Anthony Gelling très proche

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par bob xiii » 30 mai 2018, 20:09

en.avant a écrit :et toutes les nombreuses retombées positives pour le Treize hexagonal.
Je suis impatient de les connaître.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par bob xiii » 30 mai 2018, 20:19

Il n' y a pas d'argent!!! il y en a bien plus que vous ne pensez. Mais il faut connaître les bonnes personnes.
Un championnat pro n'est pas possible en France!!! alors ne changeons rien.

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par en.avant » 30 mai 2018, 22:14

C'est pas possible BOB ,tu le fais exprès...c'est trop énorme .

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par bob xiii » 31 mai 2018, 07:08

en.avant a écrit :C'est pas possible BOB ,tu le fais exprès...c'est trop énorme .
ok tout est clair maintenant.... :?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par meningasudouest » 31 mai 2018, 07:41

bob xiii a écrit :Il n' y a pas d'argent!!! il y en a bien plus que vous ne pensez. Mais il faut connaître les bonnes personnes.
Un championnat pro n'est pas possible en France!!! alors ne changeons rien.
Non vous etes sérieux ? C est de l humour ? Depuis quand il y a de l argent pour le rugby a 13 en France ? :rasta:

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par Aigle » 31 mai 2018, 10:41

Il connait les bonnes personnes, il va aller en chercher.

aaaahuuuu
Junior
Messages : 654
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:30

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par aaaahuuuu » 31 mai 2018, 11:22

benuso a écrit :De ce que je sais de source sure , c’est que CASTY est en fin de contrat............


Peut on connaître ta source venus stp !!!!? :mdr23:

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par valmont66 » 31 mai 2018, 12:14

« Il y a de l’argent dans le rugby à 13 ».....faut être sérieux 2 secondes

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par passionné13 » 31 mai 2018, 12:53

Quand même dans ce débat, on peut être mitigés et plus nuancés sans être traités d'anti dragons ou autres...
L'intégration d'un club français par les anglais avait pour principal objectif, d'avoir une EDF compétitive... aujourd'hui qu'on le veuille ou non, ce n'est pas le cas.
Aujourd'hui les dragons roulent pour eux, Bernard Guasch m'étend son argent sur la table, cela peut se comprendre. Maintenant j'ai assisté au réunion organiser par BG avant les dernières élections, car les anglais mettaient la pression (soit disant) et il allait dans le sens d'une plus grande collaboration fédération, dragons avec objectif l'EDF...
Notre sport ne va pas bien... la situation est comme elle est avec Les drags et le TO et le reste... Les uns ne pourront survivre sans les autres... sauf que l'Elite est en train de s'effriter (ou alors il ne faut plus l'appeler EIITE)... et nous naviguons tjs en plein brouillard...

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par bob xiii » 31 mai 2018, 17:29

meningasudouest a écrit :
bob xiii a écrit :Il n' y a pas d'argent!!! il y en a bien plus que vous ne pensez. Mais il faut connaître les bonnes personnes.
Un championnat pro n'est pas possible en France!!! alors ne changeons rien.
Non vous etes sérieux ? C est de l humour ? Depuis quand il y a de l argent pour le rugby a 13 en France ? :rasta:
où je dis qu'il y a de l'argent à XIII en France? Nul part. ET si vous attendez de le trouver à XIII vous allez attendre longtemps.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par didier et nanny » 31 mai 2018, 18:54

Il y a de l'argent mais il n'est pas disponible pour nous.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par bob xiii » 31 mai 2018, 20:02

didier et nanny a écrit :Il y a de l'argent mais il n'est pas disponible pour nous.
Avec les bonnes personnes...

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par Sitting Bull » 31 mai 2018, 21:52

bob xiii a écrit :
meningasudouest a écrit :
bob xiii a écrit :Il n' y a pas d'argent!!! il y en a bien plus que vous ne pensez. Mais il faut connaître les bonnes personnes.
Un championnat pro n'est pas possible en France!!! alors ne changeons rien.
Non vous etes sérieux ? C est de l humour ? Depuis quand il y a de l argent pour le rugby a 13 en France ? :rasta:
où je dis qu'il y a de l'argent à XIII en France? Nul part. ET si vous attendez de le trouver à XIII vous allez attendre longtemps.

J'avais pour ma part, pigé la reflexion de bob xiii !

