De belles paroles...

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

sylvain82710
Cadet
Messages : 456
Enregistré le : 20 janv. 2009, 16:02

Re: De belles paroles...

Message non lu par sylvain82710 » 27 août 2018, 13:29

en.avant a écrit :Un Salford -Huddersfield demain en finale de la Cup fera-t-il mieux ? ou un Toronto - Londres , un T.O -Salford après demain ETc , LE R13 international et Anglais est en pleine mutation , transformation …..regardons devant ,quand aux réflexions de bob dans la durée (bis repetita) elles ne représentent que quelques uns ,il est devenu inutile de lui répondre même si ce dernier message est moins agressif, disons construit enfin avec intelligence , ce genre de personne trouvera toujours une raison , une faille dans toute société qui elle n'est pas parfaite . Les extrêmes se nourrissent de cela pour exister étant incapables de gérer eux mêmes cette société toujours en évolution , en Bref , l'histoire le prouve les extrêmes sont nuisibles a la marche du monde, Trump, Poutine , Erdogan , je m'égare .

Oui tu as raison,tu t'égares et tu te trompes de forum ....Et à propos de Poutine,les bien-pensants de ton genre ,des extrémistes qui s'ignorent nous avaient promis tout les malheurs possibles avant la coupe du monde de foot en Russie ( en croisant les doigts pour qu'il y'ait des attentats et de la violence comme l'autre taré de Cohen-bendit ) ,mais malheureusement pour les haineux de ton espèce,au finale tout le monde,du moins les personnes honnêtes et sensées,s'accordent toutes pour déclarer que l'organisation de la coupe du monde en Russie a été en tout points une grande réussite sans le moindre incident ( comme les JO de Sotchi ),ce qui n'était pas vraiment le cas en France avec les débordements et les casseroles de ton modéré Macron avec ses sbires ...Alors t'es mal placé pour jouer les moralisateurs .

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: De belles paroles...

Message non lu par PIPIOW » 27 août 2018, 13:48

valmont66 a écrit :Il l’est de moins en moins
c est exact le plus grand remplissage c'est en 2007 84 000 personnes pour voir les Dragons contre les saints
l'an dernier c’était 65 000
pour la finale de samedi les Dragons ont déplacé environ le double de supporter qu en 2007
Donc si le stade était a 50 000 ce n'est pas la faute des Dragons c'est les anglais qui se déplacent moins
le magic week end le week end a Perpignan (pardon pour beaucoup a lloret et on va voir un match a Perpignan et on n'y reste que 1 jour)
les demis finales organisés sur le même stade
les gens font des choix financiers et c'est normal
la finale de la cup ils ont qu a la repousser de 1 mois et y aura 10 000 personnes de plus
le 25 août a Londres les trajets et l hôtellerie sont inabordables a Londres

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: De belles paroles...

Message non lu par jpguadeloupe » 27 août 2018, 13:51

en. avant , si tu pouvais lacher un peu la politique !!!Il y a des forums pour celà !

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15155
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Re: De belles paroles...

