Yaha signe a AGEN

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par valmont66 » 25 mai 2018, 13:45

Ce qui est merdeux c’est de comparer l’incomparable en se basant sur des suppositions.
Peut être que des moins réputés que nyanga feraient un malheur et que lui ne se feraient pas du tout à un jeu différent... on n’en sait que dalle , suffit pas d’etre Grand et bodybuilde pour faire un bon 13iste.c’est un regard bien simpliste sur notre sport

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par CatalanLyonnais » 25 mai 2018, 14:24

on se croirait sur rugbyXVforum :mdr23:
certains se grillent tous seuls par ici... on vous reconnait les spectateurs de XV. :twisted: :mdr23:

allez hop niangadusudouest désabonnes toi de Canal rugby + et investit tout cet argent dans le XIII amateur avec un petit ticket tous les wkends.

quand tous les treizistes feront ça on aura assez d'argent pour payer Yaha et pour penser à gratter des jeunes quinzistes.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Sitting Bull » 25 mai 2018, 14:43

Vincexiii a écrit :Mais bien sûr que ce n’est pas du tout le même sport!!
Aucun joueur cité de pourrai réussir à 13 en peu de temps et surtout pas Bastareaud.. tout est complètement différent.. le ballon est le même, mais pas du tout le reste, même si on commence a voir des situations similaire surtout en super14 ou en Angleterre. La technique individuelle prendrait au moins 2 ans pour avoir un joueur s’adapter correctement.. que ce soit pour le cardio, le rythme, La Défense etc.. je parle pour le haut niveau bien sûr..
Et même à petit niveau c’est très très compliqué..
je parle en connaissance de cause.. 15 ans de 13, multiple champion de France et mon passage à 15 a était un échec.. difficulté à s’adapter ds les courses ou en défense


En plus tu es mieux à Tonneins, tu as bien fait d'y revenir … un club formateur, même si c'est dur dur en ce moment … et c'est aussi un club plutôt familial !


;)

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par en.avant » 25 mai 2018, 14:48

le 15 c'est autre sport ...et basta ,pour revenir sur notre ami Yaha qui subitement est super médiatisé uniquement sur le forum , juste une question puisque en dehors de la déroute hier soir de Castleford non commentée , nous sommes dans une journée "creuse" . IL est visible sur la vidéo de la préparation du match contre Leeds ( Catalans Dragons) . Donc encore a Perpignan ? jusqu'à la fin de la Saison… pour une place sur le terrain ?son genou va mieux ?

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Sitting Bull » 25 mai 2018, 14:54

meningasudouest a écrit :
Janko a écrit :T'as quoi comme expérience toi en temps que joueurs? Moi je te dis que ce sont des sports très différents et que des 15ziste j'en ai vu qql'un débarquer à Albi pour être un peu plus préci avec toi, un seul m'a marqué et il s'appelle Marc Jourdaine aujourd'hui dans le staff de l'équipe nationale belge à 15 tout les autres et même avec un vécu top 14 ils étaient à la ramasse des 3/4 derrière nos piliers au physique, des que sa ce fesait un peu secouer on les revoyaient plus, alors oui il y en a qql'un qui pourrait éventuellement s'adapter mais pas tant que sa et pour ne citer que un exemple de ton post tu parles de Bastareau, j'espère que tu rigoles avec moi là parce que je lui donne à peu prêt 7 min sur le terrain avant d'avoir le capot ouvert, surtout pilier !!!!!!!!! il suffit pas d'avoir un regard méchant pour être sur un terrain de rugby League il faut aussi l'assumer.
je suis désolé mais les 2 sports se rapprochent . J ai un avis diff de toi inutile de t ' emballer. Oui je confirme un Bastareaud sur 2 x 15 ou 20 minutes par match ferait un malheur à 13 !!! et de nombreux autres quinzistes , et ne parlons pas alors pour jouer dans le ch de France. Tu réponds quoi au fait qu un international treiziste passe à 15 à Agen pour jouer en réserve ?????????



