Et si on fusionnait ???

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: Et si on fusionnait ???

Message non lu par pinxù » 20 août 2018, 23:03

Vous êtes incorrigibles, comment voulez vous progresser si vous ne cessez de vous démolir entre vous! Si quelqu'un par hasard vient en curieux nous lire, mais il va partir en courant! Nous sommes ce que nous sommes, arrêtons ce complexe d'infériorité et essayons de progresser à partir de ce que nous sommes. Si les Dracs perdent en finale et bien soyons positifs ils auront eu le mérite de la jouer! Au diable Vichy, le XV et les chaines publiques, protégeons le peu que nous avons et faisons le fructifier, ce n'est pas en pleurnichant ni en se déchirant qu'on va y arriver. Enterrons cette putain de hache de guerre qui nous détruit!

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Et si on fusionnait ???

Message non lu par en.avant » 21 août 2018, 00:08

Moi je vois une association avec le badminton ;

agly
Coach
Messages : 3909
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Et si on fusionnait ???

Message non lu par agly » 21 août 2018, 00:39

7400 abonnés selon l'Indep, 4400 selon la Police !!!....

Janko
Senior
Messages : 1098
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Et si on fusionnait ???

Message non lu par Janko » 21 août 2018, 03:33

La meilleure blague de la semaine

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14635
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Et si on fusionnait ???

Message non lu par boumboum » 21 août 2018, 07:45

bravo

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Et si on fusionnait ???

Message non lu par LIMOUXIN » 21 août 2018, 07:49

L article n est pas gratuit.... le marronnier de fin d ete a perpi....

nono66
Coach
Messages : 5732
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Et si on fusionnait ???

Message non lu par nono66 » 21 août 2018, 08:32

Luxivy a écrit :
nono66 a écrit :La haine viscérale du XIII est inscrite dans le patrimoine génétique de nos cousins...
Tu parles pour les catalans; j'espère ! en France il n'y a pas que l 66 et dans bien des régions les deux cohabitent. arrêtez de toujours mettre sur le 15 en FRANCE : 95 départeemnt sans compter outre mer. la France du 13 c'est 11, 66 et un ailleurs mais pas trop.
Bientôt si les Drag perdent la cup se sera la faute de vichy, de Pétain, du 15.... On est en 2018 ; un compte 12000 licenciés l'autre 350000., le badminton 35000 et ils passent jamais à la TV.
Une culture est une culture qu'elle soit sportive ou autre et ne se compte en nombre de licenciés (d'ailleurs ton chiffre sur les licenciés à 15 est faux). Elle n'est pas supérieure ou inférieure parce que plus ou moins regardée.
L'histoire de cette culture est, que tu le veuilles ou non, liée à la haine que nous porte la culture d'en face depuis toujours, depuis le jour où notre rugby a vu le jour en 1937.
Quant à dire que si les Dragons perdent se sera à cause de Vichy, je te rappelle que c'est un journal qui a pondu cet article pas moi, et je pense qu'ils ont réussi leur coup au vu des réactions...

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Et si on fusionnait ???

Message non lu par Luxivy » 21 août 2018, 09:14

Vrai qu'un sport est avant tout une culture, de passionnés comme toi toi et moi d'ailleurs. Mais je pense que quelque fois ta passion t'aveugle : non le 15 en général n'a pas de haine contre le 13. C'est certainement vrai à Perpi vu le nombre de post sur ce sujet. Regarde ce que fait M
Boudjelal à Toulon avec le 13, d'autres moins médiatisés le font aussi, car dans les deux sports chez les jeunes notamment, les clubs ont tout intérêt à faire des doubles licences sous peine de disparaître (pour info à 15 en cadet, il te faut 23 joueurs sur la feuille de match + 5/6 joueurs validés en première ligne !!!, 19 joueurs en juniors ). Mieux vaut s'associer avec l'Autre rugby qu'avec le club concurrent dans ta zone. Surtout que les deux disciplines peuvent enrichir le bagage technique. Après, vu le nombre de jeunes qui passent à 13 (vu je jeu produit et les règles débiles du 15 en ce moment, on dirait du 13 des années 80 (lol) le 13 a une belle carte à jouer à condition de pouvoir les garder, et ce n'est pas une question d'argent uniquement. Les gamins veulent toucher du ballon avant tout et ça à 13 c'est mieux. Mais tous les gamins ne peuvent pas jouer à 13 et vice versa. Si les Drag gagnent il faudra absolument capitaliser la dessus, et ça, ça passe par des passionnées comme toi et les autres supporters, sans dire on est meilleurs et moins cons que les 15, mais en valorisant le jeu en tant que tel. Bonne journée.

nono66
Coach
Messages : 5732
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Et si on fusionnait ???

Message non lu par nono66 » 21 août 2018, 09:16

Monsieur Boudjellal aurait-il les même relations si le Toulon XIII était en SL ? Je ne le crois pas !

nono66
Coach
Messages : 5732
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Et si on fusionnait ???

Message non lu par nono66 » 21 août 2018, 09:25

Piloulet66 a écrit :
nono66 a écrit :La haine viscérale du XIII est inscrite dans le patrimoine génétique de nos cousins...
Ca m'fait penser à une connerie des inconnus. Une chanson que Bourdon/Campan/Legitimus avaient intitulé "et vice et versa"
Ah tiens.je pensais que c'était Rivière qui avait snobé l'invitation de Guash après que son club aie décidé subitement de ne plus donner signe de vie... Le pauvre depuis quelques temps il est atteint par une amnésie sélective suite à un pet au casque, il ne faut pas trop lui en vouloir. Ou alors, les grandes journées ensembles bras dessus bras dessous, les matchs des anciens etc c'était tout calculé...et puis plus de signe de vie, à la manière dun lâche, sans explication.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Et si on fusionnait ???

Message non lu par dragon nord » 21 août 2018, 10:23

Moi je suis pour la fusion de l'usap avec...........le club de foot de Canet............ben oui ce sont 2 sports se jouant principalement au pied, ce serait plus logique. :mdr13:
Blague mise à part, autant je suis contre une fusion autant des opérations communes gagnant/gagnant comme celà avait été fait avec vente de ticket de match pour les 2 stades, je trouverais ça bien.
Car il y a un public rugby qui vient voir indifféremment les Dragons et l'usap suivant les matchs, autant développer le fait de les faire venir et à travers eux toucher un nouveau public.

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Et si on fusionnait ???

Message non lu par Piloulet66 » 21 août 2018, 19:26

nono66 a écrit :
Piloulet66 a écrit :
nono66 a écrit :La haine viscérale du XIII est inscrite dans le patrimoine génétique de nos cousins...
Ca m'fait penser à une connerie des inconnus. Une chanson que Bourdon/Campan/Legitimus avaient intitulé "et vice et versa"
Ah tiens.je pensais que....
Detend toi nono !
Samedi soir tu seras heureux.
Ça va le faire.....parce que ça va le faire ! !

Répondre