Message non lu par corbieres13 » 27 août 2018, 14:02

pinxù a écrit :Corbière 13,avec qui j'ai eu le plaisir de vivre tous les grands moment du XIII ,en France et à l'étranger et qui n'a pu à cause de sa santé être avec moi ,m'avait chargé d'une sorte de mission avant que je parte vers Wembley, il m'a dit je t'interdis de revenir sans la coupe! Je ne vous dis pas mon plaisir quand je l'ai appelé pour lui dire Claude mission accomplie! Tout ça pour vous dire que le XIII peut rassembler et rendre heureux. J'ai fait partie de ces gens que l'on a traité de fous parce qu'ils partaient en bus, malgré mon Age,je peux vous dire que c'est faisable, que je n'ai pas vu le temps passer et que grâce à une organisation plus que parfaite j'ai pris au moins deux kilos! Que du bonheur ce périple ,au stade au coup de sifflet final,nous étions quelques anciens,nous nous sommes embrassés et nous avons pleuré !J'avais aussi toute ma famille et les trois générations étaient ivres de joie et d'émotion!
Maintenant, Treizistes il faut arrêter de se chamailler, arrêter de s'interroger sur l'intérêt ou pas d'avoir les Dragons,il faut profiter un max de la situation et laisser les rancœurs au vestiare!Qu'importe si les Anglais à Brutus font plus de bruit que nous,qu'importe l'hymne à jouer pour la finale.A Wembley nous avons fait du bruit et nous avons malgré notre Catalanisme poussé quelques bonnes Marseillaises!
Faisons la paix entre nous et le XIII s'en portera mieux!
J'ai eu une grande pensées pour tous ceux qui hélas nous on quittés ,Raoul,Alain,jeanot, et tant d'autres!
Combien j'aurais aimé être présent à tes côtés, aux côtés de boumboun et tous les autres......... comme en 2007, à Manchester, à Cardiff, à Edimbourg...............mais je vois que tu as accompli la mission que je t'avais confiée, sinon tu ne repassais pas le tunnel :mdr23:
Quelle joie ......immense .........les larmes aux yeux...........j'ai pris le téléphone pour féliciter Bernard............
Perso j'ai eu des félicitations presque comme si j'avais joué :D .........même Tout Le Sport m'a fait plaisir avec un petit résumé sympa........bien que j'avais insisté toute la semaine, aidé en cela par de nombreux mails, pour la diffusion du match sur France Télévisions......peine perdue.........mais pas temps perdu..........dans l'attente d'une confirmation.
Que ce succès soit un nouveau départ pour notre Rugby, que l'on arrête de se déchirer, critiquer systématiquement, soyons tous ensemble pour avancer..................mais je crois que l'on est sur le bon chemin, je vois déjà pas mal de ralliements au grand dirigeant qu'est Bernard Guasch..................
En attendant je viens dire un grand Merci à tous.........à tout à l'heure au Castillet !

pilou
Président
Messages : 3031
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: De belles paroles...

Message non lu par pilou » 27 août 2018, 14:04

Claude, sincèrement tu es le meilleur.

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: De belles paroles...

Message non lu par en.avant » 27 août 2018, 14:25

Jpguadeloupe ,tu as raison mais c'est tellement tentant de lire après la diatribe marginale d'une espèce qui n'est pas en voie de disparition . Pour moi cela n'est pas de la politique ...c'était juste pour sortir de l'anti- Dragons ,de l'anti- palanque , de l'anti-treize ,de l'anti-tout . A ce soir 18h......Le foot ;j'ai pas regardé ,j ai pas d'avis .

rugby league#1
Junior
Messages : 514
Enregistré le : 17 mai 2016, 11:52

Re: De belles paroles...