Affirmatif … Bastaraud n'aurait pas la moindre chance de faire quoi que ce soit à XIII …
Trop lourd, trop brut de coffrage, etc ...
Le mieux pour confirmation ce serait de lui poser la question :mdr23: tu serais étonné !
Moi pas ... puisque j'ai eu l'occasion de lui parler de XIII …

Pour quelques autres pourquoi pas …
Quelqu'un a cité Picamoles comme pilier à XIII … :mdr23:
Déjà il joue 3ème ligne, ce qui n'a rien à voir avec pilier. En plus
son gabarit le desservirait ! Cela me fait penser à Carminati, l'ancien
biterrois qui s'était essayé à XIII. Il a vite compris, et n'est pas resté longtemps …

;)

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par valmont66 » 25 mai 2018, 15:01

Meningadusudest, toi qui est un fin connaisseur peux tu me parler de Marc baget capitaine de bayonne en top 14 qui a voulu s’essayer au 13 avec les dragons ?

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Anticon2018 » 25 mai 2018, 15:30

Il n’y a pas si longtemps que ça j’ai échangé avec Clement Poitrenaud , lui même m’a dit je vous admire les treizistes je ne serai pas capable d’y jouer car la densité physique n’est pas du tout la même , la répétition des contacts et les chocs non plus.

Pour moi les quinzistes qui s’adaptent facilement vu la similarité de leurs courses et des enchaînements d’efforts sont les 3 eme ligne aile , je parle en connaissance de cause , je suis passé de l’usap à saint Esteve en junior et l’adaptation a été très rapide pour moi dans les années 90, je n’etais Pas du tout barré à l’usap Bien au contraire mais on m’a convaincu de passer de l’autre côté et je n’ai jamais regretté car j’ai ensuite gagné pas mal de titres en espoir et en première et fait des rencontres exceptionnelle.
Maintenant c’est comme tout je suis convaincu que des quinzistes feraient de très bons treizistes et vice versa mais’comme Tout sport de haut niveau ce n’est souvent pas à l’age 28/29 ans que le changement sera le plus facile, ce ne sont pas’des Sports que tu appréhendes en 10mn, les placements ne sont pas les mêmes, les temps de jeu aussi.

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Janko » 25 mai 2018, 15:39

meningasudouest a écrit :
Janko a écrit :T'as quoi comme expérience toi en temps que joueurs? Moi je te dis que ce sont des sports très différents et que des 15ziste j'en ai vu qql'un débarquer à Albi pour être un peu plus préci avec toi, un seul m'a marqué et il s'appelle Marc Jourdaine aujourd'hui dans le staff de l'équipe nationale belge à 15 tout les autres et même avec un vécu top 14 ils étaient à la ramasse des 3/4 derrière nos piliers au physique, des que sa ce fesait un peu secouer on les revoyaient plus, alors oui il y en a qql'un qui pourrait éventuellement s'adapter mais pas tant que sa et pour ne citer que un exemple de ton post tu parles de Bastareau, j'espère que tu rigoles avec moi là parce que je lui donne à peu prêt 7 min sur le terrain avant d'avoir le capot ouvert, surtout pilier !!!!!!!!! il suffit pas d'avoir un regard méchant pour être sur un terrain de rugby League il faut aussi l'assumer.
je suis désolé mais les 2 sports se rapprochent . J ai un avis diff de toi inutile de t ' emballer. Oui je confirme un Bastareaud sur 2 x 15 ou 20 minutes par match ferait un malheur à 13 !!! et de nombreux autres quinzistes , et ne parlons pas alors pour jouer dans le ch de France. Tu réponds quoi au fait qu un international treiziste passe à 15 à Agen pour jouer en réserve ?????????
Je m'emballe car tu essaies de m'expliquer que ce que j'ai vécu n'est pas vrai.
Je m'emballe car tu mélanges tout.
Je m'emballe car j'ai la nette impression de parler avec qql'un qui métrique pas son sujet.
Le rugby à 13 c'est pas simplement mettre son ballon sous le bras et allé tout droit, il y a une énorme technique individuelle qui prend des années à travailler, en attaque et surtout en défense, quand je te parles de rapidité d'exécution, contrôle a l'impact sans arracher le ballon, contrôle au sol, les joueurs de haut niveau travaillent souvent avec des compléments de lutte et même de judo pour savoir tomber et utiliser la force de l'adversaire, et tout ceci sans faire de fautes et en aillant le cardio à 180 pendant 80 min, la polyvalence des joueurs qui très souvent couvrent plusieurs poste en étant très performant tout ceci ne sont pas les qualités 1er des 15ziste, j'arrête là car je peux te faire une dissertation si tu veux, Bastareau c'est une blague vraiment j'en rigole encore, ou tu as vu que j'ai dis qu'il est nul? Je te dis juste que à 13 il tiens même pas 10 min surtout au poste ou tu l'as mis, t'as cru que les piliers à 13 c'est des grosses barique ou quoi? Des joueurs comme, je vais très gentil, Pau ou Lamelangi qui ont presque 40 ans et jouent en élite 2 lui mangent sur la tête et je pese mes mots.
Pour en revenir à Fouad déjà pour commencer j'ai vu aucun texte officiel disant qu'il a signé pour jouer en réserve, ensuite je te l'ai dit il ne m'a jamais fait rêver et j'estime qu'il y a dans le championnat de france des joueurs qui ont un meilleurs profil que lui.

