais arrière ou demi pas à l'aile

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 12 juin 2018, 20:15

je pense plutot que c 'est toi qui accepte mal les avis différents, et oui je crois en certains jeunes comme Jouffret , mais encore une fois on en reparle si tu veux bien toi Anticon le connaisseur :mdr23:

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Anticon2018 » 12 juin 2018, 20:22

meningasudouest a écrit :je pense plutot que c 'est toi qui accepte mal les avis différents, et oui je crois en certains jeunes comme Jouffret , mais encore une fois on en reparle si tu veux bien toi Anticon le connaisseur :mdr23:
Oui au vu de tes écrits et de mon expérience , je suis sur de m’y connaître un peu plus que toi, ça c’est une certitude. :mdr13:

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 12 juin 2018, 20:25

Anticon2018 a écrit :
meningasudouest a écrit :je pense plutot que c 'est toi qui accepte mal les avis différents, et oui je crois en certains jeunes comme Jouffret , mais encore une fois on en reparle si tu veux bien toi Anticon le connaisseur :mdr23:
Oui au vu de tes écrits et de mon expérience , je suis sur de m’y connaître un peu plus que toi, ça c’est une certitude. :mdr13:
quelle humilité moi je dis bravo :mdr13: , oui tu t ' y connais toi tu trouves Jouffret juste bon pour notre ch elite . :mdr23: Mais a l 'avenir pas de problème tu peux me parler sur notre sport, je répondrai avec plaisir et on pourra constater nos connaissances . a+

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Janko » 12 juin 2018, 20:31

Concernant Tierney je suis d'accord avec toi, mais on peu s'apercevoir qu'il a des lacunes sur les balles haute et sur les relances où il met son corps toujours en opposition et risque à tout moment la grosse blessure, sa tonicité ces appuits et son envie parlent pour lui pour le moment, Fouad à de meilleurs arguments pour avoir ces atouts réuni mais avec beaucoup de travail, pour moi l'exemple est R Hall, P Marcon du TO semble avoir un meilleur profil sur ce poste

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Anticon2018 » 12 juin 2018, 20:40

meningasudouest a écrit :
Anticon2018 a écrit :
meningasudouest a écrit :je pense plutot que c 'est toi qui accepte mal les avis différents, et oui je crois en certains jeunes comme Jouffret , mais encore une fois on en reparle si tu veux bien toi Anticon le connaisseur :mdr23:
Oui au vu de tes écrits et de mon expérience , je suis sur de m’y connaître un peu plus que toi, ça c’est une certitude. :mdr13:
quelle humilité moi je dis bravo :mdr13: , oui tu t ' y connais toi tu trouves Jouffret juste bon pour notre ch elite . :mdr23: Mais a l 'avenir pas de problème tu peux me parler sur notre sport, je répondrai avec plaisir et on pourra constater nos connaissances . a+
Oh question humilité quand on a comme pseudo Meningasudouest je pense qu’on a de leçon à donner à personne. :mdr23:

Et pour en finir sur Jouffret , bizarrement personne ne l’a encore appelé en SL, pourtant à tes dires il devrait déjà y être. Fin de la discussion sur le cas Jouffret pour mon compte.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 12 juin 2018, 20:43

Janko, pour moi ( et d'autres ) le role premier d'un ailier est de marquer des essais. Alors bien sur s' il y a du gabarrit tant mieux, mais Tierney est excellent , Murphy à l 'époque idem et Jouffret avec sa vitesse peut etre demain aussi !!! a+

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 12 juin 2018, 20:45

Anticon2018 a écrit :
meningasudouest a écrit :
Anticon2018 a écrit :
meningasudouest a écrit :je pense plutot que c 'est toi qui accepte mal les avis différents, et oui je crois en certains jeunes comme Jouffret , mais encore une fois on en reparle si tu veux bien toi Anticon le connaisseur :mdr23:
Oui au vu de tes écrits et de mon expérience , je suis sur de m’y connaître un peu plus que toi, ça c’est une certitude. :mdr13:
quelle humilité moi je dis bravo :mdr13: , oui tu t ' y connais toi tu trouves Jouffret juste bon pour notre ch elite . :mdr23: Mais a l 'avenir pas de problème tu peux me parler sur notre sport, je répondrai avec plaisir et on pourra constater nos connaissances . a+
Oh question humilité quand on a comme pseudo Meningasudouest je pense qu’on a de leçon à donner à personne. :mdr23:

Et pour en finir sur Jouffret , bizarrement personne ne l’a encore appelé en SL, pourtant à tes dires il devrait déjà y être. Fin de la discussion sur le cas Jouffret pour mon compte.
alors la oui en effet je vais pas reparler du staff des dragons et du traitement qu ils font aux joueurs francais .

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Janko » 12 juin 2018, 20:56

meningasudouest a écrit :Janko, pour moi ( et d'autres ) le role premier d'un ailier est de marquer des essais. Alors bien sur s' il y a du gabarrit tant mieux, mais Tierney est excellent , Murphy à l 'époque idem et Jouffret avec sa vitesse peut etre demain aussi !!! a+
C'est vrai que R Hall n'est pas un croqueur de ligne.. évidemment qu'il y a toujours des contres exemples mais avec des joueurs qui ont une formation sur ce poste, il me semble que Jouffret était en U19 à Warrington non? Et quel poste jouait il?
Nous souhaitons tous que ces jeunes joueurs soient l'avenir des dragons mais de grâce fesons les jouer à leurs postes

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Anticon2018 » 12 juin 2018, 21:02

Tommy Makinson 1.80m/93kg
Greg Éden 1,83/90kg
Ryan Hall 1,88/105kg

Gros finisseurs et gros relanceurs , les ailiers modernes doivent être capable de marquer mais ils doivent être capable aussi de relancer et de relayer les avants dans les premiers tenus et s’il est vrai que Tierney pour moi est une énigme car avec ce qu’il prends sur la gueule tout les matchs il est toujours là de la 1 ère à la 80 eme minute, sa vaillance comble un peu son déficit physique mais le seul soucis c’est qu’en face à face à 10 mètres de la ligne c’est souvent la touche pour lui.

Répondre