Le président de la fédération...

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par Cooper » 30 août 2018, 16:41

valmont66 a écrit :Il a été limogé par les dragons
Peut on savoir pour quelle raison?

dragonet
Président
Messages : 2451
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par dragonet » 30 août 2018, 19:23

Comment ça limogé ? Il n'était pas salarié non ?
Au comité directeur oui par contre.
Il a peut-être simplement voulu défendre les intérêts de la fédération ( équipe de France U19, disqualification de saint estève... ).
Attendons d'en savoir plus.

Vincexiii
Cadet
Messages : 433
Enregistré le : 19 nov. 2017, 15:48

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par Vincexiii » 30 août 2018, 22:21

Vraiment bizarre ce silence depuis plus de un mois du président...
Absence totale alors que le peuple treiziste vie un moment très rare de bonheur.. il devrait justement en profiter pour surfer sur cette vague..
Très inquiétant même...

valmont66
Président
Messages : 2160
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par valmont66 » 30 août 2018, 22:25

He has been fired...
Il fesait parti du comité directeur et avait un rôle avec les jeunes non?
Bref quoi qu’il en soit, on lui a demandé de partir

dragonet
Président
Messages : 2451
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par dragonet » 31 août 2018, 01:16

On a demandé de partir au vice président de la fédération. Ce n'est pas anodin.

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par oLiVe XIII » 31 août 2018, 08:07

Et ben, il etait temps... Vice-président d'une fédé + comité directeur d'un club, moi ça me gênait.
Juge et parti, cumul des mandats, rien de bon pour le fonctionnement

valmont66
Président
Messages : 2160
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par valmont66 » 31 août 2018, 08:11

Absolument d’accord

duracell
Senior
Messages : 1049
Enregistré le : 29 août 2004, 10:21
Localisation : Région parisienne

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par duracell » 31 août 2018, 10:58

D'accord et pas d'accord :
- les intérêts de la Fédé et des dragons sont les mêmes sur certains points (plus le rugby à XIII est exposé et connu, plus la fédé et les dragons en recueilleront des fruits) et antagonistes sur d'autres (le plus évident, la sélection des joueurs des dragons pour l'équipe de France, avec pour ces joueurs un risque de blessure et une intersaison tronquée)
C'est évidement valable pour toutes les fédérations (voir les tiraillements il y a quelques années entre Aulas et l'EDF au foot - blessure de Fekir notamment- et bien sûr à 15).

Mais nous treizistes, sommes-nous si puissants et nombreux que l'on puisse s'épuiser à des guéguerres? Il faut pouvoir tous mettre de l'eau dans son vin et trouver les meilleurs compromis. Par exemple, l'EDF cette automne doit être une priorité -il faut absolumment un gros match contre les Anglais le 19 octobre- Mais comment ne pas léser les dragons -car il faut qu'il joue les premiers rôles l'an prochain pour surfer sur le succés de cette année. Peut-être que quelques joueurs doivent pouvoir souffler et soigner leurs bobos plutôt que d'enchaîner une nouvelle préparation pour remonter en forme pour le 19 octobre Mais cela doit être fait en bonne transparence (qui, quelques joueurs peuvent replacer, ....); Il me semble qu'Aurélien est dans ce rôle de compromis et de sage responsabilité, cela doit aussi pouvoir se faire au niveau de la fédé.

papapoule11
Junior
Messages : 801
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:52

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par papapoule11 » 31 août 2018, 11:04

On en revient toujours au même constat:

Pas assez de joueurs de haut niveau disponible...
Le rugby à treize comme tous les sports à besoin de plus de licenciers, de plus de formation...
Les dragons et le to doivent être dans la lumières et aider la base à se développer...
C'est un travail complémentaire. Mais on vois bien que les deux préferent s'affronter

papapoule11
Junior
Messages : 801
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:52

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par papapoule11 » 31 août 2018, 11:05

quand je dis les deux je veux dire le monde amateur (fédération) et le monde pro (les dragons et le to)

