1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par meningasudouest » 02 juin 2018, 16:52

Anticon2018 a écrit :Franchement arrêtez de nous bassiner avec Da Costa c’est un bon gamin mais il n’a pas le niveau de la SL faut arrêter , il ne domine même pas en élite donc en SL , Albert bein voilà faut être aussi réaliste depuis que le coach l’a écarté ça tourne même si ça coïncide avec le retour de Langi et l’arrivee De Drinkwater.
Même si je n’etais Pas tendre avec Mac Namara je dois dire que son travail commence à payer et c’est bien car on voit que cela se met en place et à ce jeu la victoire appelle la victoire , on a eu des bonnes circonstances avec ces matchs de coupe qui ont remis les gars sur la bonne dynamique , ce n’est vraiment pas le moment de perturber ça avec des gars qui ne sont pas sûrs à des postes clés.
Pas d accord , tout le monde était d accord ici pour dire que Dacosta était un des meilleurs catalans dans le groupe super ligue lors des 4 ou 5 premiers matchs de la saison.

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par nono66 » 02 juin 2018, 17:17

meningasudouest a écrit :
Anticon2018 a écrit :Franchement arrêtez de nous bassiner avec Da Costa c’est un bon gamin mais il n’a pas le niveau de la SL faut arrêter , il ne domine même pas en élite donc en SL , Albert bein voilà faut être aussi réaliste depuis que le coach l’a écarté ça tourne même si ça coïncide avec le retour de Langi et l’arrivee De Drinkwater.
Même si je n’etais Pas tendre avec Mac Namara je dois dire que son travail commence à payer et c’est bien car on voit que cela se met en place et à ce jeu la victoire appelle la victoire , on a eu des bonnes circonstances avec ces matchs de coupe qui ont remis les gars sur la bonne dynamique , ce n’est vraiment pas le moment de perturber ça avec des gars qui ne sont pas sûrs à des postes clés.
Pas d accord , tout le monde était d accord ici pour dire que Dacosta était un des meilleurs catalans dans le groupe super ligue lors des 4 ou 5 premiers matchs de la saison.[/quot

Force est de constater que les résultats actuels avec le rendement du 6 de devant ne plaident pas en faveur des postulants...

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par 13krum » 02 juin 2018, 21:19

Da costa est juste et albert vegete...des da costa et des albert, en angleterre ils en ont des dizaines et en australie des centaines. Faut arreter de les voir plus beaux que ce qu ils sont ! Ils doivent encore progresser.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par meningasudouest » 03 juin 2018, 08:30

13krum a écrit :Da costa est juste et albert vegete...des da costa et des albert, en angleterre ils en ont des dizaines et en australie des centaines. Faut arreter de les voir plus beaux que ce qu ils sont ! Ils doivent encore progresser.
C est sur qu' ils risquent pas de progresser :mdr13: , je pense même quand n étant plus dans le groupe super ligue apres y avoir fait le début de saison ils vont regresser. Je sais merci qu' en Angleterre ou en Australie il y a des centaines de joueurs comme eux. Je suis un de ceux ici qui affirme que nous avons un manque de jeunes en quantité et en qualité. a+

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par valmont66 » 03 juin 2018, 09:24

Pas du tout convaincant quand ils ont eu leur chance, pour l’instant il faut juste qu’ils soient énormes avec les U23 ce qui n’est pas le cas

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par en.avant » 03 juin 2018, 10:05

Puisque tu le sais ,change de sujet …..

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par meningasudouest » 03 juin 2018, 10:28

valmont66 a écrit :Pas du tout convaincant quand ils ont eu leur chance, pour l’instant il faut juste qu’ils soient énormes avec les U23 ce qui n’est pas le cas
tu ne trouvais pas Dacosta bon en début de saison ?

