Yaha signe a AGEN

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Yaha à 15 ?

Message non lu par nono66 » 17 mai 2018, 07:18

par13 a écrit :Ne soyons pas médisant, le garçon a de grosses qualités naturelles, il est jeune, il doit beaucoup travailler pour élever son niveau et notament améliorer sa défense pour devenir un bon ailier de super league. Après , dans le monde pro, les contrats ça se discute et j’espère que les deux parties trouveront un accord pour qu’il reste chez nous.
+1

gonzopi
Cadet
Messages : 208
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:04

Re: Yaha à 15 ?

Message non lu par gonzopi » 17 mai 2018, 08:28

perso j'aime bien yaha ,mais je pense qu'il a trop de faiblesse a l'aile au niveau défensif mais aussi sur les balles hautes .

RODIE
Coupeur de citron
Messages : 50
Enregistré le : 11 mars 2009, 20:29

Re: Yaha à 15 ?

Message non lu par RODIE » 17 mai 2018, 09:23

Sud ouest de ce jour
le président d Agen "le SUA a fait signer il y a un mois et demi déja un pré-contrat au treiziste catalan c'est un trés gros finisseur mais pour l'instant il est blessé au genou

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Yaha à 15 ?

Message non lu par passionné13 » 17 mai 2018, 09:26

gonzopi a écrit :perso j'aime bien yaha ,mais je pense qu'il a trop de faiblesse a l'aile au niveau défensif mais aussi sur les balles hautes .
Le problème est que sur nos 3 ailiers... si Broughton semble le plus complet, on a quand même pris des essais sur du jeu au pied de son côté...
Tierney les balles hautes c'est pas sa force et il est encore plus visé que Yaha.
Je trouve que son début de saison était bon. Il a maigri, a gagné en explosivité et il soulage vraiment quand il vient prendre des ballons... Pour la défense... aucun ailier n'a été à son avantage à droite car il y a un souci bien plus important...
Il serait vraiment dommage de le perdre. René, que le président n'aime pas le jeu des agents, c'est juste le professionnalisme... C'est quand même fatiguant dès qu'un français négocie de pointer du doigt...

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Yaha à 15 ?

Message non lu par Jean CAZENAVE » 17 mai 2018, 10:04

Cette histoire, vraie ou pas, ne fait que démontrer le trouble qui règne au sein de l'équipe... ça ressemble au sauve qui peut... j'espère que les Dragons vont se maintenir en Super League: tout rentrera dans l'ordre... sinon ça và ètre la débandade. Il faudrait que les gars aient la tète à un seul objectif: le top 8, et non pas à chercher un point de chute ou à négocier des pré contrats.

Vincexiii
Cadet
Messages : 433
Enregistré le : 19 nov. 2017, 15:48

Re: Yaha à 15 ?

Message non lu par Vincexiii » 17 mai 2018, 10:21

En une du sud-ouest lot et Garonne aujourd’hui, le sua a fait signer une pépite du rugby à xiii

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Yaha à 15 ?

Message non lu par 13krum » 17 mai 2018, 10:44

si on lit le forum, yaha est une pépite pour les XV et une brèle pour nous... cherchez l'erreur.
pour moi yaha est un bon joueur qui n'a qu'un seul réel défaut c'est celui d'être français...il y a des étrangers qui lui passent devant mais qui ne sont pas meilleurs. j'espère qu'il restera treiziste peu importe ou !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha à 15 ?

Message non lu par meningasudouest » 17 mai 2018, 10:45

13krum a écrit :si on lit le forum, yaha est une pépite pour les XV et une brèle pour nous... cherchez l'erreur.
pour moi yaha est un bon joueur qui n'a qu'un seul réel défaut c'est celui d'être français...il y a des étrangers qui lui passent devant mais qui ne sont pas meilleurs. j'espère qu'il restera treiziste peu importe ou !
plusun plusun plusun

gonzopi
Cadet
Messages : 208
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:04

Re: Yaha à 15 ?

Message non lu par gonzopi » 17 mai 2018, 11:17

passionné13 a écrit :
gonzopi a écrit :perso j'aime bien yaha ,mais je pense qu'il a trop de faiblesse a l'aile au niveau défensif mais aussi sur les balles hautes .
Le problème est que sur nos 3 ailiers... si Broughton semble le plus complet, on a quand même pris des essais sur du jeu au pied de son côté...
Tierney les balles hautes c'est pas sa force et il est encore plus visé que Yaha.
Je trouve que son début de saison était bon. Il a maigri, a gagné en explosivité et il soulage vraiment quand il vient prendre des ballons... Pour la défense... aucun ailier n'a été à son avantage à droite car il y a un souci bien plus important...
Il serait vraiment dommage de le perdre. René, que le président n'aime pas le jeu des agents, c'est juste le professionnalisme... C'est quand même fatiguant dès qu'un français négocie de pointer du doigt...
vraiment d'accord avec toi ,je trouve même qu'il avance plus que certains avants, il se dégage très vite au sol .j'osai pas le dire mais presque je le ferai jouer devant .au ras du tenu dans l'entonnoir il soulage vraiment

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Yaha à 15 ?

