R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par Zoulou » 16 juin 2018, 07:51

Scénario à l'anglaise : Il faut sauver le soldat Giant (film de Spielberg)

toutpetitout
Cadet
Messages : 296
Enregistré le : 26 févr. 2010, 22:38

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par toutpetitout » 16 juin 2018, 09:02

abc a écrit :
agly a écrit :« Un traquenard »
BERNARD GUASCH

Je n’avais jamais vu ça en treize ans de Super League.
C’est le plus gros scandale de l’histoire.
Nous sommes tombés dans un traquenard et l’arbitre le premier.
Devant 10 000 personnes remontées comme jamais, les trois arbitres ont été influencés.
Nous avons été assommés par ces décisions et je regrette que nous n’ayons pas tué le match à 24-6.
Mais encore une fois, pour tuer le match, il fallait êtres très forts ce soir (hier).

C’est incroyable ce que je viens de voir et tout le monde s’en satisfait.

Je me rends compte d’une chose, c’est que le patriotisme anglais est plus fort que tout.

Huddersfield a joué hors-jeu tout le match et nous, on y est une fois et on prend une pénalité.
C’est difficile de gagner dans ces conditions. Vous avez l’impression que je me répète, mais c’est à
chaque fois la même chose.

Quand on arrive à faire des coups en Angleterre, c’est que nous sommes bien plus forts.

Mais là, sans télé, ni arbitrage vidéo, qu’est-ce que vous voulez faire ?

Encore une fois, les Anglais ont raison, mais ce soir (hier), je suis très déçu pour mes
garçons qui méritaient cette victoire ».

Recueilli par B. O.

Arrêtez les pleureuses !!!!! on dirait les Limouxins après leur finale perdue ....... :mdr13: :mdr13:

Comme quoi quand tu vois que sportivement tu es au dessus et que dans l ombre certains jouent des manettes.....

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par TOMATE » 16 juin 2018, 10:15

Bernard était au match et je lui fais confiance dans ses commentaires.I doit être fou.Mais que faire face à ce genre de traquenard et autres malhonnêtetees arbitrales récurrentes.C'est un débat que nous avons depuis l'aventure Dragons en SL.
Tant que la RFL n'imposera pas un déontologie très stricte avec des sanctions sévères cela continuera.Elle est assez complice au final.Esperons que l'apport de nouveaux clubs étrangers dans la SL change aussi la donne,sinon nous allons vers un discrédit total de cette compétition,avec des Dragons qui auront essuyer les plâtres de nombreuses années.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par nono66 » 16 juin 2018, 10:16

Je pense qu'il faut plutôt regretter notre début de saison calamiteux et nos défaites à la maison. Ensuite rien n'est terminé, nous avons les moyens de faire un coup à Leeds et de battre n'importe quelle équipe à la maison. Il faut que Langi revienne, cette décision de le faire jouer contre une équipe de seconde zone en cup est un des tournants de la saison!

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par nono66 » 16 juin 2018, 10:18

TOMATE a écrit :Bernard était au match et je lui fais confiance dans ses commentaires.I doit être fou.Mais que faire face à ce genre de traquenard et autres malhonnêtetees arbitrales récurrentes.C'est un débat que nous avons depuis l'aventure Dragons en SL.
Tant que la RFL n'imposera pas un déontologie très stricte avec des sanctions sévères cela continuera.Elle est assez complice au final.Esperons que l'apport de nouveaux clubs étrangers dans la SL change aussi la donne,sinon nous allons vers un discrédit total de cette compétition,avec des Dragons qui auront essuyer les plâtres de nombreuses années.
Moa qui traine au sol sur un tenu c'est la faute à l'arbitre ? L'anglais joue bien le coup comme nous la semaine dernière contre Widnes. 2 points...

Bird qui ne prend pas le temps de bien jouer le tenu sous les poteaux de Hudds...

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par pipelette » 16 juin 2018, 10:19

toutpetit .....toutpetitpetit

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par nono66 » 16 juin 2018, 10:21

pipelette a écrit :toutpetit .....toutpetitpetit
Avec 2 points, même en te faisant enfiler tu gagnes..

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par TOMATE » 16 juin 2018, 10:23

Certes Nono,les Dragons avaient certainement la possibilité de tuer le match aussi .

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par Sitting Bull » 16 juin 2018, 11:32

TOMATE a écrit :Certes Nono,les Dragons avaient certainement la possibilité de tuer le match aussi .

Effectivement Bernard Guasch, lui même le reconnaît … les Dragons auraient dû et pu tuer le match,
quand ils menaient 24 à 06.

Mais bon, même si l'on refait le match cela ne changera rien !
Les Dragons sont passés à côté de cette victoire qui leur tendait les bras, bien "aidés" certainement par l'arbitre ! :?
C'est rageant.

Ils méritent notre soutien, ils ont en bien besoin en cette période …


;)

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par pilou » 16 juin 2018, 11:36

Énorme déception comptable !!!!!

