Yaha signe a AGEN

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Bernard » 24 mai 2018, 01:30

Janko a écrit :Arrêtez avec votre débat stérile, je retourne la question, pensez vous qu'un international 15ziste soit titulaire aux dragons ? J'en suis vraiment pas convaincu, je me rappelle d'un dénommé Gareth Thomas reconnu à 15 comme un grand de ce sport et pourtant son 1er match a 13 contre les dragons d'ailleurs il a fait 2 KO dans le match et on l'a pas vu longtemps par la suite , ce sont des sports différents et seul une poignée de joueurs arrivent à être très performant dans les 2 codes, par contre je suis d'accord pour dire qu'au niveau de la formation on a des leçons à prendre
Tu plaisantes au sujet de Gareth Thomas ?
Il est arrivé à 35 ans et il s'est tres vite adapté.
Très bon avec les gallois.
Évidemment a cet âge on ne l'a pas vu longtemps....

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Janko » 24 mai 2018, 07:31

Ha bon c'est pas ce que j'ai retenu

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par CatalanLyonnais » 24 mai 2018, 08:46

il avait pris un KO dès son premier ballon, bien reçu par ... Ferriol
Il jouait aux Celtics Crusaders qui n'étaient pas étincellants, et n'avait marqué que 4 essais sur 17 apparitions pour sa deuxieme et dernière saison à XIII

petite video

https://www.youtube.com/watch?v=uOSBivjpSsQ

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par passionné13 » 24 mai 2018, 08:53

thomas avaut fait une reconversion qd meme reusi a un age bien avancé...

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par dragon nord » 24 mai 2018, 10:56

Janko a tout à fait raison: ce sont 2 sports différents et à part SBW, qui a réussi au trés haut-niveau à etre au top durablement dans les 2 codes?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par LIMOUXIN » 24 mai 2018, 11:06

il a signé ?

El director
El Director !!!
Messages : 27324
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par El director » 24 mai 2018, 11:20

Ben oui , la voila la vraie question YAHA a t il franchit le Rubicon ? AVE

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par passionné13 » 24 mai 2018, 12:52

dragon nord a écrit :Janko a tout à fait raison: ce sont 2 sports différents et à part SBW, qui a réussi au trés haut-niveau à etre au top durablement dans les 2 codes?
Dans l'aire moderne, les 3 qui ont vraiment crevé le plafond dans les 2 codes:
- Brad Thorne et pour le coup il a réussi à XV à un poste spécifique de 2nd ligne
- Jason Robinson
- SBW

Je citerai:
- Tuqiri
- Ben Te'o (équipe d'Angleterre)
Modifié en dernier par passionné13 le 24 mai 2018, 12:55, modifié 1 fois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par LIMOUXIN » 24 mai 2018, 12:54

passionné13 a écrit :
dragon nord a écrit :Janko a tout à fait raison: ce sont 2 sports différents et à part SBW, qui a réussi au trés haut-niveau à etre au top durablement dans les 2 codes?
Brad Thorne et pour le coup il a réussi à XV à un poste spécifique de 2nd ligne.
et il me semble l arriere de wigan robinson ....a pas reussi chez les autres

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Jean CAZENAVE » 24 mai 2018, 14:16

Vous voulez vraiment comparer Robinson et Yaha ?
Yaha vraiment de quoi hurler de rire !!!

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Ciboule » 24 mai 2018, 14:23

Jason Robinson a fini capitaine du XV de la Rose. On peut continuer avec Chris Asthon , Matt Rogers, Israel Folau et certains qui même s'ils n'ont pas eu une grande carrière, ont tout de même été internationaux (moi je ne l'ai pas été et vous ?) comme Andy Farrell, Sam Burgesss, un des frères Tomkins, le Solomona de Castelford, Estebanez et y en a surement d'autres. Radradrah se débrouille pas mal non plus.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 25 mai 2018, 05:52

