De belles paroles...

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

De belles paroles...

Message non lu par bob xiii » 26 août 2018, 16:53

Extrait d'un article de l'indép: interview de B.Guasch. recueilli par B.O

"" Je crois qu'il faudrait que l'on se réunisse...tous ensemble, faire des états généraux de la situation de notre sports qui est respecté et reconnu ici en Angleterre. Pourquoi, n'en serait'il pas ainsi en France? C'est la bonne question à se poser""

Oui de belles paroles mais qui ont 12 ans de retard..hélas. Il a dit a peu prés la même chose il y a 2 ans quand M.Palanques à était élu. 2 ans sont passé et...
Je crains que ce ne sont que des paroles dites dans l'euphorie de la victoire. Nous ne voulons de paroles mais des actes. Faites se qui vous dite et vous retrouverez mon estime M. Guasch.

ps: Je félicite les joueurs pour cette victoire. Si je devais retenir 2 choses au delà de la rencontre, c'est la Marseille et
la belle image quand R.Casty soulève la coupe entre Gigot et Bousquet. ( 3 Français)
Modifié en dernier par bob xiii le 26 août 2018, 18:24, modifié 1 fois.

tintintin
Président
Messages : 1789
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: De belles paroles...

Message non lu par tintintin » 26 août 2018, 17:05

Et c'est reparti !!!

OLYMPIEN
Cadet
Messages : 311
Enregistré le : 20 févr. 2009, 17:47
Localisation : Le 13

Re: De belles paroles...

Message non lu par OLYMPIEN » 26 août 2018, 17:48

bob xiii a écrit :Extrait d'un article de l'indép: interview de B.Guasch. recueilli par B.O

"" Je crois qu'il faudrait que l'on se réunisse...tous ensemble, faire des états généraux de la situation de notre sports qui est respecté et reconnu ici en Angleterre. Pourquoi, n'en serait'il pas ainsi en France? C'est la bonne question à se poser""

Oui de belles paroles mais qui ont 12 ans de retard..hélas. Il a dit a peu prés la même chose il y a 2 ans quand M.Palanques à était élu. 2 ans sont passé et...
Je crains que ce ne sont que des paroles dites dans l'euphorie de la victoire. Nous ne voulons de paroles mais des actes. Faites se qui vous dite et vous retrouverez on estime M. Guasch.

ps: Je félicite les joueurs pour cette victoire. Si je devais retenir 2 choses au delà de la rencontre, c'est la Marseille et
la belle image quand R.Casty soulève la coupe entre Gigot et Bousquet. ( 3 Français)
Tu devrais te faire soigner mon pauvre aigri que tu es !
Sois plus fort et plus intelligent que lui , fais le toi le taf !!

nono66
Coach
Messages : 5732
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: De belles paroles...

Message non lu par nono66 » 26 août 2018, 17:52

bob xiii a écrit :Extrait d'un article de l'indép: interview de B.Guasch. recueilli par B.O

"" Je crois qu'il faudrait que l'on se réunisse...tous ensemble, faire des états généraux de la situation de notre sports qui est respecté et reconnu ici en Angleterre. Pourquoi, n'en serait'il pas ainsi en France? C'est la bonne question à se poser""

Oui de belles paroles mais qui ont 12 ans de retard..hélas. Il a dit a peu prés la même chose il y a 2 ans quand M.Palanques à était élu. 2 ans sont passé et...
Je crains que ce ne sont que des paroles dites dans l'euphorie de la victoire. Nous ne voulons de paroles mais des actes. Faites se qui vous dite et vous retrouverez on estime M. Guasch.

ps: Je félicite les joueurs pour cette victoire. Si je devais retenir 2 choses au delà de la rencontre, c'est la Marseille et
la belle image quand R.Casty soulève la coupe entre Gigot et Bousquet. ( 3 Français)
Il a raison mais rien ne sert de critiquer ce grand monsieur!! Sans lui tes Gigot Casty et Bousquet seraient sans doute dans la maison d'en face au vu du travail de la FD.

