Vote l'Equipe pour la performance du week-end

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par pipelette » 28 août 2018, 23:37

Essayer de grossir en s'attaquant au XV, c'est assurer la mort de notre sport. On ne lutterai pas à armes égales. Mais il y a certainement un autre public à conquérir que celui de nos cousins, d'autres villes où s'implanter sans entrer en guerre. Le tout est de savoir comment.....où veut-on aller, comment veut-on y aller , et avec qui ???

en.avant
Coach
Messages : 5412
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par en.avant » 29 août 2018, 00:33

D. NIco ,pour terminer sur Barret, aucune attaque gratuite de ma part le dévalorisant . J'ai simplement écrit que la mn le montrant dans le journal de Ant2 ne m'a rien montré d'extraordinaire, j'ai posé la question ,combien son temps de jeu dans ce match ?et combien de placages a son actif ? juste réflexion qu'un treiziste peut se poser . Il m'est tombé dessus tout un tas de crampons de l'union , je venais de critiquer un black et encore plus puisque aucun jouer de N.R.L ne peut se comparer a lui , affirmation gratuite et péremptoire .Bon , je n'en veux pas a Barret si ANT 2 ne l a pas montré dans une action de haut niveau …….

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3128
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 29 août 2018, 11:09

en.avant a écrit :D. NIco ,pour terminer sur Barret, aucune attaque gratuite de ma part le dévalorisant . J'ai simplement écrit que la mn le montrant dans le journal de Ant2 ne m'a rien montré d'extraordinaire, j'ai posé la question ,combien son temps de jeu dans ce match ?et combien de placages a son actif ? juste réflexion qu'un treiziste peut se poser . Il m'est tombé dessus tout un tas de crampons de l'union , je venais de critiquer un black et encore plus puisque aucun jouer de N.R.L ne peut se comparer a lui , affirmation gratuite et péremptoire .Bon , je n'en veux pas a Barret si ANT 2 ne l a pas montré dans une action de haut niveau …….
Question qu'un treiziste peut se poser ? Non question que TU te pose. Quand j'ai parler sur Treize Mondial et sur le forum des 4 essais de Robert Jennings contre Parramatta, ou du tout récent triplé de Reimis Smith contre les Dragons de St George, absolument PERSONNE n'est venu demander leur temps de jeu et leur plaquages. Ce que tu fais, ce n'est pas poser des questions, c'est chercher la petite bête pour pouvoir taper sur du Quinziste. On peut profiter d'un exploit fait par quelqu'un, sans détruire celui de quelqu'un d'autre.

en.avant
Coach
Messages : 5412
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par en.avant » 29 août 2018, 11:37

tu es borné, il suffit de me lire , je ne veux détruire personne surtout a mon niveau (c'est énorme cette connerie) , j ai quand même encore le droit de comparer le poste de numéro 6 dans les deux codes au niveau plaquages et temps de jeu…. ce que tu appelles "la petite bête " ,que viens faire Jennings ici . Si Barret est un grand joueur de 15 ,c'est très bien ...et basta .

Mérinos
Président
Messages : 2755
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par Mérinos » 29 août 2018, 11:41

Tout le monde sait que le temps de jeu effectif et l’activité en défense sont plus importants à XIII. C’est inhérent aux règles du jeu. Une comparaison est un non sens.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7539
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par dragon nord » 29 août 2018, 11:42

NicoDico a écrit :Dans les pays ou le XIII est fort, est-ce que le XV est fort ? Me semble que oui !
Oui mais dans ces pays, le XIII ne s'est pas retrouvé en position de faiblesse par rapport au 15 comme celà s'est passé en France.
Donc il y a concurrence plus ou moins à armes égales alors que chez nous on essaie de relever la tete face à un 15 qui a tout fait pour nous tuer et qui, aujourd'hui, n'a aucun intéret économique à voir un XIII renaitre de ses cendres.
Le 15 sera toujours populaire mais c'est principalement chez eux qu'il faudra récupérer du monde.
Aujourd'hui beaucoup plus de monde connait les Dragons et le XIII qu'avant la finale de samedi, essayons d'en profiter car ce sont les victoires qui rendent populaires.

en.avant
Coach
Messages : 5412
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par en.avant » 29 août 2018, 11:52

oui, nous, nous le savons (télé oblige ) , mais discute avec des amateurs de 15 sur la différence des règles et les conséquences sur le jeu il y a un grand vide puisque la grand majorité n'a jamais vu de 13 ou ne s'y intéresse pas .

Mérinos
Président
Messages : 2755
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par Mérinos » 29 août 2018, 11:59

Sony Bill a un temps de jeu plus important et plaque plus à XIII qu’a XV. Faut-il en conclure que c’est intrinsèquement un meilleur joueur? Ton argument ne tient pas.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7539
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par dragon nord » 29 août 2018, 12:02

C'est vrai mais à part la race d'irréductible anti-treiziste qui survit dans les grottes prés de Perpignan :D , avec cette victoire et s'il est abonné à Beinsports (pour leur coupe d'Europe), il sera plus tenté de regarder du XIII miantenant.
Concernant les régles ça devrait aller car meme les 15istes expérimentés ne comprennent pas les leurs, alors le grand public... :shock:

en.avant
Coach
Messages : 5412
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par en.avant » 29 août 2018, 13:01

Il n'est pas question d'être moins bon ou pas , chaque code a ses contraintes physiques , techniques , tactiques a certains postes mais c'est aussi deux sports de combat ou là on peut retrouver la même motivation, courage etc .

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par Piloulet66 » 29 août 2018, 13:19

13krum a écrit :qu'il vienne faire une pige en nrl, et on en reparlera !
Kiki plus gros en NRL. crazy

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par barboufat » 29 août 2018, 13:20

Barret on s en B....

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par Piloulet66 » 29 août 2018, 13:36

dragon nord a écrit :C'est vrai mais à part la race d'irréductible anti-treiziste qui survit dans les grottes prés de Perpignan
Ceux qui sont indifférent au 13 mais sans être anti Dragons pour autant.... et bien ces gars la, tu penses qu'ils vivent oú ? crazy

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7539
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Vote l'Equipe pour la performance du week-end

Message non lu par dragon nord » 31 août 2018, 18:44

Chez toi? Lol

Répondre