Bernard a écrit :
Janko a écrit :Arrêtez avec votre débat stérile, je retourne la question, pensez vous qu'un international 15ziste soit titulaire aux dragons ? J'en suis vraiment pas convaincu, je me rappelle d'un dénommé Gareth Thomas reconnu à 15 comme un grand de ce sport et pourtant son 1er match a 13 contre les dragons d'ailleurs il a fait 2 KO dans le match et on l'a pas vu longtemps par la suite , ce sont des sports différents et seul une poignée de joueurs arrivent à être très performant dans les 2 codes, par contre je suis d'accord pour dire qu'au niveau de la formation on a des leçons à prendre
Tu plaisantes au sujet de Gareth Thomas ?
Il est arrivé à 35 ans et il s'est tres vite adapté.
Très bon avec les gallois.
Évidemment a cet âge on ne l'a pas vu longtemps....
franchement vous croyez qu un Picamoles ( pilier à 13) , un Bastaraud , Un Guirado ( pilier à 13 ) , Un Nyanga , un Lauret, un Grosso , un teddy Thomas sans parler de tous ces fidjiens qui jouent dans le Top 14 ne pourraient pas jouer à 13 ? il y a meme des joueurs de prod 2 qui pourraient réussir , des centres, des 3emes lignes , des ailiers ... La concurrence à 15 est énorme , féroce dès la catégorie cadets ( chez nous on bricole soyons honnete ), le jeu est très moyen par moment je suis d'accord mais certains pratiquants de ce sport peuvent réussir à 13 pour moi c'est une évidence la preuve en est un de nos internationaux va passer à 15 à Agen et ne va jouer au début qu' en réserve !!!

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Janko » 25 mai 2018, 07:50

T'as quoi comme expérience toi en temps que joueurs? Moi je te dis que ce sont des sports très différents et que des 15ziste j'en ai vu qql'un débarquer à Albi pour être un peu plus préci avec toi, un seul m'a marqué et il s'appelle Marc Jourdaine aujourd'hui dans le staff de l'équipe nationale belge à 15 tout les autres et même avec un vécu top 14 ils étaient à la ramasse des 3/4 derrière nos piliers au physique, des que sa ce fesait un peu secouer on les revoyaient plus, alors oui il y en a qql'un qui pourrait éventuellement s'adapter mais pas tant que sa et pour ne citer que un exemple de ton post tu parles de Bastareau, j'espère que tu rigoles avec moi là parce que je lui donne à peu prêt 7 min sur le terrain avant d'avoir le capot ouvert, surtout pilier !!!!!!!!! il suffit pas d'avoir un regard méchant pour être sur un terrain de rugby League il faut aussi l'assumer.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par LIMOUXIN » 25 mai 2018, 08:45

leur jeu en vingt ans s est rapproche indeniablement du notre, et donc les joueurs aussi, donc pour moi une majorité de troisiemes lignes ainsi que les lignes arrieres ont le physique et la technique pour jouer a treize a haut niveau, mais leurs salaires les rendent inabordables......

citrons
Junior
Messages : 976
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par citrons » 25 mai 2018, 09:10

Il y a bien longtemps il était concevable d'aller chercher certains joueurs quinzistes,je doute que maintenant de telles opérations soit envisageables pour au moins 2 raisons :Aucun club n'est a ce jour capable de rivaliser financièrement avec un club de la maison d'en face même d'un niveau de fédérale,de plus quel est le joueur fou qui viendrait dans la fournaise que sont les matchs de la super league en comparaison des après midi de semi tranquilité qu'ils passe sur un terrain quinziste'et ou il gagne mieux sa vie avec une possibiltè de reconnaissance et de prestige qu'il n'a aucune chance de connaitre dans notre sport sous médiatisé et inconnu au dessus d'une ligne qui" fleurte" presque avec la frontière Espagnole.
Je ne suis pas "forumiste" depuis très longtemps,mais je me pose des questions sur un certain nombre d'entre nous qui de par leur leurs positions très souvent a contre courant et leur mutisme sur leurs origines Trèziste,laissent à panser qu'ils seraient là en tant que "taupe" plutôt que comme fervants Trèziste.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 25 mai 2018, 09:12

LIMOUXIN a écrit :leur jeu en vingt ans s est rapproche indeniablement du notre, et donc les joueurs aussi, donc pour moi une majorité de troisiemes lignes ainsi que les lignes arrieres ont le physique et la technique pour jouer a treize a haut niveau, mais leurs salaires les rendent inabordables......
plusun