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: De belles paroles...

Message non lu par valmont66 » 26 août 2018, 17:54

Pauvre abruti , donneur de leçon , jaloux et envieux,reste dans ta misère .
Guasch a tenu sa promesse , il a envoyé les dragons et le xiii au firmament pendant que certains s’evertuent encore à critiquer et jouer les victimes.
Ton estime , BG s’en tamponne !
L’absence du président de la fédération est une honte et ton commentaire suite à ce moment historique explique à lui seul pourquoi notre sport est dans une telle panade
Get out of here :evil:

cris_B
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: De belles paroles...

Message non lu par cris_B » 26 août 2018, 18:12

Mais les paroles c'est toi, les actes c'est lui (Bernard) et c'est lui le winner !
Avec des vauclusiens, des audois (pas de Carcassonne hélas)...
Profitez de la dynamique, construisez, formez. Positivez car l'horizon s'éclaircit yaisse

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: De belles paroles...

Message non lu par bob xiii » 26 août 2018, 18:36

valmont66 a écrit :Pauvre abruti , donneur de leçon , jaloux et envieux,reste dans ta misère .
Guasch a tenu sa promesse , il a envoyé les dragons et le xiii au firmament pendant que certains s’evertuent encore à critiquer et jouer les victimes.
Ton estime , BG s’en tamponne !
L’absence du président de la fédération est une honte et ton commentaire suite à ce moment historique explique à lui seul pourquoi notre sport est dans une telle panade
Get out of here :evil:
Comme il est toujours facile d'insulter les gens. Cela en dit long sur la personne.
Prétendre que cette victoire a envoyé le XIII au firmament , j'aimerai bien mais c'est ce bercé de douce illusions.
Pour l'absence du président de la fédé si tu as des infos sur sa non venu, je suis preneur.

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: De belles paroles...

Message non lu par valmont66 » 26 août 2018, 18:41

Ma personne se porte au mieux , je suis heureux , positif et surtout pas jaloux. Je respecte les gens ambitieux, les rêveurs et j’admire ceux qui ont le courage de leurs idees.

Oui hier , le XIII était au firmament, ce qui n’était plus arrivé depuis 50 ans . Cela ne résoud pas les problèmes structurels de notre sport , mais oui pendant 24 h , on peut se dire qu’on a touche les étoiles et ça aucun vautour qui bave sur les dragons ne pourra nous l’enlever
Modifié en dernier par valmont66 le 27 août 2018, 00:59, modifié 1 fois.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: De belles paroles...

Message non lu par meningasudouest » 26 août 2018, 19:00

profitons de cet extraordinaire moment, de cette fabuleuse victoire, savourons soyons un peu optimiste bon sang ! je répète pourtant souvent que le 13 va mal mais la quand meme, quelle fabuleuse victoire pour tout le rugby à 13 Français, quelle belle récompense pour tous les clubs qui ont formé Casty, Simon, Jullien, Garcia,Bousquet, Gigot etc... il va arriver peut etre des temps meilleurs pour notre sport, les dragons refilent de l 'envie à tout le monde. Espérons un état des lieux de notre sport (mr Guasch le souhaite ) avec une réunion de tous les clubs d 'elite, du To et des dragons ! les clubs doivent plus communiquer et travailler ensemble, la fédé doit etre beaucoup plus fédératrice autour d'elle . Nous venons de constater ( je l 'ai deja répété ici) qu'avec des résultats il y a une place pour le rugby à 13 en France, notre sport est tellement spectaculaire et télégénique, quel immense plaisir de voir des images de cette finale dans tout le sport ou sur stade 2 , sans parler du direct sur Bein avec mr Pires que je met au meme niveau que mr Larqué au foot!!! les autres journalistes du 15 sont loin de ce niveau de compétence . Désormais suivons la fin de saison des catalans, espérons la montée du TO et la qualif de notre edf pour la coupe du monde et l'année 2018 aura eté magnifique !!!!!!!!!!!!!!!! n'oublions pas qui nous sommes, combien nous sommes, qu'espérer de mieux à court terme ? bon courage à tous les bénévoles treizistes dans toute la France , nous pouvons TOUS etre fier de ce sport et c'est tellement rare profitons, cette victoire est un peu la votre ! vive le 13 et merci encore les dragons catalans nous pouvons etre fier de notre sport !
Modifié en dernier par meningasudouest le 26 août 2018, 19:10, modifié 2 fois.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: De belles paroles...

