Victimes de Liam Moore

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

mobylette
Coach
Messages : 3721
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par mobylette » 09 sept. 2018, 21:10

Vue la redif, La mélée accordée aux Saints à 4´ de la fin, d'où s'en suit l'essai marqué sur l' en avant, aurait due être accordée aux Dragons.
Sur le tenu Mc Ilorum fait tomber le ballon au demi de tenu, sans toucher la gonfle. Il y avait bien mêlée pour les Dragons
Cet essai est donc entaché de 2 décisions flagrantes pour donner, offrir, la victoire aux Saints . C'est honteux, intolérable.
Mais qu'elle fierté, qu'elle joie , peut ressentir ce personnage de part son comportement de voleur, de tricheur ?
Si un psychiatre pouvait nous expliquer! On se coucherait moins cons.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par didier et nanny » 09 sept. 2018, 21:16

Nous sommes sur deux plans différents et nos arbitres ne devraient pas être mêlés à cette discussion car si quelques fois il est leur reproché des erreurs et il n'y a ceux qui ne font rien qui ont la science infuse, il s'agit là de malhonnêteté et de tricherie manifeste avec récidive et bénédiction des responsables anglais de la Super league .

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par bob xiii » 09 sept. 2018, 21:21

didier et nanny a écrit :Nous sommes sur deux plans différents et nos arbitres ne devraient pas être mêlés à cette discussion car si quelques fois il est leur reproché des erreurs et il n'y a ceux qui ne font rien qui ont la science infuse, il s'agit là de malhonnêteté et de tricherie manifeste avec récidive et bénédiction des responsables anglais de la Super league .
L'arbitrage c'est l'arbitrage. Qu'il soit d'ici ou d'ailleurs. A XIII où d'un autre sport. Si un jeune qui veux faire arbitre passe par là...
c'est le meilleur moyen de le décourager.

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par pipelette » 09 sept. 2018, 22:36

Pour défendre le corps arbitral, il faut qu'il soit défendable.....et là ce n'est pas le cas. Un quinziste qui à regardé le match m'a adressé ce message: "je n'avais jamais vu une e.......pareille, c'est incroyable".....alors si quelques uns trouvent encore que Rodolphe et Louis ont des propos déplacés envers les arbitres, c'est qu'ils n'ont aucun respect pour les joueurs qui se sont donnés à fond, pour l'honneur, le leur et celui du maillot qu'ils ont sur les épaules; tout cela pour rien à cause d'un voleur ou d'un incompétent ( mais vu son positionnement sur les essais j'opte plutôt pour voleur)

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par barboufat » 10 sept. 2018, 08:43

super rabbitt a écrit :J'espère qu'il n'y aura personne pour le défendre . 100% LEAGUE 0% union .
j étais au stade je n'ai pas vu si le talonneur des dragons touche le bras ou la balle
difficile aussi de voir l'en avant.
mais qu'en est il à la vidéo?

l'entubage n'est pas aussi flagrant que contre wigan .

par contre lors de la finale de cup si nous avions été à la place de warrinton je suis sur que nous nous en serions pris à l'arbitre.
quand yaha sors le ballon à la fin de justesse on hérite d'un coup franc alors que le renvoi sous les poteaux que l'arbitre pouvait siffler nous aurait peut être coûté le match.

les commentateurs de Bein s'en prennent à l'arbitrage ils ont souvent raison mais ils se trompent parfois aussi un peu de retenue serait de mise .
la tete froide ils peuvent en reparler lors du rugby pack.

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par en.avant » 10 sept. 2018, 11:34

Si l'arbitre siffle renvoi sous les poteaux c'est une faute d'arbitrage flagrante ,il ne faut pas raconter n'importe quoi sous prétexte que Moore est incompétent ou malhonnête .

aaaahuuuu
Junior
Messages : 654
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:30

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par aaaahuuuu » 10 sept. 2018, 12:23

Pas sûr en.avant
Yaha me semble aplatit sur la ligne... donc renvoi sous les poteaux.... cela aurait été l'inverse on aurait crié au scandale sur ce forum...
Après pour samedi... les erreurs d'arbitrage nous coûte le match surtout la mêlée pour les saints à la fin...

