R19 - DRAGONS 44-16 TIGERS

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: R19 - DRAGONS 44-16 TIGERS

Message non lu par valmont66 » 02 juil. 2018, 18:16

Primo, parler de langues de putes est bien moins irrespectueux que de balancer de fausses informations sur des joueurs, moquer le nom d’un entraîneur ou de faire de la diffamation.
Secundo, je viens pas sur le forum pour prendre la fessée par un modo ...
et par définition je ne porte aucun respect aux « anti » , quels qu’ils soient, ceux sont souvent des gens limités à l’analyse niveau bac à sable
merci de supprimer mon compte , tu me rendras service

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: R19 - DRAGONS 44-16 TIGERS

Message non lu par nono66 » 02 juil. 2018, 18:47

duracell a écrit :IL ne faut pas le faire mais je ne peux pas m'en empêcher : regarder la fin de cette phase et se projeter.Car finir dans le TOP8 permettrait de souffler en fin d'annnée, de faire jouer peut-être quelques jeunes et si le 5 aout cela se passe bien, préparer sereinement une finale de Cup.
Huddersfield : reçoit Hull FC (défaite ), reçoit Wigan (défaite), va à Castelford (défaite) et reçoit Wakefield (défaite ?) : dur à prévoir, mais 2pts de plus semble raisonnable.
Leeds : va à Castelford (défaite), reçoit Wakefield (victoire), reçoit Widnes (victoire), et va à Salford (victoire ?) : 6 pts
Les Dragons : 3 déplacement (Wakefield, Warrington, Wigan) et une réception Salford : 2 pts semble raisonnable.

En première approche, cela devrait se jouer avec Huddersfield, Leeds a semble-t-il un calendrier plus simple.
Mais Leeds a perdu pied (y-aura-t-il une effet du au changment d'entraîneur ?).

On pourrait rajouter Wakefield (qui a plusieurs matchs justement contre les 7-8 ou 9ieme) ou salford (10 mais à 3pts).
Bref, une fin de première phase très tendue!
Si les arbitres ne pipent pas les dés nous pouvons battre n'importe quelle équipe et finir 6 ème.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: R19 - DRAGONS 44-16 TIGERS

Message non lu par Sitting Bull » 02 juil. 2018, 18:54

Le problème c'est que l'arbitrage … est un élément qu'il ne faut pas négliger.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: R19 - DRAGONS 44-16 TIGERS

Message non lu par meningasudouest » 02 juil. 2018, 19:39

dragon nord a écrit :ENORME BRAVO aux Dragons pour une performance exceptionnel face à un tenor de la SL.
J'ai rarement vu une équipe anglaise subir autant la chaleur mais ce match a été gagné grace aux qualités déployées par les Dragons qui ont broyé leur adversaire dans un Brutus plein avec une trés belle ambiance.
Et au bout du compte une 7éme place encore inespérée il y a peu. Quelle force mentale aprés la défaite que l'on sait à Huddersfield.
Toutefois en regardant le calendrier, les Dragons devront continuer sur ce rythme afin de réaliser de véritables exploits afin d'espérer rester dans le top 8.
Mais rien que de pouvoir se dire celà est déja formidable lorsque l'on se rappelle le début de saison catastrophique et le désarroi dans lequel on était tous.
ok avec toi , plusun et a mon avis il y a eu 2 déclics dans la saison , le retour ( enfin ) du purgatoire de Gigot qui à amené de la confiance et une saine concurrence en 3/4 voir meme un peu de folie en attaque , et ensuite celui de Drinkwater bien sur qui a amené sa classe au service du collectif .

