Anthony Gelling très proche

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

aaaahuuuu
Junior
Messages : 654
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:30

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par aaaahuuuu » 03 juin 2018, 17:36

C'est pour ça qu'il faut vite une autre équipe en super League, plus de joueurs Français dans les clubs anglais pour que l'équipe de France puisse piocher un peut partout

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par Ciboule » 03 juin 2018, 17:39

Je crois qu'on est sur la même ligne.

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par dragonet » 03 juin 2018, 17:40

aaaahuuuu a écrit :C'est pour ça qu'il faut vite une autre équipe en super League, plus de joueurs Français dans les clubs anglais pour que l'équipe de France puisse piocher un peut partout
Certes, à condition que l'équipe de France puisse bénéficier des joueurs de ces équipes !
Les propos de M.Khedimi sur les matchs internationaux à venir sont très inquiétants.
Et n'oublions pas le fiasco de la non qualification au four nations avec une équipe de France décimée suite à des blessures diplomatiques. Ou la defaite historique en Angleterre en 2015.

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par Ciboule » 03 juin 2018, 17:48

C'est vrai, mais tout cela dépend de la taille du réservoir où l'on puisse, c'est pour cela que je pense qu'avec 2 équipes Française de haut niveau, cela devrait devenir un peu plus confortable, avec bien sur les Français expatriés.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par meningasudouest » 03 juin 2018, 17:49

dragonet a écrit :
aaaahuuuu a écrit :C'est pour ça qu'il faut vite une autre équipe en super League, plus de joueurs Français dans les clubs anglais pour que l'équipe de France puisse piocher un peut partout
Certes, à condition que l'équipe de France puisse bénéficier des joueurs de ces équipes !
Les propos de M.Khedimi sur les matchs internationaux à venir sont très inquiétants.
Et n'oublions pas le fiasco de la non qualification au four nations avec une équipe de France décimée suite à des blessures diplomatiques. Ou la defaite historique en Angleterre en 2015.
alors je suis entièrement d'accord !!! la fédé , via mr Kedhimi , abonde dans le sens des dragons !!! c 'est lamentable les joueurs doivent ... jouer !!! c 'est grave et tres tres inquiétant ce genre de propos de la part d 'un membre de la fédé, on capitule dèja avant meme les matchs !!! la fédé c' est la france bon sang , un peu de fierté pour notre équipe , d'orgeuil et surtout d'ambition !!! je suis absolument dégouté et j 'èspere une réaction du peuple " treiziste " , que l 'on ménage un ou deux dragons ok, un ou deux toulousains ok mais pas + ; mais quand je lis que l 'on va sélectionner que ceux qui ont peu joué il y a de quoi s'interroger ( et s'inquiéter ) sur le niveau que va avoir notre équipe ; allez la France !!!

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par meningasudouest » 03 juin 2018, 17:57

Ciboule a écrit :C'est vrai, mais tout cela dépend de la taille du réservoir où l'on puisse, c'est pour cela que je pense qu'avec 2 équipes Française de haut niveau, cela devrait devenir un peu plus confortable, avec bien sur les Français expatriés.
plusun sans oublier d'augmenter notre réservoir de cadets / juniors . Sinon qui va alimenter ces clubs et nos clubs d'élite ?

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par dragonet » 03 juin 2018, 18:21

Il ne faut pas oublier, si je ne me trompe pas, que M.Khedimi est au comité d'administration des Dragons.
Il ne faut pas non plus oublier M.Arcens, au comité directeur des Dragons et à la fédération.
Une sorte d'Etat dans l'Etat.
Il n'y a du coup rien de bien surprenant si ces tristes perspectives pour l'équipe de France venaient à se réaliser.

