Les dragons et l'usap a Brutus

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par mobylette » 28 mai 2018, 12:33

TOMATE a écrit :Puisque vous evoquez le sujet des stades et structures,le dossier de la nouvelle tribune avance t'il ?

Autrement,d'accord avec Aigle : " faut arreter d'etre naïf,le jour ou Ils devront te la mettre,ils te la metront."
Oui Direcror,nous faisons confiance a Bernard.
Au delà des structures, Il faut se remémorer l'idée de Riviere , qui est peut-être etre et toujours entre ses oreilles, â savoir d'ouvrir un centre de formation commun. Il sera alors questions des intérêts des uns et des autres. Ou du gagnant / gagnant !
Nous n'en sommes pas encore la...mais bon! On ne peut imaginer de simples courbettes de savoir-vivre, "apres les doucettes égratignures " souhaitées dans un moment d'euphorie :(

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par super rabbitt » 28 mai 2018, 17:25

Si on avait gagné la CUP , je doute fort qu'ils nous auraient invité à faire le tour d'honneur à Giral .
100% LEAGUE 0% union .

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par mobylette » 28 mai 2018, 18:50

Extrait Conférence de presse de l'usap du jour betm13

5. Mutualisation avec d'autres sports
Pour le président Rivière, "à l'échelle de la métropole, du territoire, nous devons faire foisonner les ententes. Avec le rugby à XIII, les Dragons Catalans, oui par exemple. Il ne faut jamais dire jamais. Nous devons aussi monter des équipes professionnelles de rugby à VII et de féminines. Et tisser des liens avec des clubs de natation, qui nous ont déjà contactés."


L'article complet : Autre sport :arrow:
https://www.lindependant.fr/2018/05/28/ ... 993959.php

pennavaire
Senior
Messages : 1640
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par pennavaire » 28 mai 2018, 19:51

Chaps_the_idol a écrit :Vu de l'extérieur, Perpignan et sa région a tout à gagner dans le rapprochement des deux codes de rugby en multipliant les échanges. Alors oui, il y a aussi des intérêts économiques, mais pour nous, public, cela permet de pouvoir s'ouvrir et de respecter l'autre code. Le public n'est pas Monsieur Goze, il est au contraire à séduire et toute occasion est bonne en ce sens.

Alors oui à la réception de quinzistes, oui au respect et à leur accueil, et qu'ils y soient chaleureux. Soit on reste au niveau de certains, soit on s'élève, et le club des Dragons sous l'impulsion de Monsieur Guash a de quoi être fier de son histoire et de son public.

Ceci n'est pas un discours de naif mais plutôt porté sur l'espérance.
plusun plusun

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par agly » 28 mai 2018, 22:59

mobylette a écrit :Extrait Conférence de presse de l'usap du jour betm13

5. Mutualisation avec d'autres sports
Pour le président Rivière, "à l'échelle de la métropole, du territoire, nous devons faire foisonner les ententes. Avec le rugby à XIII, les Dragons Catalans, oui par exemple. Il ne faut jamais dire jamais. Nous devons aussi monter des équipes professionnelles de rugby à VII et de féminines. Et tisser des liens avec des clubs de natation, qui nous ont déjà contactés."


L'article complet : Autre sport :arrow:
https://www.lindependant.fr/2018/05/28/ ... 993959.php

Pour la natation , ils s'y connaissent...Ils ont souvent nagés en eaux troubles....

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par dragon nord » 29 mai 2018, 11:34

J'ai entendu Christophe Jouffret dans un épisode d'"Aujourd'hui c'est le XIII" parler de bonnes relations avec l'usap et son équipe dirigeante actuelle et rapprochements possibles sur certains secteurs entre les 2 clubs dans un esprit gagnant/gagnant.
Moi je n'y vois aucun probléme car les dirigeants des Dragons sont des grands professionnels et savent mieux que n'importe qui que les 2 clubs peuvent avoir des intérets communs mais seront toujours des concurrents naturels dans le monde du rugby professionnels Perpignanais et Catalans.