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: R19 - DRAGONS 44-16 TIGERS

Message non lu par Anticon2018 » 02 juil. 2018, 20:39

Perso , j’ai critiqué MacNamara , l’attitude de certains joueurs dans cette période mais force est de constaté que ça va mieux , mais un jour on est en haut le lendemain en bas et la raison est souvent flou. Regardons du côté de Leeds ou un des meilleurs entraîneurs de SL se fait virer alors qu’il est champion en titre et que son équipe compte une dizaine de blessés majeurs depuis 7/8 matchs. Perso je n’aime pas’le Style de Mac Namara , mais’ca Ne m’empechera pas de reconnaître quand ça va mieux , perso je pense que la spirale positive est revenu avec l’arrivée d’une vrai charnière et dans la conjonction des planètes qui nous a permis à ce moment là d’avoir un calendrier favorable avec 2 matchs de coupe assez facile qui nous ont permis de relancer la machine. Ça ne tient a pas grand chose finalement.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: R19 - DRAGONS 44-16 TIGERS

Message non lu par didier et nanny » 03 juil. 2018, 00:12

Peut-être que le point fort de MAC NAMARA est dans la parole? Je viens de revoir la rencontre et je me suis encore régalé.

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: R19 - DRAGONS 44-16 TIGERS

Message non lu par Janko » 03 juil. 2018, 01:10

Moi j'ai toujours cru en Mac Namara et à son discours, l'après coupe du monde et l'absence de Tony Gigot sont des facteurs à prendre en compte et ensuite quand tu es dans une mauvaise spirale il faut être fort mentalement pour savoir analyser et pointer les points faible, la charnière en était une énorme et il a su trouver le bon numéro, la blessure de Langi n'a fait que retarder le renouveau en plaçant Bird à la charnière qui n'était que du dépannage, tout les connaisseurs savant pertinamant que dans une équipe il y a une colonne vertébrale 9,13,7,6,1 et des soldats et que si la colonne est déstabilisée c'est toute l'équipe qui en subi les conséquences, cette colonne est maintenant au complet et depuis sa va mieux .....
Modifié en dernier par Janko le 03 juil. 2018, 18:14, modifié 1 fois.

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: R19 - DRAGONS 44-16 TIGERS

Message non lu par PIPIOW » 03 juil. 2018, 10:02

mc namara est un bon entraineur on n est pas entraineur de l equipe d angletterre par hazard
aprés les anglais ne l aime pas car il a participé a la decente aux enfers des bulls ( c etait plus un pb d argent leur decente que de compétence d entraineur) et surtout l echec de la cdm il y a 4 ans
aprés si demain on a 12 joueurs pétés en meme temps il redeviendra mauvais comme l est aujourd hui mc dermott et comme l a été fraissinoux
quand tu es un fusible et bien ...... tu es un fusible

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: R19 - DRAGONS 44-16 TIGERS

Message non lu par Saxo11 » 03 juil. 2018, 10:31

valmont66 a écrit :Dire qu’il y a des langues de putes qui se frisent la moustache quand on perd et qui prennent plaisir à donner des leçons alors qu’ils n’ont pas la moindre idée du haut niveau ni des réalités internes du club , je persiste et je signe... d’ailleurs ceux dont je parle disparaissent du forum quand on gagne ... étrange non?
Généralement ce sont les cocus du rugby à 13 français , ceux que BG a mis à l’amende ou mis de côté, ceux qui ont un proche qui joue en réserve etc dtc... ceux là ne veulent pas le bien du club mais régler leur compte , je n’ai donc aucune pincette à prendre avec de tels individus
Ma ligne de conduite on ne me la dicte pas non plus.
Les gens quittent le forum face à ce genre de discours totalement excessif et totalement agressif gratuitement ... comment discuter et débattre avec des gens qui n'écoutent personne et ne se fient qu'à leur idée ? c'est un dialogue de sourds donc inutile d'y participer !

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: R19 - DRAGONS 44-16 TIGERS

Message non lu par Janko » 03 juil. 2018, 18:18

PIPIOW a écrit :mc namara est un bon entraineur on n est pas entraineur de l equipe d angletterre par hazard
aprés les anglais ne l aime pas car il a participé a la decente aux enfers des bulls ( c etait plus un pb d argent leur decente que de compétence d entraineur) et surtout l echec de la cdm il y a 4 ans
aprés si demain on a 12 joueurs pétés en meme temps il redeviendra mauvais comme l est aujourd hui mc dermott et comme l a été fraissinoux
quand tu es un fusible et bien ...... tu es un fusible
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant L.F, pour moi il n'était pas assez respecté dans le vestiaire comme l'ai Mac mais cet avis n'engage que moi car je n'étais pas dans le vestiaire