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par valmont66 » 03 juin 2018, 10:38

Beaucoup d’energie , de bons départs au ras , mais une passe plus que moyenne et de gros trous en défense.
Pas mal mais pas assez pour être dans les 17

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par meningasudouest » 03 juin 2018, 10:41

valmont66 a écrit :Beaucoup d’energie , de bons départs au ras , mais une passe plus que moyenne et de gros trous en défense.
Pas mal mais pas assez pour être dans les 17
perso pour moi la doublure de Macllorum doit etre Dacosta, mais le staff va essayer Garcia ( qui est excellent c 'est sur ) mais je suis pas convaincu, il fait un super boulot mais en 2eme ligne , on verra bien ...

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par en.avant » 03 juin 2018, 11:16

c'est déjà vu ...

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par agly » 03 juin 2018, 11:24

Ce serait pas mal de faire souffler Garcia contre Widnes et de mettre Da Costa sur le banc...

La blessure de Broughton oblige à revoir les plans. Perso, je mettrais Mead à l'aile et Langi au centre.

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par nono66 » 03 juin 2018, 12:11

agly a écrit :Ce serait pas mal de faire souffler Garcia contre Widnes et de mettre Da Costa sur le banc...

La blessure de Broughton oblige à revoir les plans. Perso, je mettrais Mead à l'aile et Langi au centre.
Tu laisses BIRD en 6?

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par agly » 03 juin 2018, 12:27

Oui car on met qui à l'aile à la place de Broughton ? .... Yaha ? Duport?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par meningasudouest » 03 juin 2018, 13:12

en.avant a écrit :c'est déjà vu ...
a bon ? tu as intégré le staff des dragons ?

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par izaac » 03 juin 2018, 15:07

je peux comprendre la frustration de certains moi compris de ne pas assez voir nos jeunes jouer ...mais mac namara n'est pas là pour faire du social n'y pour faire plaisir a un tel ou un autre , il est là pour apporter des résultats et pour sa il est obligé d'aligner la meilleur équipe possible... par contre est-ce qu'un da costa , albert , margalet ou autres ont ils le meme niveau qu'un mc illorum , drinkwater , edwards ou autres .....?? leur absence est certainement du a sa ...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par meningasudouest » 03 juin 2018, 15:44

izaac a écrit :je peux comprendre la frustration de certains moi compris de ne pas assez voir nos jeunes jouer ...mais mac namara n'est pas là pour faire du social n'y pour faire plaisir a un tel ou un autre , il est là pour apporter des résultats et pour sa il est obligé d'aligner la meilleur équipe possible... par contre est-ce qu'un da costa , albert , margalet ou autres ont ils le meme niveau qu'un mc illorum , drinkwater , edwards ou autres .....?? leur absence est certainement du a sa ...
mais bien sur , mais de la a les faire disparaitre complètement du groupe depuis 2 ou 3 mois !!! le staff a décidé de s 'appuyer sur 18 ou 19 joueurs, donc d'assurer, en éspérant que cet eté il n y ai pas de "casses" , car je vois mal comment un jeune écarté du groupe plusieurs mois va revenir et avoir le niveau !!! pour progresser il faut jouer à haut niveau !!!

aaaahuuuu
Junior
Messages : 654
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:30

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par aaaahuuuu » 03 juin 2018, 17:32

Mais arrête un peut... Si tu as le niveau tu joues point...
Il n'y a pas de OK, tu es jeune, donc tu as le droit de pas être bon tkt.... Etc etc....
Regarde à st helens, Grace et Richardson ... Ils sont apparu l'année dernière.... Et ils ont gagnés leur place tout de suite, parce que ils sont les meilleurs à leur poste point.
Swift en a fait les frais, Fages est remplaçants et
M. Smith byby

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par meningasudouest » 03 juin 2018, 18:09

aaaahuuuu a écrit :Mais arrête un peut... Si tu as le niveau tu joues point...
Il n'y a pas de OK, tu es jeune, donc tu as le droit de pas être bon tkt.... Etc etc....
Regarde à st helens, Grace et Richardson ... Ils sont apparu l'année dernière.... Et ils ont gagnés leur place tout de suite, parce que ils sont les meilleurs à leur poste point.
Swift en a fait les frais, Fages est remplaçants et
M. Smith byby
je ne sais pas si tu as deja entrainé ... mais il y a un jeune qui a 20 ans va deja etre quasiment pret pour le haut niveau , et l 'autre qui aura besoin d'un peu + de temps . Donc tu fais comment pour le faire progresser ? et bien ,si tu devines un potentiel interressant bien sur, tu le fais jouer au moins de temps en temps !!!