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Trenca tot » 04 juin 2018, 20:32

super rabbitt a écrit :Si on avait gagné la CUP , je doute fort qu'ils nous auraient invité à faire le tour d'honneur à Giral .
100% LEAGUE 0% union .

C'est Goze qui donne le coup d'envoi ????????????????????????????? :mdr23:

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par pipelette » 05 juin 2018, 22:56

je voudrais que l'on m'explique ce que l'usap peut retirer comme avantage de venir s'exposer à BRUTUS? par contre, le fait qu'ils aient accepté l'invitation est à mon sens une sorte de reconnaissance envers les DRAGONS. le peu ragoutant personnage qui vomissait les DRACS, n'est plus là, alors oui, soyons plus intelligent et recevons les cousins dignement . On se souvient de MANDELA, pas de ces bourreaux .

El director
El Director !!!
Messages : 27324
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par El director » 06 juin 2018, 07:24

Rien n'est encore acté !

El director
El Director !!!
Messages : 27324
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par El director » 06 juin 2018, 07:24

C'est qui est sur , on vous attends ce jour la pour une paella au stade a 12 h

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Sitting Bull » 06 juin 2018, 13:14

LIMOUXIN a écrit :A terme un seul stade avec structures adaptées aux deux codes.....comme les british ou domec
Si bg oublie d inviter gose, bravo

Tout ne peut se transposer aussi simplement !
La mentalité anglaise, et la mentalité française cela fait deux !
L'exemple de Leeds, avec une section XV, et une autre XIII cela
peu paraitre impossible dans nos contrées ! :cool:

Désolé d'en parler mais … Max Guazzini était favorable à cela,
mais esseulé au Stade français, avec les autres dirigeants, et surtout
les autres dirigeants du XV français, il a vite pigé … et laissé tomber.


:cool:

j12j66
Coupeur de citron
Messages : 61
Enregistré le : 19 juin 2016, 23:18

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par j12j66 » 06 juin 2018, 17:10

Ah , naïveté quand tu nous tiens.. A vouloir trop en faire avec les quinzistes et je dirai plutôt les "usapistes'" on risque de se retrouver avec un os en travers de la gorge. Ces gens-là ne sont pas francs et si ce n'est pas un os , ça sera un bâton dans les roues. Tout leur sera bon pour nous faire chuter.
Pour ma part ,tous mes copains d'enfance sont de redoutables supporters - fanatiques et bornés - et il est exclu que nous polémiquions sur nos deux rugbys ; certains seraient capables de me tomber dessus à bras raccourcis. Ayant atteint l'age de la sagesse sans trop de problèmes , je me garderai bien de les provoquer en les troublant dans leur certitude.
N'oublions pas aussi que le département est petit pour que vivent dans l'opulence deux équipes de rugby et qu'il y aura toujours une des deux qui voudra avoir la suprématie.
Alors Messieurs gardez-vous bien de tout euphorie et restez sur vos gardes.


ILS nous guettent et ne nous feront pas de cadeaux.

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par TOMATE » 06 juin 2018, 18:10

D'accord avec j12j66. Que l'usap nous aide a debloquer la "nouvelle tribune" .)

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Bernard » 06 juin 2018, 19:57

j12j66 a écrit :Ah , naïveté quand tu nous tiens.. A vouloir trop en faire avec les quinzistes et je dirai plutôt les "usapistes'" on risque de se retrouver avec un os en travers de la gorge. Ces gens-là ne sont pas francs et si ce n'est pas un os , ça sera un bâton dans les roues. Tout leur sera bon pour nous faire chuter.
Pour ma part ,tous mes copains d'enfance sont de redoutables supporters - fanatiques et bornés - et il est exclu que nous polémiquions sur nos deux rugbys ; certains seraient capables de me tomber dessus à bras raccourcis. Ayant atteint l'age de la sagesse sans trop de problèmes , je me garderai bien de les provoquer en les troublant dans leur certitude.
N'oublions pas aussi que le département est petit pour que vivent dans l'opulence deux équipes de rugby et qu'il y aura toujours une des deux qui voudra avoir la suprématie.
Alors Messieurs gardez-vous bien de tout euphorie et restez sur vos gardes.