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par ego scriptor » 03 juin 2018, 18:53


dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par dragonet » 03 juin 2018, 19:18

Merci mais j'avais déjà consulté ton lien avant d'écrire mon post.
À mon tour de mettre un lien : https://www.lindependant.fr/2018/02/07/ ... 093544.php

M.Khedimi est bien sur la photo.
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas sûr qu'être autant impliqué des deux côtés soit quelque chose qui n'influe pas sur les décisions prises, qu'elles aillent dans un sens un dans l'autre.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par meningasudouest » 03 juin 2018, 19:54

dragonet a écrit :Il ne faut pas oublier, si je ne me trompe pas, que M.Khedimi est au comité d'administration des Dragons.
Il ne faut pas non plus oublier M.Arcens, au comité directeur des Dragons et à la fédération.
Une sorte d'Etat dans l'Etat.
Il n'y a du coup rien de bien surprenant si ces tristes perspectives pour l'équipe de France venaient à se réaliser.
et bien c 'est lamentable tout ça !!! on est pas pret de s'en sortir :pffff:

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par pipelette » 03 juin 2018, 23:39

En grande partie d'accord avec toi ciboule et surement que la fédé à trop souvent manqué d'hommes à la hauteur. Quand à bob xiii, si il trouve que mon speudo me vas à la perfection, ce dont je le remercie, je suis vraiment navré de ne pouvoir ,en retour, écrire un mot gentil à son sujet, puisque je considère qu'il n'écrit que des ineptie pour rester courtois (libre à lui de regarder les synonymes).

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par bob xiii » 04 juin 2018, 11:35

pipelette a écrit :En grande partie d'accord avec toi ciboule et surement que la fédé à trop souvent manqué d'hommes à la hauteur. Quand à bob xiii, si il trouve que mon speudo me vas à la perfection, ce dont je le remercie, je suis vraiment navré de ne pouvoir ,en retour, écrire un mot gentil à son sujet, puisque je considère qu'il n'écrit que des ineptie pour rester courtois (libre à lui de regarder les synonymes).
J'écris peut-être des inepties, l'avenir nous le dira, mais les quelques messages précédents celui-ci vont dans mon sens. Les dragons bossent pour les dragons.

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par ego scriptor » 04 juin 2018, 12:19

Ciboule a écrit :J'ai joué contre Grenoble où jouait Papillon Lacaze
Voir en MP. Merci !

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par Anticon2018 » 04 juin 2018, 13:00

meningasudouest a écrit :
dragonet a écrit :Il ne faut pas oublier, si je ne me trompe pas, que M.Khedimi est au comité d'administration des Dragons.
Il ne faut pas non plus oublier M.Arcens, au comité directeur des Dragons et à la fédération.
Une sorte d'Etat dans l'Etat.
Il n'y a du coup rien de bien surprenant si ces tristes perspectives pour l'équipe de France venaient à se réaliser.
et bien c 'est lamentable tout ça !!! on est pas pret de s'en sortir :pffff:
En même temps ça peut être aussi un moyen de mieux discuter avec le club et de ne pas forcément aller au clash entre EDF et Dragons.

En admettant que maintenant nous sommes dans un monde pro et que les clubs payant les joueurs voient d’un très mauvais œil le départ des internationaux qu’il continue à payer pendant ces périodes au risque de les voir revenir blessés , on comprends aisément les réticences... même si on ne les cautionne pas. Il faut trouver des solutions dans ce sens là .
Les joueurs eux mêmes le disent c’est compliqué pour eux, surtout pour ceux jouant outre manche, de se mettre en conflit avec leur club, d’ou Les blessures ou excuses diplomatiques. Mais quand tu vois que la fede avant ce bureau a mis des années à payer certains joueurs de la coupe du monde 2013 , tu comprends aussi que certains soient réticents, même si je vous l’accorde ça ne doit pas être la motivation première pour jouer en EDF.

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par Zoulou » 04 juin 2018, 13:45

Bonjour M. Gelling

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par pipelette » 04 juin 2018, 15:10

les DRAGONS bossent pour les DRAGONS, cela ressemble à une lapalissade tellement c'est logique. Si les DRACS venaient à descendre , qui va payer ? qui va réembaucher les permanents licenciés ? La faiblesse du treize en FRANCE est telle, quelle peut en effet mettre en péril la seule équipe de SL qui fournit un maximum de joueurs. Voilà pourquoi la montée du TO est primordiale, comme le nombre de FRANCAIS jouant en SL , en FRANCE ou ailleurs . Tous les neozed ne jouent pas aux WARIORS, mais l'ensemble de ceux qui jouent en NRL et en SL permettent de composer une équipe redoutable. Plus nous auront de FAGES, ESCARE, NAVARETTE, MILOUDI, SPRINDGER, plus l'EDF sera compétitive , même si l'on peut regretter que tous ne jouent pas chez nous, mais çà, c'est une autre histoire sur laquelle je me garderais bien de porter la moindre critique, puisque nous ne pouvons tout savoir

