Vote l'Equipe pour la performance du week-end

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Vincexiii
Cadet
Messages : 433
Enregistré le : 19 nov. 2017, 15:48

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par Vincexiii » 28 août 2018, 09:59

B.Barrett pardon

NGage
Senior
Messages : 1484
Enregistré le : 29 nov. 2014, 14:14

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par NGage » 28 août 2018, 10:23

Vincexiii a écrit :B.Barrett pardon
Tu es pardonné.

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par NicoDico » 28 août 2018, 10:41

Vincexiii a écrit :
NicoDico a écrit : Les deux performances méritent d'être mise en avant, les Dragons sont l'équipe du week-end et tant mieux (je suis entrain de finir une brève la dessus) mais cela n'enlève rien à ce qu'à réaliser Barrett qui est surement le meilleur joueur de rugby actuellement tout code confondu.
Mais comment on-peut écrire une telle bêtise?
Surtout venant de sois disant treiziste et rédacteur sur treize mondiale
T.Barrett est le meilleur joueur de rugby à XV ok, mais de là à dire code confondu, cela veut rien dire..
Simplement que je prend du plaisir à regarder, analyser, écrire sur les deux sports et que je trouve dommage de critiquer la performance d'un mec pour valoriser celle des Dragons. Et oui je le pense, Barrett est pour moi le rugbyman, VII, XIII et XV le plus complet, le plus fort.

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par 13krum » 28 août 2018, 10:43

qu'il vienne faire une pige en nrl, et on en reparlera !

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par NicoDico » 28 août 2018, 10:46

13krum a écrit :qu'il vienne faire une pige en nrl, et on en reparlera !
Je ne suis pas devin, je ne sais pas ce que ça donnerait sur le terrain, ce que je sais c'est que les 16 équipes de NRL le signe sans aucune hésitation si l'occasion se présente.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7539
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par dragon nord » 28 août 2018, 10:53

BRAVO à tous les supporters pour leur vote qui a permis de placer largement les Dragons comme champions du week end et de faire encore parler un peu plus de notre triomphe et de notre sport.

Quimet Primer
Junior
Messages : 524
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:05

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par Quimet Primer » 28 août 2018, 11:06

Je voterai quand les médias traiterons TOUS les sports à égalité
Non quand on nous fera croire qu’il n’existe que 5 sports en France, dont on nous rabâche continuellement les esgourdes :rasta:

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par TOMATE » 28 août 2018, 11:24

dragon nord a écrit :BRAVO à tous les supporters pour leur vote qui a permis de placer largement les Dragons comme champions du week end et de faire encore parler un peu plus de notre triomphe et de notre sport.
+ 1 Yes Papa !!!!

en.avant
Coach
Messages : 5412
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par en.avant » 28 août 2018, 11:27

N.Dico, Barret c'est rubrique autres sports. Pour faire court , ceux qui ont réussit dans les 2 codes ne sont pas nombreux au niveau international avec aussi un frein évident les contrats qui évitent les surenchères néfastes . Pour l'instant ton affirmation comme quoi il réussirait a 13 est une vue de l'esprit. Nous sommes sur le forum du 13,déja c'est compliqué ( heureusement que il existe ) et je dis simplement que j'en ai rien a faire de Barret ici même si mon jugement sur lui était disons rapide . Nous vivons un moment formidable qui j'espère va en amener d'autres , je lis avec intérêt treize - Mondial, merci ,mais ton intérêt légitime pour l'union ne regarde que toi ,ou alors j'ai mal compris .