Message non lu par didier et nanny » 26 août 2018, 19:03

Même dans un moment comme celui là , extraordinaire, rare, fabuleux, exceptionnel, il n'est pas possible de faire une parenthèse, une pause pour profiter tout simplement de cet évènement.

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: De belles paroles...

Message non lu par Piloulet66 » 26 août 2018, 19:18

Pareil que Didier nanny.
Faire une pause....

Ce que nous dit Bob est recevable mais le timming est mauvais.
Quoiqu'il en soit Bob ne merite pas d'être insulté !

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: De belles paroles...

Message non lu par didier et nanny » 26 août 2018, 19:46

Piloulet66 a écrit :Pareil que Didier nanny.
Faire une pause....

Ce que nous dit Bob est recevable mais le timming est mauvais.
Quoiqu'il en soit Bob ne merite pas d'être insulté !
+ 1000000...au moins

11 FEVRIER 06
Junior
Messages : 996
Enregistré le : 09 févr. 2006, 22:13

Re: De belles paroles...

Message non lu par 11 FEVRIER 06 » 26 août 2018, 19:57

A mon avis les insultes entre 13stes n'ont pas leur place ni ici ni ailleurs , trop nombreux sont ceux qui s'occupent sournoisement de nous, aujourd'hui même à Perpignan, pour que nous n'en ajoutions pas !
Pour ce qui est de l'Aude je pense que l'exemple à suivre est celui de Lézignan où je pense qu'ils vont fêter la CUP avec Casty et Bousquet comme si le FCL l'avait gagnée et çà c'est bon il va y avoir le feu au 79 !

Pour ce qui est de l'action il y en a trois simples, nécessaires , sans aucun coût et qui peuvent rapporter gros:

> signifier à l'indépendant du midi le mécontentement des Audois, s'il s'avère exact qu'ils ont eu droit aux 3 pages sur la branlée de l'USAP mais pas une ligne sur les Dragons, le superbe supplément ayant habilement été réservé aux PO

> organiser une fête autour de la CUP qui pourrait rendre visite à la cité de Carcassonne ...si là il n'y a pas un coup commercial à faire pour contribuer à la levée de fonds nécessaire au projet Carcassonne XIII il n'y en aura jamais, si ça ce n'est pas vendable aux ANGLAIS et à leurs médiats de quoi sommes nous capables ?

> le Pdt Macron s'est pris au jeu du soutien aux Dragons, le moment est idéal et légitime pour l'en remercier et l'aider à prendre conscience du traitement qui nous est réservé...vaut mieux parler au bon dieu qu'à ses saints !

http://www.elysee.fr/ecrire-au-presiden ... epublique/

Bravo et Merci à Bernard et à ses Dragons !

Merci à BOB qui alimente le forum d'info à l'étranger, et qui est assurément animé de la meilleure volonté 13iste...dans une équipe chacun doit trouver sa place

Vincexiii
Cadet
Messages : 433
Enregistré le : 19 nov. 2017, 15:48

Re: De belles paroles...

Message non lu par Vincexiii » 26 août 2018, 20:19

Cela fait 25 ans que je suis dans le 13, et j’ai jamais vu autant d’engoument pour nous, autant d’articles..
Merci Mr Guasch, vous m’avez fait rêver.. je m’était promis l’an dernier de plus venir voir de match à Perpignan tellement j’étais dégoûté.. et là je vien d’enchaîner Bolton et Londres.. j’ai des étoiles plein les yeux et pour longtemps.. comment un treiziste ne peut pas avoir d’estime pour lui.. comment..

