Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par CatalanLyonnais » 28 août 2018, 07:08

aider l'usap à créer leur équipe à VII ça serait se faire prendre pour des jambons
mais ne vous inquiétez pas, notre président s'y connait en charcuterie...

christoram
Coach
Messages : 4300
Enregistré le : 15 août 2004, 14:20
Localisation : Puygouzon

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par christoram » 28 août 2018, 07:42

TOMATE a écrit :Le succes des Dragons fait il fumer les tetes chez l'indep et Rivière ??
Nous avons eu la fusion,maintenant l'equipe commune de rugby a 7...la prochaine plaisanterie ca va etre quoi ?
Le mariage de Guash et de Rivière ? :mdr13: :rasta:

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par nono66 » 28 août 2018, 08:42

CatalanLyonnais a écrit :aider l'usap à créer leur équipe à VII ça serait se faire prendre pour des jambons
mais ne vous inquiétez pas, notre président s'y connait en charcuterie...
D'ailleurs j'ai entendu que le traiteur de Aimé Giral était un...toulousain. Si j'étais Guash je lui proposerais mes services...

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par dragon nord » 28 août 2018, 10:40

Riviére est trés habile.
Meme lors d'un tel week-end historique, il arrive à faire parler de l'usap.
Surtout qu'aprés l'euphorie de la montée, son club se retrouve dans le dur avec la"triste réalité économique" du flop 14 qui s'impose à eux et qu'il faut expliquer aux partenaires et surtout supporters.
Sa seule chance était une crise, voir une relégation, des Dragons et c'est ce moment qu'ils choisissent pour marquer l'histoire avec cette Cup, sans parler de l'arrivée d'un Tomkins la saison prochaine.
Riviére fait ce qu'il peut pour maintenir son club à la une car il sait qu'avec tout celà la saison va etre difficile.

Quimet Primer
Junior
Messages : 524
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:05

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par Quimet Primer » 28 août 2018, 11:46

Nous (13) quand ça va mal on fait le dos rond
Eux (15) quand ça va mal, sans aucun complexe ni scrupule te grimpent sur le dos.
Quand les deux clubs iront très bien l’un et l’autre le moment sera venu pour une entente égalitaire
Pas avant
Times are changing chantait Bob Dylan

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par dragon nord » 28 août 2018, 12:42

Le probléme est que nous pouvons jouer les premiers roles en SL.
Par contre pour eux c'est impossible. peut-etre faire une belle saison genre Oyonnax mais la réalité économique du 15 les rattrapera toujours, à moins de trouver un mécéne plein aux as qui veut investir à Perpignan, perso j'en doute...

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par Piloulet66 » 28 août 2018, 14:02

dragon nord a écrit :Le probléme est que nous pouvons jouer les premiers roles en SL.
Par contre pour eux c'est impossible. peut-etre faire une belle saison genre Oyonnax mais la réalité économique du 15 les rattrapera toujours...
Bien vu !
Se maintenir une saison (celle ci) : faisable

Se maintenir en top 14 deux ou trois saisons consecutives seraient déjà un bel exploit. Se maintenir une dizaine d'année tout en jouant un rôle important : presque utopique

Perso, en pensant moyen/long terme, pas très optimiste pour les usapistes. Leur véritable place horizon 2020/2030 : ProD2

lo pescador
Senior
Messages : 1539
Enregistré le : 10 mars 2011, 14:27

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par lo pescador » 28 août 2018, 17:26

Rivière est obligé par sa Fd d'engager une équipe à 7 . Mais l'investissement financier et humain dans cette équipe ça lui fait mal au porte-feuille . Eux ; qui ont un des budgets les plus ric-rac du top14 . Son intention de mutualiser cette équipe de 7 sous fd de 15 et règles de 15, avec les Dragons , c'est tout bonnement une façon de piquer des sous aux Dracs ,qui vont avoir du fait de la cup ,un surplus de financements et de sponsors .C'est un piège tendu sous l'apparence de bonnes intentions , qui sont bonnes que lorsqu'elles vont dans leur sens .Après il est vrai que le 7 même avec les règles du 15 , convient bien à la morphologie,la condition physique et la technique individuelle des treizistes.En 7 les spécificités du 15, qui sont la touche,les mélées ouvertes ou fermées sont largement moins employés et importantes .

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par passionné13 » 28 août 2018, 17:46

Encore une fois cela ne sert à rien... Licences de XV - compétition de XV - A part chez les jeunes... c'est purement utopique.

lo pescador
Senior
Messages : 1539
Enregistré le : 10 mars 2011, 14:27

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par lo pescador » 28 août 2018, 18:23

Oui, mais avec une double licence ?

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par didier et nanny » 28 août 2018, 19:29

Il faut tuer le projet dans l'oeuf.

