Les dragons et l'usap a Brutus

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par cris_B » 02 juil. 2018, 22:58

Piloulet66 a écrit :
pilou a écrit ::mdr23: Piloute66 le maître Verges des méchants
pilou/piloulet : gentils
Le "gentil" piloulet n'a qu'un œil........qui regarde vers ses amis avec bienveillance arf

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Piloulet66 » 02 juil. 2018, 23:05

Quatorze a écrit :
L'idée de centre de formation commun du président de l'USAP, ça serait pas parce qu'il rêverait de récupérer pour l'USAP des joueurs formés pour le XIII, parce qu'il n'ignore pas que le XIII produit de meilleurs joueurs de rugby que le XV ?
Peu d'école de rugby treiziste (6/12 ans)
très peu d'équipes minimes/cadettes
très très peu d'équipes juniors hélas

Mais Rivière il s'en fout. Le reservoir est petit voir minuscule chez les treizistes mais Il veut en récupérer un ou deux quand même en lançant l'idée de structures d'entrainement communes dans notre Roussillon . Ya une ou deux générations sympas de jeunes quinzistes (98/99 je crois qu'ils ont même gagné une compet' recemment) mais Rivière il s'en fout. Il préfère enrôler des treizistes. Parce que c'est bien connu, le joueur formé a 13 sur notre territoire c'est tout mieux, pardi. J'veux un centre de formation qu'il a dit Riviere, j'veux des p'tits treizistes. Rien qu'un ça m'irait

En plus d'être méchant il serait pas un peu con notre ami Rivière ?

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par nono66 » 02 juil. 2018, 23:14

Piloulet66 a écrit :
Quatorze a écrit :
L'idée de centre de formation commun du président de l'USAP, ça serait pas parce qu'il rêverait de récupérer pour l'USAP des joueurs formés pour le XIII, parce qu'il n'ignore pas que le XIII produit de meilleurs joueurs de rugby que le XV ?
Peu d'école de rugby treiziste (6/12 ans)
très peu d'équipes minimes/cadettes
très très peu d'équipes juniors hélas

Mais Rivière il s'en fout. Le reservoir est petit voir minuscule chez les treizistes mais Il veut en récupérer un ou deux quand même en lançant l'idée de structures d'entrainement communes dans notre Roussillon . Ya une ou deux générations sympas de jeunes quinzistes (98/99 je crois qu'ils ont même gagné une compet' recemment) mais Rivière il s'en fout. Il préfère enrôler des treizistes. Parce que c'est bien connu, le joueur formé a 13 sur notre territoire c'est tout mieux, pardi. J'veux un centre de formation qu'il a dit Riviere, j'veux des p'tits treizistes. Rien qu'un ça m'irait

En plus d'être méchant il serait pas un peu con notre ami Rivière ?
ça doit être dû à son vol plané. Il n'est pas encore remis.

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Piloulet66 » 02 juil. 2018, 23:23

Tu crois ?
Elle n'aurait pas pu le rendre plus gentil cette gamelle ?

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par nono66 » 02 juil. 2018, 23:29

Piloulet66 a écrit :
Quatorze a écrit :
L'idée de centre de formation commun du président de l'USAP, ça serait pas parce qu'il rêverait de récupérer pour l'USAP des joueurs formés pour le XIII, parce qu'il n'ignore pas que le XIII produit de meilleurs joueurs de rugby que le XV ?
Peu d'école de rugby treiziste (6/12 ans)
très peu d'équipes minimes/cadettes
très très peu d'équipes juniors hélas

Mais Rivière il s'en fout. Le reservoir est petit voir minuscule chez les treizistes mais Il veut en récupérer un ou deux quand même en lançant l'idée de structures d'entrainement communes dans notre Roussillon . Ya une ou deux générations sympas de jeunes quinzistes (98/99 je crois qu'ils ont même gagné une compet' recemment) mais Rivière il s'en fout. Il préfère enrôler des treizistes. Parce que c'est bien connu, le joueur formé a 13 sur notre territoire c'est tout mieux, pardi. J'veux un centre de formation qu'il a dit Riviere, j'veux des p'tits treizistes. Rien qu'un ça m'irait

En plus d'être méchant il serait pas un peu con notre ami Rivière ?
Quelle idée incongrue cette histoire de centre de formation en commun alors qu'apparemment les jeunes de l'Usap s'en sortent très bien sans. Pourquoi ne s'occupe t-il pas de sa gueule et de son club ? Oui vraiment pas remis...

