Résumé Dragons vs Rhinos

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10020
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Résumé Dragons vs Rhinos

Message non lu par Zoulou » 26 mai 2018, 22:44

Par DRAGONS.TV

Ciboule
Président
Messages : 2496
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Résumé Dragons vs Rhinos

Message non lu par Ciboule » 27 mai 2018, 09:45

Où l'on revoie encore un conflit entre un arbitre de champ et un arbitre vidéo à propos d'une obstruction, qui finit par le refus d'un essai de Tierney. Cela frise le ridicule:
Le premier voit l'obstruction, laisse jouer et considérant donc que ce n'est pas un geste qui a faussé le jeu, il accorde l'essai. Il a vu l'obstruction, c'est sur puisqu'il demande la vidéo. Mais pour lui rien de grave puisqu'il accorde l'essai. Le second lui applique la règle à la lettre, il y a faute, donc il refuse l'essai.
Ce WE au Summer Batch , (Voir mon post coté Super League Championship), ils ont décidé de ne plus faire appel à la vidéo pour les obstructions. C'est expérimental, espérons que cela sera entériné pour le futur. C'est à dire que l'arbitre de champ en cas d'obstruction décidera tout seul, cela clarifiera surement ces situations.

Treizistor
Junior
Messages : 906
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Résumé Dragons vs Rhinos

Message non lu par Treizistor » 27 mai 2018, 15:03

Oui ça peut être une solution de laisser l'arbitre de champ décider seul sur les obstructions car il sanctionnera seulement les obstructions flagrantes gênant les défenseurs sur l'action d'essai et non plus le type qui rentre dans un defenseur à 20m de l'action et qui ne pertube en rien l'action et la realisation de l'essai. On verra bien mais l'essai refuser à Tierney est une blague une nouvelle fois..

Concernant le match à part ce passage à vide de 30min environ ( fin premiere jusqu'a l'heure de jeu ) on a vu des dragons conquérants, marchant sur leurs adversaires, très physique et qui a finit par faire exploser Leeds ! On voit enfin de beaux essais, du jeu et une agressivité qui fait plaisir. Mention spéciale à Casty qui entre le match de Hull FC et celui d'hier il a encore été très impressionnant découpant tout le monde et qui avance sans cesse ! Simon et mc illorum aussi ont été énorme !

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Résumé Dragons vs Rhinos

Message non lu par izaac » 27 mai 2018, 17:24

il va vraiment falloir y faire quelque chose a cette règle de l'obstruction ... sur certaines action je peux comprendre que sa soit siffler quand le leurre percute et gène vraiment le défenseur , mais la encore hier sur l'essai de tierney je ne comprend pas le refus...

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Résumé Dragons vs Rhinos

Message non lu par ego scriptor » 27 mai 2018, 18:02

izaac a écrit :il va vraiment falloir y faire quelque chose a cette règle de l'obstruction ... sur certaines action je peux comprendre que sa soit siffler quand le leurre percute et gène vraiment le défenseur , mais la encore hier sur l'essai de tierney je ne comprend pas le refus...
Gigot passe derrière Garcia avec le ballon....

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Résumé Dragons vs Rhinos

Message non lu par izaac » 28 mai 2018, 17:15

ego scriptor a écrit :
izaac a écrit :il va vraiment falloir y faire quelque chose a cette règle de l'obstruction ... sur certaines action je peux comprendre que sa soit siffler quand le leurre percute et gène vraiment le défenseur , mais la encore hier sur l'essai de tierney je ne comprend pas le refus...
Gigot passe derrière Garcia avec le ballon....

c'est pour un écran que l'essai a été refuser ? je croyais que c'était pour une légère obstruction sur un joueur de leeds...

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10020
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Résumé Dragons vs Rhinos

Message non lu par Zoulou » 28 mai 2018, 18:01

Dans l'ensemble, Child (qui nous a déjà fait des misères) a rendu une copie honnête. Les seules fautes que je lui reprocherais, sont l'essai refusé à Tierney (en-avant de Mead) alors qu'un joueur de Leeds dévie le ballon de la main et l'essai refusé à Gigot sur une tête de Jullien. Je ne pense pas que Gigot était hors-jeu quand il récupère le ballon (arbitrage vidéo). Pour le renvoi sous les barres suite à la réception de Tierney, C'est vrai que Lewis prend son appel dans le terrain et réceptionne le ballon dans l'en-but. Donc, Goal line drop out.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Résumé Dragons vs Rhinos

Message non lu par dragon nord » 29 mai 2018, 10:05

Je ne vois aucun soucis à faire appel pour les obstructions car certaines équipes sont passées dans l'art de les provoquer pour s'ouvrir le chemin de l'essai.
Il faut juste clarifier la régle une bonne fois pour toute.
Par contre je suis surpris que c'est seulement cette saison que l'on en débatte aussi souvent.

