Les dragons et l'usap a Brutus

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par pipelette » 30 juin 2018, 15:29

IZAAC, aujourd'hui j'invite un Bourguignon et un footeux , jamais je n'inviterai un treiziste.....un treiziste il doit payer sa place et être au match...ça c'est un treiziste.

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par izaac » 30 juin 2018, 15:47

un amateur de 13 n'est pas forcément un treiziste....

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Trenca tot » 01 juil. 2018, 08:31

didier et nanny a écrit :Les mots ayant un sens, on constatera que L'usap ne s'est pas excusé de ne pas être au rendez-vous de l'invitation faite, mais elle l'a refusé et ce n'est pas la même chose et ça en dit long .
Un beau match de rugby à 13, de l'ambiance, du spectacle, des essais..... Les absents ont eu tord :mdr23:
Une victoire magnifique des dragons, le temple a vibré...Les absents ont eu tord :mrgreen:

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Sitting Bull » 01 juil. 2018, 09:18

Est-ce qu'il y a eu simplement un refus "officieux", et par quel biais …
ou bien une réponse officielle, en bonne et dû forme des responsables
de l'USAP, pour décliner de façon pas très sympa cette invitation des
Dragons ?

Pour ce refus, je n'en suis pas étonné, outre mesure ! Cela aurait été
quelque part, la reconnaissance de l'existence même des Dragons …

Quoi qu'il en soit, cette existence est réelle, et bien réelle !
Mais il ne faut pas englober tous dans le même paquetage : des
supporteurs quinzistes ouverts et sympas par rapport au XIII, et des
dirigeants, qui ont sont toujours sous le "charme" de Ferrasse et
compagnie !



:cool:

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par nono66 » 01 juil. 2018, 10:54

Pas un journaliste pour lui poser la question ? Peut être retrouve t'il à peine ses esprits après son vol plané...

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par super rabbitt » 01 juil. 2018, 11:11

18h15 , c'est l'heure de la sieste pour les q . 100% LEAGUE 0% union .

bruno
Darren Lockyer
Messages : 8797
Enregistré le : 09 sept. 2005, 11:41
Localisation : saillagouse

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par bruno » 01 juil. 2018, 12:23

Encensé par les médias les politiques qui font leur beurre sur ce sport de corrompus et arriviste. N'oublions jamais les coups bas porté sur notre sport durant près de 80 ans. Laisse-les manipuler l'opinion publique, ces quelques milliers de supporters écervelées et nourris de leur haine sous la plume de quelques journalistes tout autant corrompu par le pouvoir de l'argent.
La cathédrale comme ils disent sonnera creux bientôt comme un puits sans eau. Je leur souhaite une bonne et très longue saison dans la défaite et l'humiliation que la honte illumine leur visage et stade et les ramène le plus vite possible dans les bas-fonds et la misère de leur rugby entre parenthèses professionnel qui en a que le nom et le salaire. Pour ma part je pisse et je chie sur leur siège de stade pas pour leur sport que je respecte mais par les hommes qui le dirige qui eux aussi en porte que le nom. Ils sont des sous merde et je pèse mes mots à la solde de l'argent et du pouvoir. Notre sport et peut-être confidentiel mais il existe entre les générations de lutte et d'amour il ne faut pas en souffrir car c'est notre force et ce qui fait qu'on est encore là.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Sitting Bull » 01 juil. 2018, 12:26

bruno … tu te laisses aller !


:mdr23:


;)

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Piloulet66 » 01 juil. 2018, 12:30

Bruno, ça t'as fait du bien n'est-ce pas ?

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Bernard » 01 juil. 2018, 13:23

Piloulet66 a écrit :Bruno, ça t'as fait du bien n'est-ce pas ?
Et toi Piloulet66 , toi qui est objectif, tu en penses quoi de l'attitude de l'USAP ?

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par El director » 01 juil. 2018, 13:35

bruno a écrit :Encensé par les médias les politiques qui font leur beurre sur ce sport de corrompus et arriviste. N'oublions jamais les coups bas porté sur notre sport durant près de 80 ans. Laisse-les manipuler l'opinion publique, ces quelques milliers de supporters écervelées et nourris de leur haine sous la plume de quelques journalistes tout autant corrompu par le pouvoir de l'argent.
La cathédrale comme ils disent sonnera creux bientôt comme un puits sans eau. Je leur souhaite une bonne et très longue saison dans la défaite et l'humiliation que la honte illumine leur visage et stade et les ramène le plus vite possible dans les bas-fonds et la misère de leur rugby entre parenthèses professionnel qui en a que le nom et le salaire. Pour ma part je pisse et je chie sur leur siège de stade pas pour leur sport que je respecte mais par les hommes qui le dirige qui eux aussi en porte que le nom. Ils sont des sous merde et je pèse mes mots à la solde de l'argent et du pouvoir. Notre sport et peut-être confidentiel mais il existe entre les générations de lutte et d'amour il ne faut pas en souffrir car c'est notre force et ce qui fait qu'on est encore là.
Le treize fait plus de ravage que l 'alcool !

