Yaha

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

par13
Junior
Messages : 774
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:31

Yaha

Message non lu par par13 » 08 juil. 2018, 08:34

Depuis quelques matchs, et non des moindres, Yaha fait preuve d’un grand professionnalisme . Il tient parfaitement son rôle d’ailier aussi bien en défense qu’en attaque et prouve à chaque match qu’il a largement sa place au sein de l’equipe.Alors je pose tout bêtement la question, est-ce qu’il ni y’a pas moyen de le récupérer en dénonçant le contrat qu’il a signé avec Agen ? Loin de vouloir donner des leçons aux decideurs, je ne donne humblement que mon ressentir d’ancien joueur et de supporter inconditionnel car je trouve dommage de perdre un jeune de ce qualibre qui je me répète crève l’écran en ce moment.....

mizuno
Minime
Messages : 118
Enregistré le : 16 avr. 2007, 09:47

Re: Yaha

Message non lu par mizuno » 08 juil. 2018, 08:56

J ai été souvent critiqué à son égard et encore plus sur le fait qu on le fasse jouer alors qu il doit partir à xv... Mais la j avoue....
Il a eu un sacré déclic !
Et bravo

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Yaha

Message non lu par nono66 » 08 juil. 2018, 08:59

Bein oui ça motive quand on sait que l'on va être dignement rémunéré...

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Yaha

Message non lu par Anticon2018 » 08 juil. 2018, 10:20

Quand tu passes du smic à un salaire de cadre supérieur....

Treizistor
Junior
Messages : 904
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Yaha

Message non lu par Treizistor » 08 juil. 2018, 10:21

Pour moi c'est depuis le début de la saison avec ses 10kg en moins qu'il est bon et il faudrait essayer de le garder !

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Yaha

Message non lu par Sitting Bull » 08 juil. 2018, 11:55

Treizistor a écrit :Pour moi c'est depuis le début de la saison avec ses 10kg en moins qu'il est bon et il faudrait essayer de le garder !

Hum … il fait le même poids depuis le début de l'année … 95 kg !
Il a perdu mais depuis quelques années, maintenant.

;)

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Yaha

Message non lu par PIPIOW » 08 juil. 2018, 12:52

c est dommage car il a nettement progressé sur son positionnement et sur les balles hautes mais je comprends le joueur
il y a des agents qui font leur job

aprés j espere que ce changement se passera bien pour lui
tout en sachant que le poste d ailier a 15 est complement different que le 13
il faut un jeu au pied et le positionnement en defense est different
je pense qu a 15 il peut etre reposisionné au centre

le probleme est qu il y a peut de jeunes joueurs Francais qui peuvent percer a 13 que quand il y en a un qui se barre ca fait raler

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Yaha

Message non lu par Janko » 08 juil. 2018, 13:04

Pour avoir dit ici qu'il ne m'avait jamais fait rêver, je reconnais que depuis qu'il a réintégré le groupe pro il a des fourmis dans les jambes à notre plus grand plaisir, alors est-ce un discours de coach, des entraînements spécifiques, la motivation de percer l'écran je n'en sais rien, je suis juste content de son rendement et en l'état actuel je suis triste de le voir partir

Jura
Cadet
Messages : 202
Enregistré le : 10 juin 2011, 17:42

Re: Yaha

Message non lu par Jura » 08 juil. 2018, 15:52

Ne vous inquiétez pas ce joueur reviendra à XIII,faites les stats des cadrages débordements du rugby à XV
Est ce que vous voyez beaucoup d’essais marqués par des ailiers dans le XV?
Ce garçon devrait revenir à ces débuts.
Parfois de manger de la vache maigre ailleurs fait du bien,le salaire ne fait pas tout,les conditions de travail conditionnent votre qualité de vie.
Ce garçon reste honnête,il remplit sa mission ,le reste est une autre histoire.

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Yaha

Message non lu par El director » 08 juil. 2018, 16:37

Rappelez vous PELO !