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par NicoDico » 28 août 2018, 11:42

en.avant a écrit :N.Dico, Barret c'est rubrique autres sports. Pour faire court , ceux qui ont réussit dans les 2 codes ne sont pas nombreux au niveau international avec aussi un frein évident les contrats qui évitent les surenchères néfastes . Pour l'instant ton affirmation comme quoi il réussirait a 13 est une vue de l'esprit. Nous sommes sur le forum du 13,déja c'est compliqué ( heureusement que il existe ) et je dis simplement que j'en ai rien a faire de Barret ici même si mon jugement sur lui était disons rapide . Nous vivons un moment formidable qui j'espère va en amener d'autres , je lis avec intérêt treize - Mondial, merci ,mais ton intérêt légitime pour l'union ne regarde que toi ,ou alors j'ai mal compris .
C'est ta manière de voir les choses, que tu ne lui portes pas d'intérêt à lui ou au XV je le conçois et le comprend. La seule chose qui m'a gêné c'est l'attaque gratuite la dévalorisation.
Bien sur que c'est un moment formidable, regarde le nombre d'articles que l'on a sorti autour de celui-ci, compte-les, tu verras ;)
Mais je suis de ceux qui pensent que le XIII sortira de l'ombre sans s'opposer au XV, bien au contraire.

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par jacques81 » 28 août 2018, 12:28

NicoDico a écrit :
en.avant a écrit :N.Dico, Barret c'est rubrique autres sports. Pour faire court , ceux qui ont réussit dans les 2 codes ne sont pas nombreux au niveau international avec aussi un frein évident les contrats qui évitent les surenchères néfastes . Pour l'instant ton affirmation comme quoi il réussirait a 13 est une vue de l'esprit. Nous sommes sur le forum du 13,déja c'est compliqué ( heureusement que il existe ) et je dis simplement que j'en ai rien a faire de Barret ici même si mon jugement sur lui était disons rapide . Nous vivons un moment formidable qui j'espère va en amener d'autres , je lis avec intérêt treize - Mondial, merci ,mais ton intérêt légitime pour l'union ne regarde que toi ,ou alors j'ai mal compris .
C'est ta manière de voir les choses, que tu ne lui portes pas d'intérêt à lui ou au XV je le conçois et le comprend. La seule chose qui m'a gêné c'est l'attaque gratuite la dévalorisation.
Bien sur que c'est un moment formidable, regarde le nombre d'articles que l'on a sorti autour de celui-ci, compte-les, tu verras ;)
Mais je suis de ceux qui pensent que le XIII sortira de l'ombre sans s'opposer au XV, bien au contraire.
Nous sommes de plus en plus nombreux chez les vrais treizistes à penser que la guéguerre doit se terminer . Mais hélas il y a encore du boulot , mais bon cela prendra le temps que cela prendra mais c'est inéluctable . Cela ira beaucoup plus vite quand la jeune génération prendra les rênes , ils ont une vision des choses plus large et avec moins de "frontières" .

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par NicoDico » 28 août 2018, 12:47

jacques81 a écrit :
NicoDico a écrit :
en.avant a écrit :N.Dico, Barret c'est rubrique autres sports. Pour faire court , ceux qui ont réussit dans les 2 codes ne sont pas nombreux au niveau international avec aussi un frein évident les contrats qui évitent les surenchères néfastes . Pour l'instant ton affirmation comme quoi il réussirait a 13 est une vue de l'esprit. Nous sommes sur le forum du 13,déja c'est compliqué ( heureusement que il existe ) et je dis simplement que j'en ai rien a faire de Barret ici même si mon jugement sur lui était disons rapide . Nous vivons un moment formidable qui j'espère va en amener d'autres , je lis avec intérêt treize - Mondial, merci ,mais ton intérêt légitime pour l'union ne regarde que toi ,ou alors j'ai mal compris .
C'est ta manière de voir les choses, que tu ne lui portes pas d'intérêt à lui ou au XV je le conçois et le comprend. La seule chose qui m'a gêné c'est l'attaque gratuite la dévalorisation.
Bien sur que c'est un moment formidable, regarde le nombre d'articles que l'on a sorti autour de celui-ci, compte-les, tu verras ;)
Mais je suis de ceux qui pensent que le XIII sortira de l'ombre sans s'opposer au XV, bien au contraire.
Nous sommes de plus en plus nombreux chez les vrais treizistes à penser que la guéguerre doit se terminer . Mais hélas il y a encore du boulot , mais bon cela prendra le temps que cela prendra mais c'est inéluctable . Cela ira beaucoup plus vite quand la jeune génération prendra les rênes , ils ont une vision des choses plus large et avec moins de "frontières" .
Je l'espère sincèrement !

