Commission de discipline

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

secateur
Président
Messages : 2854
Enregistré le : 12 juin 2008, 09:08
Localisation : PO

Commission de discipline

Message non lu par secateur » 21 mai 2018, 22:49

Si Greg Bird et Mika Simon ont reçu une mise en garde par la commission, Junior Sa'u a été certainement "oublié" après son mauvais placage sur Mead ! Pour moins que ça j'ai vu des cartons rouges .......

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Commission de discipline

Message non lu par nono66 » 22 mai 2018, 08:58

secateur a écrit :Si Greg Bird et Mika Simon ont reçu une mise en garde par la commission, Junior Sa'u a été certainement "oublié" après son mauvais placage sur Mead ! Pour moins que ça j'ai vu des cartons rouges .......
Très bien Junior Sa u peut continuer à distribuer ces placages dangereux et lâches.

metal
Président
Messages : 2855
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: Commission de discipline

Message non lu par metal » 22 mai 2018, 09:05

Non mais ça c'est normal , on vous la déjà dis :quand un anglais agresse un dragon petite remontrance quand c un dragon qui fait un mauvais geste commission et sanction

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Commission de discipline

Message non lu par mobylette » 22 mai 2018, 09:11

Nous avons encore en mémoire le geste quasi anodin, de Pelissier et évidement, sanctionné. Il avait, dans le mouvement, glissé avec les genoux sur les jambes de l'adversaire. Si le motif retenu fut geste dangeureux, celui de Sau semble, ici être une agression caractérisée.
Encore une preuve qu'il y a bien des traitements de faveurs dans cette commission. :evil:
Ne pas sanctionner c'est aussi encourager, du moins tolérer, cette lâcheté

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Commission de discipline

Message non lu par izaac » 22 mai 2018, 10:34

mead aurais du rester au sol en gros "simuler" malheureusement pour que sa'u soit sanctionner , la il c'est relever assez vite donc l'arbitre a du juger que le placage n'a pas été dangereux...

Steelraw11
Cadet
Messages : 329
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:22

Re: Commission de discipline

Message non lu par Steelraw11 » 22 mai 2018, 11:54

J'ai été étonné que cette agression ne figure pas dans le résumé des dragons...
Non pas que ça aurait changé quelque chose mais quand même le rappeler que cest un attentat aurait pas fait de mal

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Commission de discipline

Message non lu par CatalanLyonnais » 22 mai 2018, 15:21

rien de répréhensible dans ce placage, par contre ça amène de la vengeance
pelissier avait fait une clef de genou, pas du tout pareil

j'ai beau chercher il ne me revient aucune pénalité sifflée pour un placage dans le dos, si vous avez une source je suis preneur

il y avait eu une action similaire sur Baitieri je crois, Mason qui était sur le banc disait "fucking rules" pour blâmer le fait que les règles ne sanctionnent pas.

après je suis d'accord, arriver en troisième comme un idiot dans le dos, ça devrait etre pénalisé

la notion de placage dangereux n'existe pas à XIII. On sanctionne le placage haut, charge à l'épaule, cathédrale, toute sorte de clefs. Pour preuve, quel serait le geste de l'arbitre pour un placage dangereux ?

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Commission de discipline

Message non lu par Sitting Bull » 22 mai 2018, 16:15

Dans l'absolu si la notion de plaquage dangereux n'est pas mentionnée à XIII, d'autres termes s'y rapportent ... à l'appréciation de
l'arbitre : violence simple, violence caractérisée, autre acte de violence caractérisée entre autre. Ceci permet malgré à l'arbitre de sanctionner pendant le match ou après, sur rapport. Mais l'arbitre ne voit rien, ou porte des lunettes en bois .... :?

Le mieux (ne n'est pas bien ce que j'écris ...) c'est que le joueur victime de l'un de ces actes, reste au sol et surtout ne se relève pas de suite.

Il ne faut pas pour autant imiter les footballeurs qui eux ... en font des tonnes !

;)

christoram
Coach
Messages : 4300
Enregistré le : 15 août 2004, 14:20
Localisation : Puygouzon

Re: Commission de discipline

Message non lu par christoram » 23 mai 2018, 06:32

Sitting Bull a écrit :
Le mieux (ne n'est pas bien ce que j'écris ...) c'est que le joueur victime de l'un de ces actes, reste au sol et surtout ne se relève pas de suite
La simulation, faut savoir y faire :roll: .......


.....Ma femme me le dit souvent. :mdr13: :mdr13:

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Commission de discipline

Message non lu par Sitting Bull » 23 mai 2018, 23:50

christoram a écrit :
Sitting Bull a écrit :
Le mieux (ne n'est pas bien ce que j'écris ...) c'est que le joueur victime de l'un de ces actes, reste au sol et surtout ne se relève pas de suite
La simulation, faut savoir y faire :roll: .......


.....Ma femme me le dit souvent. :mdr13: :mdr13:





;)

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Commission de discipline

Message non lu par dragon nord » 24 mai 2018, 10:20

Incroyable que la commission ne revienne pas dessus, lorsque l'on voit ce qu'elle sanctionne parfois meme hors en dehors des Dragons... :shock:

Répondre