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par didier et nanny » 04 juin 2018, 16:17

Je ne vois pas pourquoi tous les joueurs français professionnels devraient jouer dans un club français, je dirai même qu' il vaut mieux qu' ils aillent ailleurs du moment que c'est à XIII pour acquérir une formation différente et complémentaire et aussi pour mieux connaître leurs adversaires de demain et lutter plus facilement contre eux avec l'EDF. Du moment où nos internationaux jouent dans un club pro reconnu, c'est du tout bon pour notre équipe nationale.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par bob xiii » 04 juin 2018, 17:13

pipelette a écrit :les DRAGONS bossent pour les DRAGONS, cela ressemble à une lapalissade tellement c'est logique. Si les DRACS venaient à descendre , qui va payer ? qui va réembaucher les permanents licenciés ? La faiblesse du treize en FRANCE est telle, quelle peut en effet mettre en péril la seule équipe de SL qui fournit un maximum de joueurs. Voilà pourquoi la montée du TO est primordiale, comme le nombre de FRANCAIS jouant en SL , en FRANCE ou ailleurs . Tous les neozed ne jouent pas aux WARIORS, mais l'ensemble de ceux qui jouent en NRL et en SL permettent de composer une équipe redoutable. Plus nous auront de FAGES, ESCARE, NAVARETTE, MILOUDI, SPRINDGER, plus l'EDF sera compétitive , même si l'on peut regretter que tous ne jouent pas chez nous, mais çà, c'est une autre histoire sur laquelle je me garderais bien de porter la moindre critique, puisque nous ne pouvons tout savoir




Ce que tu dis est contradictoire. <<Ils bossent pour eux>> et puis tu dis <<pour l'Edf>>. Quand on bosse pour soi on ne bosse pas pour les autres. On l'a vu par le passé ( joueurs non sélectionnés soi-disant pour blessure) et plus récemment après la coupe du monde avec les mots de B. Guasch qui râlait qu'il n'avait pas tout son monde pour la reprise de l'entraînement à l'inter-saison.
Comme tout entreprise qui ne tourne pas ou qui arrête il y a des licenciements. C'est comme ça et pas autrement. Et puis il ne manquerait plus que ça que les autres clubs paient les pots cassés des dragons... Ils en subissent les conséquences suffisamment comme ça. Ceci dit, je n'ai jamais dit nulle part qu'il fallait que les dragons arrêtent ou descendent.
Pour la formation des joueurs il y a aussi de quoi se poser des questions. Ils forment des joueurs qu'on retrouvent en élite avec st Esteve ( cela fausse le championnat), il paraît sous toute réserve qu'ils abandonnent les U19 qui jouent en Angleterre et pire ils ne font que recruter des joueurs étrangers. Sont ils capable de former des joueurs au niveau SL?
Comparer les NéoZ avec les dragons ( le XIII en France)...rien quand nombre de licenciés, que je ne connais pas, à mon avis il n'y a pas photo. + le nombre de joueurs en NRL et SL qui jouaient bien avant les Warriors... S'il y a une comparaison à ne pas faire c'est bien celle-là.

El director
El Director !!!
Messages : 27324
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par El director » 04 juin 2018, 17:33

gelling.jpg
Nous l'avons rencontré et convaincu..... nous attendons avec impatience sa venue a Perpignan !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par Zoulou » 04 juin 2018, 18:03

Qu'est-ce qu'on avait mal mangé, ce jour là.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par didier et nanny » 04 juin 2018, 18:05

Si les joueurs formés par les dragons et qui jouent en Élite faussent le championnat, c'est que la formation des autres clubs n'est pas à la hauteur. Mais plus sérieusement, on touche du doigt ce qui fait la différence entre un monde pro et amateur qui nous a valu depuis 1978 des lourdes défaites alors que nous avions des joueurs doués mais sacrifiés sur l'autel de l'amateurisme puisqu'en 1978 justement, nos dirigeants à la fédé ET dans les clubs ont refusé un championnat semi professionnel parce qu'il ne fallait pas s'embêter avec cela puisque les stades étaient pleins et la trésorerie abondante....et avec l'appui des australiens qui voulaient une France forte en tout cas plus forte que l'Angleterre qu' ils n'ont jamais pu supporter. Imaginez où nous en serions aujourd'hui si dirigeants et présidents avaient dit oui... beaucoup auraient sans doute du laisser leur place à terme.