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Piloulet66 » 02 juil. 2018, 23:36

nono66 a écrit :
Piloulet66 a écrit :
Quatorze a écrit :
L'idée de centre de formation commun du président de l'USAP, ça serait pas parce qu'il rêverait de récupérer pour l'USAP des joueurs formés pour le XIII, parce qu'il n'ignore pas que le XIII produit de meilleurs joueurs de rugby que le XV ?
Peu d'école de rugby treiziste (6/12 ans)
très peu d'équipes minimes/cadettes
très très peu d'équipes juniors hélas

Mais Rivière il s'en fout. Le reservoir est petit voir minuscule chez les treizistes mais Il veut en récupérer un ou deux quand même en lançant l'idée de structures d'entrainement communes dans notre Roussillon . Ya une ou deux générations sympas de jeunes quinzistes (98/99 je crois qu'ils ont même gagné une compet' recemment) mais Rivière il s'en fout. Il préfère enrôler des treizistes. Parce que c'est bien connu, le joueur formé a 13 sur notre territoire c'est tout mieux, pardi. J'veux un centre de formation qu'il a dit Riviere, j'veux des p'tits treizistes. Rien qu'un ça m'irait

En plus d'être méchant il serait pas un peu con notre ami Rivière ?
Quelle idée incongrue cette histoire de centre de formation en commun alors qu'apparemment les jeunes de l'Usap s'en sortent très bien sans. Pourquoi ne s'occupe t-il pas de sa gueule et de son club ? Oui vraiment pas remis...
Les manèges des fois... Ben tu te fends pas toujours la gueule.... enfin si....enfin non jveux dire.....

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par LIMOUXIN » 03 juil. 2018, 06:11

Il me semble entendre les propos d un dénommé ferrasse....

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par jacques81 » 03 juil. 2018, 12:39

Petit rappel d'une certaine forme de journalisme à Perpignan , l'USAP durant des travaux du stade Aimé Giral venait de jouer à Brutus et voici le commentaire journalistique de la chose :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Bernard » 03 juil. 2018, 13:50

Visionnaire en plus, sur le destin de Brutus :mrgreen:

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par ego scriptor » 03 juil. 2018, 14:29

@Jacques81 : est-ce tu pourrais dater cet article ? Merci.

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Piloulet66 » 03 juil. 2018, 15:47

ego scriptor a écrit :@Jacques81 : est-ce tu pourrais dater cet article ? Merci.
Probablement 98. 1/4 retour Usap/Castres match mémorable chez tous les quinzistes du 66.

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par ego scriptor » 03 juil. 2018, 16:40

Cet article montre à quel point (de manière très appuyée, proche de la moquerie), nous étions au plus bas, nous, les treizistes perpignanais. A la limite de l'asphyxie.... Deux ans plus tard, un homme s'est levé et a tapé du poing sur la table, considérant que ça ne pouvait plus durer. Il s'appelle, bien sûr, Bernard Guasch et l'UTC était née. Quand on vous dit qu'il a sauvé le XIII à Perpignan, ce n'est pas une galéjade !
---------
PS : Déjà, en 95, l'adjoint aux sports de la ville, était venu nous expliquer en AG qu'en raison de l'entrée dans le professionnalisme de l'USAP, les subventions au XIII catalan allaient être sérieusement diminuées et qu'il fallait vite trouver des sponsors...

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par pipelette » 04 juil. 2018, 01:33

il est parfois des vérités qui font mal à entendre. Notre passion nous aveugle peut-être et nous rends quelquefois agressifs. Mais nous subissons aussi tant d'injustice, nous avalons tant de couleuvres , nous manquons de tant de respect, que cette colère y trouve toute sa légitimité. Nul ne sait ce que le 13 serait devenu sans les DRAGONS, mais il est indéniable que nous n'étions pas sur la bonne voie. Ce qu'a réussi à faire BG et ces amis est quand même incroyable . Dans ce pays ou le treize est bafoué, ignoré, piétiné, la réussite des DRAGONS mérite notre plus grand respect. Ce qui n'est pas le cas des journalistes médisants , de ceux qui volontairement nous ignorent, des quelques quinzistes arrogants et haineux, des dirigeants de l'usap revenus sur leur parole pour s'acheter une paix sociale au sein de leur petit monde. Rien ne peut justifier ce que le rugby à 13 subit ou à subit dans le passé, et le spectacle remarquable de samedi, pour ne citer qu'un exemple, tout ce que véhicule notre sport (courage, respect, esprit d'équipe, loyauté, abnégation, ect...) nous autorise à être fier de ce rugby que nous aimons et à le clamer haut et fort. Il en est qui ont oublié que tout ce qui ne nous tue pas nous renforce.....toujours