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Janko » 25 mai 2018, 16:23

Anticon2018 a écrit :Il n’y a pas si longtemps que ça j’ai échangé avec Clement Poitrenaud , lui même m’a dit je vous admire les treizistes je ne serai pas capable d’y jouer car la densité physique n’est pas du tout la même , la répétition des contacts et les chocs non plus.

Pour moi les quinzistes qui s’adaptent facilement vu la similarité de leurs courses et des enchaînements d’efforts sont les 3 eme ligne aile , je parle en connaissance de cause , je suis passé de l’usap à saint Esteve en junior et l’adaptation a été très rapide pour moi dans les années 90, je n’etais Pas du tout barré à l’usap Bien au contraire mais on m’a convaincu de passer de l’autre côté et je n’ai jamais regretté car j’ai ensuite gagné pas mal de titres en espoir et en première et fait des rencontres exceptionnelle.
Maintenant c’est comme tout je suis convaincu que des quinzistes feraient de très bons treizistes et vice versa mais’comme Tout sport de haut niveau ce n’est souvent pas à l’age 28/29 ans que le changement sera le plus facile, ce ne sont pas’des Sports que tu appréhendes en 10mn, les placements ne sont pas les mêmes, les temps de jeu aussi.
Entièrement d'accord enfin qql'un d'objectif et qui metrise le sujet, pour avoir moi aussi joué à 15 à Albi en crabos A au poste de centre je suis d'accord pour dire que lorsque on est jeune oui l'adaptation peut être rapide mais a partir de seniors c'est plus du tout la même histoire

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par agly » 25 mai 2018, 17:10

6 pages pour Yaha qui signe à Agen....
Fouad a fait un choix, il faut l'accepter. Point final. L'histoire des Dragons continuera à s'écrire sans lui.

Personne de parle de l'interview de Sam Tomkins qui dit que le club a de "grosses ambitions"... Du positif de la part d'une star, plutôt que de tourner en rond !!!...

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Ciboule » 25 mai 2018, 17:13

Je pense que cela dépend beaucoup du joueur. J'avais remarqué que lorsqu'on s'amusait à l'entrainement à jouer au foot par exemple, c'était les mêmes qui étaient bons chez nous qui étaient bons au foot, ou autre jeu. Après il y a le problème de la technique, là ça s'apprend et pour le haut niveau il faut du temps et là, l'age rentre en compte. Il y aussi le caractère du joueur, s'il arrive suffisant et tranquille comme Barba à Toulon où Carminati aux Catalans, c'est cuit, fallait pas y aller. Jonathan Davis à mis un an avant d'être international, mais il y est arrivé. Souvenez vous du retour de SBW aux Roosters, il a mis environ 6 mois avant de retrouver ses marques. On a parlé plus haut de Gareth Thomas, c'est sur, il a eu des problèmes au début, mais finalement à un age avancé, il a fait deux saisons plus que correctes. S'il était arrivé plus jeune il aurait pu faire une belle carrière.
Conclusion à mon sens beaucoup de joueurs peuvent switcher à condition qu'ils ne le prennent pas à la légère, qu'ils bossent dur et s'accrochent ce qui n'est pas facile quand on était une vedette dans le sport d'où l'on vient.