Message non lu par El director » 17 mai 2018, 11:55

Ce n'est plus une interrogation , je modifie le titre du post

https://www.sudouest.fr/2018/05/17/vide ... 1-3603.php

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par valmont66 » 17 mai 2018, 12:44

La pépite..... lol
Bon vent à lui... il tardera pas à revenir pleurer

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par NicoDico » 17 mai 2018, 12:47


pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par pilou » 17 mai 2018, 12:50

C est embêtant de le voir partir !!!! Surtout à 15.....

rafifou13
Président
Messages : 2776
Enregistré le : 12 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par rafifou13 » 17 mai 2018, 12:54

Avec le salaire de misère qu'il avait aux Dragons, ça ne m'étonne pas de le voir partir ...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 17 mai 2018, 12:57

rafifou13 a écrit :Avec le salaire de misère qu'il avait aux Dragons, ça ne m'étonne pas de le voir partir ...

il avait combien ? ( je crois que le + gros salaire des dragons c 'est Bird avec 20 000 euros mensuel )
Modifié en dernier par meningasudouest le 17 mai 2018, 12:58, modifié 1 fois.

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par El director » 17 mai 2018, 12:57

rafifou13 a écrit :Avec le salaire de misère qu'il avait aux Dragons, ça ne m'étonne pas de le voir partir ...
Tu peux nous eclairer stp ?

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Saxo11 » 17 mai 2018, 13:05

Encore un mauvais signal envoyé aux jeunes français ... il y a un favoritisme avéré pour les étrangers ... qui se confirment ... yaha n’a pas les même passe droit que thornley ... je suis très déçu de la politique du club encore une fois ... les autres jeunes français vont suivre ... et je crois qu’ils ont raison ...

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par El director » 17 mai 2018, 13:07

Saxo11 a écrit :Encore un mauvais signal envoyé aux jeunes français ... il y a un favoritisme avéré pour les étrangers ... qui se confirment ... yaha n’a pas les même passe droit que thornley ... je suis très déçu de la politique du club encore une fois ... les autres jeunes français vont suivre ... et je crois qu’ils ont raison ...
Explique nous ?

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Saxo11 » 17 mai 2018, 13:15

El director a écrit :
Saxo11 a écrit :Encore un mauvais signal envoyé aux jeunes français ... il y a un favoritisme avéré pour les étrangers ... qui se confirment ... yaha n’a pas les même passe droit que thornley ... je suis très déçu de la politique du club encore une fois ... les autres jeunes français vont suivre ... et je crois qu’ils ont raison ...
Explique nous ?
C est assez clair ou tu fais exprès ? Je pense la deuxième solution ... regarde les prestations des deux joueurs , regarde la confiance et les feuilles de match ... les joueurs étrangers qui ont un gros salaire sont favorisés et depuis tjr y compris sur les entraînements que certains prennent à la carte quand nos jeunes français se la donnent à fond ... mon message est assez clair ...

Vincexiii
Cadet
Messages : 433
Enregistré le : 19 nov. 2017, 15:48

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Vincexiii » 17 mai 2018, 13:25

Yaha etait toujours avec son contrat signé en même temps qu’albert.. il devait être entre 1000 et 1500 euros
A agen il va le multiplier par 3 ou 4
Modifié en dernier par Vincexiii le 17 mai 2018, 13:25, modifié 1 fois.

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par El director » 17 mai 2018, 13:25

Thornley a été sortie au vu de ses prestations et Yaya a même était préféré a Tierney ! Aujourd hui il est blessé YAYA . Quant aux salaires , on attends tes chiffres ! Je pense que tu dis m'importe quoi au sujet des entrainements , comment arrives tu a juger qui s'entraine moins qu'un autre ? Donne nous des exemples précis de joueurs étrangers qui s'entraineraient en dilettante ?

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Saxo11 » 17 mai 2018, 13:28

El director a écrit :Thornley a été sortie au vu de ses prestations et Yaya a même était préféré a Tierney ! Aujourd hui il est blessé YAYA . Quant aux salaires , on attends tes chiffres ! Je pense que tu dis m'importe quoi au sujet des entrainements , comment arrives tu a juger qui s'entraine moins qu'un autre ? Donne nous des exemples précis de joueurs étrangers qui s'entraineraient en dilettante ?
C’est un débat inutile avec toi au lieu de jouer aux avocats ouvre les yeux ... au final on paye tierney 10 fois plus et on envoi un mauvais message de confiance aux français tourne le comme tu veux ferme les’ yeux comme tu veux le résultat est le même ! Ne compte pas sur moi pour rentrer dans ton jeu d’avocat stérile ... le constat est que nos jeunes partent ... et nous ne savons pas développer leur potentiel leur proposer un vrai contrat et les aider à progresser ... quand aux entraînements demande aux jeunes français ou vas y ... bisous !

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par RugbyFutur » 17 mai 2018, 13:35

On ne s'en sortira jamais... vous faites la meme erreur que le rugby a xv... ont est condamnes avec une mentalité pareille a regarder du xiii amateur pour les 100 prochaines annnees...