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: De belles paroles...

Message non lu par pipelette » 26 août 2018, 23:55

sincérement aujourd'hui, moi bob, il me les brise menu....c'est vraiment pas le moment de la ramener

huetdefroberville
Cadet
Messages : 272
Enregistré le : 25 oct. 2008, 11:11

Re: De belles paroles...

Message non lu par huetdefroberville » 27 août 2018, 06:11

L'exploit des Dragons est retentissant et le mérite en revient aux joueurs et encore plus à Bernard Guasch. Mais attention le risque est que dès la semaine prochaine plus personne n'en parle car bien d'autres événements se seront produits...et je me demande si nous avons les moyens de capitaliser sur la victoire des Dragons.
Sic transit gloria mundi...comme disaient les anciens.

Du coté de la RFL on doit être à la fois content du résultat car il valide l'invitation faite aux Dragons de participer à la Super league mais il reste un problème c'est un stade de Wembley seulement rempli aux 2/3 car le club catalan n'a pas la capacité de faire déplacer ses supporteurs en grand nombre. Et ça c'est un gros problème pour la RFL...et donc pour nous aussi.

tintintin
Président
Messages : 1789
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: De belles paroles...

Message non lu par tintintin » 27 août 2018, 07:31

L'an dernier il n'était pas plein non plus et il n'y avait pas les Dragons !!!

valmont66
Président
Messages : 2162
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: De belles paroles...

Message non lu par valmont66 » 27 août 2018, 08:10

Il l’est de moins en moins

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: De belles paroles...

Message non lu par pinxù » 27 août 2018, 09:22

Corbière 13,avec qui j'ai eu le plaisir de vivre tous les grands moment du XIII ,en France et à l'étranger et qui n'a pu à cause de sa santé être avec moi ,m'avait chargé d'une sorte de mission avant que je parte vers Wembley, il m'a dit je t'interdis de revenir sans la coupe! Je ne vous dis pas mon plaisir quand je l'ai appelé pour lui dire Claude mission accomplie! Tout ça pour vous dire que le XIII peut rassembler et rendre heureux. J'ai fait partie de ces gens que l'on a traité de fous parce qu'ils partaient en bus, malgré mon Age,je peux vous dire que c'est faisable, que je n'ai pas vu le temps passer et que grâce à une organisation plus que parfaite j'ai pris au moins deux kilos! Que du bonheur ce périple ,au stade au coup de sifflet final,nous étions quelques anciens,nous nous sommes embrassés et nous avons pleuré !J'avais aussi toute ma famille et les trois générations étaient ivres de joie et d'émotion!
Maintenant, Treizistes il faut arrêter de se chamailler, arrêter de s'interroger sur l'intérêt ou pas d'avoir les Dragons,il faut profiter un max de la situation et laisser les rancœurs au vestiare!Qu'importe si les Anglais à Brutus font plus de bruit que nous,qu'importe l'hymne à jouer pour la finale.A Wembley nous avons fait du bruit et nous avons malgré notre Catalanisme poussé quelques bonnes Marseillaises!
Faisons la paix entre nous et le XIII s'en portera mieux!
J'ai eu une grande pensées pour tous ceux qui hélas nous on quittés ,Raoul,Alain,jeanot, et tant d'autres!

tintintin
Président
Messages : 1789
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: De belles paroles...

Message non lu par tintintin » 27 août 2018, 09:28

Enfin quelqu'un de sage Bravo pour ce message.

nono66
Coach
Messages : 5732
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: De belles paroles...

Message non lu par nono66 » 27 août 2018, 09:45

Rappelez vous quand nous avons accédé à la SL, nous avions le même engouement et le même espoir de sortir de l'anonymat. Résultat? Grâce aux Dragons nous avons pu "seulement" conserver une place sur une chaîne cablée. Nous avons droit de temps à autre à une fenêtre sur l'Equipe. Nos meilleurs joueurs sont restés à XIII.