Ciboule
Président
Messages : 2496
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Résumé Dragons vs Rhinos

Message non lu par Ciboule » 29 mai 2018, 10:24

Le problème est qu'il y a souvent une interprétation différente entre l'arbitre de champ et l'arbitre vidéo. Parfois le premier accorde l'essai même s'il a noté l'obstruction, je suppose qu'il considère que ce n'est pas grave, ou loin de l'action de l'essai. (Cf essai de gigot contre Hull FC) Les arbitres vidéos eux ne se posent pas de question , ils voient une faute , même à 30 m de l'action finale, ils refusent. Ça crée une grande confusion au niveau des supporters. Je pense qu'il vaut mieux laisser faire l'arbitre de champ, pour les supporters cela ne changera rien mais il n'y aura plus ces "Moi j'accorde l'essai, et moi je te le refuse".

aaaahuuuu
Junior
Messages : 654
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:30

Re: Résumé Dragons vs Rhinos

Message non lu par aaaahuuuu » 29 mai 2018, 10:29

Mais une faute, n'importe où qu'elle soit est une faute...
Donc la distance par rapport au ballon ne doit pas être pris en compte

Ciboule
Président
Messages : 2496
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Résumé Dragons vs Rhinos

Message non lu par Ciboule » 29 mai 2018, 10:31

Alors il n'y a plus de débat sur les obstructions.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Résumé Dragons vs Rhinos

Message non lu par dragon nord » 29 mai 2018, 11:24

aaaahuuuu a écrit :Mais une faute, n'importe où qu'elle soit est une faute...
Donc la distance par rapport au ballon ne doit pas être pris en compte
Celà peut-etre une solution.
On est d'accord ou pas mais au moins la situation serait claire.

taratata
Junior
Messages : 721
Enregistré le : 07 févr. 2003, 14:28
Localisation : TATAOUINE

Re: Résumé Dragons vs Rhinos

Message non lu par taratata » 29 mai 2018, 14:43

dragon nord a écrit :
aaaahuuuu a écrit :Mais une faute, n'importe où qu'elle soit est une faute...
Donc la distance par rapport au ballon ne doit pas être pris en compte
Celà peut-etre une solution.
On est d'accord ou pas mais au moins la situation serait claire.
Visiblement les interprétations ne sont pas les mêmes en Australie, lorsque le passage à vide n'est pas considéré comme génant il n'est pas sifflé et les esais ne sont pas refusés même a la vidéo.
un autre exemple ici: https://www.nrl.com/news/2018/05/26/mat ... d-12-2018/
https://www.nrl.com/news/2018/05/26/mat ... d-12-2018/
Passage à vide à 1mn30: essai accepté même après visionnage vidéo et pourtant le défenseur fait un demi tour sur lui même avant d'aller sur le porteur de balle.
C'est vrai que le défenseur est trop attentiste, mais c'est quand même le joueur qui passe à vide qui vient sur lui.

Ciboule
Président
Messages : 2496
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Résumé Dragons vs Rhinos

Message non lu par Ciboule » 29 mai 2018, 16:47

Moi j'ai l'impression que l'on veut juger de faits qui sont interprétables et cela ne me semble pas anormal qu'il y ait des décisions différentes prises par deux arbitres.
Si on laissait l'arbitre de champ prendre seul sa décision cela supprimerait la confusion des interprétations différentes. C'est sur aussi que cela ne serait pas plus juste pour autant et que cela ferait de temps à autre 50% de mécontents au visionnage des replays sur les écrans géants.

mobylette
Coach
Messages : 3721
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Résumé Dragons vs Rhinos

Message non lu par mobylette » 29 mai 2018, 16:58

Il me semble qu’en NRL ça pinaille moins. Les règles sont elles les mêmes ? Ou est ce moins compliqué avec 2 arbitres?

Répondre