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Piloulet66 » 01 juil. 2018, 15:03

Bernard a écrit :
Piloulet66 a écrit :Bruno, ça t'as fait du bien n'est-ce pas ?
Et toi Piloulet66 , toi qui est objectif, tu en penses quoi de l'attitude de l'USAP ?
Ben j'en sais trop rien.... et je m'en branle un peu à vrai dire....

J'ignore si Bernard avait adressė un message d'encouragement à l'usap (via la presse ou plus confidentiel) lorsque celle ci a joué en demi...En finale...
J'ignore également tout des conversations qu"il y a eu ( ou qu'il y aurait eu) entre Bernard et Rivière quande Rivière avait lancé l'idée d'un centre d'entrainement commun.

A partir de là.... Il faut que je pense quoi ?

Mon sentiment malgré tout : Bernard est un très bon communiquant....et puis le sentiment que s'il y a de l'hypocrisie (voir du foutage de gueule) entre Bernard et Ri viere, cette hypocrisie existe ptet ben davantage chez Bernard que le contraire...

Enfin.... Le sentiment que soit Bernard soit Rivière "jouent" avec les journalistes.
Que les journalistes "jouent" avec Bernard et Rivière.... et "jouent" avec les supporters des deux camps.
Que ces journalistes peuvent, quand ils le veulent, faire passer Bernard ou Rivière soit pour des génies ou de grands visionnaires soit pour des gros nazes.

Pour terminer : le sentiment que nous sommes nous autres les forumeurs (toi, moi, l'aut'con, il, elle, eux, elles) de véritables blaireaux

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par pipelette » 01 juil. 2018, 15:57

commentaire d'un voisin de stade: il y à environ une semaine, une personne du staff usapiste a dit à un fervent treiziste (je connais, mais ne veut citer les noms) " cette histoire à foutu le bordel chez nous, il y an à qui sont fou furieux, on ne viendra pas"......ce qui confirme bien ce que je pensais et avais écrit ultérieurement, RIVIERE, ce n'est pas GUASCH ,... pas le même courage.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par nono66 » 01 juil. 2018, 16:25

pipelette a écrit :commentaire d'un voisin de stade: il y à environ une semaine, une personne du staff usapiste a dit à un fervent treiziste (je connais, mais ne veut citer les noms) " cette histoire à foutu le bordel chez nous, il y an à qui sont fou furieux, on ne viendra pas"......ce qui confirme bien ce que je pensais et avais écrit ultérieurement, RIVIERE, ce n'est pas GUASCH ,... pas le même courage.
Guash est un malin. Ni vu ni connu je te mets un peu le bordel en interne.

D'ailleurs n'avait il pas invité aussi les XVistes du congrès national ?

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Piloulet66 » 01 juil. 2018, 16:56

pipelette a écrit :commentaire d'un voisin de stade: il y à environ une semaine, une personne du staff usapiste a dit à un fervent treiziste (je connais, mais ne veut citer les noms) " cette histoire à foutu le bordel chez nous, il y an à qui sont fou furieux, on ne viendra pas"......ce qui confirme bien ce que je pensais et avais écrit ultérieurement, RIVIERE, ce n'est pas GUASCH ,... pas le même courage.
Pas compris
Un voisin du stade (?)
Une personne du staff usapiste (?)
Un fervent treiziste (?)
Cette histoire, quelle histoire (?)
on ne viendra pas ? Où ça ? Quand ?

Et avec ça ça confirme que.... ???

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Piloulet66 » 01 juil. 2018, 17:12

nono66 a écrit :
pipelette a écrit :commentaire d'un voisin de stade: il y à environ une semaine, une personne du staff usapiste a dit à un fervent treiziste (je connais, mais ne veut citer les noms) " cette histoire à foutu le bordel chez nous, il y an à qui sont fou furieux, on ne viendra pas"......ce qui confirme bien ce que je pensais et avais écrit ultérieurement, RIVIERE, ce n'est pas GUASCH ,... pas le même courage.
Guash est un malin. Ni vu ni connu je te mets un peu le bordel en interne.
Perso, me suis permis le commentaire suivant : Bernard bon communiquant

Pour toi c'est "malin/ni vu ni connu je te mets le bordel"
Comment interpreter ça ?
Révérencieux ?
Complaisant ?
Sincére dans la démarche (mettre en valeur le bouclier de proD2) ?
Intelligeant ?
Malicieux ?
Vicieux ?
Vicelard ?
Cynique ?
Faux culs ?