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par ego scriptor » 25 mai 2018, 17:56

Carminati, même s'il n'a pas été étincelant, s'était bien adapté au XIII (idem pour Minaro). Jacques Jorda l'avait même été essayé au centre. S'il est reparti à XV, ce n'est pas dû à un échec, mais à des considérations personnelles. Un peu plus tard, les quinzistes venus renforcer le PSG,n'étaient pas mal non plus (Kacala, Devergie, Adams...) Juste un détail, il me semble qu'il y avait aussi un Yaha... :D
Début des années 90, deux transfuges de l'Usap, Magnac et Courty, s'étaient également illustrés en 2ème ligne au XIII Catalan (ils en avaient le profil) et Magnac avait même été international l'année de son arrivée.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 25 mai 2018, 19:32

ego scriptor a écrit :Carminati, même s'il n'a pas été étincelant, s'était bien adapté au XIII (idem pour Minaro). Jacques Jorda l'avait même été essayé au centre. S'il est reparti à XV, ce n'est pas dû à un échec, mais à des considérations personnelles. Un peu plus tard, les quinzistes venus renforcer le PSG,n'étaient pas mal non plus (Kacala, Devergie, Adams...) Juste un détail, il me semble qu'il y avait aussi un Yaha... :D
Début des années 90, deux transfuges de l'Usap, Magnac et Courty, s'étaient également illustrés en 2ème ligne au XIII Catalan (ils en avaient le profil) et Magnac avait même été international l'année de son arrivée.
plusun Gossard venait du 15 aussi , il a été excellent à 13; a+
Modifié en dernier par meningasudouest le 25 mai 2018, 19:48, modifié 1 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 25 mai 2018, 19:36

CatalanLyonnais a écrit :on se croirait sur rugbyXVforum :mdr23:
certains se grillent tous seuls par ici... on vous reconnait les spectateurs de XV. :twisted: :mdr23:

allez hop niangadusudouest désabonnes toi de Canal rugby + et investit tout cet argent dans le XIII amateur avec un petit ticket tous les wkends.

quand tous les treizistes feront ça on aura assez d'argent pour payer Yaha et pour penser à gratter des jeunes quinzistes.
reponse absolument nulle tu n 'explique rien mon petit , tu es pitoyable de me parler comme ça sans arguments à donner; il faut etre intelligent et admettre que d 'autres on un avis différent, un peu de respect et d'humilité te font défaut. Quand a ton niveau de connaissance rugbystique on attends de le lire ... :mdr13:

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 25 mai 2018, 19:40

Anticon2018 a écrit :Il n’y a pas si longtemps que ça j’ai échangé avec Clement Poitrenaud , lui même m’a dit je vous admire les treizistes je ne serai pas capable d’y jouer car la densité physique n’est pas du tout la même , la répétition des contacts et les chocs non plus.

Pour moi les quinzistes qui s’adaptent facilement vu la similarité de leurs courses et des enchaînements d’efforts sont les 3 eme ligne aile , je parle en connaissance de cause , je suis passé de l’usap à saint Esteve en junior et l’adaptation a été très rapide pour moi dans les années 90, je n’etais Pas du tout barré à l’usap Bien au contraire mais on m’a convaincu de passer de l’autre côté et je n’ai jamais regretté car j’ai ensuite gagné pas mal de titres en espoir et en première et fait des rencontres exceptionnelle.
Maintenant c’est comme tout je suis convaincu que des quinzistes feraient de très bons treizistes et vice versa mais’comme Tout sport de haut niveau ce n’est souvent pas à l’age 28/29 ans que le changement sera le plus facile, ce ne sont pas’des Sports que tu appréhendes en 10mn, les placements ne sont pas les mêmes, les temps de jeu aussi.
Poitrenaud avait peur de défendre à 15 , alors à 13 inutile d'en parler il n 'a pas le profil ... je n 'ai jamais cité ce genre de joueur, à 13 il faut du courage !!! a+

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Janko » 25 mai 2018, 19:52

agly a écrit :6 pages pour Yaha qui signe à Agen....
Fouad a fait un choix, il faut l'accepter. Point final. L'histoire des Dragons continuera à s'écrire sans lui.