Rugbychampagne66
Porteur d'eau
Messages : 19
Enregistré le : 19 août 2017, 21:13

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par Rugbychampagne66 » 28 août 2018, 19:59

Quimet Primer a écrit :Nous (13) quand ça va mal on fait le dos rond
Eux (15) quand ça va mal, sans aucun complexe ni scrupule te grimpent sur le dos.
Quand les deux clubs iront très bien l’un et l’autre le moment sera venu pour une entente égalitaire
Pas avant
Times are changing chantait Bob Dylan
Tout est dit,entièrement d'accord avec toi.

bruno
Darren Lockyer
Messages : 8797
Enregistré le : 09 sept. 2005, 11:41
Localisation : saillagouse

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par bruno » 28 août 2018, 20:39

chacun chez soi , bordel , ca obligerai les dragons a crée un lien avec la federations quinziste , non non et non

bruno
Darren Lockyer
Messages : 8797
Enregistré le : 09 sept. 2005, 11:41
Localisation : saillagouse

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par bruno » 28 août 2018, 20:39

on ne veut pas rentré dans leur monde de mafieux ou on se fera bouffer tous cru

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par Piloulet66 » 28 août 2018, 21:24

lo pescador a écrit :Rivière est obligé par sa Fd d'engager une équipe à 7 . Mais l'investissement financier et humain dans cette équipe ça lui fait mal au porte-feuille . Eux ; qui ont un des budgets les plus ric-rac du top14 . Son intention de mutualiser cette équipe de 7 sous fd de 15 et règles de 15, avec les Dragons , c'est tout bonnement une façon de piquer des sous aux Dracs ,qui vont avoir du fait de la cup ,un surplus de financements et de sponsors .C'est un piège tendu sous l'apparence de bonnes intentions , qui sont bonnes que lorsqu'elles vont dans leur sens .Après il est vrai que.....
.... que tu fabules un peu ?

Moi j'ai compris autres choses. Cette competition de 7 qui ne comptera que quelques dates (?) est une obligation fédérale. Oui, ca oui… mais ca ne signifie pas qu'elle va devenir une priorité pour les présidents de top 14. Autrement dit les présidents de club s'en tapent un peu les roustons même si évidemment ils ne vont pas le dire ouvertement.
Peu (?) ou pas (?) de joueurs "pros" y participeront. Les quelques pros qui y participeront seront probablement ceux qui jouent trés peu en top 14. Les joueurs espoirs s'y colleront... J'ai cru comprendre aussi que les joueurs "volontaires" pourront participer… Si j'ai bien saisi (?) "volontaires" ca sous entend bien ce que ca sous entend n'est-ce pas ?

Alors bon…. affirmer que l'investissement financier et humain ça lui fait mal à Rivière.... :roll: :roll:
Modifié en dernier par Piloulet66 le 28 août 2018, 21:26, modifié 1 fois.

Recrue
Président
Messages : 1874
Enregistré le : 10 sept. 2005, 16:07

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par Recrue » 28 août 2018, 21:25

bon les gars, je vais être direct et malheureusement réaliste :
on peut discuter des plombes de ceci, de cela; ça ne changera rien pourquoi :
parce que ceux qui vont décider sur ce truc --> ce sont ceux qui payent
alors qui payent chez les Dragons : Guasch et d'autres
qui payent à l'USAP : Rivière et d'autres
donc ce sont Guasch et Rivière et les autres qui vont décider
CQFD

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par pipelette » 28 août 2018, 23:14

J'ai toujours défendu tout ce qui pouvait faire stopper ces tensions ridicules entre les deux rugby, mais après le camouflet de l'usap lors de la venue de CASTELFORD, il me parait impossible d'accorder le moindre crédit à un homme qui n'a pas de parole. Dommage, mais RIVIERE à grillé son joker .

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par ego scriptor » 29 août 2018, 10:02

...et que penser de la centaine de supporters de l'USAP qui se sont retrouvés devant l'écran géant d'A.G pour voir la finale, alors qu'ils étaient 14.466 quelques minutes auparavant ? :shock:

