Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par nono66 » 21 juil. 2018, 07:24

Annoncé ce matin par BG! Quelqu'un aurait il une explication ? Moi je pense savoir ...

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par Zoulou » 21 juil. 2018, 07:48

Dragons Catalans: Bernard Guasch « On ne peut pas faire du rugby à la carte »
Inquiétudes, déceptions et projets, le président Bernard Guasch fait le point avant Salford.

Bernard Guasch à la barre. Le président des Dragons pointe les dossiers chauds avant la réception de Salford (ce soir 18h), dernier match à Gilbert-Brutus de la phase régulière.

1. La baisse de la subvention du conseil départemental

« C’est une baisse terrible de 50 % (de 500 000 à 250 000 euros) pour la saison prochaine et ce n’était pas prévu. Déjà, nous avons perdu un petit peu de subvention cette saison. Maintenant, il faut anticiper tout ça, mais ça ne va pas dans le bon sens, compte tenu de la difficulté que l’on connaît, à rassembler les treizistes ».

2. La fidélité treiziste en question

« En fin de saison dernière, on a connu une baisse de fréquentation du fait de nos prestations et de notre participation au Middle 8’s. En redémarrant difficilement la saison, ça n’a pas favorisé les affluences. Je suis très heureux d’avoir vu plus de 10 000 personnes contre Castleford. Ça veut dire, que quand les résultats sont là, le supporter reprend goût et revient. Mais, on ne peut pas faire du rugby à la carte. J’espère que lors des quatre matches à Brutus (aujourd’hui et les trois de Super 8’s), le public conservera l’envie qu’il a. Il y a longtemps que je n’avais pas vu les visages rayonner de la sorte. J’aimerais que le public, supporte aussi le club quand les résultats ne sont pas bons, il ne faut pas quitter les tribunes quand ça va mal. C’est la grande leçon à tirer. On n’est peut-être pas préparé à tout ça et le supporter français, aime quand ça gagne, point ».

3. L’apport de beIN en question

« Le feuilleton beIN à la télévision nous prend beaucoup de monde. Il y a énormément de supporters de l’Aude, du Vaucluse et de la Haute-Garonne qui restent devant leur poste de télévision, alors qu’ils venaient. Nous n’avons aucun moyen de discussion avec beIN aujourd’hui et c’est très difficile pour nous. Oui, nous bénéficions d’une très grosse visibilité, mais au final, ça ne rapporte rien au club. Heureusement que nous récupérons la rétrocession de Sky-Sports, qui maîtrise les droits télés et qui est le patron de la compétition ».

4. La Cup, une belle opération financière

« Si on fait la finale à Wembley, ce sera la cerise sur le gâteau avec un billet conséquent, puisque nous partagerions les recettes des guichets et les droits de la BBC. Mais, nous espérons aussi récupérer quelque chose de la demi-finale à Bolton (5 août contre Saint-Helens), puisque le stade est complet (28 000 places) et que les recettes seront divisées en quatre (2 demi-finales le même jour). Mais, le week-end du 5 août, c’est le plus chargé de l’année et ce voyage va nous coûter extrêmement cher. Nous avons réservé un avion de 110 places pour un prix de 65 000 euros ».

5. Succès des partenaires privés

« On va, cette année encore battre tous les records et je remercie toutes les PME locales qui soutiennent les Dragons. C’est grâce à elles que l’on tient le coup. On va dépasser les 4 millions de sponsoring privés sur le département, c’est énorme par les temps qui courent. C’est la véritable force du club ».

6. Pas de partenaires nationaux

« Le rugby à XIII n’a pas l’aura qu’il devrait avoir pour lui permettre de séduire des entreprises nationales, même avec beIN. Le fait de disputer une compétition britannique peut en effrayer certains et les Anglais ont fait leur marché chez eux. Il faut peut-être gagner en notoriété. Si la lumière de Wembley pouvait s’allumer, ça pourrait déclencher de nouveaux partenariats.

Compte tenu que l’argent public va devenir de plus en plus rare, il va falloir trouver des moyens et des recettes supplémentaires. Il va falloir que le club des Dragons trouve des partenaires nationaux ou internationaux pour l’asseoir dans la compétition. C’est ce qui manque aujourd’hui. Ou un gros mécène, mais il n’y en a pas beaucoup qui arrivent à XIII ».