J'espère que cette cup ne sera pas juste un moyen de maintenir les moyens actuels et notre "état" actuel.

Mais dans tous les cas on ne peut pas critiquer Guash car lui a fait le job.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: De belles paroles...

Message non lu par mike11 » 27 août 2018, 10:32

Ce n’est pas l’heure des polémiques mais de la joie et de l’espoir.
Joie de voir une équipe et des joueurs français triompher dans une compétition majeure.
Joie de voir autant de treizistes français heureux et être présents à l’etranger malgré des conditions d’organisation peu favorables (délai, prix etc ). Pour rappel il y avait plus de supporters catalans lors de cette finale de Cup que de supporters français lors de la finale de Coupe du Monde de foot en Russie !
Joie de voir cette formidable récompense pour cette équipe de dirigeants, bénévoles, employés etc qui ont fait d’un club d’Elite, un club professionnel capable de rivaliser avec les meilleurs pas seulement sportivement.
En tant que bénévole d’un club d’Elite et même si je partage en quelques points ton questionnement, l’espoir est là avec cette victoire. Bernard Guasch a validé définitivement son billet de plus grand dirigeant du XIII français et j’arrive même à penser en voyant la qualité des autres dirigeants qu’il ferait bien maintenant de prendre en main la fédé où de former des dirigeants capable de nous faire évoluer.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: De belles paroles...

Message non lu par LIMOUXIN » 27 août 2018, 10:43

bg par la victoire des drags, et enfin des billes, a les clés du camion treize, soit il impulse au treize en france une nouvelle dimension, soit et cela me desespererai sera un nouveau virage loupé.....

jeannot13
Senior
Messages : 1741
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: De belles paroles...

Message non lu par jeannot13 » 27 août 2018, 11:04

tintintin a écrit :L'an dernier il n'était pas plein non plus et il n'y avait pas les Dragons !!!
Il y a un an,au lendemain de la finale de la Cup,les responsables de le RFL avaient émis la possibilité de tranferer cet événement au stade Olympique,de plus faible capacité. Ils vont nous remettre ça sur le tapis.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8601
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: De belles paroles...

Message non lu par Jean CAZENAVE » 27 août 2018, 11:27

Il y a un an,au lendemain de la finale de la Cup,les responsables de le RFL avaient émis la possibilité de transferer cet événement au stade Olympique,de plus faible capacité
C'est vrai qu'à 51 000 le stade Olympique aurait té archicomble...
mais en fermant l'étage supérieur, la RFL a obtenu un rendu TV convenable malgré un stade seulement à moitié plein !

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: De belles paroles...

Message non lu par bob xiii » 27 août 2018, 11:28

Je dis quoi dans mon message. B.Guasch parle d'états généraux et moi je dis qu'il faut le faire sans attendre et que cela aurait dû être fait il y a longtemps. Je ne dis rien contre B.Guasch au contraire, je lui demande d'agir et vite. Si j'avais des doutes sur ses compétences, je ne lui demanderais pas d'agir mais de partir. Je ne doute pas de ses compétences et je n'ai pas attendu la victoire en Challenge Cup pour le constater. Mais car il y a un mais. J'ai des doutes sur ses intentions en ce qui concerne le XIII en France. Qu'il organise des états généraux avec les dirigeants et si rien n'en sort il ne pourra rien se reprocher. Par contre les autres dirigeants...
On me reproche de ne pas avoir attendu, de créer la polémique. Moi je la joue collectif, je veux que le XIII en France avance et pas seulement les dragons. J'entends un dirigeant parler d'états généraux pour le bien du XIII en France et je ne peux pas rester sans réagir. Même si c'est à la limite de la provocation. Au moins cela fait réagir sur le forum. Ailleurs...
Je suis désolé mais qui est le plus polémique? celui qui prend les paroles d'un dirigeant avec preuve à l'appui ( article de presse et vidéo de l'interview) pour saisir une occasion de faire réagir. Ou celui qui dénonce l'absence du président dont on ne sait si c'est vrai ou pas. Car il ne cite aucune source à part certainement des on dit...Mais peu importe. Si cela est vrai il faut se poser la question sur les raisons de cette absence. Vous le voyez comme moi depuis son élection à la présidence de la fédé, M.Palanques tranche dans le lard et n'est pas le genre à se laisser marcher sur les pieds. S'il n'était pas là c'est qu'il devait avoir une sacrée bonne raison. Ne croyez pas que je suis là pour le défendre il le fera lui-même s'il a à le faire. L'info si c'est vrai finira par sortir dans la presse.
Pour info: sur ce genre d'événement ( Challenge Cup) il y a souvent réunion de la fédé Européenne ou internationale. Alors présent à Londres mais pas Wembley?