NGage
Senior
Messages : 1484
Enregistré le : 29 nov. 2014, 14:14

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par NGage » 28 août 2018, 13:18

NicoDico a écrit : Simplement que je prend du plaisir à regarder, analyser, écrire sur les deux sports et que je trouve dommage de critiquer la performance d'un mec pour valoriser celle des Dragons. Et oui je le pense, Barrett est pour moi le rugbyman, VII, XIII et XV le plus complet, le plus fort.
C'est un peu compliqué de trouver un poste équivalent à XIII. Pour autant, il a, en ce moment (ça fait trois ans que ça dure quand même) une technique individuelle largement supérieure à Cronk, Maloney, Munster, Cleary ou DCE. Seul Ponga a sa facilité sur quelques skills.
N'en déplaise à ceux qui ne regardent pas ce code mais qui en parlent toujours.

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par Piloulet66 » 28 août 2018, 13:37

En longueur d'année, la plupart de vous défėquait sur l'équipe et plus generalement sur les médias nationaux.
V'la que l'équipe invite à un vote un peu con sur les bords... et la plupart d'entre vous votait une, deux, plusieurs fois....

Ya comme un truc qui m'échappe....

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par Cooper » 28 août 2018, 14:01

Piloulet66 a écrit :En longueur d'année, la plupart de vous défėquait sur l'équipe et plus generalement sur les médias nationaux.
V'la que l'équipe invite à un vote un peu con sur les bords... et la plupart d'entre vous votait une, deux, plusieurs fois....

Ya comme un truc qui m'échappe....
Pas grave

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par Piloulet66 » 28 août 2018, 14:04

Rien de grave.
Je confirme

en.avant
Coach
Messages : 5412
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par en.avant » 28 août 2018, 15:00

Jacques 81, la guéguerre se terminera ( là ou il y a concurrence) le jour ou en France nous serons au même niveau , financier , médiatique , nombre de licencier ,reconnaissance politique, résultats , ETC et ce n'est pas demain la veille . Aucune illusion et je ne crois pas que le fait de changer de génération va améliorer la situation pour nous , nous avons des exemples fréquents . Un jeune avec deux licences ou pas en dehors du plaisir du code va aller ou cela brille médiatiquement , là ou éventuellement il trouvera son intérêt personnel (argent, situation , relations amicales , mentalité du club , son niveau etc ) comme aujourd'hui . Cela est dit en général évidemment . La seule solution progresser a tous les niveaux pour être plus fort . Car le R13 sur le terrain n'a aucun complexe a avoir , la culture d'un sport se fait souvent tout jeune ,suivant le lieu, la famille, l'école , et LA MEDIATISATION .Reste ensuite une équipe de France qui gagne…...compliqué.

Piloulet , nous avons voté sur le site de L'équipe simplement pour faire la preuve encore une fois que nous existons .

en.avant
Coach
Messages : 5412
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par en.avant » 28 août 2018, 15:47

Christoram, la 40-20 de T.Gigot, le tournant du match avec bien sur en suivant montrer l'essai de wiallamé ( T.V) ,il faut tout écrire …même pour les experts .