7. La nouvelle tribune, toujours l’arlésienne ?

« C’est un éternel recommencement. Que ce soit le Département ou la Région, ils m’ont encore confirmé qu’ils seraient aux côtés de la municipalité pour la nouvelle tribune. Sauf que la municipalité, ne peut pas déclencher le début des travaux, compte tenu qu’il y a ce souci d’expropriation. Ça va faire six ans que ça dure et c’est le gros point noir du club. La RFL nous reprend chaque année, par rapport à ces gradins provisoires. Elle ne comprend pas, que d’une année sur l’autre, on n’arrive à pas à les sortir. Cette tribune neuve, qui devrait redevenir la tribune officielle, aura des loges privées, une salle réceptive au premier étage, qui s’appellera, la salle Justin Salgado. Cet ancien président du XIII Catalan nous a été d’un grand secours cette année. Cette tribune, c’est le grand enjeu des deux à trois années à venir. C’est ce qui va nous faire tenir le coup et qui nous apportera un souffle nouveau. On va rediscuter à la rentrée avec la mairie de Perpignan et j’espère, que l’on arrivera à trouver une solution.

Bruno Onteniente

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par nono66 » 21 juil. 2018, 08:00

Est ce une baisse généralisée des subventions publiques pour tous les sports dans le département et dans ce cas je comprendrai ou est ce juste une baisse pour les Dragons?

Quant à Bein pas sûr que des supporters du Vaucluse ou de l'Aude feront plus de déplacements du côté de Brutus notamment l'été avec les bouchons et cie...

Pour finir, cette histoire de tribune qui dure depuis des années serait déjà bouclée si nous nous appelions Usap...

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par astreizix » 21 juil. 2018, 08:39

Zoulou a écrit :
3. L’apport de beIN en question

« Le feuilleton beIN à la télévision nous prend beaucoup de monde. Il y a énormément de supporters de l’Aude, du Vaucluse et de la Haute-Garonne qui restent devant leur poste de télévision, alors qu’ils venaient. Nous n’avons aucun moyen de discussion avec beIN aujourd’hui et c’est très difficile pour nous. Oui, nous bénéficions d’une très grosse visibilité, mais au final, ça ne rapporte rien au club. Heureusement que nous récupérons la rétrocession de Sky-Sports, qui maîtrise les droits télés et qui est le patron de la compétition ».
:shock: Mais il a rien compris :shock:

Si vous me lisez Mr Guasch, sachez que si vous "lâchez" Bein vous perdez un audois de plus, je ne reviendrai plus voir les Dragons à Brutus et pourtant suis abonné depuis le départ et ai assisté à quasi tous les rencontres.

pas pareil
Minime
Messages : 189
Enregistré le : 16 janv. 2008, 11:38

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par pas pareil » 21 juil. 2018, 09:28

Guasch ne veut pas lâcher beIN mais la super league leur met la pression pour récupérer un peu d'argent de la part de la chaîne qui paie les frais de productions a brutus mais ne verse pas un seul euro et quand on voit ce qui est dépensé par cette chaîne en foot et à XV le président voudrait un petit geste

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par dragon nord » 21 juil. 2018, 09:52

Peut-etre mais ce n'est pas bien présenté.
Beinsports est un partenaire priviliégé et principal du XIII et des Dragons pour la France.
Les perdre serait une véritable catastrophe.

pas pareil
Minime
Messages : 189
Enregistré le : 16 janv. 2008, 11:38

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par pas pareil » 21 juil. 2018, 09:55

les perdre ? il n a jamais dit ça

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par dragon nord » 21 juil. 2018, 10:03

Je sais mais le risque existe si....Je comprends que normalement une chaine tv paie des droits pour retransmettre un match.
Mais vu la situation du XIII en France, ces diffusions sont une aubaine pour le club (exister médiatiquement, meme un peu, est vital aujourd'hui) et ne fait pas que de priver le club de certains supporters.
Pour celà je partage son avis sur la dépendance par rapport aux résultats mais ça c'est valable dans tous les sports, rappelez vous la "popularité" des Bleus en foot au plus bas par rapport "à la folie" d'aujourd'hui aprés le succés de dimanche dernier.

