Gigot contacté !

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Gigot contacté !

Message non lu par Piloulet66 » 03 sept. 2018, 23:38

dragon nord a écrit :C est le monde Pro tout simplement, j espère que Gigot prend suffisamment son pied chez les Dragons, un salaire à la hauteur de son talent et que sa mémoire ne lui joue pas des tours.....
Sa memoire.... Sa gratitude....

T'imagine une proposition "irrefusable"(probable/improbable ? ) de la part d'un club quinziste plus ou moins prestigieux ?

Putin..... Quelle prise de tête pour le garçon....quel cas de conscience....

leo2v2o
Senior
Messages : 1602
Enregistré le : 09 mai 2005, 11:52

Re: Gigot contacté !

Message non lu par leo2v2o » 04 sept. 2018, 06:41

Exemple: admettons qu’il soit à 4K€ mensuel et on lui propose environ 13k€ Chez les tapes en touches.
A sa place, que ferriez vous?

Jura
Cadet
Messages : 202
Enregistré le : 10 juin 2011, 17:42

Re: Gigot contacté !

Message non lu par Jura » 04 sept. 2018, 06:45

Entre la conscience et l’argent,vaste débat,comme entre mémoire et gratitude, à chacun sa réflexion !

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3122
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Gigot contacté !

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 04 sept. 2018, 08:44

Jura a écrit :Entre la conscience et l’argent,vaste débat,comme entre mémoire et gratitude, à chacun sa réflexion !
C'est des beaux discours, mais les beaux discours ça ne rempli pas le frigo.... Il faut se mettre dans la tête que ces gars sont des professionnels et que les carrières sont courtes. Vouloir engranger un maximum avant d'arrêter est tout a fait normal.
leo2v2o a écrit :Exemple: admettons qu’il soit à 4K€ mensuel et on lui propose environ 13k€ Chez les tapes en touches.
A sa place, que ferriez vous?
Personne ne va avouer mais en vrai, ils accepteraient tous.

NGage
Senior
Messages : 1484
Enregistré le : 29 nov. 2014, 14:14

Re: Gigot contacté !

Message non lu par NGage » 04 sept. 2018, 08:57

leo2v2o a écrit :Exemple: admettons qu’il soit à 4K€ mensuel et on lui propose environ 13k€ Chez les tapes en touches.
A sa place, que ferriez vous?
Je prends la caillasse sans scrupule, je "m'entretiens" pendant trois ans en changeant de club chaque saison tout en négociant des primes à la signature, je termine en ProDégueu ou en Fédérale 1 en Bretagne (tout en restant nostalgique des ambiances de la SL) ; à côté de ça j'ai eu le temps de reprendre une boîte de BTP ou des études de médecine avec mon statut de sportif de haut niveau et les réseaux des clubs, et j'ai mon affaire qui me rapporte bien plus que les 13K de la première saison en Flop14.
#Pasfollelaguêpe
sweet

Puis je contacte les dirigeants de l'ASC ou MeningaSouthWest...

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Gigot contacté !

Message non lu par TOMATE » 04 sept. 2018, 11:06

Si j'aime mon club et que je ne veux pas jouer les ingrats,j'essaye de (re)négocier au mieux mon contrat.

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Gigot contacté !

Message non lu par passionné13 » 04 sept. 2018, 11:53

Encore une fois difficile de pouvoir juger les choses sans connaître les tenants (salaire actuel de Gigot) et les aboutissants (les propositions salariales des clubs de XV)... Ce que nous savons par contre c'est que les 2 plus gros salaires du club sont Bird et Casty (me semble-t-il) et Gigot au vue de ses performances, de son importance dans le rendement de l'équipe, de son talent et de son âge peut légitimement demander un alignement (enfin une mise à niveau)...

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Gigot contacté !