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Yaha

Message non lu par agly » 08 juil. 2018, 17:02

Peut être a t il des envies d'ailleurs motivées par plusieurs choses...Mais ce qui est sûr, c'est qu'il se comporte en grand professionnel et donne tout pour son club...

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Yaha

Message non lu par El director » 08 juil. 2018, 17:15

agly a écrit :Peut être a t il des envies d'ailleurs motivées par plusieurs choses...Mais ce qui est sûr, c'est qu'il se comporte en grand professionnel et donne tout pour son club...
Je ne comprends pas votre étonnement , Yaha est un joueur professionnel et il se comporte comme tel !

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Yaha

Message non lu par agly » 08 juil. 2018, 17:38

On a déjà vu des joueurs lever le pied de l'accélérateur quand ils n'étaient pas conservés ou qu'ils avaient signé ailleurs !... Je ne comprends pas votre étonnement .

Treizistor
Junior
Messages : 904
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Yaha

Message non lu par Treizistor » 08 juil. 2018, 17:51

Sitting Bull a écrit :
Treizistor a écrit :Pour moi c'est depuis le début de la saison avec ses 10kg en moins qu'il est bon et il faudrait essayer de le garder !

Hum … il fait le même poids depuis le début de l'année … 95 kg !
Il a perdu mais depuis quelques années, maintenant.

;)
C'est bien ce que je dis depuis le début de la saison soit février et donc début d'année..L'année dernière il était trop lourd et manquait de vitesse..cette saison rien a dire en défense, en attaque il fait très bien le job !

Recrue
Président
Messages : 1874
Enregistré le : 10 sept. 2005, 16:07

Re: Yaha

Message non lu par Recrue » 08 juil. 2018, 18:56

je pense que ce garçon va revenir très rapidement à treize,
pourquoi je dis ça parce qu'il possède plus de qualités propres au rugby à XIII que celles requises pour le rugby à XV
même s'il est bon à quinze (c'est tout le mal que je lui souhaite) , il sera toujours meilleur à XIII, je crois
Modifié en dernier par Recrue le 08 juil. 2018, 21:43, modifié 1 fois.

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3123
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Yaha

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 08 juil. 2018, 19:12

Jura a écrit :Ne vous inquiétez pas ce joueur reviendra à XIII,faites les stats des cadrages débordements du rugby à XV
Est ce que vous voyez beaucoup d’essais marqués par des ailiers dans le XV?
Ca fait au moins 10 ans que les meilleurs marqueurs d'essais du top 14 sont à chaque fois des ailiers. Et le meilleur marqueur d'essais de l'histoire du top 14 est lui aussi un ailier. Ce constat s'applique aussi à l'Angleterre ou les 10 meilleurs marqueurs d'essais de l'histoire de leur championnat pro sont TOUS ailiers. Donc pour répondre à ta question oui on en voit beaucoup des essais d'ailiers, encore faut il regarder les matchs correctement :mrgreen: .

Pour revenir au sujet Yaha, on ne peut que louer le professionnalisme du garçon qui continue à mouiller le maillot. Espérons qu'il continue à le faire jusqu'a la fin de la saison (ce dont je ne doute pas une seconde) et je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle aventure.

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Yaha

Message non lu par super rabbitt » 08 juil. 2018, 19:13

En début de saison , il était à l'image de son équipe , quand ça va mal , ça va mal pour tout le monde .
Actuellement , les Dragons sont dans la dynamique et par conséquent , lui aussi .
100% LEAGUE 0% union .