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par pipelette » 03 juin 2018, 23:56

Quand une équipe tourne bien, l'entraîneur peut utiliser une ou deux doublures à chaque match pour leur donner du temps de jeu. Quand une équipe joue sa survie chaque semaine, c'est peut-être plus compliqué.....ce qui ne veut pas dire qu'il à raison , mais il faut bien reconnaître que lors de leurs apparitions ils n'ont pas tous vraiment convaincu . DA COSTA, il me semble qu'il à bien progressé en vélocité, mais quand on voit le niveau de MCLLORUM dans la distribution du jeu et dans l'agressivité défensive. ALBERT, il à pris du poids et perdu beaucoup de vivacité malheureusement . MARGALET, j'avoue que je comprends moins, peut-être que nous n'avons pas tous les éléments nécessaire pour juger...

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par Aigle » 04 juin 2018, 10:51

meningasudouest a écrit :
izaac a écrit :je peux comprendre la frustration de certains moi compris de ne pas assez voir nos jeunes jouer ...mais mac namara n'est pas là pour faire du social n'y pour faire plaisir a un tel ou un autre , il est là pour apporter des résultats et pour sa il est obligé d'aligner la meilleur équipe possible... par contre est-ce qu'un da costa , albert , margalet ou autres ont ils le meme niveau qu'un mc illorum , drinkwater , edwards ou autres .....?? leur absence est certainement du a sa ...
mais bien sur , mais de la a les faire disparaitre complètement du groupe depuis 2 ou 3 mois !!! le staff a décidé de s 'appuyer sur 18 ou 19 joueurs, donc d'assurer, en éspérant que cet eté il n y ai pas de "casses" , car je vois mal comment un jeune écarté du groupe plusieurs mois va revenir et avoir le niveau !!! pour progresser il faut jouer à haut niveau !!!
Tu ne pense pas qu'il y a urgence pour les dragons!

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par Aigle » 04 juin 2018, 10:53

meningasudouest a écrit :
aaaahuuuu a écrit :Mais arrête un peut... Si tu as le niveau tu joues point...
Il n'y a pas de OK, tu es jeune, donc tu as le droit de pas être bon tkt.... Etc etc....
Regarde à st helens, Grace et Richardson ... Ils sont apparu l'année dernière.... Et ils ont gagnés leur place tout de suite, parce que ils sont les meilleurs à leur poste point.
Swift en a fait les frais, Fages est remplaçants et
M. Smith byby
je ne sais pas si tu as deja entrainé ... mais il y a un jeune qui a 20 ans va deja etre quasiment pret pour le haut niveau , et l 'autre qui aura besoin d'un peu + de temps . Donc tu fais comment pour le faire progresser ? et bien ,si tu devines un potentiel interressant bien sur, tu le fais jouer au moins de temps en temps !!!
Et bien, tu les mets, tu perds et tu descend!

Vincexiii
Cadet
Messages : 433
Enregistré le : 19 nov. 2017, 15:48

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par Vincexiii » 04 juin 2018, 11:16

Mais ils sont pas sortis du groupe Da Costa et Albert ou tu as vu ça?? Ils sont juste pas dans l’equipe le samedi c’est tout.. malheureusement c’est le très haut niveau.. ils ont la chance de jouer en élite déjà.. et quand ils seront au dessus en élite ils postuleront pour la SL

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par meningasudouest » 04 juin 2018, 13:12

