McManara et la règle de 3

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

LOISEAU
Porteur d'eau
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2018, 23:19

McManara et la règle de 3

Message non lu par LOISEAU » 16 juin 2018, 16:03

Les défaites conte Wakefield, St helens et Wigan ont permis au coach de comprendre que Thornley n'avait rien à faire sur le terrain, du moins en Super League.
Faut il une défaite contre Huddersfield, Leeds et Castelford pour qu'il comprenne que BIRD n'a rien à faire à l'ouverture ?

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par valmont66 » 16 juin 2018, 17:16

Il n’a pas été bon?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par LIMOUXIN » 16 juin 2018, 17:24

:?:

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8142
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par Aigle » 16 juin 2018, 17:26

LOISEAU a écrit :Les défaites conte Wakefield, St helens et Wigan ont permis au coach de comprendre que Thornley n'avait rien à faire sur le terrain, du moins en Super League.
Faut il une défaite contre Huddersfield, Leeds et Castelford pour qu'il comprenne que BIRD n'a rien à faire à l'ouverture ?
Les dragons ont trouvé leur entraîneur, et va renvoyer Bird.

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par RugbyFutur » 16 juin 2018, 17:30

Je suis d'accord.. que bird depane a l'ouverture de temps en temps mais le faire jouer constament a un poste qui n'est pas le sien...

Langi est blessé je vois pas d'autre solution
Albert pas dans les plans..

On peut pas viser le top 8 avec une charniere comme celle ci... il faut faire tourner aussi sinon on va cramer des joueurs...

Et garcia qui joue seconde ligne/talonneur cest pas cool ça le fatigue pour rien

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par LIMOUXIN » 16 juin 2018, 18:13

Greg Bird, né le 10 février 1984 à Newcastle, est un joueur de rugby à XIII australien évoluant au poste de deuxième ligne, de troisième ligne, de demi d'ouverture ou de talonneur. Wikipédia
cqfd

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par pipelette » 16 juin 2018, 20:53

BIRD était en son temps un super numéro 6,cela fait des années qu'il joue devant et ce n'est pas aujourd'hui à 34 que les choses vont s'inverser monsieur LIMOUXIN. Il est évident que ce joueur , à son poste est indispensable aux DRAGONS, c'est évident qu'il peut dépanner en 6....point barre. Ceux qui ne voient pas que la ligne de 3/4 des DRACS est à la peine devraient acheter des lunettes. Pas un essai en débordement depuis des lustres, pas un ailier mis dans le couloir depuis????? des lustres....depuis plusieurs matchs tous les essais marqués le sont par des avants ou sur coup de pied à suivre. pas plus tard qu'aujourd'hui , un ancien 6 de talent me disait "avec LANGY en 6 et BIRD en 13 nous avons une trés belle équipe".....et LANGY n'est pas blessé , ni ALBERT d'ailleurs ( mais là c'est moins évident). il n'y a que le coach et quelques martiens qui pensent le contraire

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par en.avant » 16 juin 2018, 22:55

Les arguments de Pipelette sont plus facile a entendre après une belle série de victoires ,puisque il fallait bien perdre un jour . Perso je suis en accord avec sa vision de la chose . Jouer de la sorte ,c'est a dire des avants costauds, une bonne défense et le jeu aux pied chirurgical et Talentueux de D.-Water a suffit pour le bas du tableau ou des adversaires diminués . Juste un avis venu de l'extérieur, pour battre le top 6 il faut un autre jeu plus ambitieux derrière ,dans ce cas Bird en 6 n'est pas le joueur de la situation. Etant impressionné par le Leeds- st Helens de hier soir (Bein),comment battre ses deux équipes sans changer notre méthode de jeu ? les joueurs sont exemplaires de courage et de motivation dans ce jeu incomplet . La donne n ' est pas nouvelle ….l'arbitrage a l'extérieur
, le public chaud et des fautes cadeaux provoquent le coup d'arrêt . Qu'elle équipe de Macna contre Leeds ? (sachant aussi le peu de blessés ) Gagner serait un sacré exploit … Sur la vidéo du match le combat fut total ,un vrai match de S.L , fausse impression? puisque nous voyons surtout le cinquième tenu ou les quelques temps forts . Le reste du match un jeu maximaliste comme trop souvent ? reste en suivant ...le Middle 8 ? tout baser sur la demi de Cup? C'est compliqué, exaltant , stressant . Au moins nous avons retrouvé des joueurs dignes des grandes équipes qui font l'histoire des Dragons Catalans ...a suivre ;

LOISEAU
Porteur d'eau
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2018, 23:19

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par LOISEAU » 16 juin 2018, 23:13

LIMOUXIN a écrit ::?:
Je ne pense pas qu'il a été mauvais mais plutôt fidèle à lui même, vaillant, gros défenseur. je doute sincèrement de sa capacité à accélérer le jeu et à faire jouer ses partenaires.
Bref surement un des meilleurs troisième ligne ou pilier de super league mais un des pire 6 qu'on puisse aligner dans une équipe qui à l'ambition d'accrocher le top 8.
Ne me parlez pas d'une victoire contre st helens en demi de cup avec une charnière Bird , Drinkwater je n'y crois pas une seconde.
Ceci-dit j'aime ce joueur pour ses qualités physique et son mental de gagneur.