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 25 mai 2018, 09:15

Janko a écrit :T'as quoi comme expérience toi en temps que joueurs? Moi je te dis que ce sont des sports très différents et que des 15ziste j'en ai vu qql'un débarquer à Albi pour être un peu plus préci avec toi, un seul m'a marqué et il s'appelle Marc Jourdaine aujourd'hui dans le staff de l'équipe nationale belge à 15 tout les autres et même avec un vécu top 14 ils étaient à la ramasse des 3/4 derrière nos piliers au physique, des que sa ce fesait un peu secouer on les revoyaient plus, alors oui il y en a qql'un qui pourrait éventuellement s'adapter mais pas tant que sa et pour ne citer que un exemple de ton post tu parles de Bastareau, j'espère que tu rigoles avec moi là parce que je lui donne à peu prêt 7 min sur le terrain avant d'avoir le capot ouvert, surtout pilier !!!!!!!!! il suffit pas d'avoir un regard méchant pour être sur un terrain de rugby League il faut aussi l'assumer.
je suis désolé mais les 2 sports se rapprochent . J ai un avis diff de toi inutile de t ' emballer. Oui je confirme un Bastareaud sur 2 x 15 ou 20 minutes par match ferait un malheur à 13 !!! et de nombreux autres quinzistes , et ne parlons pas alors pour jouer dans le ch de France. Tu réponds quoi au fait qu un international treiziste passe à 15 à Agen pour jouer en réserve ?????????
Modifié en dernier par meningasudouest le 25 mai 2018, 09:22, modifié 2 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 25 mai 2018, 09:16

citrons a écrit :Il y a bien longtemps il était concevable d'aller chercher certains joueurs quinzistes,je doute que maintenant de telles opérations soit envisageables pour au moins 2 raisons :Aucun club n'est a ce jour capable de rivaliser financièrement avec un club de la maison d'en face même d'un niveau de fédérale,de plus quel est le joueur fou qui viendrait dans la fournaise que sont les matchs de la super league en comparaison des après midi de semi tranquilité qu'ils passe sur un terrain quinziste'et ou il gagne mieux sa vie avec une possibiltè de reconnaissance et de prestige qu'il n'a aucune chance de connaitre dans notre sport sous médiatisé et inconnu au dessus d'une ligne qui" fleurte" presque avec la frontière Espagnole.
Je ne suis pas "forumiste" depuis très longtemps,mais je me pose des questions sur un certain nombre d'entre nous qui de par leur leurs positions très souvent a contre courant et leur mutisme sur leurs origines Trèziste,laissent à panser qu'ils seraient là en tant que "taupe" plutôt que comme fervants Trèziste.
on peut etre treiziste et objectif !!!

belibaste13
Cadet
Messages : 237
Enregistré le : 15 oct. 2014, 10:38

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par belibaste13 » 25 mai 2018, 09:42

Bastagros avec 40 kilos de moins ok mais sans cela il ne tiendrait pas le rythme (la défense à 10 m) 10 minutes.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 25 mai 2018, 09:53

belibaste13 a écrit :Bastagros avec 40 kilos de moins ok mais sans cela il ne tiendrait pas le rythme (la défense à 10 m) 10 minutes.
quel manque de respect, vous devriez aller lui dire en face Bastagros. Quel manque d'humilité , j 'adore le 13 mais franchement parler comme cela d un joueur pfffffffffffffffffff c'est petit. Oui Bastareaud est nul et nous les treizistes sommes les meilleurs !!! c 'est bien pour cela d'ailleurs qu un de nos internationaux passe à 15 et va jouer en réserve :mdr13:

tintintin
Président
Messages : 1760
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par tintintin » 25 mai 2018, 10:35

S'il passe à 15 c'est pour le fric !!! meningasudouest peut importe s'il joue en réserve!!!

citrons
Junior
Messages : 976
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par citrons » 25 mai 2018, 10:44

Meningasudouest,vous vous sentez concerne, le qualificatif utilisé vous correspond-il?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 25 mai 2018, 10:53

citrons a écrit :Meningasudouest,vous vous sentez concerne, le qualificatif utilisé vous correspond-il?
lol , du tout, je n aime pas trop le 15 ( par contre je trouve excellent certains joueurs quinzistes et je pense qu' ils pourraient réussir à 13 ) , j ai eté dirigeant a 13 dans une ville quinziste donc ... je sais de quoi sont capables certains dirigeants quinzistes . a+
Modifié en dernier par meningasudouest le 25 mai 2018, 10:57, modifié 1 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 25 mai 2018, 10:54

tintintin a écrit :S'il passe à 15 c'est pour le fric !!! meningasudouest peut importe s'il joue en réserve!!!
on parle du niveau rugbystique des joueurs . On ne parle pas de l'argent on sait très bien qu il y a + d'argent à 15.

tintintin
Président
Messages : 1760
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par tintintin » 25 mai 2018, 11:24

C'est marrant vous n'aimez pas trop le 15 mais vous ne passez pas un post sans en parler vous etes vraiment trop rigolo meningasudouest !!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par LIMOUXIN » 25 mai 2018, 12:07

alors il a signé yaya?