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par gasp » 10 sept. 2018, 12:45

El director a écrit :
bob xiii a écrit :Que pensent les arbitres Français de tous ces commentaires? je suis curieux de la savoir.
Tu ferais mieux d'ouvrir les yeux au lieu de faire le "benêt" . Toi et ton ami gasp , vous êtes tellement bêtesssss
que vous sombrez dans le ridicule a vouloir toujours défendre l' indéfendable . Vous êtes avec Gasp , des fossoyeurs de notre sport pour vos actions menées depuis des années .
Bonjour le directeur aux peaux de saucisson devant les yeux, si tu relis bien mes posts, je cherche à mettre le doigt sur le ridicule justement de tous ceux, avec leur QI d'huitres, qui hurlent à tous les complots (arbitres, fédé, non catalans etc) et sur certains qui savent les brosser dans le sens du poil (toi, bonnery)
libres à eux d'etre cons

ps : j'ai tout autant que beaucoup hurlé quand Moore a donné la mélée aux Saints à 4mn de la fin et je tire un coupe de chapeau au professionnalisme des joueurs des DC pour ne pas avoir pété les plombs. Quand vous regardez bien, son désarroi se lit sur le visage de Moore: on voit qu'il est sur le fil comme s'il savait qu'il a fait un truc pas clean du tout. Je n'ai pas vu tout le match mais cette décision là, pour moi, est mauvaise, avec rien qu'avec les images, je pense de la malhonnetté (non assumée vu son état fébrile).

Donc si tu me considère etre un fossoyeur, évite d etre le pompier pyromane avec des abruti(u)s qui te suivent :mdr23:

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par gasp » 10 sept. 2018, 12:47

aaaahuuuu a écrit :Pas sûr en.avant
Yaha me semble aplatit sur la ligne... donc renvoi sous les poteaux.... cela aurait été l'inverse on aurait crié au scandale sur ce forum...
Après pour samedi... les erreurs d'arbitrage nous coûte le match surtout la mêlée pour les saints à la fin...
exactement, Yaha a reconnu avoir retenu le bras de l'adversaire et avoir joué avec la règle. Je n'ai pas vu grand monde etre scandalisé par ce comportement d'antijeux sur ce forum

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par oLiVe XIII » 10 sept. 2018, 12:56

barboufat a écrit :les commentateurs de Bein s'en prennent à l'arbitrage ils ont souvent raison mais ils se trompent parfois aussi.
Surtout un....

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par PIPIOW » 10 sept. 2018, 14:30

gasp a écrit :
aaaahuuuu a écrit :Pas sûr en.avant
Yaha me semble aplatit sur la ligne... donc renvoi sous les poteaux.... cela aurait été l'inverse on aurait crié au scandale sur ce forum...
Après pour samedi... les erreurs d'arbitrage nous coûte le match surtout la mêlée pour les saints à la fin...
exactement, Yaha a reconnu avoir retenu le bras de l'adversaire et avoir joué avec la règle. Je n'ai pas vu grand monde etre scandalisé par ce comportement d'antijeux sur ce forum
Ce que tu dis est vrai
yaha l explique lui même
par contre cette action ne fait pas basculer le match
dans le pire des cas y a revoit sous les poteaux
warrington a fait n importe quoi a certains moments en balançant des ballons improbables au 1er ou 2eme tenu, touches loupées.....
et a cause de la défense intraitable des dragons
samedi on était loin d une pénalité à la place d un renvoi sous les poteaux
c était incomparable

cris_B
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par cris_B » 10 sept. 2018, 14:31

Ne détournons pas le sujet, c'est l'arbitrage de Moore dont il est question !