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par Janko » 16 juin 2018, 23:26

en.avant a écrit :Les arguments de Pipelette sont plus facile a entendre après une belle série de victoires ,puisque il fallait bien perdre un jour . Perso je suis en accord avec sa vision de la chose . Jouer de la sorte ,c'est a dire des avants costauds, une bonne défense et le jeu aux pied chirurgical et Talentueux de D.-Water a suffit pour le bas du tableau ou des adversaires diminués . Juste un avis venu de l'extérieur, pour battre le top 6 il faut un autre jeu plus ambitieux derrière ,dans ce cas Bird en 6 n'est pas le joueur de la situation. Etant impressionné par le Leeds- st Helens de hier soir (Bein),comment battre ses deux équipes sans changer notre méthode de jeu ? les joueurs sont exemplaires de courage et de motivation dans ce jeu incomplet . La donne n ' est pas nouvelle ….l'arbitrage a l'extérieur
, le public chaud et des fautes cadeaux provoquent le coup d'arrêt . Qu'elle équipe de Macna contre Leeds ? (sachant aussi le peu de blessés ) Gagner serait un sacré exploit … Sur la vidéo du match le combat fut total ,un vrai match de S.L , fausse impression? puisque nous voyons surtout le cinquième tenu ou les quelques temps forts . Le reste du match un jeu maximaliste comme trop souvent ? reste en suivant ...le Middle 8 ? tout baser sur la demi de Cup? C'est compliqué, exaltant , stressant . Au moins nous avons retrouvé des joueurs dignes des grandes équipes qui font l'histoire des Dragons Catalans ...a suivre ;
00002845

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par meningasudouest » 17 juin 2018, 09:20

pipelette a écrit :BIRD était en son temps un super numéro 6,cela fait des années qu'il joue devant et ce n'est pas aujourd'hui à 34 que les choses vont s'inverser monsieur LIMOUXIN. Il est évident que ce joueur , à son poste est indispensable aux DRAGONS, c'est évident qu'il peut dépanner en 6....point barre. Ceux qui ne voient pas que la ligne de 3/4 des DRACS est à la peine devraient acheter des lunettes. Pas un essai en débordement depuis des lustres, pas un ailier mis dans le couloir depuis????? des lustres....depuis plusieurs matchs tous les essais marqués le sont par des avants ou sur coup de pied à suivre. pas plus tard qu'aujourd'hui , un ancien 6 de talent me disait "avec LANGY en 6 et BIRD en 13 nous avons une trés belle équipe".....et LANGY n'est pas blessé , ni ALBERT d'ailleurs ( mais là c'est moins évident). il n'y a que le coach et quelques martiens qui pensent le contraire
ok avec vous , Langy sur ce que nous avons pu le voir jouer doit postuler en 6 voir meme Albert il faut le mettre en confiance ce jeune, et Bird est un avant c'est évident pour moi . Il est urgent de faire " tourner " mais cela nous le disons depuis 2 mois, le staff assure avec toujours les memes 18 ou 19 joueurs , mais à force de tirer sur la corde avec certains... attention aux blessures ! il va bien falloir rouler à certains postes. Les dragons payent la un début de saison catastrophique sans parler de l'arbitrage mais cela n 'est pas une nouveauté !!! allez les dragons faut assurer le maintien !!!

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par Anticon2018 » 17 juin 2018, 10:09

Aigle a écrit :
LOISEAU a écrit :Les défaites conte Wakefield, St helens et Wigan ont permis au coach de comprendre que Thornley n'avait rien à faire sur le terrain, du moins en Super League.
Faut il une défaite contre Huddersfield, Leeds et Castelford pour qu'il comprenne que BIRD n'a rien à faire à l'ouverture ?
Les dragons ont trouvé leur entraîneur, et va renvoyer Bird.
Et vont renvoyer Bird et non pas « va renvoyer Bird » , il faut être précis quand on veut donner la leçon.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8142
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par Aigle » 17 juin 2018, 10:34

Je ne donne pas de leçon.
Les donneurs de leçons ne sont-ils pas plutôt, ceux qui veulent en donner à Mc Namara.