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par didier et nanny » 16 juin 2018, 13:22

Ro66 a écrit :Suis je le seul a être confiant? Même en cas de middle 8? Par rapport a la saison dernière il y a une grande différence de jeu quand même.
entièrement d'accord

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par Janko » 16 juin 2018, 13:30

didier et nanny a écrit :
Ro66 a écrit :Suis je le seul a être confiant? Même en cas de middle 8? Par rapport a la saison dernière il y a une grande différence de jeu quand même.
entièrement d'accord
plusun

lezignanais
Senior
Messages : 1516
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:27

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par lezignanais » 16 juin 2018, 20:24

Effectivement confiant si on ne peut éviter le middle 8. Mais attention si on ne fait pas tourner on risque l'été arrivant de se retrouver avec soit un effectif cuit soit avec de nombreux blessées au plus mauvais moment de la saison. De plus Bird à l'ouverture depuis plusieurs semaines c'est incompréhensible.

metal
Président
Messages : 2855
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:32

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par metal » 16 juin 2018, 21:10

nono66 a écrit :
TOMATE a écrit :Bernard était au match et je lui fais confiance dans ses commentaires.I doit être fou.Mais que faire face à ce genre de traquenard et autres malhonnêtetees arbitrales récurrentes.C'est un débat que nous avons depuis l'aventure Dragons en SL.
Tant que la RFL n'imposera pas un déontologie très stricte avec des sanctions sévères cela continuera.Elle est assez complice au final.Esperons que l'apport de nouveaux clubs étrangers dans la SL change aussi la donne,sinon nous allons vers un discrédit total de cette compétition,avec des Dragons qui auront essuyer les plâtres de nombreuses années.
Moa qui traine au sol sur un tenu c'est la faute à l'arbitre ? L'anglais joue bien le coup comme nous la semaine dernière contre Widnes. 2 points...

Bird qui ne prend pas le temps de bien jouer le tenu sous les poteaux de Hudds...


Bird veut jouer vite il a un joueur par la patte qui le gène c est indéniable c'est d'ailleurs pour ça qu'il le joue vite sauf que au lieu de siffler pénalité comme cela aurais du être le cas il siffle un en avant , sodomie , si c l'inverse et que c'est un dragon qui traîne tu verra si il va siffler en avant

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par Bernard » 16 juin 2018, 21:46

metal a écrit :
nono66 a écrit :
TOMATE a écrit :Bernard était au match et je lui fais confiance dans ses commentaires.I doit être fou.Mais que faire face à ce genre de traquenard et autres malhonnêtetees arbitrales récurrentes.C'est un débat que nous avons depuis l'aventure Dragons en SL.
Tant que la RFL n'imposera pas un déontologie très stricte avec des sanctions sévères cela continuera.Elle est assez complice au final.Esperons que l'apport de nouveaux clubs étrangers dans la SL change aussi la donne,sinon nous allons vers un discrédit total de cette compétition,avec des Dragons qui auront essuyer les plâtres de nombreuses années.
Moa qui traine au sol sur un tenu c'est la faute à l'arbitre ? L'anglais joue bien le coup comme nous la semaine dernière contre Widnes. 2 points...

Bird qui ne prend pas le temps de bien jouer le tenu sous les poteaux de Hudds...


Bird veut jouer vite il a un joueur par la patte qui le gène c est indéniable c'est d'ailleurs pour ça qu'il le joue vite sauf que au lieu de siffler pénalité comme cela aurais du être le cas il siffle un en avant , sodomie , si c l'inverse et que c'est un dragon qui traîne tu verra si il va siffler en avant
Ce n'est pas la peine d'être grossier et de reprendre les expressions minable de nos cousins .....
Les fautes y sont et personne l'aidera les joueurs en les dédouanant de la défaite

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par dragon nord » 17 juin 2018, 09:25

Au delà de l'arbitrage, les Dragons ne doivent pas se retrouver à un point derriére à 5 minutes de la fin avec l'avance qu'ils avaient.
Maintenant ils ont perdu le match à ne pas perdre et malgré leur formidable remontée de ces derniéres semaines, les points perdus en début de saison se font aujourd'hui sentir et j'ai des doutes que l'on puisse rattraper ces 3 points de retard au classement.
Cependant, je suis moi aussi beaucoup plus confiant pour le middle 8 de cette saison que celui de la saison passée.
Si l'équipe garde ce rythme et n'accuse pas un coup au moral fatal aprés une telle déception.

uj.66
Senior
Messages : 1504
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par uj.66 » 17 juin 2018, 09:44

Sauf que pour le middle 8 , qui mettre à la charnière? Car Drinkwater repart en Australie fin juillet!

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par pilou » 17 juin 2018, 09:51

Middle eight plus costaud cette année avec Toronto, Leigh, Toulouse et Londres.....