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Piloulet66 » 01 juil. 2018, 17:17

El director a écrit :
bruno a écrit :Encensé par les médias les politiques qui font leur beurre sur ce sport de corrompus et arriviste. N'oublions jamais les coups bas porté sur notre sport durant près de 80 ans. Laisse-les manipuler l'opinion publique, ces quelques milliers de supporters écervelées et nourris de leur haine sous la plume de quelques journalistes tout autant corrompu par le pouvoir de l'argent.
La cathédrale comme ils disent sonnera creux bientôt comme un puits sans eau. Je leur souhaite une bonne et très longue saison dans la défaite et l'humiliation que la honte illumine leur visage et stade et les ramène le plus vite possible dans les bas-fonds et la misère de leur rugby entre parenthèses professionnel qui en a que le nom et le salaire. Pour ma part je pisse et je chie sur leur siège de stade pas pour leur sport que je respecte mais par les hommes qui le dirige qui eux aussi en porte que le nom. Ils sont des sous merde et je pèse mes mots à la solde de l'argent et du pouvoir. Notre sport et peut-être confidentiel mais il existe entre les générations de lutte et d'amour il ne faut pas en souffrir car c'est notre force et ce qui fait qu'on est encore là.
Le treize fait plus de ravage que l 'alcool !
Le 13 qui ferait plus de ravage que l'alcool ? Euh....même les plus cons des quinzistes n'auraient pas osé ecrire ça...
A propos de Bruno, la passion exacerbée plutôt n'est-ce pas ?

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par El director » 01 juil. 2018, 18:27

Mon brave Piloulet , Un mec qui roule en " traban " qui ne tourne jamais a droite , un mec qui se réunit dans une cabine téléphonique !

C'est koi a ton avis ? Donc si tu ne sais pas ..... :(

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par dragon nord » 02 juil. 2018, 10:51

Cette rivalité entre les 2 rugbys s'inscrit dans les génes de Perpignan.
De plus le contexte économique avec une ville moyenne qui doit faire face aux moyens énormes déployées par de grandes villes, avec encore l'idée imaginaire que l'usap est une grosse cylindrée et pas un nom appartenant à une autre époque du 15, fait que les Dragons les génent énormément.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par didier et nanny » 02 juil. 2018, 13:03

dragon nord a écrit :Cette rivalité entre les 2 rugbys s'inscrit dans les génes de Perpignan.
De plus le contexte économique avec une ville moyenne qui doit faire face aux moyens énormes déployées par de grandes villes, avec encore l'idée imaginaire que l'usap est une grosse cylindrée et pas un nom appartenant à une autre époque du 15, fait que les Dragons les génent énormément.
Le contexte économique n'a rien à voir la dedans c'est beaucoup plus simple que ça : les quinzistes (essentiellement les dirigeants) les politiques et le média local (qui ne peut pas ne pas parler du rugby à XIII) ne veulent pas du XIII où que ce soit, c'est tout. Pas de concurrence, que du monopole qui s'exerce aussi sur les petits clubs à XV qui ne doivent pas faire de l'ombre à L'usap. Ce club fondé à partir d'une fusion a été voulu par les notables et les dirigeants de Perpignan contre le rugby des villages plutôt à XIII et contre la catalanité vue à l'époque comme dégradante socialement. C'est pour celà que le maillot de L'usap n'a aucune référence à la Catalogne. Ce n'est que depuis les années 2000 que ce club fait référence aux valeurs et couleurs( sang et or pour les chaussettes qui étaient bleues avant et le chant de l'estaque). En 1964 l'indépendant a pris fait et cause pour le XV et L'usap en particulier pour que "le département ne bascule pas définitivement à XIII'. A cette époque tout le monde se foutait pas mal de L'usap car la grande vedette était le XIII CATALAN ! Depuis, ils sont obligés de faire avec nous, mais tout est fait pour nous nuire et d'abord disons les choses par les politiques hyper usapistes avec la construction de la piscine pour ne pas faire la troisième tribune, un loyer du stade plus cher que d'autres, la suppression de la ligne que nous avions de Perpignan en Angleterre car son abandon a été voulu par la CCI de Perpignan, et d'autres....