Personne de parle de l'interview de Sam Tomkins qui dit que le club a de "grosses ambitions"... Du positif de la part d'une star, plutôt que de tourner en rond !!!...
Effectivement cette information est nettement plus juteuse, quand je vois l'impact qu'à Sam T dans le jeu des warrios il me tarde de voir ce phénomène sous nos couleurs, mais chaque chose en son temps, on a une saison à finir

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Janko » 25 mai 2018, 19:59

Ciboule a écrit :Je pense que cela dépend beaucoup du joueur. J'avais remarqué que lorsqu'on s'amusait à l'entrainement à jouer au foot par exemple, c'était les mêmes qui étaient bons chez nous qui étaient bons au foot, ou autre jeu. Après il y a le problème de la technique, là ça s'apprend et pour le haut niveau il faut du temps et là, l'age rentre en compte. Il y aussi le caractère du joueur, s'il arrive suffisant et tranquille comme Barba à Toulon où Carminati aux Catalans, c'est cuit, fallait pas y aller. Jonathan Davis à mis un an avant d'être international, mais il y est arrivé. Souvenez vous du retour de SBW aux Roosters, il a mis environ 6 mois avant de retrouver ses marques. On a parlé plus haut de Gareth Thomas, c'est sur, il a eu des problèmes au début, mais finalement à un age avancé, il a fait deux saisons plus que correctes. S'il était arrivé plus jeune il aurait pu faire une belle carrière.
Conclusion à mon sens beaucoup de joueurs peuvent switcher à condition qu'ils ne le prennent pas à la légère, qu'ils bossent dur et s'accrochent ce qui n'est pas facile quand on était une vedette dans le sport d'où l'on vient.
Plutôt d'accord avec toi, pour moi il y a aussi d'autres critères qui rentrent en compte, la colonne vertébrale d'une équipe de rugby League 9,13,6,7,1 n'est pas la même qu'à 15 et par conséquent le rôle des joueurs non plus ce qui peu impacter directement dans leurs rendement sur le terrain

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 25 mai 2018, 20:28

Ciboule a écrit :Je pense que cela dépend beaucoup du joueur. J'avais remarqué que lorsqu'on s'amusait à l'entrainement à jouer au foot par exemple, c'était les mêmes qui étaient bons chez nous qui étaient bons au foot, ou autre jeu. Après il y a le problème de la technique, là ça s'apprend et pour le haut niveau il faut du temps et là, l'age rentre en compte. Il y aussi le caractère du joueur, s'il arrive suffisant et tranquille comme Barba à Toulon où Carminati aux Catalans, c'est cuit, fallait pas y aller. Jonathan Davis à mis un an avant d'être international, mais il y est arrivé. Souvenez vous du retour de SBW aux Roosters, il a mis environ 6 mois avant de retrouver ses marques. On a parlé plus haut de Gareth Thomas, c'est sur, il a eu des problèmes au début, mais finalement à un age avancé, il a fait deux saisons plus que correctes. S'il était arrivé plus jeune il aurait pu faire une belle carrière.
Conclusion à mon sens beaucoup de joueurs peuvent switcher à condition qu'ils ne le prennent pas à la légère, qu'ils bossent dur et s'accrochent ce qui n'est pas facile quand on était une vedette dans le sport d'où l'on vient.
plusun plusun plusun il n y a pas si logtemps Gossard qui venait du 15 a " ramé " chez les dragons au début , et ensuite il a fait un bon treiziste.

secateur
Président
Messages : 2854
Enregistré le : 12 juin 2008, 09:08
Localisation : PO

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par secateur » 26 mai 2018, 08:27

Benoît Albert, l’entraîneur de Saint-Estève XIII Catalan, a dévoilé le groupe pour le déplacement à St Gaudens ce Dimanche 27 Mai dans le cadre du Championnat de France, coup d’envoi à 15h.

Joseph Nègre, Matthieu Khedimi et Kenji Camblong de retour dans le groupe.

Fouad Yaha, rétabli de sa blessure, est mis à disposition de l’équipe réserve ce weekend.

belibaste13
Cadet
Messages : 237
Enregistré le : 15 oct. 2014, 10:38

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par belibaste13 » 29 mai 2018, 19:48

meningasudouest a écrit :
belibaste13 a écrit :Bastagros avec 40 kilos de moins ok mais sans cela il ne tiendrait pas le rythme (la défense à 10 m) 10 minutes.
quel manque de respect, vous devriez aller lui dire en face Bastagros. Quel manque d'humilité , j 'adore le 13 mais franchement parler comme cela d un joueur pfffffffffffffffffff c'est petit. Oui Bastareaud est nul et nous les treizistes sommes les meilleurs !!! c 'est bien pour cela d'ailleurs qu un de nos internationaux passe à 15 et va jouer en réserve :mdr13:
Je n'ai pas dis quil était nul mais vu son embonpoint, il ne tiendrai que 10 minutes le rythme d'un match à moins de perdre au minimum une vingtaine de kilos.