Tu payes un francais de 21 ans 1000€ par mois... tu t'attends a quoi quand ta des etrangers qui gagne 5,6, 10 000€ par mois...
Continuons a payer des etrangers un prix fou...

Sa me rapelle le RCNM qui payer les jeunes du cru une misere... beaux, regy, ecochard, carbou, seguy etc etc et tu avais josh valentine a 10 000€ par mois a coté d'eux ....

Vous etes en train de degouter tout le monde ....

Sa me rapelle l'australien a 5000€ par mois quon payer a lezignan et les jeunes lezignanais qui gagner 300€ par mois a coté de lui...

Mentalité de guignol, la mort du xiii vous la voulez tous....

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par El director » 17 mai 2018, 13:36

si je comprends bien Vince nous annonce yaha entre 1000 et 1500 euros ! Et tu balances que Tierney gagna 10 fois plus

Donc Tierney serait entre 10 000 euros et 15 000 euros et Burd a 20 000 euros . ! Vous n'avez pas l'impression de balancer des conneries ,

le forum est un espace d'échanges mais restons sérieux !

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par mobylette » 17 mai 2018, 13:47

Souhaitons lui la meme carrière que celle de Pascal Bomati lui aussi ailier formé au XIII catalan.

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par CatalanLyonnais » 17 mai 2018, 14:00

el director pourquoi yaha part à XV alors ? si ce n'est pour l'argent

on s'enfonce avec ces mauvais choix, ça me rappelle l'histoire de Pelissier
le staff disait qu'"aux dragons, il y a un talonneur titulaire à gros salaire, et des jeunes à bas salaire en supplément. Si Pelissier veut un salaire plus important, il peut partir"

quelques années plus tard on se retrouve avec deux vieux talonneurs étrangers chers blessés :mdr23:

ça sent la reconduction de Thornley pour tenir le poste d'ailier, qui bien sûr a un salaire plus élevé que celui de Yaha :roll: :mdr23:

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par jacques81 » 17 mai 2018, 14:07

Il n'y a pas de fumée sans feu : trop d'anciens joueurs Français des Dragons disent la même chose .....hélas !!!

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par El director » 17 mai 2018, 14:12

CatalanLyonnais a écrit :el director pourquoi yaha part à XV alors ? si ce n'est pour l'argent

on s'enfonce avec ces mauvais choix, ça me rappelle l'histoire de Pelissier
le staff disait qu'"aux dragons, il y a un talonneur titulaire à gros salaire, et des jeunes à bas salaire en supplément. Si Pelissier veut un salaire plus important, il peut partir"

quelques années plus tard on se retrouve avec deux vieux talonneurs étrangers chers blessés :mdr23:

ça sent la reconduction de Thornley pour tenir le poste d'ailier, qui bien sûr a un salaire plus élevé que celui de Yaha :roll: :mdr23:
Tu t'es posé la question ? Il aime peut être les pruneaux tout simplement ..

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Saxo11 » 17 mai 2018, 14:44

Rugby Futur et Catalans Lyonnais, je vous remercie pour vos messages et me rend compte que je ne suis pas le seul à soulever ce point la de favoritisme excessif envers les joueurs ayant un passeport autre que Français ... sans celà aujourd'hui nous aurions navarette, springer, escaré (si il avait été géré comme il faut), larroyer, simon et maria ne seraient pas partis, Barthau, Bergal, Dezaria ... et peut être qu'avec une politique de développement différente basée sur la formation et la valorisation des jeunes nous aurions Fages, N'zougou et bien d'autres ... sauf que nous ne savons pas faire ! et là le jeu et l'équipe n'est plu du tout la même. La famille Fages a été visionnaire et avait bien compris que ce n'était pas ici que l'enfant aurait pu acquérir ce potentiel et ce niveau ... et c'est triste ! nous ne savons pas faire éclore de vrais talents et avons commis trop d'erreurs de recrutement Taylor, Carney, Tonga et mal géré Inu ... donc c'est toute une politique qui est inquiétante ... Belmas, Seguier, Rougé, Albert, Goudemand devront aller ailleurs car ils voient bien qu'ils n'ont aucune chance même contre des équipes deux divisions en dessous ... et yaha qui pour moi a une grosse marge de progression est parti ... souci d'équité énorme ...

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par RugbyFutur » 17 mai 2018, 14:55

Raphael carbou titulaire indiscutable, capitaine de l'usap a ete degager de narbonne car trop tendre et pas assez bon... on a preferer prendre un georgien.....
Tom ecochard, titulaire indiscutable, numero 9 de l'usap degager de narbonne car josh valentine est meilleurs....
Romual seguy, numero 10 de l'usap, degager car trop frele, pas assez de gabarit...

Les 3 sont titulaires a lusap, monter en top 14 ....
Les 3 on etaient former a lecole de rugby du racing..... des visionaires certainement....

Bref continuez a recruter des australiens a 15 000€ par mois .... vous vous tuez tout seul....

Répondre