Jura
Cadet
Messages : 202
Enregistré le : 10 juin 2011, 17:42

Re: Yaha

Message non lu par Jura » 08 juil. 2018, 22:09

Tu as raison Shaun,excuse moi mais il y’a plus de dix ans que je ne regarde plus le XV donc tu pardonneras mon erreur

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Yaha

Message non lu par pipelette » 09 juil. 2018, 00:21

Bravo à Fouad , il fait de bon matchs , surtout depuis que la défense des DRAGONS et en particulier celle des centres est des plus efficace. Il n'a pas eu de décision difficile à prendre défensivement depuis trois matchs, et comme en attaque il est plutôt performant (surtout depuis sa perte de poids), il séduit tout le monde et bien entendu, nous fait regretter son choix.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Yaha

Message non lu par nono66 » 09 juil. 2018, 08:15

El director a écrit :
agly a écrit :Peut être a t il des envies d'ailleurs motivées par plusieurs choses...Mais ce qui est sûr, c'est qu'il se comporte en grand professionnel et donne tout pour son club...
Je ne comprends pas votre étonnement , Yaha est un joueur professionnel et il se comporte comme tel !
Un joueur pro doit pouvoir bénéficier d'une rémunération à la hauteur de ce statut....

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Yaha

Message non lu par Luxivy » 09 juil. 2018, 09:18

nono66 a écrit :
El director a écrit :
agly a écrit :Peut être a t il des envies d'ailleurs motivées par plusieurs choses...Mais ce qui est sûr, c'est qu'il se comporte en grand professionnel et donne tout pour son club...
Je ne comprends pas votre étonnement , Yaha est un joueur professionnel et il se comporte comme tel !
Un joueur pro doit pouvoir bénéficier d'une rémunération à la hauteur de ce statut....
+1000000000000. Tu formes des joueurs français, tu les sous payes, et souvent pour ne pas dire toujours, on donne la préférence à des étrangers qui sont ne sont pas meilleurs, alors comment s'étonner qu'il change de sport quand son salaire va être multiplier par trois ou 4 ?
"Nul n'est prophète en son pays. A beau mentir qui vient de loin, l'herbe est plus verte ....... "
Quel dommage de ne pas réserver le même traitement à nos jeunes qu'aux joueurs étrangers. Mais ce n'est pas le propre du XIII, dans tous les sports c'est pareil ! :evil:

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Yaha

Message non lu par Sitting Bull » 09 juil. 2018, 10:30

Treizistor a écrit :
Sitting Bull a écrit :
Treizistor a écrit :Pour moi c'est depuis le début de la saison avec ses 10kg en moins qu'il est bon et il faudrait essayer de le garder !

Hum … il fait le même poids depuis le début de l'année … 95 kg !
Il a perdu mais depuis quelques années, maintenant.

;)
C'est bien ce que je dis depuis le début de la saison soit février et donc début d'année..L'année dernière il était trop lourd et manquait de vitesse..cette saison rien a dire en défense, en attaque il fait très bien le job !

Désolé Treizistor, je t'avais fait une mauvaise réponse, même si ce n'est pas grave.
Je rectifie donc celle-ci … Déjà formulée sur un ancien topic !

Quand Fouad Yaha est arrivé à Saint-Estève, antichambre des Dragons, il y a 4 ans, en
provenance des juniors d'Avignon (merci qui ?), il faisait 105, 106 kg avec un petit manque
de mobilité.

Depuis 2 ans, il est à 94, 95 kg et se maintient à ce poids. L'hygiène alimentaire a fait son
œuvre, mais surtout le travail foncier qu'il a pu, et surtout su s'imposer ! On a rien sans
rien. Il a non seulement gagné en puissance, dès qu'il a pu se stabiliser à ce poids depuis
2 ans, mais encore, il a énormément gagné en tonicité, et en punch !

Son évolution en SL (uniquement) :
2015 : 3 essais pour 9 matches,
2016 : 8 essais pour 15 matches,
2017 : 7 essais pour 17 matches.
Et pour 2018, il risque de battre son record personnel …


;)

;)