Message non lu par dragon nord » 04 sept. 2018, 12:12

Bien sûr que le fric est le moteur mais il faut voir pour combien de temps. Car autant Tony est exceptionnel à XIII autant rien ne prouve qu il me soit tout autant dans les espaces réduits à 15.
Donc quid de la durée du contrat et état de forme pour un possible retour à XIII.
Tout le monde n est pas SBW.

avan2pass
Senior
Messages : 1635
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Gigot contacté !

Message non lu par avan2pass » 04 sept. 2018, 13:20

Tony Gigot est un excellent joueur mais les xvistes n'ont rien compris: Il n'a pas le profil d'un 3/4 xviste.

Dans son jeu, Tony a besoin d'espace et aime prendre des initiatives, quitte à s'isoler et ce ce qui fait sa force et déroute ses adversaires. Autant dire que c'est un jeu incompatible avec ce jeu de xv qui s'étrique de plus en plus.
Alors soit les clubs qui le courtisent ne sauront pas l'employer à sa juste valeur, soit ils font ça sous le couvert de la FD xv pour simplement sortir un bon joueur du giron XIIIiste, comme ils l'on fait à l'époque avec Frédéric Banquet suite à la coupe du monde (évoqué plus haut).
Dans les deux cas, le seul perdant de tout ce barnum serait Tony Gigot lui-même.

Alors, en plus d'être un gars honnête et reconnaissant, j'espère qu'il ne sera pas idiot au point d'aller se gâcher chez les autres 0060

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Gigot contacté !

Message non lu par meningasudouest » 04 sept. 2018, 13:29

NGage a écrit :
leo2v2o a écrit :Exemple: admettons qu’il soit à 4K€ mensuel et on lui propose environ 13k€ Chez les tapes en touches.
A sa place, que ferriez vous?
Je prends la caillasse sans scrupule, je "m'entretiens" pendant trois ans en changeant de club chaque saison tout en négociant des primes à la signature, je termine en ProDégueu ou en Fédérale 1 en Bretagne (tout en restant nostalgique des ambiances de la SL) ; à côté de ça j'ai eu le temps de reprendre une boîte de BTP ou des études de médecine avec mon statut de sportif de haut niveau et les réseaux des clubs, et j'ai mon affaire qui me rapporte bien plus que les 13K de la première saison en Flop14.
#Pasfollelaguêpe
sweet

Puis je contacte les dirigeants de l'ASC ou MeningaSouthWest...
non non , les dirigeants de L ' Asc seulement !

huetdefroberville
Cadet
Messages : 272
Enregistré le : 25 oct. 2008, 11:11

Re: Gigot contacté !

Message non lu par huetdefroberville » 04 sept. 2018, 15:21

Vous semblez croire que la seule motivation d'un joueur de XIII pour passer à XV serait l'argent. Pour ma part je ne le pense pas.

En France les clubs du Top 14 sont soumis à un salary cap qui est de 10 millions d'euros pour cette année et pas mal de clubs sont déjà au taquet. Ils ne peuvent donc pas offrir à nos joueurs des salaires mirobolants alors qu'ils n'ont aucune certitude que ces joueurs pourront s'adapter aux codes du XV. Ils préféreront chercher un sud africain ou un fidjien qui ne coûtera pas beaucoup plus cher et qui sera directement opératif.

Un joueur de XIII qui passe à XV est à mon avis plus motivé par la notoriété qui pourrait lui apporter le changement de code. Il peut penser qu'il pourrait jouer au premier plan et devenir célèbre. A mon avis celui qui penserait comme ça se tromperait car avec le système de JIFF que j'ai expliqué plus haut il n'a pratiquement aucune chance de jouer régulièrement au plus haut niveau. Tout au plus fera-t-il quelques piges de temps en temps.

Maintenant s'il veut jouer en fédérale...alors il a toutes ses chances.

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Gigot contacté !

Message non lu par ego scriptor » 04 sept. 2018, 15:47

+1 La notoriété, les média, une trentaine d'équipes pro, on peut pas s'aligner...
(Bien que ce ne soit pas ce qui est dit, mais c'est du moins ce qu'il (ils) pensent)

COC XII
Minime
Messages : 108
Enregistré le : 03 mars 2017, 16:16

Re: Gigot contacté !