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par ego scriptor » 31 août 2018, 12:16

Ben oui, évidemment, chacun prie pour sa chapelle, rien de nouveau dans notre petit monde treiziste.
Déjà en 1997, alors que nous avions une équipe Pro à Paris, les clubs ont préféré récupérer leurs joueurs (tous les clubs !)
Résultat : une équipe composée exclusivement d'australiens logés à l"hôtel. La suite, on la connait.
Les anglais, que nous souhaiterions battre à nouveau depuis 1990, s'appuient eux sur 11 équipes pro, et vont même chercher ceux qui jouent en NRL pour les grandes compétitions. Alors ne compter que sur les Dragons et le TO (sans leur quota d'étrangers, dont ils ont besoin pour bien figurer) peut paraître en effet insuffisant. Reste les exhilés de SL. Dans ce contexte, plus ils seront nombreux, mieux ça ira... sauf qu'on en revient toujours au même constat, ce sera forcément au détriment des clubs d’Élite.

jacques81
Président
Messages : 2774
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par jacques81 » 31 août 2018, 13:22

Tant que notre élite restera amateur , et je vois mal comment changer , il faut bien accepter que nos meilleurs joueurs deviennent pro et pour cela peu de choix : les Dragons , le TO et l'Angleterre , d’où le besoin que certaine autres entités rejoignent le championnat pro Anglais ( Aude ,Provence ....)!

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par didier et nanny » 31 août 2018, 13:32

Tant que notre élite restera amateur

Tout le malheur de notre championnat est en grande partie là car tout y est amateur. C'est dommage pour tous ceux qui au quotidien et depuis des années se consacrent plus que de raison à nos clubs, jusqu'à écorner leur vie privée, mais pour s'en sortir il faut pouvoir passer à autre chose et peut-être avec d'autres gens qui sait en plus ou à la place de, à condition qu'ils aient influence et moyens pour mettre en place un championnat pro.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par bob xiii » 07 sept. 2018, 17:44

Je n'ai pas lu dans la presse ou ailleurs que M.Palanques était absent à Wembley. De même je n'ai lu dans la presse ou ailleurs que B.Guasch ou un dirigeants des dragons en fassent la remarque.
Quelqu'un peut me le confirmer?

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par didier et nanny » 07 sept. 2018, 18:25

bob xiii a écrit :Je n'ai pas lu dans la presse ou ailleurs que M.Palanques était absent à Wembley. De même je n'ai lu dans la presse ou ailleurs que B.Guasch ou un dirigeants des dragons en fassent la remarque.
Quelqu'un peut me le confirmer?
Exact, rien de rien. Officiellement rien n'est dit sur la présence du président ou son absence comme à savoir s'il a félicité les dragons ou pas . La seule certitude est qu' on ne la pas vu sur les images de la télé en tribune à WEMBLEY et à la remise de la coupe. Tout le reste découle de celà.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par Sitting Bull » 07 sept. 2018, 18:33

patrice vincens a écrit :J'ose espérer que si le président n'était pas là c'était pour une raison personnelle grave, ce qui peut arriver à chacun d'entre nous.
Mais la fédé aurait pu communiquer et chacun aurait compris sans polémiquer.
Ok avec jacques81, l'heure est maintenant au rassemblement de tous et on ne voit pas ce qui pourrait empêcher les audois de s'unir.

Le problème c'est que à XIII, le mot "rassemblement" est devancé très (trop) souvent par
le mot "division", et ce n'est pas les exemples qui manquent depuis quelques décennies …

Au sein d'une grosse fédération sportive … cela peut passer, mais dans une petite
fédération, telle la FFR XIII, c'est problématique. Le XIII a trop tendance à
s'autodétruire. L'égo surdimentionné de certains, et le fait de vouloir prêcher
que pour sa chapelle n'aident pas à relancer ce sport, lequel a pourtant tellement
d'atouts ...