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par didier et nanny » 29 août 2018, 10:19

ego scriptor a écrit :...et que penser de la centaine de supporters de l'USAP qui se sont retrouvés devant l'écran géant d'A.G pour voir la finale, alors qu'ils étaient 14.466 quelques minutes auparavant ? :shock:
Que penser surtout des 14.300 départs du stade. Beaucoup l'ont vraiment mauvaise en face d'autant que leur équipe venait de prendre pas loin de 50 pions . Certains m'ont félicité sincèrement, plusieurs m'ont fait douté de leur démarche ...mais d'autres m'ont avoué avoir souhaité une défaite sévère des dragons . Eux au moins n'ont pas fait les faux culs comme certains et je les ai conforté amicalement de ne surtout pas avoir l'idée de venir à Brutus. Puis s'est ajouté une nouvelle catégorie que j'avais évoqué rapidement sur un autre spot : les nouveaux convertis. En effet , dans mon entourage certains ne savaient que scander "usap usap" ignorants les dragons . Grand bien leur fassent, chacun est libre d'aimer ou pas quelqu'un. Mais depuis quelques mois et du temps que l'équipe ne tournait pas en plus, Voilà que ceux ci commençaient à parler des dragons favorablement, de me poser des questions sur l'équipe, les jeunes...parce que tout simplement, leurs fils veulent jouer aux dragons et ils sont répartis entre les U14 et les U19. Donc forcément...et si on peut se demander quel est l'impact des dragons, il est aussi à ce niveau : les jeunes veulent jouer à XIII pour être dragon et celà avant la finale et le titre. Le XIII recouvre sa popularité et tous ces jeunes gens seront les supporters et peut-être les dirigeants de demain.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par en.avant » 29 août 2018, 10:58

Il est gonflé Rivière ,si il manque de joueurs avec du talent il n'a qu'a aller les chercher en Fédérale 1,soit disant que a ce niveau il y a du potentiel….dans cette catégorie. Le R7 c'est opération "porte ouverte "dont notre public n'a pas voulu il y a une quinzaine d'année .Chez nous à l'international c'est le R9 qui est pratiqué, avec 2 joueurs de +,un arrière et un demi de tenu c'est nettement mieux structuré dans les chaines et plus spectaculaire en défense . Gonflé de venir faire cette proposition a la radio ce jour , je trouve cette méthode maladroite ,avec un certain désarroi .

Sur la relation XIII- XV il y a sur le forum pour certains beaucoup de naïveté malgré a l'occasion toutes les affaires relatées sur l'hexagone et a l'international .On ne peut éviter quelques pseudo déguisés .

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par jpguadeloupe » 29 août 2018, 11:08

ego scriptor a écrit :...et que penser de la centaine de supporters de l'USAP qui se sont retrouvés devant l'écran géant d'A.G pour voir la finale, alors qu'ils étaient 14.466 quelques minutes auparavant ? :shock:
Je ne vois pas ce qui est choquant :
Inverse la situation : Match de SL a Brutus avec 9.000 spectateurs , et ecran géant retransmettant la finale de Coupe d'europe des XV opposant X a l'USAP , tu aurais eu la même déperdition , seul une centaine seraient resté .
En effet si quinzistes et Treizistes ont la même "religion de l'ovale " mais chacun la pratique dans des églises differentes , les messes ne sont pas les mêmes :mdr23:

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par LIMOUXIN » 29 août 2018, 11:24

si c est le voeux des municipalités et des sponsor.....

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par dragon nord » 29 août 2018, 11:55

Aprés les footix, ce sont les rugbix.
Ils iront là ou celà gagne et donc brille. Et n'hésiteront pas à rechanger lorsque les résultats s'inverseront.
Celà va plus loin que la rivalité XIII/15, lorsque les footeux étaient au fond du trou, ils allaient voir les 15 en finale de la cdm. Et sont revenus féter la victoire de 2018 en foot délaissant les 15 et leurs branlées à répétition.
C'est ce public qu'il faut aussi attirer le plus possible, moins ou peu connaisseur certes (désolé les puristes) mais assez voir trés consommateur. Et tout suit: les enfants prenant des licences, les amis les accompagnant occasionnellement...
A ne pas confondre avec les fans de rugby qui aiment les 2 codes et venant réguliérement dans les 2 stades.

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par super rabbitt » 29 août 2018, 12:07

L'entente cordiale n'existe pas , c'est comme ça . Dans une ville ou les 2 rugby coexistent tout ne se passe pas toujours très bien , l'exemple de Carcassonne le montre . Les q ne rêvent que d'avoir Domec pour eux , ainsi que les subventions de l'ASC .
A Perpignan , les 2 clubs se battent presque à armes égales , en principe le plus fort mange le plus faible . Donc , pas de rapprochement cela va pour notre survie .
100% LEAGUE 0% union .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par LIMOUXIN » 29 août 2018, 12:52

si demain le vendeur de casseroles dit a Riviere, stop ! vous verrez le rapprochement s eloigner.....