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: R19 - DRAGONS 44-16 TIGERS

Message non lu par nono66 » 03 juil. 2018, 18:41

Janko a écrit :
PIPIOW a écrit :mc namara est un bon entraineur on n est pas entraineur de l equipe d angletterre par hazard
aprés les anglais ne l aime pas car il a participé a la decente aux enfers des bulls ( c etait plus un pb d argent leur decente que de compétence d entraineur) et surtout l echec de la cdm il y a 4 ans
aprés si demain on a 12 joueurs pétés en meme temps il redeviendra mauvais comme l est aujourd hui mc dermott et comme l a été fraissinoux
quand tu es un fusible et bien ...... tu es un fusible
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant L.F, pour moi il n'était pas assez respecté dans le vestiaire comme l'ai Mac mais cet avis n'engage que moi car je n'étais pas dans le vestiaire
LF n'était pas respecté sans aucun doute, voir les joueurs jouer un jeu aussi pauvre ne pouvait pas venir uniquement de l'entraineur. Maintenant on voit maintenant la différence entre un bon entraineur et un entraineur de haut niveau.

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: R19 - DRAGONS 44-16 TIGERS

Message non lu par Bernard » 04 juil. 2018, 00:42

nono66 a écrit :
Janko a écrit :
PIPIOW a écrit :mc namara est un bon entraineur on n est pas entraineur de l equipe d angletterre par hazard
aprés les anglais ne l aime pas car il a participé a la decente aux enfers des bulls ( c etait plus un pb d argent leur decente que de compétence d entraineur) et surtout l echec de la cdm il y a 4 ans
aprés si demain on a 12 joueurs pétés en meme temps il redeviendra mauvais comme l est aujourd hui mc dermott et comme l a été fraissinoux
quand tu es un fusible et bien ...... tu es un fusible
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant L.F, pour moi il n'était pas assez respecté dans le vestiaire comme l'ai Mac mais cet avis n'engage que moi car je n'étais pas dans le vestiaire
LF n'était pas respecté sans aucun doute, voir les joueurs jouer un jeu aussi pauvre ne pouvait pas venir uniquement de l'entraineur. Maintenant on voit maintenant la différence entre un bon entraineur et un entraineur de haut niveau.
Laurent Frayssinous étais plutôt dans la position actuelle de Mc Dermot à Leeds et qui vient de prendre la porte malgré tout ses titres.....
On etait entre 8 et 12 blessés presque en permanence et dès que l'équipe commençais à ressembler à l'équipe type ca allait beaucoup mieux.
Laurent Frayssinous a surtout manqué de chance.

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: R19 - DRAGONS 44-16 TIGERS

Message non lu par Janko » 04 juil. 2018, 02:58

Chacun son point de vu, next c'est de l'histoire ancienne

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: R19 - DRAGONS 44-16 TIGERS

Message non lu par didier et nanny » 04 juil. 2018, 12:15

Laurent FRAYSSINOUS a fait une grosse erreur en ne voulant pas se mêler de l'extra sportif et ses dérives alors qu' elles avaient un impact direct sur les résultats car il n'a jamais compris ou voulu admettre que pour certains le titre de "professionnel" n'était qu'un mot parce que lui l'était malgré ses erreurs. C'était l'armée à Bourbaqui + une pratique du rugby minable et ça lui a coûté sa place.

brisbane
Président
Messages : 2536
Enregistré le : 22 févr. 2006, 21:50
Localisation : toulouse

Re: R19 - DRAGONS 44-16 TIGERS

Message non lu par brisbane » 05 juil. 2018, 19:56

Le plan de jeu n'a pas changé c'est juste que les joueurs sont maintenant prêt physiquement pour y répondre...la coupe du monde en est la raison.Reprise tardive pour beaucoup de joueurs;Par contre les 4 matchs à venir sont compliqués!il faudrait 2 victoires pour s assurer de rester dans les 8:à Wakefield et à domicile contre Salford mais les matchs ne seront pas simples

Répondre