R16 - DRAGONS 33-20 RHINOS

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: R16 - DRAGONS 33-20 RHINOS

Message non lu par Sitting Bull » 27 mai 2018, 10:48

valmont66 a écrit :Elles sont où ce matin toutes les crèvures qui déversent habituellement leur fiel sur mc namara et le club?
"les crevures" … :roll:


Chacun s'exprime comme il l'entend sur le forum, non ? en respectant un minimum les autres …

C'est étonnant que tu utilises les mêmes propos que ceux que tu stigmatises ! Je ne pige pas … :?

:mdr23:


;)

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: R16 - DRAGONS 33-20 RHINOS

Message non lu par Cooper » 27 mai 2018, 11:11

Sitting Bull a écrit :
valmont66 a écrit :Elles sont où ce matin toutes les crèvures qui déversent habituellement leur fiel sur mc namara et le club?
"les crevures" … :roll:


Chacun s'exprime comme il l'entend sur le forum, non ? en respectant un minimum les autres …

C'est étonnant que tu utilises les mêmes propos que ceux que tu stigmatises ! Je ne pige pas … :?

:mdr23:


;)
Bah ça manque peut être de tact mais ceux qui crachent sur "macbanana" comme ils disent méritent ce pan sur le bec aujourd'hui.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: R16 - DRAGONS 33-20 RHINOS

Message non lu par nono66 » 27 mai 2018, 11:18

On voit que progressivement le travail paye et nous permet de sortir du jeu fossilisé de ces dernieres années.
On reprend du plaisir à regarder notre équipe chose rare depuis 4 ou 5 ans...Je pense que les joueurs aussi sont plus épanouis à pratiquer un rugby plus varié.

Bravo à l'équipe et mention spéciale à Rémy !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R16 - DRAGONS 33-20 RHINOS

Message non lu par meningasudouest » 27 mai 2018, 11:23

perso victoire ou pas ( et tant mieux s 'il y a victoire ) je déplorerai toujours ce manque de jeu de passes ( meme s 'il y a du mieux ) , ce manque de prises d'intervalles de prises de risques et ce manque de joueurs Français dans l' effectif. Donc oui pour moi qui suit Français mais pas Catalan ce coach reste " moyen " pour les dragons , nos Français ne sont pas mis en confiance et ne postulent pas assez dans les 17 ( Albert, Belmas, Da costa Goudemand, Maria il y a quelques semaines, etc ... ). Je crois plutot que ce sont les dirigeants qui ont bien bossés en recrutant Drinkwater ( voila un étranger qui apporte oui !!! ) et le retour de Gigot a amener de la confiance au groupe également, mais attention je juge de l'extérieur du club je ne suis pas à l'intérieur ;allez les dragons !!!

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: R16 - DRAGONS 33-20 RHINOS

Message non lu par Sitting Bull » 27 mai 2018, 11:32

meningasudouest a écrit :perso victoire ou pas ( et tant mieux s 'il y a victoire ) je déplorerai toujours ce manque de jeu de passes ( meme s 'il y a du mieux ) , ce manque de prises d'intervalles de prises de risques et ce manque de joueurs Français dans l' effectif. Donc oui pour moi qui suit Français mais pas Catalan ce coach reste " moyen " pour les dragons , nos Français ne sont pas mis en confiance et ne postulent pas assez dans les 17 ( Albert, Belmas, Da costa Goudemand, Maria il y a quelques semaines, etc ... ). Je crois plutot que ce sont les dirigeants qui ont bien bossés en recrutant Drinkwater ( voila un étranger qui apporte oui !!! ) et le retour de Gigot a amener de la confiance au groupe également, mais attention je juge de l'extérieur du club je ne suis pas à l'intérieur ;allez les dragons !!!

Hé bé meningasudouest … tu deviens plus cool !

:mdr23:


;)

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R16 - DRAGONS 33-20 RHINOS

Message non lu par meningasudouest » 27 mai 2018, 11:38

oui c'est l'age, bon dimanche à tous !!!
Modifié en dernier par meningasudouest le 27 mai 2018, 11:38, modifié 1 fois.