Message non lu par COC XII » 04 sept. 2018, 17:05

Juste avant sa suspension,il avait renouvelé son contrat,et il y avait 6 chiffres (annuellement bien sur).......Lors de son retour je sais pas ce q il a négocié

Jura
Cadet
Messages : 202
Enregistré le : 10 juin 2011, 17:42

Re: Gigot contacté !

Message non lu par Jura » 05 sept. 2018, 05:42

Shaun_Johnson7 a écrit :
Jura a écrit :Entre la conscience et l’argent,vaste débat,comme entre mémoire et gratitude, à chacun sa réflexion !
C'est des beaux discours, mais les beaux discours ça ne rempli pas le frigo.... Il faut se mettre dans la tête que ces gars sont des professionnels et que les carrières sont courtes. Vouloir engranger un maximum avant d'arrêter est tout a fait normal.
leo2v2o a écrit :Exemple: admettons qu’il soit à 4K€ mensuel et on lui propose environ 13k€ Chez les tapes en touches.
A sa place, que ferriez vous?
Personne ne va avouer mais en vrai, ils accepteraient tous.
Lorsque tu deviens professionnel,tu sais très bien que ce passage,ne durera qu’un temps,et il faut penser à la reconversion ceci se prépare.
Tu ne deviens pas forcément professionnel en ayant pour seul but le « fric » la façon dont tu le gagnes rentre en ligne de compte,non!
Alors il n’y aurait que des sportifs professionnels

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Gigot contacté !

Message non lu par Sitting Bull » 05 sept. 2018, 19:11

Rien d'étonnant à ce que Tony Gigot soit dans le viseur de clubs du Top 14.

Il a un tel talent, et une telle technique et gestuelle, balle en main …

J'espère simplement qu'il restera aux Dragons.

:cool:

uj.66
Senior
Messages : 1504
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: Gigot contacté !

Message non lu par uj.66 » 05 sept. 2018, 21:04

Quand une équipe gagne un titre c'est normal que ses joueurs sont dans le viseur des autres clubs

RODIE
Coupeur de citron
Messages : 50
Enregistré le : 11 mars 2009, 20:29

Re: Gigot contacté !

Message non lu par RODIE » 05 sept. 2018, 21:40

avec Tomkins qui arrive il jouera quoi Gigot

damien
Junior
Messages : 637
Enregistré le : 01 oct. 2016, 22:50

Re: Gigot contacté !

Message non lu par damien » 05 sept. 2018, 22:01

Centre et il sera meilleur que les deux actuels qui sont déjà de trés trés bons joueurs. Gigot a une qualité de plus que les autres, c'est un créateur.

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Gigot contacté !

Message non lu par abc » 06 sept. 2018, 08:41

Ca ne vous ferait pas plaisir de voir Gigot au tournoi des 6 nations ???? Lui peut-être oui! Si les XVistes s'intéressent à lui c'est peut être qu'il a des qualités et si de plus le salaire suit alors pourquoi devrait-il refuser ???? C'est sa vie et il doit la vivre comme il l'entend et si à court terme il devait s'apercevoir qu'il a fait une erreur (Ou pas) c'est son problème.

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Gigot contacté !

Message non lu par Bernard » 06 sept. 2018, 09:03

abc a écrit :Ca ne vous ferait pas plaisir de voir Gigot au tournoi des 6 nations ???? Lui peut-être oui! Si les XVistes s'intéressent à lui c'est peut être qu'il a des qualités et si de plus le salaire suit alors pourquoi devrait-il refuser ???? C'est sa vie et il doit la vivre comme il l'entend et si à court terme il devait s'apercevoir qu'il a fait une erreur (Ou pas) c'est son problème.
Voir Gigot au tournoi des 6 nations ? Je ne le regarde pas....

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: Gigot contacté !