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par dragon nord » 02 juil. 2018, 13:35

On dit finalement la meme chose sauf que tu rappelles les raisons sociales et politiques mais qui sont devenues aujourd'hui des raisons économiques.
Car les business men qui sont à la tete de sapu ne s'inquiéteraient pas autant si les Dragons étaient un club de foot ou de basket, ce qui les dérangent c'est que ce sont des concurrents directs dans le secteur rugby touchant le meme potentiel public/ supporters ainsi que partenaires/ investisseurs, sans parler subventions...
Et vu les sommes qu'ils doivent engager dans le flop 14 pour au moins exister,les Dragons sont une géne considérable dans une ville n'ayant déja pas les ressources des Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux...

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Sitting Bull » 02 juil. 2018, 15:16

El director a écrit :Mon brave Piloulet , Un mec qui roule en " traban " qui ne tourne jamais a droite , un mec qui se réunit dans une cabine téléphonique !

C'est koi a ton avis ? Donc si tu ne sais pas ..... :(

Il existe encore des … enfin une Trabant qui roule encore ?
:mdr23:

C'est beau la nostalgie !
Petite bagnole tape-cul mais bon, c'est une relique d'époque, que les
moins de 20 ans, etc, etc …

;)

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par TOMATE » 02 juil. 2018, 15:23

Merci Didier pour ton eclairage.Ils preferent priver toute une region de resources plutot que d'aider les Dragons a se developper.C'est grave !!
Vous croyez qu'on va sortir un jour de ce truc la ?! et cette nouvelle tribune si importante pour le club va t on la voir un jour ?

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Piloulet66 » 02 juil. 2018, 17:41

Finalement, après vous avoir lu, je crois que j'ai pigé : d'un côté ya que des méchants et de l'autre côté ya que des gentils.

L'avait raison Calimero. C'est trop injuste.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par nono66 » 02 juil. 2018, 18:14

Piloulet66 a écrit :Finalement, après vous avoir lu, je crois que j'ai pigé : d'un côté ya que des méchants et de l'autre côté ya que des gentils.

L'avait raison Calimero. C'est trop injuste.
Pascot aussi avait tout pigé.

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Piloulet66 » 02 juil. 2018, 21:06

Bah ouė.
Ckeskejdi
Pascot mechant.... Tout les autres pareil : des méchants.

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par pilou » 02 juil. 2018, 21:45

:mdr23: Piloute66 le maître Verges des méchants

Quatorze
Cadet
Messages : 303
Enregistré le : 25 juil. 2014, 23:37

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Quatorze » 02 juil. 2018, 21:52

abc a écrit :Pour connaitre le ressenti dans les supporters quinzistes, il faudrait faire une entrée gratuite aux Dragons à tous ceux qui présentent une carte USAP ;)
Excellente idée ! Les dirigeants de l'USAP seraient verts de rage, eux qui ne penseraient jamais faire le contraire.
nono66 a écrit :Les américains qui commencent à s'intéresser à notre rugby...
Houla, houla ! Ne t'emballe pas trop vite. Profit financier espéré ? Zéro. Et sans ça, le XIII américain ne peut pas trop compter sur des matches internationaux comme le flop de Denver (Angleterre/Nlle-Zélande je crois) il y une dizaine de jours.

L'idée de centre de formation commun du président de l'USAP, ça serait pas parce qu'il rêverait de récupérer pour l'USAP des joueurs formés pour le XIII, parce qu'il n'ignore pas que le XIII produit de meilleurs joueurs de rugby que le XV ? Un dirigeant quinziste français serait donc capable de tirer une leçon de l'exemple All Blacks ?

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par nono66 » 02 juil. 2018, 22:08

Quatorze a écrit :
abc a écrit :Pour connaitre le ressenti dans les supporters quinzistes, il faudrait faire une entrée gratuite aux Dragons à tous ceux qui présentent une carte USAP ;)
Excellente idée ! Les dirigeants de l'USAP seraient verts de rage, eux qui ne penseraient jamais faire le contraire.
nono66 a écrit :Les américains qui commencent à s'intéresser à notre rugby...
Houla, houla ! Ne t'emballe pas trop vite. Profit financier espéré ? Zéro. Et sans ça, le XIII américain ne peut pas trop compter sur des matches internationaux comme le flop de Denver (Angleterre/Nlle-Zélande je crois) il y une dizaine de jours.

L'idée de centre de formation commun du président de l'USAP, ça serait pas parce qu'il rêverait de récupérer pour l'USAP des joueurs formés pour le XIII, parce qu'il n'ignore pas que le XIII produit de meilleurs joueurs de rugby que le XV ? Un dirigeant quinziste français serait donc capable de tirer une leçon de l'exemple All Blacks ?
Chacun chez soi et cela se passera bien.

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Piloulet66 » 02 juil. 2018, 22:40

pilou a écrit ::mdr23: Piloute66 le maître Verges des méchants
pilou/piloulet : gentils

Répondre