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: R16 - DRAGONS 33-20 RHINOS

Message non lu par izaac » 27 mai 2018, 11:38

meningasudouest a écrit :perso victoire ou pas ( et tant mieux s 'il y a victoire ) je déplorerai toujours ce manque de jeu de passes ( meme s 'il y a du mieux ) , ce manque de prises d'intervalles de prises de risques et ce manque de joueurs Français dans l' effectif. Donc oui pour moi qui suit Français mais pas Catalan ce coach reste " moyen " pour les dragons , nos Français ne sont pas mis en confiance et ne postulent pas assez dans les 17 ( Albert, Belmas, Da costa Goudemand, Maria il y a quelques semaines, etc ... ). Je crois plutot que ce sont les dirigeants qui ont bien bossés en recrutant Drinkwater et le retour de Gigot a amener de la confiance au groupe également, mais attention je juge de l'extérieur du club je ne suis pas à l'intérieur ;allez les dragons !!!

on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre !! meme si je ne suis pas un grand fan de mc namara , faut bien avouer que son travail commence a payer et que le jeu proposer n'est plus tout a fait le meme que celui du début de saison ... après pour nos jeunes français c'est vrai qu'il va etre de plus en plus dur de s'imposer dans cette équipe avec ces nouvelles recrues mais au fond je trouve sa pas plus mal sa va rajouter de la concurrence !! et puis la fin de saison est encore loin et nous ne sommes pas a l'abri de blessures donc nous aurons besoin de TOUT le monde...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R16 - DRAGONS 33-20 RHINOS

Message non lu par meningasudouest » 27 mai 2018, 11:42

c 'est sur Izaac mais le problème c' est qu il faudrait faire jouer " nos " jeunes un peu + souvent , rien ne vaut un match de haut niveau pour progresser. Mais l 'équipe va mieux et c'est bien l'essentiel.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: R16 - DRAGONS 33-20 RHINOS

Message non lu par didier et nanny » 27 mai 2018, 12:59

Les dragons jouent mieux, ils tirent leur rugby vers le haut, c'est évident. Ce n'est pas le moment de chambouler le groupe qui devient performant.
Puis, il y a nos jeunes : avant de gagner la place dans l'équipe sur le terrain, il faut déjà la gagner aux entraînements et souvent nos jeunes sont loins du compte. Combien ne jouent pas parce qu' ils ne sont pas capables de se donner à fond lors des entraînements, se trouvent quelques fois des blessures de complaisance ou s'inventent des cours (car beaucoup poursuivent leurs études) pour sécher un entraînement? Sans parler de peux d'efforts faits au niveau de l'alimentation, la boisson et la récupération. Ce sont des faits qui durent depuis des années. Beaucoup de nos jeunes n' intègrent pas les dragons déjà parce que ce n'est pas leur priorité au contraire de GOUDEMAND par exemple qui ne vise que ça depuis longtemps. C'est bien de réclamer des jeunes français aux dragons, mais encore faut-il qu' ils le veuillent vraiment, ça fait parti de la donne à prendre en compte.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: R16 - DRAGONS 33-20 RHINOS

Message non lu par Aigle » 27 mai 2018, 13:42

Pour l'instant, l'urgence c'est de se sortir de la mélasse.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: R16 - DRAGONS 33-20 RHINOS

Message non lu par en.avant » 27 mai 2018, 14:34

Enfin….des actes sur les mots et les maux pendant 60mn où nous avons vu avec délice quelques internationaux de Leeds , qui trop souvent nous ont fait des misères, recevoir sur leurs fronts des coups de tampons estampillés Catalan . Même notre Fellous national en bafouillait d'émotion pendant l'interview de Goudemand . A confirmer bien sur ,une chose est sure ,le banc plus étoffé avec les arrivées et retour de blessures sera plus consistant .Le super 8, la cup ,l'été risque d'être chaud mais restons pragmatiques tellement nous avons été déçus pendant trop longtemps . Hier, beaucoup ont haussés leur niveau derrière un R.Casty qui va très vite rentrer dans la légende confidentielle du R13 national ….a suivre … le plus tôt possible