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par MARYSE » 29 mai 2018, 20:18

Fouad Yaha, rétabli de sa blessure, est mis à disposition de l’équipe réserve ce weekend.

l’équipe réserve d'Agen ????

belibaste13
Cadet
Messages : 237
Enregistré le : 15 oct. 2014, 10:38

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par belibaste13 » 29 mai 2018, 21:19

MARYSE a écrit :Fouad Yaha, rétabli de sa blessure, est mis à disposition de l’équipe réserve ce weekend.

l’équipe réserve d'Agen ????
St Esteve !

par13
Junior
Messages : 774
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:31

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par par13 » 29 mai 2018, 21:23

Vu à st-go avec la réserve ( 3 essais en se promenant ). Il est vrai que le niveau élite 1 est très loin de la super league mais par contre, Albert tout à fait transparent pour un joueur de sa classe......

pescofit
Minime
Messages : 187
Enregistré le : 09 juin 2012, 23:11

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par pescofit » 29 mai 2018, 21:43

par13 a écrit :Vu à st-go avec la réserve ( 3 essais en se promenant ). Il est vrai que le niveau élite 1 est très loin de la super league mais par contre, Albert tout à fait transparent pour un joueur de sa classe......
Tu regarderas qui lui donne les essais ou en est a l'origine sur le résumé du match... s'il te plaît...

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Aigle » 30 mai 2018, 11:33

Certains ne voient que le marqueur, et tant pis pour ce qui s'est passé en amont.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 30 mai 2018, 12:36

Aigle a écrit :Certains ne voient que le marqueur, et tant pis pour ce qui s'est passé en amont.
sans parler de la manière et de la mise à l'écart totale du groupe super ligue, ça aide pas pour mettre un jeune comme Albert en confiance qui a fait tout le début de saison ( Idem pour Margalet, Dacosta )

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par valmont66 » 30 mai 2018, 12:43

Oui il a fait le début de saison et il n’a pas convaincu.
Franchement sur le résumé , il ne fait absoliment rien d’incroyable, faut pas deconner...
Un mec de ce niveau devrait briller easy
Modifié en dernier par valmont66 le 30 mai 2018, 12:52, modifié 1 fois.

DonBilly
Président
Messages : 3468
Enregistré le : 30 nov. 2005, 14:38
Localisation : Région parisienne

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par DonBilly » 30 mai 2018, 12:45

dragon nord a écrit :Janko a tout à fait raison: ce sont 2 sports différents et à part SBW, qui a réussi au trés haut-niveau à etre au top durablement dans les 2 codes?
Jason Robinson?

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par pipelette » 30 mai 2018, 13:05

Quel dialogue de sourd, cela devient une pénible logorrhée évanescente qui lasse tout le monde. Tout le monde sait bien qu'il y à des joueurs capables de jouer les deux codes et (beaucoup) d'autres non. point barre. Mais écrire que CARMINATI et DEVERGIE ont réussi à treize, il fallait oser. Le premier (appelé carminator à 15) tournait en rond sur le terrain sans savoir où aller (même ma femme qui ne connait rien au rugby, s'en était aperçu) et le deuxième à reconnu lui-même que s'il pouvait, peut-être, en travaillant dur, jouer en élite , il ne parviendrais jamais à être un grand joueur de treize. Désolé, mais ce n'est pas le bon exemple ......

NGage
Senior
Messages : 1484
Enregistré le : 29 nov. 2014, 14:14

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par NGage » 30 mai 2018, 14:25

belibaste13 a écrit : Je n'ai pas dis quil était nul mais vu son embonpoint, il ne tiendrai que 10 minutes le rythme d'un match à moins de perdre au minimum une vingtaine de kilos.
Ca reste de la supposition.
Mais le rythme se mesure : cardio, VMA etc. Pas certain qu'un international quinziste ait de moins bons résultats qu'un international treiziste.

Répondre