La banderole de la discorde

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

La banderole de la discorde

Message non lu par El director » 01 juil. 2018, 08:21

Deux fois installés , deux fois enlevés ... La sécurité nous a dit avoir reçu des ordres de la direction .
we.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13766
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: La banderole de la discorde

Message non lu par Pilmax » 01 juil. 2018, 08:27

la seule façon pour que cela passe, c'est de faire des t shirts avec ce texte !
je veux bien en acheter un et le porter ...

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: La banderole de la discorde

Message non lu par Zoulou » 01 juil. 2018, 09:14

Ça risque de faire du bruit en haut lieu car la RFL en général et les arbitres anglais en particulier n'apprécient pas ce genre "d'humour".
Des sanctions en vue ?

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: La banderole de la discorde

Message non lu par Sitting Bull » 01 juil. 2018, 09:20

Comme dirait l'autre …

Toute vérité n'est pas bonne à dire …

et encore moins à écrire !

:mdr23:

;)

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: La banderole de la discorde

Message non lu par didier et nanny » 01 juil. 2018, 10:08

C'est très bien cette idée de Tshirt. A Perpignan derrière le café de la paix, il y a une boutique qui fait des T-shirts à la demande (et elle aime bien les dragons ). J'irai m'en faire faire un .

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: La banderole de la discorde

Message non lu par nono66 » 01 juil. 2018, 10:51

Zoulou a écrit :Ça risque de faire du bruit en haut lieu car la RFL en général et les arbitres anglais en particulier n'apprécient pas ce genre "d'humour".
Des sanctions en vue ?
Ah bon? Ils ne connaissent pas la liberté d'expression les anglais?

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: La banderole de la discorde

Message non lu par izaac » 01 juil. 2018, 10:57

pourquoi des sanctions?? ya rien d'impolis , juste une demande simple et claire et sans faute :))) !! mais mise a part sa , bon ou mauvais arbitrage si nos dragons continu sur cette lancé et dynamique nous gagnerons!!

sergio2cavanac
Porteur d'eau
Messages : 34
Enregistré le : 12 juil. 2017, 11:48

Re: La banderole de la discorde

Message non lu par sergio2cavanac » 01 juil. 2018, 10:58

j 'étais au stade et la banderole a était enlevée avant que les échauffements ne commence par 2 responsables des dragons je suis pas certain que les anglais est eu le temps de la voir car elle est resté très peut de temps .ils auraient du la mettre au dernier moment .

sergio2cavanac
Porteur d'eau
Messages : 34
Enregistré le : 12 juil. 2017, 11:48

Re: La banderole de la discorde

Message non lu par sergio2cavanac » 01 juil. 2018, 11:03

oupss je viens de lire le scan de ZOULOU (merci pour ceux qui n ont pas accès a l indep) et ils l ont vu ........... tant mieux

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: La banderole de la discorde

Message non lu par nono66 » 01 juil. 2018, 11:07

Apparemment la banderole n'a pas du tout plu à MR HICKS qui a même souhaité la ramener en Angleterre pour cafter. Pris d'une colère incontrôlable il a même confirmer le sens de la banderole en faisant mesurer les lignes du terrain pour vérifier leurs conformités... L'honnêteté serait de faire la même chose quand il se trouve sur le merveilleux terrain de Castelford...

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: La banderole de la discorde

Message non lu par Zoulou » 01 juil. 2018, 11:41

sergio2cavanac a écrit :oupss je viens de lire le scan de ZOULOU (merci pour ceux qui n ont pas accès a l indep) et ils l ont vu ........... tant mieux
Pour une fois ce n'est pas du Zoulou. D&N me seconde quand je n'ai pas reçu l'article de Franky.
Rendons à César...

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: La banderole de la discorde

Message non lu par Ciboule » 01 juil. 2018, 11:56

Dire à quelqu'un qu'il n'est pas honnête, même si l'on pense que c'est vrai, c'est l'insulter. Il ne faut pas s'étonner qu'il réagisse mal. Je suppose qu'il va en référer plus haut. Le problème, c'est qu'à travers ses arbitres, c'est la SL qui est insultée, il risque d'y avoir des suites (!). Une banderole dans le stade des Dragons, c'est de la responsabilité des Dragons. ils pourront toujours plaider qu'ils ont réagi très vite pour la retirer et j'espère que cela en restera là.. En l’occurrence Un T-shirt c'est vrai c'est plus perso, mais je ne sais pas si plusieurs T-shirt " insultants" cela passerait aussi. Je pense quand même qu'Il faut faire gaffe à tout ça. Il faudrait pas déclencher un conflit avec les instances SL.

sutom
Senior
Messages : 1344
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: La banderole de la discorde