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R16 - DRAGONS 33-20 RHINOS

Message non lu par meningasudouest » 27 mai 2018, 15:19

didier et nanny a écrit :Les dragons jouent mieux, ils tirent leur rugby vers le haut, c'est évident. Ce n'est pas le moment de chambouler le groupe qui devient performant.
Puis, il y a nos jeunes : avant de gagner la place dans l'équipe sur le terrain, il faut déjà la gagner aux entraînements et souvent nos jeunes sont loins du compte. Combien ne jouent pas parce qu' ils ne sont pas capables de se donner à fond lors des entraînements, se trouvent quelques fois des blessures de complaisance ou s'inventent des cours (car beaucoup poursuivent leurs études) pour sécher un entraînement? Sans parler de peux d'efforts faits au niveau de l'alimentation, la boisson et la récupération. Ce sont des faits qui durent depuis des années. Beaucoup de nos jeunes n' intègrent pas les dragons déjà parce que ce n'est pas leur priorité au contraire de GOUDEMAND par exemple qui ne vise que ça depuis longtemps. C'est bien de réclamer des jeunes français aux dragons, mais encore faut-il qu' ils le veuillent vraiment, ça fait parti de la donne à prendre en compte.
alors il y a 2 avis , soit il y a le jeune qui est branleur c 'est sur il y en a partout dans tous les clubs , mais il y aussi le jeune qui " devient branleur " parce qu 'on ne lui fait pas confiance, qu'on ne lui explique pas pourquoi , qui ne joue jamais, donc petit à petit l'envie diminue, et ... il lache prise . Un bon entraineur doit savoir voir le potentiel d'un jeune joueur , il doit etre entrainant,communiquer , donner de l'envie.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: R16 - DRAGONS 33-20 RHINOS

Message non lu par en.avant » 27 mai 2018, 15:27

Pénible a force de vouloir toujours jouer avec des jeunes Français qui ont le niveau championschip . Faut un peu ouvrir les yeux , hier avec les jeunes Français cités plus haut sur le terrain contre Leeds ,tu fais quoi !! Maria n'a rien a faire dans cette liste c'est un Dragon a mi-temps et Goudemand intègre a son heure l'équipe .Aucunes comparaisons a tous les niveaux avec les espoirs de Leeds qui hier étaient sur le terrain ,a moins de vouloir jouer le Middle8 ;D. Nanny informe et ne fait pas des raisonnements juste pour le plaisir d'occuper le forum .

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R16 - DRAGONS 33-20 RHINOS

Message non lu par meningasudouest » 27 mai 2018, 15:37

en.avant a écrit :Pénible a force de vouloir toujours jouer avec des jeunes Français qui ont le niveau championschip . Faut un peu ouvrir les yeux , hier avec les jeunes Français cités plus haut sur le terrain contre Leeds ,tu fais quoi !! Maria n'a rien a faire dans cette liste c'est un Dragon a mi-temps et Goudemand intègre a son heure l'équipe .Aucunes comparaisons a tous les niveaux avec les espoirs de Leeds qui hier étaient sur le terrain ,a moins de vouloir jouer le Middle8 ;D. Nanny informe et ne fait pas des raisonnements juste pour le plaisir d'occuper le forum .
Pénible à force de vouloir toujours jouer avec beaucoup d' étrangers :mdr13: . C 'est quoi cette mentalité de voir les etrangers toujours meilleurs que nous ? moi aussi cela commence à me gonfler. J ai vu jouer Bousquet à sa première année chez les dragons, franchement il était tres "moyen" mais le coach de l'époque a deviné en lui un potentiel , l'a fait jouer régulièrement, progresser, pour en arriver au niveau que nous lui connaissons. Si Jullien , Garcia, excellents depuis quelques temps n'avaient pas joués ( par moment meme en étant moyens) ils n 'auraient jamais progéssés. Et je suis sur que pour Dacosta, Albert, Belmas et d'autres cela pourrait etre pareil !!! bien sur que certains de ces jeunes ont le niveau champion ship mais en jouant ils vont progresser, un staff doit savoir faire cela . Et je ne fais pas des raisonnements juste pour le plaisir , je commente, car ici c 'est un forum tu as l'air de l'oublier tout le monde n 'a pas le meme avis. zen pour moi un club comme les dragons ( mais moi je ne vois que l'intéret général du rugby a 13 ) devrait avoir 6 étrangers maxi dans le groupe pro et basta !!! il faut trouver un juste équilibre mais la encore avec ce Nz qui arrive ( apparement pas mauvais sur les vidéos ) je crois que c'est bon faut arreter et faire jouer nos jeunes aussi . Ne tombons pas dans les " erreurs " du 15 avec son équipe nationale qui est "moyenne " et qui ne gagne plus rien depuis bien longtemps ( remarquez je m 'en fou lol ) et nous savons tous pourquoi. Allez les dragons, allez le TO, c 'est vous qui pouvez redonner des couleurs à notre rugby.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: R16 - DRAGONS 33-20 RHINOS