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par NicoDico » 28 août 2018, 16:09

en.avant a écrit :Jacques 81, la guéguerre se terminera ( là ou il y a concurrence) le jour ou en France nous serons au même niveau , financier , médiatique , nombre de licencier ,reconnaissance politique, résultats , ETC et ce n'est pas demain la veille . Aucune illusion et je ne crois pas que le fait de changer de génération va améliorer la situation pour nous , nous avons des exemples fréquents . Un jeune avec deux licences ou pas en dehors du plaisir du code va aller ou cela brille médiatiquement , là ou éventuellement il trouvera son intérêt personnel (argent, situation , relations amicales , mentalité du club , son niveau etc ) comme aujourd'hui . Cela est dit en général évidemment . La seule solution progresser a tous les niveaux pour être plus fort . Car le R13 sur le terrain n'a aucun complexe a avoir , la culture d'un sport se fait souvent tout jeune ,suivant le lieu, la famille, l'école , et LA MEDIATISATION .Reste ensuite une équipe de France qui gagne…...compliqué.

Piloulet , nous avons voté sur le site de L'équipe simplement pour faire la preuve encore une fois que nous existons .
A mon sens, triste de lire de telles paroles. Je respecte ton point de vue que la guerre ne peut se terminer sans qu'il y ait égalité mais je pense qu'il est très vieux jeu et tellement loin de la réalité et de la posture qu'il faudrait avoir.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8602
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par Jean CAZENAVE » 28 août 2018, 16:47

Merci NicoDico pour votre blog que je trouve excellent .

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par jpguadeloupe » 28 août 2018, 17:23

je donne mon avis sur la "gueguere" .Elle a éte tres dure sous les Présidences R.Mauries VS A.Ferrasse , et aussi sous la période Lapasset a la tete de la FFR . Actuellement , la "gueguere" est a fleuret moucheté , plutot soft , parce que nous sommes "petit " .Si nous prenons de l'ampleur , les braises ne sont nullement éteintes et la guerre reprendra sous la forme d'une concurrence IMPITOYABLE , les instances quinzistes n'accepteront jamais de voir leur situation actuelle de quasi monople du Rugby leur échapper .

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7539
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par dragon nord » 28 août 2018, 17:32

Exactement.
Le fait d'aimer ou pas le 15, moi y compris, on s'en fout. Chacun ses gouts...Le véritable enjeu est une rivalité économique car on est le 15 et nous dans le domaine du professionnalisme.
Et bien que l'on soit 2 sports complétement différents dans le jeu, le fait de jouer tout deux avec un ballon ovale et de s'appeler rugby font qu'il y aura toujours concurrence.
D'ou l'importance d'avoir une locomotive comme les Dragons puis espérons d'autres (TO, EDF bien sur...) car c'est ce qui attire les jeunes pour s'interesser à un sport, les histoires de Vichy et autres par contre ils s'en foutent royalement...

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par NicoDico » 28 août 2018, 18:24

dragon nord a écrit :Exactement.
Le fait d'aimer ou pas le 15, moi y compris, on s'en fout. Chacun ses gouts...Le véritable enjeu est une rivalité économique car on est le 15 et nous dans le domaine du professionnalisme.
Et bien que l'on soit 2 sports complétement différents dans le jeu, le fait de jouer tout deux avec un ballon ovale et de s'appeler rugby font qu'il y aura toujours concurrence.
D'ou l'importance d'avoir une locomotive comme les Dragons puis espérons d'autres (TO, EDF bien sur...) car c'est ce qui attire les jeunes pour s'interesser à un sport, les histoires de Vichy et autres par contre ils s'en foutent royalement...
Dans les pays ou le XIII est fort, est-ce que le XV est fort ? Me semble que oui !

christoram
Coach
Messages : 4300
Enregistré le : 15 août 2004, 14:20
Localisation : Puygouzon

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par christoram » 28 août 2018, 18:44

en.avant a écrit :Christoram, la 40-20 de T.Gigot, le tournant du match avec bien sur en suivant montrer l'essai de wiallamé ( T.V) ,il faut tout écrire …même pour les experts .
Alors si tu titilles ma fibre d'expert, je ne peux qu'être d'accord avec toi Love2