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par 13krum » 21 juil. 2018, 10:07

Il vaut mieux perdre en tribune une centaine d audois, vauclusiens ou haut garonnais, et encore c est a prouver, et etre visible par 4 millions d abonnés dans toute la france.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par didier et nanny » 21 juil. 2018, 10:13

La télé est un stade à capacité illimitée , elle est incontournable.
Les supporters des dragons comme tout autre, veulent que leur équipe gagne mais aussi les qu' elle joue bien. Si aujourd'hui les spectateurs ont la banane c'est d'abord parce que l'équipe à un jeu plaisant qui correspond à l'attente des supporters. Désolé monsieur GUASH l'an passé à la même époque, les dragons ont mis à la porte les spectateurs à force de se foutre d'eux sur le stade et au dehors.

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par Zoulou » 21 juil. 2018, 10:27

13krum a écrit :Il vaut mieux perdre en tribune une centaine d audois, vauclusiens ou haut garonnais, et encore c est a prouver, et etre visible par 4 millions d abonnés dans toute la france.
Si le XIII a besoin de Bein, Les Dragons ont un besoin immédiat de pépettes pour survivre. Bein ne donne rien aux Dragons. Les audois et les vauclusiens oui. Seul intérêt (immédiat) de Bein pour les Dragons serait l'arrivée de sponsors attirés par cette façade nationale, voire mondiale, mais apparemment...

citrons
Junior
Messages : 976
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par citrons » 21 juil. 2018, 10:52

Dans les années 60 notre fd à manqué un des nombreux trains à savoir la télé. Que la même ânerie ne soit pas répétée aujourd'hui notre sport est à l agonie, si les seules images qui peuvent le faire connaître à un plus grand nombre disparaissent la fin sera plus que proche. Effectivement l argent de la télé manque aux Dragons, mais l engorgement qu ils entraînent dans le petit monde treziste ne compense t il pas.Sans l espoirs que
les Dragons et le To amènent les trezistes des départements voisins se deplaceraient ils?La présence de ces derniers ne compense t elle pas la somme que be in pourrait attribuer à un sport mineur comme le notre

Steelraw11
Cadet
Messages : 329
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:22

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par Steelraw11 » 21 juil. 2018, 11:39

Perso je suis audois limouxin vivant en Bretagne.

Pas de BeIn = fini les dragons catalans et le rugby à XIII

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par agly » 21 juil. 2018, 12:18

Le conseil départemental verse 2/3 de son budget au paiement du RSA... On ne peut pas maintenir la subvention aux Dragons, voyons !!!..
Modifié en dernier par agly le 21 juil. 2018, 12:45, modifié 1 fois.

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par ego scriptor » 21 juil. 2018, 12:23

Point 7 : La nouvelle tribune, toujours l’arlésienne ?
Écoutez bien ce que dit le Maire à 4.00 minutes de la vidéo... C'était en 2014 !
https://www.youtube.com/watch?v=Ou-KdaJcPRI
("ça y est, les maisons de derrière sont achetées !...") :roll:

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7107
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par moine.eric0605 » 21 juil. 2018, 12:55

Steelraw11 a écrit :Perso je suis audois limouxin vivant en Bretagne.

Pas de BeIn = fini les dragons catalans et le rugby à XIII
Tout à fait, il ne faut pas lâché BeIn même si je ne suis pas abonné à la chaîne il faut quelle continue à diffusée du Rugby à XIII, dont les Dragons Catalans et le Toulouse Olympique XIII .






XIII Amicalement . :cool: :cool: :cool:

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par Aigle » 21 juil. 2018, 13:05

Comme l'usap monte en top 14, je crains fort que la baisse de subvention leur revienne.

sutom
Senior
Messages : 1344
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par sutom » 21 juil. 2018, 13:17

Sans vouloir m’immiscer dans les finances de chacun d'entre vous, j'ai du mal à comprendre, que, quand on est fervent 13iste on ne s'abonne pas à la seule chaîne de TV qui diffuse du 13 à foison pour un maximum de 180 € par an.
J'ai un tuyau : actuellement en prenant un forfait Bouygues à 18€/mois, vous avez BEINSPORT à 5€/mois pendant 1 an et sans engagement, ce qui fait : 60€/mois! Et en plus, Bouygues vous rembourse les frais de résiliation de votre précédent fournisseur d'accès. Perso, j'ai franchi le cap et c'est nickel.