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par pilou » 04 juin 2018, 18:10

bob xiii a écrit :
pipelette a écrit :En grande partie d'accord avec toi ciboule et surement que la fédé à trop souvent manqué d'hommes à la hauteur. Quand à bob xiii, si il trouve que mon speudo me vas à la perfection, ce dont je le remercie, je suis vraiment navré de ne pouvoir ,en retour, écrire un mot gentil à son sujet, puisque je considère qu'il n'écrit que des ineptie pour rester courtois (libre à lui de regarder les synonymes).
J'écris peut-être des inepties, l'avenir nous le dira, mais les quelques messages précédents celui-ci vont dans mon sens. Les dragons bossent pour les dragons.
Et alors ???

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par Zoulou » 04 juin 2018, 18:19

Bonjour M. Gelling

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par meningasudouest » 04 juin 2018, 19:20

didier et nanny a écrit :Je ne vois pas pourquoi tous les joueurs français professionnels devraient jouer dans un club français, je dirai même qu' il vaut mieux qu' ils aillent ailleurs du moment que c'est à XIII pour acquérir une formation différente et complémentaire et aussi pour mieux connaître leurs adversaires de demain et lutter plus facilement contre eux avec l'EDF. Du moment où nos internationaux jouent dans un club pro reconnu, c'est du tout bon pour notre équipe nationale.
avec cette détestable et incompréhensible mentalité qui s'installe vis à vis de notre équipe de France, je crois en effet qu 'il est une urgence qu 'un maximun de nos jeunes joueurs " doués " signent ailleurs que chez les dragons. J'attends également la réaction de Cologni ,qui est deja allé au casse pipe ( 11 absents ) à la coupe du monde , s' il ne peut sélectionner pour ces 5 matchs internationaux en octobre et novembre ( dixit mr Kedhimi ) " que les joueurs des dragons et du To qui ont peu joué ". Donc pas les meilleurs, il va y avoir du rififi dans l'air ...

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par Ciboule » 04 juin 2018, 19:37

La fédé a le pouvoir de suspendre les réfractaires. Encore faudrait-il qu'elle ne soit pas à la botte d'un ou des clubs pros

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par izaac » 04 juin 2018, 19:45

El director a écrit :gelling.jpg

Nous l'avons rencontré et convaincu..... nous attendons avec impatience sa venue a Perpignan !

pensez a prendre votre com ;)

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par TOMATE » 04 juin 2018, 21:53

et il est tres proche de combien ? ... environ .

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par pipelette » 04 juin 2018, 23:42

Sincérement bobxiii, c'est de pis en pis.....je me demande si tu te rends compte de ce que tu écris. Je n'ai rien dit de contradictoire, les DRAGONS bossent pour les DRAGONS , et l'EDF est bien contente de piocher dans cette équipe des joueurs d'un certain niveau, et l'on à bien vu en coupe du monde , que les joueurs venant de l'élite n'arrivaient pas à suivre la cadence . Didier et nany ainsi que aaaahuuu ont une bonne et saine analyse de la situation. la fédé se tourne vers la seule équipe capable à ce jour, de faire évoluer le niveau, (vivement le TO en SL)...quel gamin doué peut avoir envie de s'encroûter dans un championnat d'élite qui correspond à la troisiéme division anglaise ??? Mais bien sur , si les clubs Français n'ont plus de budget, de moins en moins de juniors, de spectateurs , c'est la faute des DRAGONS....et si l'aventure ambitieuse des Chevaliers Cathare à tourné court, c'est la faute à qui? et au fait, tous les U19 qui ne sont pas restés au DRAGONS, tous les joueurs non conservés en premiére, ils sont où? .....en dehors de sa, je confirme mes propos, car la comparaison avec les WARRIORS , est parfaitement logique. j'ai écris "plus nous auront de joueurs comme FAGES, ESCARE, SPRINGER ect....donc plus nous auront dans l'avenir de joueurs FRANCAIS opérant en NRL, plus l'EDF sera forte". Le sélectionneur aura un choix plus large et moins pénalisant que si la moitié des joueurs sont issus de la même équipe. Ta réflexion comparative sur la quantité de joueurs n'a aucun sens, le nombre de FRANCAIS jouant dans les clubs ANGLAIS progresse chaque année et plus ils seront nombreux et plus l'EDF sera compétitive. PARIS ne c'est pas fais en un jour.