Message non lu par rugby league#1 » 27 août 2018, 15:22

bob xiii a écrit :Je dis quoi dans mon message. B.Guasch parle d'états généraux et moi je dis qu'il faut le faire sans attendre et que cela aurait dû être fait il y a longtemps. Je ne dis rien contre B.Guasch au contraire, je lui demande d'agir et vite. Si j'avais des doutes sur ses compétences, je ne lui demanderais pas d'agir mais de partir. Je ne doute pas de ses compétences et je n'ai pas attendu la victoire en Challenge Cup pour le constater. Mais car il y a un mais. J'ai des doutes sur ses intentions en ce qui concerne le XIII en France. Qu'il organise des états généraux avec les dirigeants et si rien n'en sort il ne pourra rien se reprocher. Par contre les autres dirigeants...
On me reproche de ne pas avoir attendu, de créer la polémique. Moi je la joue collectif, je veux que le XIII en France avance et pas seulement les dragons. J'entends un dirigeant parler d'états généraux pour le bien du XIII en France et je ne peux pas rester sans réagir. Même si c'est à la limite de la provocation. Au moins cela fait réagir sur le forum. Ailleurs...
Je suis désolé mais qui est le plus polémique? celui qui prend les paroles d'un dirigeant avec preuve à l'appui ( article de presse et vidéo de l'interview) pour saisir une occasion de faire réagir. Ou celui qui dénonce l'absence du président dont on ne sait si c'est vrai ou pas. Car il ne cite aucune source à part certainement des on dit...Mais peu importe. Si cela est vrai il faut se poser la question sur les raisons de cette absence. Vous le voyez comme moi depuis son élection à la présidence de la fédé, M.Palanques tranche dans le lard et n'est pas le genre à se laisser marcher sur les pieds. S'il n'était pas là c'est qu'il devait avoir une sacrée bonne raison. Ne croyez pas que je suis là pour le défendre il le fera lui-même s'il a à le faire. L'info si c'est vrai finira par sortir dans la presse.
Pour info: sur ce genre d'événement ( Challenge Cup) il y a souvent réunion de la fédé Européenne ou internationale. Alors présent à Londres mais pas Wembley?
J'ai le plus grand respect pour ce monsieur qui fait que les dragons vient de gagner la coupe. On ne peut devenir un grand manager sans un abnégation et un travail acharné que peut d'homme peut avoir. Cela dit il ne faut pas oublier l'aide que les dragons on eux. Premier années de super league ils finissent dernier sans relégation donc les dragons ne sont pas alles en seconde divisions se qui a permis de construire plis sereinement avec les conseils des anglais. Monsieur Guash et novateur car il a su construire un club qui gagne et certains font la comparaison avec d'autres présidents noublions pas également que les dragons on eu une entrée direct en super league contrairement au to. Le to est ils moins meritant moins travailleurs je ne le pense pas mais eu non pas eu d'entre direct en super league. Après rien ne dit que le to auraient fait moins ou mieux que les dragons. Mais il est vrai que l'on peut se poser la question sachant également que dans le passé il y a eu des "blessures" de dragons avant des matchs internationaux ca avait fait d'ailleurs debat ici mêmes. Donc effectivement leq constant que monsieur guash sur l'unité treiziste est pour le moins deroutant. Le président ne voulait peut etre pas depenser l'argent que la fédération a pas. J'espère que c ca mais moi ca me choque pas nous avons pas les finances de la fff

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: De belles paroles...

Message non lu par bob xiii » 27 août 2018, 16:19

en.avant a écrit :Désolé Bob ton Anti- dragon primaire avec des arguments ridicules ,contrés chaque fois sur le forum , enlève toute crédibilité a ta dernière intervention qui enfin pourtant montre un certain bon sens , il est vrai que la Cup est a perpignan , même un treiziste borné est obligé de le prendre en compte , aujourd'hui l'essentiel est le plaisir de savourer ces quelques jours de victoires , des forumistes et d'autres ont pleurés de joie samedi , c'est énorme ce qui arrive ,alors les grincheux sur tout ou presque rien ou autres crétins….basta .
Change de disque où renouvelle ton stock de remarques désobligeantes. Pose toi plutôt la question pourquoi j'ai supporté les dragons et ne le fait plus aujourd'hui? et cela depuis 2 ans au moins.
Si ce que je dis est contré, tant mieux. Je l'accepte volontiers. Mais encore faut-il qu'il y ait en face des arguments et pas des remarques personnelles.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: De belles paroles...