Vincexiii
Cadet
Messages : 433
Enregistré le : 19 nov. 2017, 15:48

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Vincexiii » 25 mai 2018, 12:31

Mais bien sûr que ce n’est pas du tout le même sport!!
Aucun joueur cité de pourrai réussir à 13 en peu de temps et surtout pas Bastareaud.. tout est complètement différent.. le ballon est le même, mais pas du tout le reste, même si on commence a voir des situations similaire surtout en super14 ou en Angleterre. La technique individuelle prendrait au moins 2 ans pour avoir un joueur s’adapter correctement.. que ce soit pour le cardio, le rythme, La Défense etc.. je parle pour le haut niveau bien sûr..
Et même à petit niveau c’est très très compliqué..
je parle en connaissance de cause.. 15 ans de 13, multiple champion de France et mon passage à 15 a était un échec.. difficulté à s’adapter ds les courses ou en défense

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par valmont66 » 25 mai 2018, 13:05

Que je sache les bomati, couttet, tutard, estebanez n’ont pas joué en réserve alors sûils n’étaient même pas pro à 13...
Ces comparatifs sont merdeux ce sont deux sports différents et pour l’instant Yaha ne joue pas en réserve .

Et rien ne dit que les nyanga ou autre seraient titulaires à 13, rien du tout , c’est une pure spéculation.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 25 mai 2018, 13:07

tintintin a écrit :C'est marrant vous n'aimez pas trop le 15 mais vous ne passez pas un post sans en parler vous etes vraiment trop rigolo meningasudouest !!!
je trouve que c 'est un réservoir de joueurs ( surtout chez les jeunes bien sur ) que nous n'utilisons pas et pour moi c'est dommage ( 400 000 licenciés
a 15 ) . Je reste persuadé que c'est une solution pour augmenter nos effectifs en quantité et en qualité. Le 13 ne s 'est jamais porté aussi bien que quand des quinzistes passaient à 13 . Maintenant c 'est évident il y a le problème de l'argent . Mais Je crois que nous devrions réfléchir a ce qu il se fait à Lyon, à Toulon et en prendre exemple ( ces 2 clubs n'hésitent pas à contacter des quinzistes ). Je pense également qu' un club comme les dragons plutot qu 'aller payer des mercenaires en pré retraite pour venir à Perpi devraient se pencher un peu plus vers les 15, meme si chez les jeunes des quinzistes viennent signer de + en + à 13 à Perpi. Le To aussi devrait songer également à cet énorme réservoir de joueurs . a+
Modifié en dernier par meningasudouest le 25 mai 2018, 13:13, modifié 2 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 25 mai 2018, 13:09

valmont66 a écrit :Que je sache les bomati, couttet, tutard, estebanez n’ont pas joué en réserve alors sûils n’étaient même pas pro à 13...
Ces comparatifs sont merdeux ce sont deux sports différents et pour l’instant Yaha ne joue pas en réserve .

Et rien ne dit que les nyanga ou autre seraient titulaires à 13, rien du tout , c’est une pure spéculation.
je parle de l'actualité pas du passé, si mes propos ne vous conviennent pas c est pareil et pas grave pour moi. Ici c 'est un forum chacun doit pouvoir juger du niveau des réponses ( dire que Nyanga ne ferait pas un bon treiziste faut oser le dire :mdr13: ) , donner son avis sans etre traité de merdeux ( mais vous vous prenez pour qui ???? ) , etc... Si si Yaha est bien annoncé dans l 'effectif réserve d'Agen , et tant mieux si un jour il postule a l'équipe une, nous serons tous moins ridicule. On peut avoir un avis différent du votre, je respecte le votre; Vive le 13 !!!

Répondre