Message non lu par Cooper » 06 sept. 2018, 09:20

abc a écrit :Ca ne vous ferait pas plaisir de voir Gigot au tournoi des 6 nations ???? Lui peut-être oui! Si les XVistes s'intéressent à lui c'est peut être qu'il a des qualités et si de plus le salaire suit alors pourquoi devrait-il refuser ???? C'est sa vie et il doit la vivre comme il l'entend et si à court terme il devait s'apercevoir qu'il a fait une erreur (Ou pas) c'est son problème.
Qu’il Vive sa vie comme il l’entend est évident mais que cela nous fasse plaisir qu’il joue un tournoi des 6 nations faut pas pousser le treiziste dans les orties

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Gigot contacté !

Message non lu par dragon nord » 06 sept. 2018, 11:01

Ce soir il est invité d aujourd hui c est le XIII, peut être que l on saura ou cela en est?

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Gigot contacté !

Message non lu par Jean CAZENAVE » 06 sept. 2018, 11:01

Comme Bourret, Cassin et tant d'autres à qui le XV avait fait miroiter ce rève .... jamais réalisé

Recrue
Président
Messages : 1874
Enregistré le : 10 sept. 2005, 16:07

Re: Gigot contacté !

Message non lu par Recrue » 06 sept. 2018, 19:19

Jean CAZENAVE a écrit :Comme Bourret, Cassin et tant d'autres à qui le XV avait fait miroiter ce rève .... jamais réalisé
Jean
Souvent les treizistes ne percent pas à quinze parce que ce n'est pas le même jeu tout simplement
Yaha ne sera pas assez explosif et technique
Gigot très bon sur l'homme (il peut effacer le défenseur sur un simple crochet) et bon joueur au pied aura peut-être plus de chance, il lui manquera peut-être un peu de puissance

A vrai dire là où les treizistes ont le plus de chances de réussir à XV c'est au poste de flanker en 3ième ligne : tu cours, tu plaques, si tu veux, tu prends quelques gonfles au ras du tas
puis peut-être au poste d'arrière

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Gigot contacté !

Message non lu par meningasudouest » 06 sept. 2018, 19:42

sb Williams, Jason Rosinson, Brad Thorn, etc ... voila des treizistes qui ont réussi à 15 ! coté Français en effet c'est plus rare.

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Gigot contacté !

Message non lu par pipelette » 06 sept. 2018, 23:00

YAHA pas assez explosif pour le 15 .....heuuuuu . C'est plutôt son jeu au pied qui risque de lui poser problême.
Quand je vois tous ces avants quinziste plonger mètre après mètre, en terme d'explosivitè, on fait mieux.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Gigot contacté !

Message non lu par didier et nanny » 07 sept. 2018, 10:32

meningasudouest a écrit :sb Williams, Jason Rosinson, Brad Thorn, etc ... voila des treizistes qui ont réussi à 15 ! coté Français en effet c'est plus rare.
beaucoup de français ont été recruté dans les années 2000 pour d'abord qu' ils ne jouent plus à XIII. A cette époque le XV a flingué notre EDF qui s'avérait très performante. Nos joueurs avaient été acheté par la FFRXV aux profits de certains clubs.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Gigot contacté !

Message non lu par didier et nanny » 07 sept. 2018, 10:36

YAHA serait d'abord prévu avec les espoirs d' Agen. J'ai info d'un copain de là bas et impliqué dans le SUA.

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Gigot contacté !

Message non lu par Zoulou » 07 sept. 2018, 10:52

didier et nanny a écrit :YAHA serait d'abord prévu avec les espoirs d' Agen. J'ai info d'un copain de là bas et impliqué dans le SUA.
Des espoirs ou désespoir ?

Mousquetaire
Porteur d'eau
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2009, 09:39
Localisation : ou je trouve un PC!

Re: Gigot contacté !

Message non lu par Mousquetaire » 07 sept. 2018, 11:32

Jo Maso, Philippe Sella, Thierry Devergie, Fabrice Estebanez, Nicolas Couttet, Pascal Bomati....voila des treizistes français passés à XV avec un pas mal de succès il me semble.

Répondre