Oui effectivement il y a de l'argent en France, mais il évident qu'il faut pour cela frapper à la bonne porte …
Et cela ne suffit aucunement :mdr23: je ne vois qui lâche du blé comme cela, aujourd'hui en échange d'un bon sourire …
En présentant un projet bien ficelé, cohérent, crédible … là il peut y avoir une amorce …

:cool:

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par bob xiii » 01 juin 2018, 07:05

Sitting Bull a écrit :
bob xiii a écrit :
meningasudouest a écrit :
bob xiii a écrit :Il n' y a pas d'argent!!! il y en a bien plus que vous ne pensez. Mais il faut connaître les bonnes personnes.
Un championnat pro n'est pas possible en France!!! alors ne changeons rien.
Non vous etes sérieux ? C est de l humour ? Depuis quand il y a de l argent pour le rugby a 13 en France ? :rasta:
où je dis qu'il y a de l'argent à XIII en France? Nul part. ET si vous attendez de le trouver à XIII vous allez attendre longtemps.

J'avais pour ma part, pigé la reflexion de bob xiii !

Oui effectivement il y a de l'argent en France, mais il évident qu'il faut pour cela frapper à la bonne porte …
Et cela ne suffit aucunement :mdr23: je ne vois qui lâche du blé comme cela, aujourd'hui en échange d'un bon sourire …
En présentant un projet bien ficelé, cohérent, crédible … là il peut y avoir une amorce …

:cool:
T'as tout compris.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par Aigle » 01 juin 2018, 10:31

Il ne reste plus aux clubs que de les embaucher.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par didier et nanny » 01 juin 2018, 11:47

bob xiii a écrit :
didier et nanny a écrit :Il y a de l'argent mais il n'est pas disponible pour nous.
Avec les bonnes personnes...
aussi

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par agly » 01 juin 2018, 13:02

Quelqu'un peut nous dire le titre du sujet ??? C'était pas Gelling ?

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par bob xiii » 01 juin 2018, 14:47

didier et nanny a écrit :
bob xiii a écrit :
didier et nanny a écrit :Il y a de l'argent mais il n'est pas disponible pour nous.
Avec les bonnes personnes...
aussi
Alors il ne reste plus qu'a aller se coucher et attendre que cela arrive...

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par Sitting Bull » 01 juin 2018, 21:58

Aigle a écrit :Il ne reste plus aux clubs que de les embaucher.


Merci pour le conseil, si conseil il y a …
:mdr23:
" Vous n'êtes pas le professeur (loin s'en faut), et je ne suis pas votre élève ! " …
pour caricaturer en déformant légèrement … mdr

J'ai donné, et je donne encore … ailleurs …

;)

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par dragon nord » 02 juin 2018, 09:20

agly a écrit :Quelqu'un peut nous dire le titre du sujet ??? C'était pas Gelling ?
Christophe Jouffret confirme bien dans treize mondial que les Dragons suivent de prés ce joueur.

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par agly » 02 juin 2018, 10:43

Et d'autres aussi...

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par pipelette » 03 juin 2018, 00:09

C'est incroyable ce que l'on peut lire sur ce forum...1: que viennent faire sur le forum des DRAGONS, des gens qui considèrent que les DRAGONS sont une erreur. cherchez l'erreur!!! 2: alors que les DRAGONS ne parviennent pas à trouver 10 joueurs Français au niveau de la SL, il en est qui plaident pour un championnat pro en FRANCE. Avec quels joueurs svp ? 3: depuis plus de 50 ans que je suis le treize en FRANCE, je vois ce sport pèricliter d'années en années, avec de moins en moins d'équipes, de spectateurs, avec une EDF capable de ramasser plus de 70 points , avec une fédé à l'agonie et plus aucun média pour mettre en avant notre sport qui avait totalement disparu des écrans tv. La création des DRAGONS à permis au 13 de retrouver un peu de place dans les médias, une vitrine télévisée exceptionnelle en FRANCE et dans d'autres pays à vocation treiziste. Des jeunes conscient qu'ils pouvaient devenir pro ont choisi de tenter leur chance dans notre discipline . Et non, messieurs, les DRACS ne sont pas une association caritative...dans ce monde intransigeant, impitoyable du sport professionnel il n'y à de place que pour ceux qui sont prêts à mettre leur jeunesse entre parenthèse pour tout donner au sport de leur choix, sans tricherie, sans état d'âme , sans relâche . c'est à ce prix que l'on devient un joueur de SL, comme c'est à ce prix que l'on devient chirurgien , architecte, pilote ect...GUISSET, CASTY, FAGES sont des exemples sur lesquels les jeunes peuvent s'appuyer pour arriver à leur fin. Talent et travail , travail, travail, plus hygiéne de vie irréprochable . Pas donné à tout le monde. 4: et en même temps que l'on veut relever le championnat de FRANCE, il faudrait interdire à ST ESTEVE d'utiliser des joueurs qui opèrent de temps en temps avec les DRAGONS.....belle manière de relever le niveau.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par dragon nord » 03 juin 2018, 10:27

+1000 pipelette.