jeannot13
Senior
Messages : 1729
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par jeannot13 » 17 juin 2018, 10:57

Anticon2018 a écrit :
Aigle a écrit :
LOISEAU a écrit :Les défaites conte Wakefield, St helens et Wigan ont permis au coach de comprendre que Thornley n'avait rien à faire sur le terrain, du moins en Super League.
Faut il une défaite contre Huddersfield, Leeds et Castelford pour qu'il comprenne que BIRD n'a rien à faire à l'ouverture ?
Les dragons ont trouvé leur entraîneur, et va renvoyer Bird.
Et vont renvoyer Bird et non pas « va renvoyer Bird » , il faut être précis quand on veut donner la leçon.

L’impératif utilisé par Aigle s’adressait à Loiseau et non aux Dragons,le »va renvoyer Bird » et ses 4 ans de contrat constituant un obstacle de taille . Peut-être aurait il du écrire « vas »?

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par nono66 » 17 juin 2018, 11:07

On fait des matchs corrects avec Bird à l'ouverture, imaginez si nous avions un vrai 6!

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par cris_B » 17 juin 2018, 19:49

nono66 a écrit :On fait des matchs corrects avec Bird à l'ouverture, imaginez si nous avions un vrai 6!
On en sait rien :o

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par pipelette » 17 juin 2018, 23:43

Pourquoi si nous avions ? LANGY n'est pas un vrai 6 ?

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par Saxo11 » 18 juin 2018, 11:15

Ne faisons tjr pas confiance aux jeunes ... non dommage ...

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par valmont66 » 18 juin 2018, 12:31

Je ne vois pas grand monde qui peut postuler en superleague

Treizistor
Junior
Messages : 904
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par Treizistor » 18 juin 2018, 13:19

Les seuls que j'aimerais voir jouer c'est langi a la place de Bird et goudemand et margalet pour faire souffler notre pack !

LOISEAU
Porteur d'eau
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2018, 23:19

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par LOISEAU » 18 juin 2018, 18:23

Aigle a écrit :Je ne donne pas de leçon.
Les donneurs de leçons ne sont-ils pas plutôt, ceux qui veulent en donner à Mc Namara.

Je suis supporter et comme tous supporters qui se respectent je suis aussi sélectionneur, soigneur, manager, trésorier, serveur bref a peu près tout ce qui touche au club de près ou de loin, à une exception près ! "Président" car j'ai trop de respect pour mr Guash qui à fait sortir notre sport des "ténèbres",à moins que je sois très énervé mais c'est plutôt rare, (après tout ce n'est que du sport.)
La critique que je m'autorise (bien que très rarement) concerne le choix de l'entraineur de maintenir Bird à l'ouverture . Malgré les victoires je n'ai jamais constaté chez lui la moindre attitude d'un pivot digne de ce nom.
Je reste convaincu qu'il ne restera pas à ce poste et le coach s'en rendra compte (du moins je l'espère..) je souligne juste sur un ton ironique certes (preuve par 3) qu'il est un peu long à la détente quand il s'agit de prendre une décision et je prend pour preuve le cas Thornley qui selon moi nous à couter 6 points au classement, préférant même faire permuter Yaha et Broughton pour voir si le problème ne venait pas d'ailleurs.
Bird doit continuer à faire ce pour quoi il est fait, puissance, agressivité et libération, pour le reste il doit laisser faire les demis, "les vrais".
Et pour continuer « avec ma casquette de coach » je lui dirai qu'il arrête avec ses sois-disant « coup de vices » car il sont tellement gros que plus personne y croit. Le dernier tenu avec le ballon posé un mètre à coté était tout simplement ridicule, je pense que le talon aurait fait le boulot bien plus subtilement...

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par en.avant » 18 juin 2018, 19:50

Surtout que les deux joueurs sur le tenu sont hors jeux (devant la ligne ) Un arbitre honnête doit siffler pénalité ,ce qui est courant en N.R.L .

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8142
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par Aigle » 18 juin 2018, 20:03

Ce que je voudrais savoir, si Langi est apte à jouer, est-il en pleine possession de ses moyens, seul le staff le sait et non pas nous.
Donc ne spéculons pas.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par en.avant » 18 juin 2018, 21:28

Langi est dans le groupe pour le match de Leeds ...donc apte a jouer .

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8142
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par Aigle » 19 juin 2018, 15:52

Il a terminé sa convalescence et c'est tant mieux.

aaaahuuuu
Junior
Messages : 654
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:30

Re: McManara et la règle de 3

Message non lu par aaaahuuuu » 19 juin 2018, 22:35

Langui est dans le groupe depuis trois match lol

Répondre