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par Sitting Bull » 07 sept. 2018, 18:35

J'espère qu'il n'y a pas (encore) des frictions de personnes, suite entre autre à
l'affaire de St-Estève ...

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par TOMATE » 07 sept. 2018, 21:56

J'avais...j'ai encore bcq d'espoir avec cette nouvelle equipe.
Mais si toutes ces guegueres internes,ces problèmes,continuent il faudra un jour quelqu'un de passionné,mais surtout EXTERNE,à notre mouvement...comme l'on fait les anglais avec l'ancien président de la RFL qui venait du tennis qui a su impulser un nouvel élan,ou le nouveau qui vient du foot.A moins que Bernard ne mette tout le monde d'accord.

marseilleaxiii
Président
Messages : 2724
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:19
Localisation : Cabries (13)

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par marseilleaxiii » 08 sept. 2018, 05:21

oLiVe XIII a écrit :Et ben, il etait temps... Vice-président d'une fédé + comité directeur d'un club, moi ça me gênait.
Juge et parti, cumul des mandats, rien de bon pour le fonctionnement
effectivement situation délicate.
ce n'est pas le seul a cumulé les mandats et a endosser des fonctions mettant en position de juge et parti...
et ça continue...et continuera

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7528
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par dragon nord » 08 sept. 2018, 09:28

bob xiii a écrit :Je n'ai pas lu dans la presse ou ailleurs que M.Palanques était absent à Wembley. De même je n'ai lu dans la presse ou ailleurs que B.Guasch ou un dirigeants des dragons en fassent la remarque.
Quelqu'un peut me le confirmer?
Rien que le fait de ne pas savoir s'il était là est inquiétant, tu ne trouves pas?
Car s'il était là, c'est qu'il n'était pas dans la tribune officielle ou qu'il n'est pas resté au moment de la remise du trophée.
Ou bien il est venu en simple spectateur "anonyme" et là c'est débile...
Est-ce que c'est le genre de Guasch de tirer dans les médias sur la fédé et son dirigeant, je ne pense pas et du moins ce n'est pas le moment au milieu de toutes ces célébrations.
Si on se trompe et que finalement il était là, alors il faut quelqu'un de plus médiatique qui se voit et que l'on entend dans les médias au moment d'un tel événement pour son sport.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par bob xiii » 08 sept. 2018, 11:34

dragon nord a écrit :
Rien que le fait de ne pas savoir s'il était là est inquiétant, tu ne trouves pas?
Car s'il était là, c'est qu'il n'était pas dans la tribune officielle ou qu'il n'est pas resté au moment de la remise du trophée.
Ou bien il est venu en simple spectateur "anonyme" et là c'est débile...
Est-ce que c'est le genre de Guasch de tirer dans les médias sur la fédé et son dirigeant, je ne pense pas et du moins ce n'est pas le moment au milieu de toutes ces célébrations.
Si on se trompe et que finalement il était là, alors il faut quelqu'un de plus médiatique qui se voit et que l'on entend dans les médias au moment d'un tel événement pour son sport.
Oui c'est inquiétant et c'est bien pour ça que je pose la question.
B.Guach ne c'est pas gêné de râler après la coupe du monde sur l'absence des joueurs pour les premiers entraînements.
A propos de célébrations, on n'a pas vu M.Khedemi. Pourtant il fait parti du staff des dragons il me semble

valmont66
Président
Messages : 2160
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par valmont66 » 08 sept. 2018, 15:58

Khedimi a été remercié

valmont66
Président
Messages : 2160
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par valmont66 » 08 sept. 2018, 15:59

Et palanque avait autre chose à faire le jour de la finale

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Le président de la fédération...

Message non lu par bob xiii » 08 sept. 2018, 17:14

valmont66 a écrit :Et palanque avait autre chose à faire le jour de la finale
Tu as l'air d'être bien au courant. Va jusqu'au bout des explications. Ou tu ne veux pas trop en dire et je peux le comprendre.

Répondre