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: De belles paroles...

Message non lu par en.avant » 27 août 2018, 11:45

Un Salford -Huddersfield demain en finale de la Cup fera-t-il mieux ? ou un Toronto - Londres , un T.O -Salford après demain ETc , LE R13 international et Anglais est en pleine mutation , transformation …..regardons devant ,quand aux réflexions de bob dans la durée (bis repetita) elles ne représentent que quelques uns ,il est devenu inutile de lui répondre même si ce dernier message est moins agressif, disons construit enfin avec intelligence , ce genre de personne trouvera toujours une raison , une faille dans toute société qui elle n'est pas parfaite . Les extrêmes se nourrissent de cela pour exister étant incapables de gérer eux mêmes cette société toujours en évolution , en Bref , l'histoire le prouve les extrêmes sont nuisibles a la marche du monde, Trump, Poutine , Erdogan , je m'égare .

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: De belles paroles...

Message non lu par en.avant » 27 août 2018, 11:59

Désolé Bob ton Anti- dragon primaire avec des arguments ridicules ,contrés chaque fois sur le forum , enlève toute crédibilité a ta dernière intervention qui enfin pourtant montre un certain bon sens , il est vrai que la Cup est a perpignan , même un treiziste borné est obligé de le prendre en compte , aujourd'hui l'essentiel est le plaisir de savourer ces quelques jours de victoires , des forumistes et d'autres ont pleurés de joie samedi , c'est énorme ce qui arrive ,alors les grincheux sur tout ou presque rien ou autres crétins….basta .

pilou
Président
Messages : 3031
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: De belles paroles...

Message non lu par pilou » 27 août 2018, 12:17

en.avant a écrit :Désolé Bob ton Anti- dragon primaire avec des arguments ridicules ,contrés chaque fois sur le forum , enlève toute crédibilité a ta dernière intervention qui enfin pourtant montre un certain bon sens , il est vrai que la Cup est a perpignan , même un treiziste borné est obligé de le prendre en compte , aujourd'hui l'essentiel est le plaisir de savourer ces quelques jours de victoires , des forumistes et d'autres ont pleurés de joie samedi , c'est énorme ce qui arrive ,alors les grincheux sur tout ou presque rien ou autres crétins….basta .
Propos plein de bon sens

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: De belles paroles...

Message non lu par TOMATE » 27 août 2018, 12:24

Sur des Etats generaux du XIII,oui pourquoi pas ?! Cela permettait au moins de reassembler tout le monde,mais le constat est fait depuis longtemps.Reste a trouver les bonnes solutions pour avancer.Il me semble que la fede a des projets interessants qui a terme peuvent amener un nouvel elan.Dans notre paysage treiziste francais les Dragons Catalans est l'arbre qui cache la foret...ou plutot le bosquet.Apres cette victoire historique nous sommes dans l'euphorie et c'est bien normal.J'aimerai que cette victoire rejaillise sur tout le mouvement treiziste.A la fede et a chaque club de s'en servir.De nouvelles discussions peuvent jaillir de nouvelles idees.Et si on pouvait arreter les insultes,merci.Beaucoup plus de choses devraient nous reassembler que nous diviser.

Verrouillé