Aigle a écrit :
meningasudouest a écrit :
aaaahuuuu a écrit :Mais arrête un peut... Si tu as le niveau tu joues point...
Il n'y a pas de OK, tu es jeune, donc tu as le droit de pas être bon tkt.... Etc etc....
Regarde à st helens, Grace et Richardson ... Ils sont apparu l'année dernière.... Et ils ont gagnés leur place tout de suite, parce que ils sont les meilleurs à leur poste point.
Swift en a fait les frais, Fages est remplaçants et
M. Smith byby
je ne sais pas si tu as deja entrainé ... mais il y a un jeune qui a 20 ans va deja etre quasiment pret pour le haut niveau , et l 'autre qui aura besoin d'un peu + de temps . Donc tu fais comment pour le faire progresser ? et bien ,si tu devines un potentiel interressant bien sur, tu le fais jouer au moins de temps en temps !!!
Et bien, tu les mets, tu perds et tu descend!
non !!! pas s ils jouent de temps en temps, et pas les 3 en meme temps dans les 17( un coup Margalet, un coup Albert, un coup Dacosta )

a+

Janko
Senior
Messages : 1098
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par Janko » 04 juin 2018, 14:01

Meninga, on aimerait tous qu'il n'y ai que des jeunes français de 25 ans et qu'on soit bien installé dans le top 8 mais tu vois bien que c'est pas possible, concernant les 3 cités plus haut, je part du principe que tu connais la Rugby League, ils jouent à des postes qui font parti de la colonne vertébrale d'une équipe, je pense que cette colonne vertébrale à subit plusieurs opérations d'envergure durant la saison et il semble que S.M à presque trouvé le bon équilibre de cette colonne seul Bird doit retrouver sa place de 13, pour que ces joueurs puissent être titularisés à ces postes il faut qu'ils soit meilleurs et qu'ils apportent plus que les joueurs en place, ce qui n'est pas le cas, peu être qu'un voyage en Angleterre en 2eme parti de saison leurs feraient du bien en championship, il y en a d'autres qui ont pas attendu

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par en.avant » 04 juin 2018, 19:10

Les chouchous de la méninge ont capotés ce dernier W.Kend a Albi , le résumé vidéo est intéressant , juste se préserver pour la finale de la cup ? peut être ? ou bien notre élite "amateur" existe encore .

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par izaac » 04 juin 2018, 19:30

meme les équipes anglaise ne s'amuse pas non plus a faire rentrer beaucoup de jeunes pourtant c'est pas ce qu'il leur manque .... ce n'est pas qu'un problème qui concerne que les dragons !! après un GRACE , WALKER , RICHARDSON , MARSHAL oui ils sont jeunes oui ils jouent mais ils ont quand meme un certains niveau qui est loin d'etre ridicule et si ils continuent a etre présent c'est bien qu'il y a une raison non...?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par meningasudouest » 04 juin 2018, 20:13

en.avant a écrit :Les chouchous de la méninge ont capotés ce dernier W.Kend a Albi , le résumé vidéo est intéressant , juste se préserver pour la finale de la cup ? peut être ? ou bien notre élite "amateur" existe encore .
mon seul chouchou est l ' équipe de France .

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: 1/4 Challenge Cup - GIANTS 6-20 DRAGONS

Message non lu par Trenca tot » 04 juin 2018, 20:41

izaac a écrit :je peux comprendre la frustration de certains moi compris de ne pas assez voir nos jeunes jouer ...mais mac namara n'est pas là pour faire du social n'y pour faire plaisir a un tel ou un autre , il est là pour apporter des résultats et pour sa il est obligé d'aligner la meilleur équipe possible... par contre est-ce qu'un da costa , albert , margalet ou autres ont ils le meme niveau qu'un mc illorum , drinkwater , edwards ou autres .....?? leur absence est certainement du a sa ...
Tu poses la bonne question.... d'autant plus que ces trois jeunes ont eu leur chance à plusieurs reprises et ...ils n'ont pas le niveau!!!!!

Répondre