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par PIPIOW » 21 juil. 2018, 14:26

le message de bg est un appel a la thune
il sait tres bien que being est incontournable et qu aujourd hui un sport qui n est pas mediatisé ne peut perdurer
par rapport a being il dit qu ils rachetent les droits de retransmission a sky et que sur cette operation ne prennent pas de fric ( hormis ce qui est reversé par la sl de sky)
bref il voudrait une petite contribution directe de being
aprés je trouve la facon de le dire par tres habile ( pour une fois)

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par nono66 » 21 juil. 2018, 14:50

Pourquoi ne pas demander à Bein de devenir le sponsor principal du club ? Pourquoi BG ne demande t-il pas une entrevue avec les responsables de la chaine?

Quant à la subvention j'attends de voir de combien elle va augmenter pour USAP...Avec quels arguments?

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par pipelette » 21 juil. 2018, 15:07

Non seulement BEIN ne paye rien, mais en plus c'est eux qui prennent la décision de continuer où pas de diffuser les DRACS . BG peut seulement regretter cela, et il et vrai que si l'on considére les sommes colossales allouées à d'autres sport (certes plus populaires) , un petit geste du diffuseur envers un sport qui lui garantie un certain nombre d'abonnés, un vrai spectacle ,qui garnie les programmes serait le bienvenue et en fin de compte légitime.

secateur
Président
Messages : 2854
Enregistré le : 12 juin 2008, 09:08
Localisation : PO

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par secateur » 21 juil. 2018, 16:21

DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES
--oOo--
SEANCE PUBLIQUE DU 16/07/2018
--oOo--
DELIBERATION N° SP20180716R_26
OBJET : SOUTIEN DU DEPARTEMENT AU RUGBY
RAPPORTEUR : Monsieur Robert OLIVE
DELIBERATION :
L'ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE, après en avoir délibéré, décide :
VU le rapport N° SP20180716R_26 qui lui est présenté,
Vu le Décret Marchés Publics n° 2016-360 du 25 mars 2016, article 30-I-3-c,
Vu la volonté du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales de soutenir le développement de la
pratique des rugbys à XIII et à XV sur son territoire ;
Vu la volonté du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales d'acquérir des prestations de services
auprès de la SASP PERPIGNAN SAINT-ESTEVE MEDITERRANEE, pour la saison sportive 2019, afin de
bénéficier de l'image du club « Dragons Catalans », participant au championnat anglais Super League ;
Vu la volonté du Département des Pyrénées-Orientales d'acquérir des prestations de services auprès de la
SASP USAP pour la saison sportive 2018-2019, afin de bénéficier de l'image du club participant au
championnat de France TOP 14 ;
Considérant que la SASP PERPIGNAN SAINT-ESTÈVE MEDITERRANEE est seule à pouvoir céder ses
droits et qu'il convient de contractualiser les modalités de réalisation des prestations conformément à l'article
30-I-3-c) du Décret Marchés Publics n° 2016-360 du 25 mars 2016 ;
Considérant que la SASP USAP est seule à pouvoir céder ses droits et qu'il convient de contractualiser les
modalités de réalisation des prestations conformément à l'article 30-I-3-c, du Décret n°2016-360 du 25 mars
2016 ;
D’autoriser la Présidente du Conseil Départemental à mettre en oeuvre la passation d'un marché négocié
sans publicité préalable ni mise en concurrence, conformément à l'article 30-I-3-c) du Décret n° 2016-360 du
25 mars 2016, en vue de l'acquisition de prestations de services auprès de la SASP Perpignan Saint-Estève
Méditerranée, pour la saison sportive 2019 d'un montant total de 160 000 € TTC ;
D’autoriser la Présidente à mettre en oeuvre la passation d'un marché négocié sans publicité préalable ni
mise en concurrence, conformément à l'article 30-I-3-c) du Décret n°2016-360 du 25 mars 2016, en vue de
l’acquisition de prestations de services auprès de la SASP USAP pour la saison sportive 2018-2019 d'un
montant total de 160 000 € TTC ;
D’autoriser le paiement par acomptes de ces deux marchés ;
De donner délégation à la Commission Permanente pour toutes questions relatives à ces deux marchés ;
D’autoriser la Présidente à signer ces deux marchés ainsi que tous les documents y afférents.
M. Michel MOLY a quitté la salle et n’a pas pris part au vote.
SEANCE PUBLIQUE DU 16 JUILLET 2018 / DELIBERATION N° SP20180716R_26
La présente délibération a été adoptée en Séance Publique.
Le vote a eu lieu à main levée.
PRESENTS :
Madame Joëlle ANGLADE, Madame Lola BEUZE, Monsieur Charles CHIVILO, Monsieur Thierry DEL
POSO, Madame Françoise FITER, Madame Madeleine GARCIA - VIDAL, Monsieur Nicolas GARCIA,
Monsieur Robert GARRABE, Madame Hélène JOSENDE, Monsieur Rémi LACAPERE, Madame Hermeline
MALHERBE, Monsieur René MARTINEZ, Madame Ségolène NEUVILLE, Monsieur René OLIVE, Monsieur
Robert OLIVE, Madame Nathalie PIQUE, Madame Edith PUGNET, Monsieur Richard PULY-BELLI, Monsieur
Alexandre REYNAL, Madame Martine ROLLAND, Monsieur Jean ROQUE, Madame Marie-Pierre
SADOURNY, Monsieur Jean SOL, Monsieur Robert VILA
REPRESENTE (S) :
Madame Armande BARRERE (procuration à Monsieur Thierry DEL POSO), Madame Damienne BEFFARA
(procuration à Monsieur Robert OLIVE), Madame Annabelle BRUNET (procuration à Monsieur Richard
PULY-BELLI), Madame Toussainte CALABRESE (procuration à Madame Hermeline MALHERBE), Monsieur
Jean CASTEX (procuration à Madame Hélène JOSENDE), Monsieur Jean-Louis CHAMBON (procuration à
Monsieur Robert VILA)
ABSENT (S) :
Madame Isabelle DE NOELL - MARCHESAN, Monsieur Romain GRAU, Monsieur Michel MOLY, Madame
Marina PARRA-JOLY
POUR :
Madame Joëlle ANGLADE, Madame Armande BARRERE, Madame Damienne BEFFARA, Madame Lola
BEUZE, Madame Annabelle BRUNET, Madame Toussainte CALABRESE, Monsieur Jean CASTEX,
Monsieur Jean-Louis CHAMBON, Monsieur Charles CHIVILO, Monsieur Thierry DEL POSO, Madame
Françoise FITER, Madame Madeleine GARCIA - VIDAL, Monsieur Nicolas GARCIA, Monsieur Robert
GARRABE, Madame Hélène JOSENDE, Monsieur Rémi LACAPERE, Madame Hermeline MALHERBE,
Monsieur René MARTINEZ, Madame Ségolène NEUVILLE, Monsieur René OLIVE, Monsieur Robert
OLIVE, Madame Nathalie PIQUE, Madame Edith PUGNET, Monsieur Richard PULY-BELLI, Monsieur
Alexandre REYNAL, Madame Martine ROLLAND, Monsieur Jean ROQUE, Madame Marie-Pierre
SADOURNY, Monsieur Jean SOL, Monsieur Robert VILA
CONTRE :
ABSTENTION (S) :
La séance était présidée par Madame Hermeline MALHERBE et Monsieur Michel MOLY faisait fonction de
Secrétaire.
Délibération signée électroniquement sous sa forme
originale,
La Présidente du Département des Pyrénées-Orientales,
Hermeline MALHERBE

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par TOMATE » 21 juil. 2018, 16:23

ego scriptor a écrit :Point 7 : La nouvelle tribune, toujours l’arlésienne ?
Écoutez bien ce que dit le Maire à 4.00 minutes de la vidéo... C'était en 2014 !
https://www.youtube.com/watch?v=Ou-KdaJcPRI
("ça y est, les maisons de derrière sont achetées !...") :roll:
Merci pour cette video de 2014.OUI! LES MAISONS DE DERRIERE ONT ETE ACHETEES ... SI TOUT LE MONDE EST OK,ALORS C'EST QUOI LE PROBLEME ????
Plus generalement,il est evident que l'accession en top 14 de l'usap modifie la donne.
J'espere que Bernard trouvera un sponsor national ( international ) ou un mecene.