ILS nous guettent et ne nous feront pas de cadeaux.
plusun

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par mobylette » 06 juin 2018, 20:46

Ils nous guettent, au cas où une entente verrait enfin le jour au sein d'un mouvement qui se divise depuis des lustres. Il y a des tendances qui font que l'entente n'a jamais été parfaite ,entre ses décideurs, pour en arriver là où le XIII est.
Nous vivons dans un monde à part dont il sera difficile de s'extirper, puisque l'on ne peut compter que sur nous mêmes.
Plutôt que de compter sur ceux d'en face, puisque opposition il y a et il y aura toujours, ne faut il pas profiter de l'aubaine de la main tendue de pays étrangers, comme l'Angleterre et partageant les mêmes valeurs, pour insuffler l'oxygène dont nous avons besoin. Tout comme les echanges avec l'Australie, nation majeure de ce sport, Ne doit on pas amplifier les relations avec ces pays , avec encore plus d'échanges constructifs, leur dire que nous avons besoin d'eux pour avancer, plutôt que de rester repliés sur nous mêmes?
Nous avons une chance, peut être la dernière, celle de ne pas être seuls au monde. Reste à savoir s'il y aurait, ici bas, entente pour amplifier les echanges, autrement que sur les terrains?
Deux clubs français l'ont compris, est il encore possible d'en débattre en haut lieu décisionnaire.
Riviere :mdr23: ? Dayan :roll: ?Rupert Murdoch ?

avan2pass
Senior
Messages : 1635
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par avan2pass » 07 juin 2018, 12:14

j12j66 a écrit :Ah , naïveté quand tu nous tiens.. A vouloir trop en faire avec les quinzistes et je dirai plutôt les "usapistes'" on risque de se retrouver avec un os en travers de la gorge. Ces gens-là ne sont pas francs et si ce n'est pas un os , ça sera un bâton dans les roues. Tout leur sera bon pour nous faire chuter.
Pour ma part ,tous mes copains d'enfance sont de redoutables supporters - fanatiques et bornés - et il est exclu que nous polémiquions sur nos deux rugbys ; certains seraient capables de me tomber dessus à bras raccourcis. Ayant atteint l'age de la sagesse sans trop de problèmes , je me garderai bien de les provoquer en les troublant dans leur certitude.
N'oublions pas aussi que le département est petit pour que vivent dans l'opulence deux équipes de rugby et qu'il y aura toujours une des deux qui voudra avoir la suprématie.
Alors Messieurs gardez-vous bien de tout euphorie et restez sur vos gardes.


ILS nous guettent et ne nous feront pas de cadeaux.
plusun
Trop d'exemples par le passé................

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par nono66 » 07 juin 2018, 17:13

Les personnes sur ce forum qui voient dun bon œil un éventuel rapprochement avec Sapu ne vivent pas sur Perpignan et ne peuvent donc pas constater et ressentir la haine qui s'est toujours dégagée de la part des XV à notre égard.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par meningasudouest » 07 juin 2018, 19:38

nono66 a écrit :Les personnes sur ce forum qui voient dun bon œil un éventuel rapprochement avec Sapu ne vivent pas sur Perpignan et ne peuvent donc pas constater et ressentir la haine qui s'est toujours dégagée de la part des XV à notre égard.
alors la il n y a pas besoin de vivre à perpignan pour constater cela ! a+

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par pipelette » 07 juin 2018, 20:08

Erreur, je réside à Perpignan et je ne suis pas opposé, comme beaucoup de treizistes autour de moi , a cette initiative, saluée par bon nombre de quinzistes, souvent jeunes, ouverts et tournés vers l'avenir.
Maintenant, c'est sur, on ne vas pas convier goze ou doucet...qui ne viendraient pas, et qui doivent «fumer» un max de cette invitation acceptée à priori ,et qu'ils s'évertuent sûrement à faire capoter.