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha

Message non lu par meningasudouest » 09 juil. 2018, 12:55

Luxivy a écrit :
nono66 a écrit :
El director a écrit :
agly a écrit :Peut être a t il des envies d'ailleurs motivées par plusieurs choses...Mais ce qui est sûr, c'est qu'il se comporte en grand professionnel et donne tout pour son club...
Je ne comprends pas votre étonnement , Yaha est un joueur professionnel et il se comporte comme tel !
Un joueur pro doit pouvoir bénéficier d'une rémunération à la hauteur de ce statut....
+1000000000000. Tu formes des joueurs français, tu les sous payes, et souvent pour ne pas dire toujours, on donne la préférence à des étrangers qui sont ne sont pas meilleurs, alors comment s'étonner qu'il change de sport quand son salaire va être multiplier par trois ou 4 ?
"Nul n'est prophète en son pays. A beau mentir qui vient de loin, l'herbe est plus verte ....... "
Quel dommage de ne pas réserver le même traitement à nos jeunes qu'aux joueurs étrangers. Mais ce n'est pas le propre du XIII, dans tous les sports c'est pareil ! :evil:
a part qu' a 13 nous avons très peu de jeunes, donc c'est désolant d ' en perdre ( yaha à 15, Perez idem, Margalet qui en a marre qui ne souhaite plus etre pro ) , en éspérant qu' il ne va pas y en avoir d'autres ce staff des dragons ne sait pas intégrer et faire progresser nos jeunes Français , et nos jeunes l'ont bien constaté cette saison, donc attention attendons nous à d'autres départs peut etre ...

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Yaha

Message non lu par LIMOUXIN » 09 juil. 2018, 13:04

chut, top secret les salaires aux dragons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Yaha

Message non lu par El director » 09 juil. 2018, 13:05

Les dragons ont beaucoup investis financièrement pour mettre nos jeunes joueurs dans les meilleures conditions . Un palier n'est pas franchit pour certains , dommage ! C 'est au club de l'élite ou au TO a faire des propositions à ces jeunes pour ne pas les voir filer a XV .
Vous le répétez assez souvent , il n'y a pas que les dragons !

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Yaha

Message non lu par Aigle » 09 juil. 2018, 13:32

LIMOUXIN a écrit :chut, top secret les salaires aux dragons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On pourrait avoir le tien!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Yaha

Message non lu par LIMOUXIN » 09 juil. 2018, 14:42

Aigle a écrit :
LIMOUXIN a écrit :chut, top secret les salaires aux dragons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On pourrait avoir le tien!!
j ai pas de salaire :mdr13:
quand au tien j en ai rien a faire mais si tu veux le publier ......
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 09 juil. 2018, 14:45, modifié 1 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha

Message non lu par meningasudouest » 09 juil. 2018, 14:45

El director a écrit :Les dragons ont beaucoup investis financièrement pour mettre nos jeunes joueurs dans les meilleures conditions . Un palier n'est pas franchit pour certains , dommage ! C 'est au club de l'élite ou au TO a faire des propositions à ces jeunes pour ne pas les voir filer a XV .
Vous le répétez assez souvent , il n'y a pas que les dragons !
pas d'accord avec vous, pour franchir un palier en super ligue il faut ... jouer en super ligue !!! et la un coach doit etre capable de voir si le jeune a un potentiel ou non ; et oui je suis ok et je le répète il n y a pas que les dragons :mdr13: ; a+

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Yaha

Message non lu par LIMOUXIN » 09 juil. 2018, 14:49

El director a écrit :Les dragons ont beaucoup investis financièrement pour mettre nos jeunes joueurs dans les meilleures conditions . Un palier n'est pas franchit pour certains , dommage ! C 'est au club de l'élite ou au TO a faire des propositions à ces jeunes pour ne pas les voir filer a XV .
Vous le répétez assez souvent , il n'y a pas que les dragons !
ce que font les autres n est pas mal, le jeune qui ne fait pas la maille est renvoyé avec courrier a son club d avant

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Yaha

Message non lu par Anticon2018 » 09 juil. 2018, 15:49

Voilà quand on donne 1500€ à un gars qui a déjà quand même montré qu’on pouvait compter sur lui vous vous attendez à quoi qu’il dise merci Bernard je résigne à 2000 pour 5 ans , réveil on est dans un monde pro si Agen lui en a proposé 10000 bein bien joué Fouad , profites tu as raison...

Verrouillé