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par nono66 » 03 juin 2018, 10:31

Dans le sport de haut niveau pas de réseau ou de piston, les meilleurs jouent les autres regardent.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par bob xiii » 03 juin 2018, 10:38

pipelette a écrit :C'est incroyable ce que l'on peut lire sur ce forum...1: que viennent faire sur le forum des DRAGONS, des gens qui considèrent que les DRAGONS sont une erreur. cherchez l'erreur!!! 2: alors que les DRAGONS ne parviennent pas à trouver 10 joueurs Français au niveau de la SL, il en est qui plaident pour un championnat pro en FRANCE. Avec quels joueurs svp ? 3: depuis plus de 50 ans que je suis le treize en FRANCE, je vois ce sport pèricliter d'années en années, avec de moins en moins d'équipes, de spectateurs, avec une EDF capable de ramasser plus de 70 points , avec une fédé à l'agonie et plus aucun média pour mettre en avant notre sport qui avait totalement disparu des écrans tv. La création des DRAGONS à permis au 13 de retrouver un peu de place dans les médias, une vitrine télévisée exceptionnelle en FRANCE et dans d'autres pays à vocation treiziste. Des jeunes conscient qu'ils pouvaient devenir pro ont choisi de tenter leur chance dans notre discipline . Et non, messieurs, les DRACS ne sont pas une association caritative...dans ce monde intransigeant, impitoyable du sport professionnel il n'y à de place que pour ceux qui sont prêts à mettre leur jeunesse entre parenthèse pour tout donner au sport de leur choix, sans tricherie, sans état d'âme , sans relâche . c'est à ce prix que l'on devient un joueur de SL, comme c'est à ce prix que l'on devient chirurgien , architecte, pilote ect...GUISSET, CASTY, FAGES sont des exemples sur lesquels les jeunes peuvent s'appuyer pour arriver à leur fin. Talent et travail , travail, travail, plus hygiéne de vie irréprochable . Pas donné à tout le monde. 4: et en même temps que l'on veut relever le championnat de FRANCE, il faudrait interdire à ST ESTEVE d'utiliser des joueurs qui opèrent de temps en temps avec les DRAGONS.....belle manière de relever le niveau.
ton pseudo te vas à la perfection.

Ciboule
Président
Messages : 2499
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par Ciboule » 03 juin 2018, 14:14

Cela va faire 60 ans que je suis treiziste, quasiment fanatique et je le suis toujours.
Le XIII n'a jamais réussi à apparaître comme une discipline sportive de premier plan. Il s'est parfois montré à son avantage, mais il n'a jamais su pérenniser ses rares coups d'éclats, comme la glorieuse tournée de 51 , ou la finale de la coupe du monde en 1968, par exemple.
Souvent de sa propre faute, par exemple mauvais choix à l'arrivée de la TV, exploitation nullissime des retombées de la tournée de 51, problèmes de discipline interne avant la finale 81. On se réfugie toujours derrière VICHY, c'est vrai que ce fût un coup d’arrêt et une obligation de renaissance compliquée, mais les éléments que je cite sont tous post-VICHY. J'ai une photo du Stade Vélodrome plein pour du XIII qui doit dater de 48, l'année de ma naissance .
Tout cela pour dire qu'on n'a jamais su construire nous les XIIIzistes quelque chose de pérenne et d'organisé : créer des clubs faire venir des jeunes etc, bref, tout ce que nous ressasse certain sur ce forum au moins une fois par jour. Ça fait 60 ans qu'on veut le faire, on a essayé, j'ai joué à XIII à Grenoble, au Stade Lescure de Bordeaux, au Vélodrome, en Corse, j'ai vu deux poules de 12 clubs en élite 1... On a bien essayé, mais on n'a jamais su et je pense que maintenant il est trop tard.
Par contre maintenant il y a les Dragons, une équipe phare qui attire l'attention, grâce à cette équipe on voit des beau matches. (Pas toujours des matchs ou elle joue, mais des beaux matchs quand même).
A mon avis le XIII ne peut s'en sortir que par le haut : avoir AU MOINS 2 équipes à ce niveau ( on n'en est pas loin), cela ferait une meilleure exposition et avec le temps cela fera aussi une équipe de France plus compétitive. Il faut absolument être capable de battre l'Angleterre 1 fois sur 4, ce serait un bon début. A ce jour je pense que c'est la seule solution pour s'en sortir.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par meningasudouest » 03 juin 2018, 15:54