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par cris_B » 07 juin 2018, 23:13

On rigole : au mieux ils s'en foutent au pire ils gerbent

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par LIMOUXIN » 08 juin 2018, 16:48

les politiques sur perpi ont les clés, on verra bien......

secateur
Président
Messages : 2854
Enregistré le : 12 juin 2008, 09:08
Localisation : PO

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par secateur » 09 juin 2018, 08:19

En attendant la "possible" venue des représentants de l'usap le 30 juin, ce soir ce sont 3 délégations des U20 de rugby à 15 disputant actuellement la coupe du monde en Occitanie, qui viendront assister au match contre Widnes. Selon l'indépendant, la Nouvelle-Zélande, l'Angleterre et la Pays de Galles seront à Brutus.
Pour les 2 premiers, ils sont champions du monde dans les 2 codes .....

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par super rabbitt » 09 juin 2018, 09:33

Allez demander à Doucet ce qu'il en pense . 100% LEAGUE 0% union .

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Anticon2018 » 09 juin 2018, 11:01

C’est très bien continuons à rester dans notre petit monde ,on est sur la bonne voie, vous avez raison on est tellement fort et en avance sur tout le monde.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par en.avant » 09 juin 2018, 11:23

Il est pas question de rester dans notre petit monde . A Perpignan vu le contexte le venue des joueurs de l'usap a brutus n'amènera rien de plus aux Dragons si ce n'est a la petite marge en attendant la prochaine entourloupe . Au Contraire le R13 est demandeur de plus de visibilité, de médiatisation en France ..en vain . Bien sur le chantier est grand , inutile de ressasser les causes , le pourquoi et surtout les conséquences néfastes et injustes .

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par super rabbitt » 09 juin 2018, 11:49

Si certains pensent que notre salut passera par un rapprochement avec le q , ils vont attendre longtemps .
100% LEAGUE 0% union .

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Anticon2018 » 09 juin 2018, 13:28

Juste une chose je n’oublie pas le passé mais voilà si on peut faire le buzz et attirer les regards ( surtout d’investisseurs) sur notre sport ,moi je prends.

Le problème du treiziste de base c’est qu’il se croit meilleur que les autres, la preuve les travées de Brutus sont remplis de soi disant connaisseur et on en a oublié la popularisation des tribunes , ce qu’ont très bien fait nos amis quinzistes. Alors vous étonnez pas si les stades de l’elite Sont vides, les connaisseurs ne s’abaissent pas à aller voir le bas niveau...

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par en.avant » 09 juin 2018, 14:16

La dite populaire a Brutus est pleine avec une ambiance extraordinaire ,inutile de diviser les treizistes en catégories . " Nos amis "profitent d'une excellente propagande ,sont a leur sommet populaire ( gratuités aussi) et ce qui se passe sur le terrain est pour beaucoup secondaire pour les nombreux non connaisseurs des choses du Rugby a 15 présents .

Une fois encore on viens taper sur ce qui est la référence ( les Dragons) chez nous ...c'est désespérant cette animosité larvée . Juste un petit constat sur un reportage de Limoux pour la Coupe , hier 100 billets vendus et un car de supporters !!!! nous sommes loin de la mobilisation d'une autre époque ...c'est encore la faute des Dragons et pourtant Limoux 13 est une référence . Demain a Brutus chacun comptera son armée en déroute , cette dernière phrase devrait te satisfaire .

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par nono66 » 09 juin 2018, 18:52

Anticon2018 a écrit :C’est très bien continuons à rester dans notre petit monde ,on est sur la bonne voie, vous avez raison on est tellement fort et en avance sur tout le monde.
Parce que l'USAP c'est le grand monde? Lol

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Les dragons et l'usap a Brutus

Message non lu par Anticon2018 » 09 juin 2018, 22:57

nono66 a écrit :
Anticon2018 a écrit :C’est très bien continuons à rester dans notre petit monde ,on est sur la bonne voie, vous avez raison on est tellement fort et en avance sur tout le monde.
Parce que l'USAP c'est le grand monde? Lol
Je ne parle pas de l’usap Mais d’ouverture ce qu’apparemment tu n’as pas compris. Lol

Répondre