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par barboufat » 29 août 2018, 13:49

On parlera plus du rugby à 7 que des dragons dans les medias nationaux donc si des joueurs treizistes intègrent l équipe les journalistes seront bien obligés d au moins citer leur club les dragons " vous savez les champions de la cup anglaise'

Je n aime pas le 15 et certains qujnzistes bornés et j ai passé 40 ans a entendre les usapistes me dire que si c était un beau sport on aurait plus de spectateurs,que nos joueurs d élite n auraient pas leur place en fédérale,que nous n existons pas ,que c est un rugby de village .......
Mais quand je rencontre dans un hôtel de Londres des gars du nord de la france habillés en dragons qui suivent la SL la NRL sur Bein parce qu ils ont découvert ce sport sur les réseaux sociaux je me dis combien d autres supporters vont y venir en le découvrant à travers le rugby à 7 et ces medias obligés enfin à en parler?...
On pourra en tirer du positif c est sur et rien que pour ça........

Si l usap invite les dragons à présenter la cup à aimé Giral alors la oui il faut y aller dans un premier temps pour leur montrer que nos dirigeants ne sont pas pas aussi cons que le les leurs et pour plein d autres raisons..?....

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par ego scriptor » 29 août 2018, 13:53

jpguadeloupe a écrit :
ego scriptor a écrit :...et que penser de la centaine de supporters de l'USAP qui se sont retrouvés devant l'écran géant d'A.G pour voir la finale, alors qu'ils étaient 14.466 quelques minutes auparavant ? :shock:
Je ne vois pas ce qui est choquant :
Inverse la situation : Match de SL a Brutus avec 9.000 spectateurs , et ecran géant retransmettant la finale de Coupe d'europe des XV opposant X a l'USAP , tu aurais eu la même déperdition , seul une centaine seraient resté .
En effet si quinzistes et Treizistes ont la même "religion de l'ovale " mais chacun la pratique dans des églises differentes , les messes ne sont pas les mêmes :mdr23:
Mon cher J-P, je suis plus surpris que choqué. Je suis du coin, tu le sais, et depuis longtemps. Je connais les mentalités. Toutefois, je pense quand même que lorsqu'on prend 46 point à domicile, ce doit être dur de passer à une autre discipline concurente, dont on se moque souvent comme d'une guigne... Peut-être en aurait-il été autrement en cas de victoire, ne serait-ce que par curiosité. Mais il ne faut pas se leurrer, on ne bouscule pas les religions comme ça. Une étude avait été faite (Mucipalité ou CG ? - je ne sais plus) évaluant entre 1000 à 1500 les personnes qui allaient aux deux rugby. Dans ce cas précis, on est loin du compte...

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par Piloulet66 » 29 août 2018, 14:01

en.avant a écrit :Il est gonflé Rivière ,si il manque de joueurs avec du talent il n'a qu'a aller les chercher en Fédérale 1,soit disant que a ce niveau il y a du potentiel…..
Faudrait que t'arrête de te prendre le choux avec ça, non ?

Cette proposition de Rivière c'est une connerie plus grosse que lui.... mais rien à voir avec un manque de joueurs, de joueurs de talent (les espoirs participeront et peut être les pros en manque de competition), ou un manque de finance. Le coût sera dérisoire comparé au budget alouė à la section pro. J'en sais rien....mais ptet même que l'association financera (budget pro et budget association : deux budgets diferrents)
L'Usap va faire comme tout les autres clubs de top 14 : répondre à cette obligation fédérale.... Juste parce qu'il en ont l'obligation. Après bien figurer dans cette compétition ou là remporter, sérieux c'est loin de leur priorité.

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par jpguadeloupe » 29 août 2018, 14:35

Piloulet66 a écrit :
L'Usap va faire comme tout les autres clubs de top 14 : répondre à cette obligation fédérale.... Juste parce qu'il en ont l'obligation. Après bien figurer dans cette compétition ou là remporter, sérieux c'est loin de leur priorité.
Pourquoi dire " l''USAP va faire " alors que l'USAP a fait ,a répondu a cette obligation fédérale , le pro sevens a eu lieu , la finale s'est joué le 26 Aout ( il y a 3 jours ) et l'USAP a finit 5ieme .Pi...N , c'est moi le treiziste qui t'informe de ce qui a eu lieu dans ta chapelle :mdr23:

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Dragons Catalans et USAP : Bientôt une équipe en commun ?

Message non lu par Piloulet66 » 29 août 2018, 14:45

jpguadeloupe a écrit :
Piloulet66 a écrit :
L'Usap va faire comme tout les autres clubs de top 14 : répondre à cette obligation fédérale.... Juste parce qu'il en ont l'obligation. Après bien figurer dans cette compétition ou là remporter, sérieux c'est loin de leur priorité.
Pourquoi dire " l''USAP va faire " alors que l'USAP a fait ,a répondu a cette obligation fédérale , le pro sevens a eu lieu , la finale s'est joué le 26 Aout ( il y a 3 jours ) et l'USAP a finit 5ieme .Pi...N , c'est moi le treiziste qui t'informe de ce qui a eu lieu dans ta chapelle :mdr23:
Merci La Guadeloupe.... :D

Répondre