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par Zoulou » 05 juin 2018, 07:05

Compère le Renard se mit un jour en frais,
Et retint à dîner commère la Cigogne .
Le régal fut petit et sans beaucoup d'apprêts :
Le Galand, pour toute besogne
Avait un brouet clair (il vivait chichement).
Ce brouet fut par lui servi sur une assiette.
La Cigogne au long bec n'en put attraper miette ;
Et le Drôle eut lapé le tout en un moment.
Pour se venger de cette tromperie,
À quelque temps de là, la Cigogne le prie.
Volontiers, lui dit-il, car avec mes amis
Je ne fais point cérémonie."
À l'heure dite, il courut au logis
De la Cigogne son hôtesse ;
Loua très fort sa politesse,
Trouva le dîner cuit à point.
Bon appétit surtout ; Renards n'en manquent point.
Il se réjouissait à l'odeur de la viande
Mise en menus morceaux, et qu'il croyait friande .
On servit, pour l'embarrasser
En un vase à long col, et d'étroite embouchure.
Le bec de la Cigogne y pouvait bien passer,
Mais le museau du Sire était d'autre mesure.
Il lui fallut à jeun retourner au logis,
Honteux comme un Renard qu'une Poule aurait pris,
Serrant la queue, et portant bas l'oreille.
Trompeurs, c'est pour vous que j'écris,
Attendez-vous à la pareille.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par bob xiii » 05 juin 2018, 07:27

pipelette a écrit :Sincérement bobxiii, c'est de pis en pis.....je me demande si tu te rends compte de ce que tu écris. Je n'ai rien dit de contradictoire, les DRAGONS bossent pour les DRAGONS , et l'EDF est bien contente de piocher dans cette équipe des joueurs d'un certain niveau, et l'on à bien vu en coupe du monde , que les joueurs venant de l'élite n'arrivaient pas à suivre la cadence . Didier et nany ainsi que aaaahuuu ont une bonne et saine analyse de la situation. la fédé se tourne vers la seule équipe capable à ce jour, de faire évoluer le niveau, (vivement le TO en SL)...quel gamin doué peut avoir envie de s'encroûter dans un championnat d'élite qui correspond à la troisiéme division anglaise ??? Mais bien sur , si les clubs Français n'ont plus de budget, de moins en moins de juniors, de spectateurs , c'est la faute des DRAGONS....et si l'aventure ambitieuse des Chevaliers Cathare à tourné court, c'est la faute à qui? et au fait, tous les U19 qui ne sont pas restés au DRAGONS, tous les joueurs non conservés en premiére, ils sont où? .....en dehors de sa, je confirme mes propos, car la comparaison avec les WARRIORS , est parfaitement logique. j'ai écris "plus nous auront de joueurs comme FAGES, ESCARE, SPRINGER ect....donc plus nous auront dans l'avenir de joueurs FRANCAIS opérant en NRL, plus l'EDF sera forte". Le sélectionneur aura un choix plus large et moins pénalisant que si la moitié des joueurs sont issus de la même équipe. Ta réflexion comparative sur la quantité de joueurs n'a aucun sens, le nombre de FRANCAIS jouant dans les clubs ANGLAIS progresse chaque année et plus ils seront nombreux et plus l'EDF sera compétitive. PARIS ne c'est pas fais en un jour.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dis. Je n'ai jamais dis que tout est la faute des dragons. Mais depuis 12 ans de présence en SL le XIII recule en France. Je ne vois pas en quoi les dragons on fait avancer le XIII en France. Pour ce qui est des joueurs ça en m..de les dirigeants des dragons de les voir jouer en EdF.
Mais tout va bien. Alors continuons et sur tout ne changeons rien. Fin de la discussion.

Répondre