Message non lu par bob xiii » 27 août 2018, 16:31

rugby league#1 a écrit :
J'ai le plus grand respect pour ce monsieur qui fait que les dragons vient de gagner la coupe. On ne peut devenir un grand manager sans un abnégation et un travail acharné que peut d'homme peut avoir. Cela dit il ne faut pas oublier l'aide que les dragons on eux. Premier années de super league ils finissent dernier sans relégation donc les dragons ne sont pas alles en seconde divisions se qui a permis de construire plis sereinement avec les conseils des anglais. Monsieur Guash et novateur car il a su construire un club qui gagne et certains font la comparaison avec d'autres présidents noublions pas également que les dragons on eu une entrée direct en super league contrairement au to. Le to est ils moins meritant moins travailleurs je ne le pense pas mais eu non pas eu d'entre direct en super league. Après rien ne dit que le to auraient fait moins ou mieux que les dragons. Mais il est vrai que l'on peut se poser la question sachant également que dans le passé il y a eu des "blessures" de dragons avant des matchs internationaux ca avait fait d'ailleurs debat ici mêmes. Donc effectivement leq constant que monsieur guash sur l'unité treiziste est pour le moins deroutant. Le président ne voulait peut etre pas depenser l'argent que la fédération a pas. J'espère que c ca mais moi ca me choque pas nous avons pas les finances de la fff
On ne peut que respecter le travail fait par B.Guasch. Aujourd'hui il récolte le fruit de son travail. Sauf que pour moi ses choix ne vont pas dans le sens de l’intérêt général. Je pourrai dire que l'avenir nous le dira, sauf que 12 ans sont passés. 12 ans cela commence a faire.
Il nous propose des états généraux...attendons et voyons. Personnellement j'en doute. Trop souvent déçu par le passé par de belles promesses sans lendemain.

rugby league#1
Junior
Messages : 514
Enregistré le : 17 mai 2016, 11:52

Re: De belles paroles...

Message non lu par rugby league#1 » 27 août 2018, 17:45

bob xiii a écrit :
rugby league#1 a écrit :
J'ai le plus grand respect pour ce monsieur qui fait que les dragons vient de gagner la coupe. On ne peut devenir un grand manager sans un abnégation et un travail acharné que peut d'homme peut avoir. Cela dit il ne faut pas oublier l'aide que les dragons on eux. Premier années de super league ils finissent dernier sans relégation donc les dragons ne sont pas alles en seconde divisions se qui a permis de construire plis sereinement avec les conseils des anglais. Monsieur Guash et novateur car il a su construire un club qui gagne et certains font la comparaison avec d'autres présidents noublions pas également que les dragons on eu une entrée direct en super league contrairement au to. Le to est ils moins meritant moins travailleurs je ne le pense pas mais eu non pas eu d'entre direct en super league. Après rien ne dit que le to auraient fait moins ou mieux que les dragons. Mais il est vrai que l'on peut se poser la question sachant également que dans le passé il y a eu des "blessures" de dragons avant des matchs internationaux ca avait fait d'ailleurs debat ici mêmes. Donc effectivement leq constant que monsieur guash sur l'unité treiziste est pour le moins deroutant. Le président ne voulait peut etre pas depenser l'argent que la fédération a pas. J'espère que c ca mais moi ca me choque pas nous avons pas les finances de la fff
On ne peut que respecter le travail fait par B.Guasch. Aujourd'hui il récolte le fruit de son travail. Sauf que pour moi ses choix ne vont pas dans le sens de l’intérêt général. Je pourrai dire que l'avenir nous le dira, sauf que 12 ans sont passés. 12 ans cela commence a faire.
Il nous propose des états généraux...attendons et voyons. Personnellement j'en doute. Trop souvent déçu par le passé par de belles promesses sans lendemain.
Malheureusement on vous a insultez, parce que on vous a pas compris enfin je l'espère. Vous ne critiquez pas monsieur Guash vous faite un constat et je vous rejoins dessus. Les intérêt des dragons ne sont pas les memes que ceux de l. Equipe de France et je l'ai ecrit sont discours de réunification des forces treizistes est deroutant en ce sense. Je suis comme vous je veux voirla réussite de ce sport mais je veux voir pour le croire, etant naif j'y crois encore. Après encore merci aux joeurs dirigeant staffs bénévoles pour cette victoire qui nous rend tous heureux et fier de croire en ce sport en cette equipe !!!....... Monsieur Guash s'il vous plait..... Encore des victoires !!!!

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: De belles paroles...

Message non lu par dragon nord » 27 août 2018, 18:11

Je suis complètement en désaccord avec les propos de Bob et par moment je ne les comprends pas. Mais il oeuvre pour le XIII et ne mérite aucunement d être insulté.
Avoir des idées opposées dans un forum dit intelligent c est se respecter.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: De belles paroles...