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par dragon nord » 17 juin 2018, 09:56

...mais les Dragons aussi.
J'ai jamais dit que ce serait facile mais je sens l'équipe plus sure d'elle, la grosse période noire datant du début de saison alors que l'année derniére on était dedans fin de saison réguliére jusqu'au MPG.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par nono66 » 17 juin 2018, 10:58

Je pense que 2 clubs de Championship monteront en SL, Widnes et KR descendront.

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par pilou » 17 juin 2018, 11:08

Je pense que la bataille sera rude, souvenez vous l' an dernier....une période que nous avons tous détestée. Leigh voudra remonter, Toronto est l épouvantail, Toulouse peut rivaliser avec les 4 de SL sans problème et Londres avec Sammut peut faire des misères à n importe qui. Même si nous sommes " mieux" que l an dernier, c est avec beaucoup de stress que nous allons nous engager vers des joutes incertaines et dangereuses.....je misais sur une compétition SL à 14 l an prochain ce qui aurait laissé plus de chances de se maintenir.

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par super rabbitt » 17 juin 2018, 11:28

Je pense que la compétition à 14 ne sera pas entérinée . Certains clubs , en dehors du gateau a se partager à 14 , considèrent que cela ferait trop de matches en plus .
100% LEAGUE 0% union .

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par en.avant » 17 juin 2018, 12:25

Sur le coup franc contre Moa ( face aux poteaux ) il est évident qu'il ne gêne pas la passe du demi de tenu qui sciemment "jette le ballon sur son corps ,la logique tellement la ficelle est grosse serait "mêlée introduction Dragons " . Il faudra revoir ce genre de fait de jeu dans l'avenir en adaptant la règle a cette circonstance .Pour l'instant un joueur averti doit s'écarter rapidement en évitant l'obstruction, pas évident après un placage rugueux et la fatigue .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par LIMOUXIN » 17 juin 2018, 13:39

le tenu et le tour du tenu sont devenu le royaume des arbitres qui sifflent ce qu ils veulent , quand ils veulent, on est en totale contradiction avec notre sport qui doit disposer de regles simples, facilement applicables , comprehensibles et lisibles de tous

pennavaire
Senior
Messages : 1641
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par pennavaire » 17 juin 2018, 13:54

LIMOUXIN a écrit :le tenu et le tour du tenu sont devenu le royaume des arbitres qui sifflent ce qu ils veulent , quand ils veulent, on est en totale contradiction avec notre sport qui doit disposer de regles simples, facilement applicables , comprehensibles et lisibles de tous
plusun

Bergé
Cadet
Messages : 291
Enregistré le : 09 juin 2012, 23:05

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par Bergé » 17 juin 2018, 16:53

èSL a 12(formule actuelle):23+7=30 rencontres.SL à 14:27 rencontres avec magic,ce qui allège le calendrier.

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par barboufat » 17 juin 2018, 17:25

Huddersfueld 5 essais
Dragons 4 essais
Il ne faut pas l oublier non plus et bien sûr l arbitre........
Je pense qu' un arbitre anglais peut se tromper mais dans le doute il avantagera toujours les anglais chez nous surtout s il prend le même avion retour.
À l extérieur il aura la pression du public anglais.

Par contre rien ne dit que nous nous en sortirons mieux lors du middle eigth . imaginez une blessure du talonneur et 1 autre blessé à la charnière?
Puisqu on ne sait plus faire jouer les lucas Albert les langi les da Costa ......
Nous aurons peur jusqu a la fin.....

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par meningasudouest » 17 juin 2018, 17:56

barboufat a écrit :Huddersfueld 5 essais
Dragons 4 essais
Il ne faut pas l oublier non plus et bien sûr l arbitre........
Je pense qu' un arbitre anglais peut se tromper mais dans le doute il avantagera toujours les anglais chez nous surtout s il prend le même avion retour.
À l extérieur il aura la pression du public anglais.

Par contre rien ne dit que nous nous en sortirons mieux lors du middle eigth . imaginez une blessure du talonneur et 1 autre blessé à la charnière?
Puisqu on ne sait plus faire jouer les lucas Albert les langi les da Costa ......
Nous aurons peur jusqu a la fin.....

plusun

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par Sitting Bull » 17 juin 2018, 18:43

Il va falloir que les Dragons jouent désormais tous, à 110 % de leur potentiel !
Tout va se jouer à si peu de chose près, que la moindre défaite risque de se payer cash.
L'exemple du match contre Huddersfield, n'en est que le parfait exemple …
Qui pouvait se douter un seul instant que les Dragons, menant 24-6, allaient
non seulement se faire remonter, mais dépasser sur le fil !

Abnégation et solidarité seront un atout, dont ils auront besoin …

… en plus du soutien inconditionnel des supporteurs … cela va de soi !

;)

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: R18 - GIANTS 26-25 DRAGONS

Message non lu par Bernard » 17 juin 2018, 22:31

uj.66 a écrit :Sauf que pour le middle 8 , qui mettre à la charnière? Car Drinkwater repart en Australie fin juillet!
Tu es sur pour Drinkwater ???
L'équipe va mieux depuis qu'il est là. S'il n'est plus là ......

Répondre