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par TOMATE » 04 juil. 2018, 03:46

Tu as parfaitement raison Pipelette! En résumé on pourrait dire qu'il y a toujours eu un complot anti XIII(et ce n'est pas une théorie,mais c'est bien réel) en France et depuis Vichy.Une volonté afichee ou dissimulé de détruire ce sport.
Nous sommes bien dans la résistance ou la dissidence.Hormis quelques uns,il n'y a qu'à voir l'ostracisme que nous subissons.Oui,Bernard et les siens ont un énorme mérite de s'être levé et d'avoir bâti ce projet.Le combat continu.Meme si nous ne sommes pas toujours d'accord,les treizistes doivent voir les priorités et rester unis.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par meningasudouest » 04 juil. 2018, 06:47

:bravo:
TOMATE a écrit :Tu as parfaitement raison Pipelette! En résumé on pourrait dire qu'il y a toujours eu un complot anti XIII(et ce n'est pas une théorie,mais c'est bien réel) en France et depuis Vichy.Une volonté afichee ou dissimulé de détruire ce sport.
Nous sommes bien dans la résistance ou la dissidence.Hormis quelques uns,il n'y a qu'à voir l'ostracisme que nous subissons.Oui,Bernard et les siens ont un énorme mérite de s'être levé et d'avoir bâti ce projet.Le combat continu.Meme si nous ne sommes pas toujours d'accord,les treizistes doivent voir les priorités et rester unis.
entièrement d'accord les dragons ( et le TO ) méritent notre respect, arriver à ce qu ils font est remarquable, certains ici devraient avoir honte de critiquer sans cesse les catalans . Que serions nous devenus sans eux ? et qui empeche aux autres clubs d 'évoluer comme eux , quand je vois Toulon ( Lyon , Baho et d'autres se bougent également ) qui monte en elite 2, qui a d'excellents juniors, qui annonce une ecole de jeunes, 500 000 euros de budget et tout cela en meme pas 10 ans !!! chapeau, ils faut copier l'ambition et le travail des dragons cela doit etre notre exemple, arretons de les critiquer !!! ( et je suis pourtant le 1er à raler quand les meilleurs ne postulent pas à l'équipe de france ) Nous avons un sport formidable, spectaculaire, télégénique, à nous d'en profiter, et le jour ou nous serons + unis tout ira beaucoup mieux, vive le 13 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pennavaire
Senior
Messages : 1641
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par pennavaire » 04 juil. 2018, 12:16

ego scriptor a écrit :Cet article montre à quel point (de manière très appuyée, proche de la moquerie), nous étions au plus bas, nous, les treizistes perpignanais. A la limite de l'asphyxie.... Deux ans plus tard, un homme s'est levé et a tapé du poing sur la table, considérant que ça ne pouvait plus durer. Il s'appelle, bien sûr, Bernard Guasch et l'UTC était née. Quand on vous dit qu'il a sauvé le XIII à Perpignan, ce n'est pas une galéjade !
---------
PS : Déjà, en 95, l'adjoint aux sports de la ville, était venu nous expliquer en AG qu'en raison de l'entrée dans le professionnalisme de l'USAP, les subventions au XIII catalan allaient être sérieusement diminuées et qu'il fallait vite trouver des sponsors...
plusun plusun plusun

Jura
Cadet
Messages : 202
Enregistré le : 10 juin 2011, 17:42

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Jura » 04 juil. 2018, 12:59

Anecdote
Un jour je me trouvais en discussion avec un politique et je lui affirmé qu’il y avait pire que la drogue
A bon qu’ est ? Me rétorque t’il
La politique lui ai je dit !!!!!
Il ne fut pas tout à fait surpris

Voilà certains boulets que nous avons dans le département et dont le comportement est plus que suspect

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par dragon nord » 05 juil. 2018, 14:17

Que certains 15istes doivent regretter la "bonne époque" de cet article ou le XIII était quasi-mort...

Répondre