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par TOMATE » 28 août 2018, 19:09

jpguadeloupe a écrit :je donne mon avis sur la "gueguere" .Elle a éte tres dure sous les Présidences R.Mauries VS A.Ferrasse , et aussi sous la période Lapasset a la tete de la FFR . Actuellement , la "gueguere" est a fleuret moucheté , plutot soft , parce que nous sommes "petit " .Si nous prenons de l'ampleur , les braises ne sont nullement éteintes et la guerre reprendra sous la forme d'une concurrence IMPITOYABLE , les instances quinzistes n'accepteront jamais de voir leur situation actuelle de quasi monople du Rugby leur échapper .
100 % d'accord avec toi JPguadeloupe.Et ce qui se passe a Perpignan depuis le creation du club en est la parfaite illustration.
Immaginez un jour si nous avons un autre club ou 2 en SL ou un projet de ligue professionnelle qui fonctionne,ou en voie d'aboutir en France,tout sera fait pour briser cela.Meme Laporte qui connait et apprecie le XIII usera de tous ses reseaux pour empecher ce " rugby qui derange".

en.avant
Coach
Messages : 5412
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par en.avant » 28 août 2018, 19:29

N.Dico c est exactement ce que je pense et ce que j'écris ,pour être respecté par l'union il faut etre fort en particulier chez nous;

Jura
Cadet
Messages : 202
Enregistré le : 10 juin 2011, 17:42

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par Jura » 28 août 2018, 19:57

Tomate vous donne la solution écoutez le enfin!
Tous ces votes c’est de la couille en bâton
Le niveau est bas

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par jpguadeloupe » 28 août 2018, 20:07

NicoDico a écrit :
Dans les pays ou le XIII est fort, est-ce que le XV est fort ? Me semble que oui !
Ce n'est pas faux pour NZ-AUSTRALIE- ENGLAND , bien que vous ne fassiez pas le lien , il me semble qu'implicitement vous fassiez un lien sinon vous n'aborderiez pas le sujet .
Or , il n'est pas établi qu'il y ait un lien :
le XIII peut etre tres fort sans un XV fort ( NGPapouasie -sportnational -Jamaique )
et a contrario le XV peut etre tres fort avec un XIII inexistant où faible ( AFSUD - Argentine -Italie -Irlande )

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par jacques81 » 28 août 2018, 20:18

Je crois surtout que ce que l'on peut dire c'est que ces deux sports qui sont très proches , n'en déplaise à certains , peuvent parfaitement coexister sans chercher à se détruire en permanence .L'exemple de l'Angleterre et de la Nouvelle Zélande prouve bien qu'il y a de la place pour tout le monde . Un treize fort ne dit pas obligatoirement un quinze faible . Il vaut mieux une entente respectueuse qu'une guerre sournoise .

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par NicoDico » 28 août 2018, 21:05

jpguadeloupe a écrit :
NicoDico a écrit :
Dans les pays ou le XIII est fort, est-ce que le XV est fort ? Me semble que oui !
Ce n'est pas faux pour NZ-AUSTRALIE- ENGLAND , bien que vous ne fassiez pas le lien , il me semble qu'implicitement vous fassiez un lien sinon vous n'aborderiez pas le sujet .
Or , il n'est pas établi qu'il y ait un lien :
le XIII peut etre tres fort sans un XV fort ( NGPapouasie -sportnational -Jamaique )
et a contrario le XV peut etre tres fort avec un XIII inexistant où faible ( AFSUD - Argentine -Italie -Irlande )
Je pense que comparer la France à NZ, Australie et Angleterre me semble plus logique que la comparer à des tout petits pays sans leur enlever aucun mérite pour leur développement du XIII. Comparons ce qui est comparable et plus ou moins à la même échelle.
Les 3 pays les plus forts à XIII le sont aussi à XV en grossissant un poil le trait. Ca peut être une coïncidence mais je n'y crois pas.

Répondre