je suis ok ciboule , le 13 retrouvera un peu de lumière grace a des bons résultats de l 'edf. Donc oui nous avons besoin d 'un To en super ligue avec les catalans mais aussi et surtout augmenter le nombre de nos equipes juniors pour avoir un réservoir plus important de jeunes et ainsi avoir + de choix. Et ensuite bien sur que tout le monde tire dans le MEME SENS , que nos meilleurs joueurs puissent etre sélectionnés en edf. Les propos de Mr Kdedhimi ne vont pas du tout dans ce sens, puisqu' il parle de ne sélectionner en edf pour les matchs d 'octobre et novembre que des joueurs des Dragons et du TO qui ont PEU joué !!! donc désolé pas les meilleurs !!! nous ne nous en sortirons pas comme cela et contre les anglais et les Kiwis ( qui arrivent revanchards après une coupe du monde ratée ) on va encore certainement charger. C ' est désespérant cette politique, tout le monde s'y retrouverait d'avoir une equipe de france + forte , mais manifestement la fédé ne le voit pas comme cela et prèfère ménager les joueurs de nos 2 meilleurs clubs, je ne comprends pas pourquoi , eux ont la réponse d'ailleurs j 'aimerai bien la connaitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment peut on espérer battre les meilleurs sans nos meilleurs joueurs ?

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par Chaps_the_idol » 03 juin 2018, 16:23

Ciboule a écrit :Cela va faire 60 ans que je suis treiziste, quasiment fanatique et je le suis toujours.
Le XIII n'a jamais réussi à apparaître comme une discipline sportive de premier plan. Il s'est parfois montré à son avantage, mais il n'a jamais su pérenniser ses rares coups d'éclats, comme la glorieuse tournée de 51 , ou la finale de la coupe du monde en 1968, par exemple.
Souvent de sa propre faute, par exemple mauvais choix à l'arrivée de la TV, exploitation nullissime des retombées de la tournée de 51, problèmes de discipline interne avant la finale 81. On se réfugie toujours derrière VICHY, c'est vrai que ce fût un coup d’arrêt et une obligation de renaissance compliquée, mais les éléments que je cite sont tous post-VICHY. J'ai une photo du Stade Vélodrome plein pour du XIII qui doit dater de 48, l'année de ma naissance .
Tout cela pour dire qu'on n'a jamais su construire nous les XIIIzistes quelque chose de pérenne et d'organisé : créer des clubs faire venir des jeunes etc, bref, tout ce que nous ressasse certain sur ce forum au moins une fois par jour. Ça fait 60 ans qu'on veut le faire, on a essayé, j'ai joué à XIII à Grenoble, au Stade Lescure de Bordeaux, au Vélodrome, en Corse, j'ai vu deux poules de 12 clubs en élite 1... On a bien essayé, mais on n'a jamais su et je pense que maintenant il est trop tard.
Par contre maintenant il y a les Dragons, une équipe phare qui attire l'attention, grâce à cette équipe on voit des beau matches. (Pas toujours des matchs ou elle joue, mais des beaux matchs quand même).
A mon avis le XIII ne peut s'en sortir que par le haut : avoir AU MOINS 2 équipes à ce niveau ( on n'en est pas loin), cela ferait une meilleure exposition et avec le temps cela fera aussi une équipe de France plus compétitive. Il faut absolument être capable de battre l'Angleterre 1 fois sur 4, ce serait un bon début. A ce jour je pense que c'est la seule solution pour s'en sortir.
je partage beaucoup de points de cette analyse (et je découvre que tu as joué à Grenoble :) )

Ciboule
Président
Messages : 2499
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par Ciboule » 03 juin 2018, 17:21

J'ai joué contre Grenoble où jouait Papillon Lacaze

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Anthony Gelling très proche

Message non lu par valmont66 » 03 juin 2018, 17:33

Pourquoi ménager les meilleurs au mois de novembre ?
Tout simplement pour éviter un début de saison catastrophique comme cette année.
Nous sommes l’equipe De superleague avec le plus d’internationaux et on le paye à chaque coupe du monde depuis que les dragons existent

Répondre