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par abc » 21 juil. 2018, 21:00

La SASP est une structure professionnelle que ce soit à XV ou à XIII. Les subventions sont des fonds publics alimentés en partie par l'argent des contribuables.
Il est donc anormal que ces sommes, qui sont considérables par rapport aux aides apportées à d'autres associations, soient créditées par le conseil départemental. Alors contentons-nous de ce qui nous est attribué avant que d'autres y mettent leur nez......

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par Trenca tot » 21 juil. 2018, 21:39

Et Moly pourquoi il est parti ???? un bel exemple de démocratie de L’EX maire de C...et EX de l'usap

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par 13krum » 22 juil. 2018, 00:23

Le diffuseur de la sl est sky, et les dragons touchent comme les autres clubs. Si bein veut donner qq chose c est bonus, mais ils sont en contrat avec sky pas avec les dragons.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par nono66 » 22 juil. 2018, 08:15

13krum a écrit :Le diffuseur de la sl est sky, et les dragons touchent comme les autres clubs. Si bein veut donner qq chose c est bonus, mais ils sont en contrat avec sky pas avec les dragons.
C'est bien pour ça que je parlais de sponsoring.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par LIMOUXIN » 22 juil. 2018, 12:11

a ce jour il manque quelque chose aux dragons pour pouvoir etre demandeurs, aujourd hui ils participent, qu ils gagnent un titre et bg aura d autres billes dans les poches pour avoir de nouveaux partenariats et ramener plus de tunes au club

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3123
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 22 juil. 2018, 14:20

Zoulou a écrit :Dragons Catalans: Bernard Guasch « On ne peut pas faire du rugby à la carte »
Inquiétudes, déceptions et projets, le président Bernard Guasch fait le point avant Salford.

Bernard Guasch à la barre. Le président des Dragons pointe les dossiers chauds avant la réception de Salford (ce soir 18h), dernier match à Gilbert-Brutus de la phase régulière.


3. L’apport de beIN en question

« Le feuilleton beIN à la télévision nous prend beaucoup de monde. Il y a énormément de supporters de l’Aude, du Vaucluse et de la Haute-Garonne qui restent devant leur poste de télévision, alors qu’ils venaient. Nous n’avons aucun moyen de discussion avec beIN aujourd’hui et c’est très difficile pour nous. Oui, nous bénéficions d’une très grosse visibilité, mais au final, ça ne rapporte rien au club. Heureusement que nous récupérons la rétrocession de Sky-Sports, qui maîtrise les droits télés et qui est le patron de la compétition ».



Bruno Onteniente
Mon dieu... Cette vision court termiste du président fait peur. Il faut voir au delà de l'argent. Certes Be In ne rapporte pas d'argent direct dans les caisses du club, mais indirectement il permet à des entreprises partenaires d'avoir une visibilité nationale (et ces dernières pourraient très bien revoir leur position vis à vis du club si ils ne sont plus diffusés, ou diffusés en différé à Minuit) et il a surtout permis à de nombreux non initiés de découvrir le rugby à 13 et la marque Dragons Catalans. Quand au fait qu'il empêche des gens du Vaucluse, de l'aude et d'ailleurs de venir au stade... Ca reste à prouver. Alors je veux bien que le club souhaite un retour de la part de Be In qui diffuse les matchs à moindre frais, mais il y a des façons de faire et leur rentrer dedans de façon frontale comme c'est fait en ce moment ne me parait pas être la solution.
Par contre, autant à mes yeux il se trompe sur Be In, autant dans le reste de son interview il dit des choses criantes de vérité... Notamment sur le public.

par13
Junior
Messages : 774
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:31

Re: Baisse de 50% de la subvention du Conseil départemental !

Message non lu par par13 » 22 juil. 2018, 18:38

Baisse de 50 % de la subvention du Cd (500 ooo / 2 = 250 ooo). Subvention attribuée aux deux clubs Dragons,Usap, 160000 e chacun. Donc, 500000 -160000 = 340000 e, en moins pour les drags. Enormissime, un véritable coup de poignard à moins qu’il n’y ait une autre compensation. J’ose espérer que cette ponction ne serve à alimenter le bonus attribué au club concurrent en guise de prime a la montée au niveau supérieur . Mais, selon que vous soyez puissant ou misérable......

Répondre