Message non lu par en.avant » 27 mai 2018, 18:10

La différence c'est que Julien arrive de Warrington (rien que ca )et enfin commence a trouver ses marques. Hier ,deux percées ,sur la première il ne fait pas la passe et s'enferme dans un entonnoir, sur la deuxième il a aussi le droit de tourner la tête a droite et a gauche pour regarder qui est avec lui ,c'est sur cela va très vite et la meute est a ses trousses . Garcia est parti a l'autre bout du monde en N.R.L (rien que ca) faire ses classes ou rien n'est facile .Seul le travail paye , jouer au talon est un poste clef , faire jouer , distribuer , amener de l'indécision chez l'adversaire demande du temps .L.Albert a le potentiel, reste les certitudes , le boulon et le travail qu'il faut accomplir pour manger sur la tête d''un Langi ou d'un Drinkwater , pour les autres….

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R16 - DRAGONS 33-20 RHINOS

Message non lu par meningasudouest » 27 mai 2018, 19:49

en.avant a écrit :La différence c'est que Julien arrive de Warrington (rien que ca )et enfin commence a trouver ses marques. Hier ,deux percées ,sur la première il ne fait pas la passe et s'enferme dans un entonnoir, sur la deuxième il a aussi le droit de tourner la tête a droite et a gauche pour regarder qui est avec lui ,c'est sur cela va très vite et la meute est a ses trousses . Garcia est parti a l'autre bout du monde en N.R.L (rien que ca) faire ses classes ou rien n'est facile .Seul le travail paye , jouer au talon est un poste clef , faire jouer , distribuer , amener de l'indécision chez l'adversaire demande du temps .L.Albert a le potentiel, reste les certitudes , le boulon et le travail qu'il faut accomplir pour manger sur la tête d''un Langi ou d'un Drinkwater , pour les autres….
tu veux que l 'on parle du niveau cette saison de Aiton, Langi ( tout le temps bléssé ), de Thornley, de Williame ( il est correct depuis 1 mois ), de ANderson, etc ... Voila je sais bien que notre formation est limite en quantité et en qualité mais avec ceux qui ont un espoir de réussir faisons leur un peu plus confiance , il en va de l'avenir de la discipline !!!

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: R16 - DRAGONS 33-20 RHINOS

Message non lu par valmont66 » 27 mai 2018, 20:01

Les dragons ne sont pas à eux seul les garants de l´avenir du rugby à 13.
S’ils ne jouent pas c’est qu’ils ne font pas la maille, point final
Les bons français au niveau superleague sont sur le près et ont saisi leur chance quand on leur a donnée.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: R16 - DRAGONS 33-20 RHINOS

Message non lu par en.avant » 28 mai 2018, 10:50

Aiton blessé remplacé par Da Costa (c'est un jeune), l'entraineur fait le choix de Garcia et il a raison .
remplacer Williame par qui ? Romano toujours blessé, Ambert blessé et n'en veut pas ,heureusement il revient en forme .
Langi blessé remplacé par Albert (c'est un jeune).
Thornley inutile de l'accabler ,présent au mieux de ses possibilités . Yaha c'est un jeune qui se barre ,il a eu la chance de s'exprimer ,manque encore d'expérience ou bien a-t-il atteint ses limites ? E.D.F et S.L ce n'était pas son problème, pas conservé suite a ses revendications pécuniaires ? bon vent .
Anderson blessé ,Maria le remplace mais ce n'est plus un jeune .
Goudemand (c'est un jeune ) il rentre dans une équipe qui retrouve un nouvel élan ,tant mieux et c'est bien pour lui .
inutile de revenir sur le cas de Escare, Pélissier a Lézignan tant mieux pour ce club , Navarette deux ans pour faire la maille et s'il vous plait a Wigan ,tant mieux pour lui . Les autres qui sont en Angleterre … courage et pugnacité , l'avenir est devant vous .

Répondre