Message non lu par dragon nord » 27 août 2018, 18:14

Pour rester dans l émotion, le message adressé à Corbières,ainsi que la réponse qu il donne, m ont touché.
C est pour ces treizistes de la 1ere heure comme vous, qui avaient traversé tant de tempete,cette victoire est si belle.

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: De belles paroles...

Message non lu par en.avant » 27 août 2018, 18:47

BOB , je préfère quand tu développes , j'ai écris que il y avait un certain bon sens dans ta façon de voir les choses qui sont plus complexes que sur le forum . Dénigrer systématiquement ,ce qui était ta méthode a un certain moment m'a obligé a réagir .

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: De belles paroles...

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 27 août 2018, 18:59

Bonjour à tous
Il y a longtemps que je n'étais pas venu
je m'aperçois que les vertus du dialogue sont toujours autant partagées par certains
du coup je pense que je vais m'absenter à nouveau
en attendant, samedi j'ai kiffé grave et depuis suis sur un nuage
tout le reste, pour l'instant, importe peu

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: De belles paroles...

Message non lu par bob xiii » 27 août 2018, 21:05

en.avant a écrit : . Dénigrer systématiquement ,ce qui était ta méthode a un certain moment m'a obligé a réagir .

On ne peut pas être positif devant quelque chose qu'on considéré négatif ( pas d'avoir gagné la Cup bien sûr)... pour l’intérêt général. On verra si les faits me donnent tors ou raison.

a+ et sans rancune.

bruno
Darren Lockyer
Messages : 8801
Enregistré le : 09 sept. 2005, 11:41
Localisation : saillagouse

Re: De belles paroles...

Message non lu par bruno » 27 août 2018, 21:29

Voila pourquoi je ne vient plus sur le forum , c a gerber.
Je vait demander a renè , de me desinscrire.
Lamentable

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: De belles paroles...

Message non lu par valmont66 » 27 août 2018, 22:10

Je persiste et je signe , palanque n’etait pas à la finale et je peux te dire que cela a fait beaucoup parler

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: De belles paroles...

Message non lu par jacques81 » 27 août 2018, 22:16

valmont66 a écrit :Je persiste et je signe , palanque n’etait pas à la finale et je peux te dire que cela a fait beaucoup parler
Et fait encore parler !

nono66
Coach
Messages : 5732
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: De belles paroles...

Message non lu par nono66 » 27 août 2018, 22:24

valmont66 a écrit :Je persiste et je signe , palanque n’etait pas à la finale et je peux te dire que cela a fait beaucoup parler
Savait-il au moins qu'il y avait une finale à XIII à Wembley? Tant pis pour lui, la politique de la chaise vide n'a jamais fait avancer les choses.J ne sais pas ce qu'il se passe en coulisse mais ne pas saisir l'occasion pour impulser un nouveau souffle pour notre sport n'est pas très pro. On entend plus le malheureux bipolaire Rivière que notre président bizarre tout de même...

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: De belles paroles...

Message non lu par bob xiii » 28 août 2018, 07:10

valmont66 a écrit : palanque n’etait pas à la finale
Pourquoi?

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13773
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: De belles paroles...

Message non lu par Pilmax » 28 août 2018, 07:22

oui pourquoi ?

pourquoi Bob xiii n'était pas à la finale ? on s'en doute ...

pourquoi C13 n'était pas à la finale ?

pourquoi Pilmax n'était pas à la finale ?

pourquoi Iotreize n'était pas à la finale ?

pourquoi plein de treizistes n'étaient pas à la finale ?

sacrées questions sans intérêt !

pourquoi 5000 autres treizistes étaient à la finale ?

pourquoi les Dragons ont gagné cette finale avec un arbitrage presque normal ?

pourquoi Rodolphe et Louis ont fini en larmes ?

pourquoi les Dragons sont rentrés dans l'histoire ?

voilà de bonnes et belles questions, plutôt que d'écouter les jérémiades des aigris et de ceux qui se croient laissés pour compte ou qui veulent l'être !

amis treizistes sachez profiter des bons moments, on en a si peu !

Verrouillé