Message non lu par sutom » 01 juil. 2018, 12:02

plutôt que "honnête" j'aurais plutôt mis "impartial"

duracell
Senior
Messages : 1045
Enregistré le : 29 août 2004, 10:21
Localisation : Région parisienne

Re: La banderole de la discorde

Message non lu par duracell » 01 juil. 2018, 12:07

Je ne suis pas prof d'Anglais ni complètement fluent, mais j'aurais plutôt écrit "Fair" plutôt que "Honest".
D'autre part, je comprends la sécurité du club, ils sont dans leur rôle (en fait, c'est plutôt bien joué : il suffisait de la laisser suffisamment longtemps pour que les officiels la voit, mais la faire enlever pour que le club montre son fair play)

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: La banderole de la discorde

Message non lu par Sitting Bull » 01 juil. 2018, 12:33

nono66 a écrit :Apparemment la banderole n'a pas du tout plu à MR HICKS qui a même souhaité la ramener en Angleterre pour cafter. Pris d'une colère incontrôlable il a même confirmer le sens de la banderole en faisant mesurer les lignes du terrain pour vérifier leurs conformités... L'honnêteté serait de faire la même chose quand il se trouve sur le merveilleux terrain de Castelford...

Je ne pense pas que la banderole l'ait infléchit …
Lors du match, et sans être méchant, je pense qu'il a été
très très "observateur" et pinailleur avec les Dragons, mais
plus cool avec les Tigers : tenus "prolongés", petits coups en loucedé,
avants bras bien appuyés sur le cou, lors des tenus, plaquages
hauts, etc …

:cool:

Balmolock
Porteur d'eau
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2018, 15:56

Re: La banderole de la discorde

Message non lu par Balmolock » 01 juil. 2018, 13:04

On sait tous que la philosophie de l arbitrage britannique n est pas la notre. Cela il faut faire avec si l on veut jouer en SL. Par contre se faire flouer et perdre certaines rencontres en raison de décisions arbitrales injustes et flagrantes il y en a assez. Si les anglais veulent comme pour le Brexit ne jouer qu entre eux qu ils le disent ils finiront par se replier sur eux mêmes et fairont le jeu du XV car la fine fleur du XIIIfinira par partir. Le rugby a XIII ne sera plus qu un sport mineur. Entendront ils cette évidence pas sur c est des anglais!

NGage
Senior
Messages : 1484
Enregistré le : 29 nov. 2014, 14:14

Re: La banderole de la discorde

Message non lu par NGage » 01 juil. 2018, 13:38

Euh faut pas jouer avec les Anglais sur le comportement à tenir en tribunes...
À l'avenir, la sécu sera vigilante sur ce genre d'agissements s'ils venaient à se reproduire, parce que la RFL a tout loisir de balancer des amendes au club, si ce n'est davantage.
Avec les t-shirts, vous gagnerez une fouille poussée pour la prochaine fois, et des interdictions de rentrer avec, au risque de vous retrouver à poil.
Alors on sera loin des problèmes du foot (je conseille le Vox Pop d'hier sur Arte au passage : https://www.arte.tv/fr/videos/078527-021-A/vox-pop/), mais ça ne sera que le début des emmerdes.

Quant à la liberté d'expression en 2018 en France, dans des stades, vous rêvez, elle n'existe pas. C'est déjà un miracle que le message soit rentré... #Charlie
Dernier exemple en date, recalé par la sécu (avec des punchlines bien drôles des flics)
https://twitter.com/UltrasMadeinFR/stat ... 64194?s=19

Et puis parler d'actions sur le net ? C'est quoi l'idée : se faire griller comme des bleus derrière ?

Jura
Cadet
Messages : 202
Enregistré le : 10 juin 2011, 17:42

Re: La banderole de la discorde

Message non lu par Jura » 01 juil. 2018, 16:44

Juste pour vous informer qu’il y a déjà eu plusieurs banderoles la saison dernière pour le même sujet et personne n’avait rien dit.
Pour ce qui est de certaines remarques concernant ce sujet de certains forumistes,je trouve une étrange similitude avec un sujet qui me passionne « La France sous l’occupation »
A la libération beaucoup furent résistants,mais peu furent au combat avant!
En ce qui concerne les anglais nous n’avons certainement pas de leçons à recevoir d’eux,demandez aux joueurs des dragons lors des dernières rencontres éffectuées en Angleterre,et une précisément,les crachats et les jets de bières furent leur haie d’honneur.
Bien sur les catalans avaient gagné!

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: La banderole de la discorde

Message non lu par izaac » 01 juil. 2018, 19:39

cette idée de la banderole est bien invitée!! il y a de forte chance que cette image est traversée la manche , ce qui va faire parler et peut etre bouger les choses ...

Répondre