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par gasp » 10 sept. 2018, 15:50

PIPIOW a écrit :
gasp a écrit :
aaaahuuuu a écrit :Pas sûr en.avant
Yaha me semble aplatit sur la ligne... donc renvoi sous les poteaux.... cela aurait été l'inverse on aurait crié au scandale sur ce forum...
Après pour samedi... les erreurs d'arbitrage nous coûte le match surtout la mêlée pour les saints à la fin...
exactement, Yaha a reconnu avoir retenu le bras de l'adversaire et avoir joué avec la règle. Je n'ai pas vu grand monde etre scandalisé par ce comportement d'antijeux sur ce forum
Ce que tu dis est vrai
yaha l explique lui même
par contre cette action ne fait pas basculer le match
dans le pire des cas y a revoit sous les poteaux
warrington a fait n importe quoi a certains moments en balançant des ballons improbables au 1er ou 2eme tenu, touches loupées.....
et a cause de la défense intraitable des dragons
samedi on était loin d une pénalité à la place d un renvoi sous les poteaux
c était incomparable
au moment ou Moore siffle cette p.. de mélée immeritée pour les saints, personne ne pensait que les DC se troueraient en défense à ce point.
contre les Wolfs, il aurait pu se passer la meme chose. on ne le saura jamais.

À ces moments-là des matches encore plus qu'aux autres, si des doutes, une instabilité, un retard dans la prise de décision apparaissent, leurs conséquences sont plus importantes surtout si le score est serré. Que ce soit chez les arbitres ou les joueurs.

Pour moi, l'arbitre a fauté car il n'a pas été apte à gérer cette situation. Il n'est pas seul : les gugusses à la touche sont dans le meme sac car si l'arbitre video n'a pas a etre consulté pour les en avant, eux peuvent ne pas valider un essai et en référer à celui du centre. Et là, semble t il, ils ont tout valider malgré les enavants évidents :twisted:

uspontet13
Cadet
Messages : 365
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:53

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par uspontet13 » 10 sept. 2018, 17:00

Voleur et archi nul ce moore j'ai jamais vu ça si j'étais à la place des catalans le jour ou il arbitre leur match apres le coup d'envoi tous les joueurs au vestiaire

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par CatalanLyonnais » 10 sept. 2018, 17:41

Concernant les arrachages / en avants il faudrait peut être excuser Moore.
En face ces Wilkin et LMS qui grattent tjr et avec de l'expérience.

Frayssinous disait en son temps "je ne peux pas apprendre à des joueurs pro de tenir un ballon"

Pour les 3 en avants, à part le dernier qui est de 20cm et très rament sifflé car passe courte au ras, les deux premiers sont une honte d'arbitrage

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par en.avant » 10 sept. 2018, 18:58

Pas d'accord , Yaha fait preuve de métier sur le coup il ne retiens pas le défenseur ...mais serre son bras et l' empêche de le dégager , arbitre mal placé etc pénalité . On ne va pas en faire un fromage mais il est évident qu'il aplati le ballon dans un deuxième mouvement (sans toucher le sol ) après la ligne , présence de l'arbitre de touche .Reflexe gagnant salué par les commentateurs de la BBC .

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par pipelette » 10 sept. 2018, 22:52

Le problème impliquant YAHA lors de la finale est discutable à contrario des énormes erreurs d'arbitrage de Samedi.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par gasp » 11 sept. 2018, 10:11

https://www.facebook.com/rlsuperleague/ ... =3&theater

des commentaires éloquents de la part de supporteurs anglais : "C'est une plaisanterie à 14 contre 13"
on ne peut qu'etre d'accord

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par CatalanLyonnais » 11 sept. 2018, 11:39

Super League

You voted St Helens as your Super League Super 8s Team of the Week!
"vous avez voté pour St helens comme équipe de la semaine"

https://www.facebook.com/rlsuperleague/ ... =3&theater
sth.jpg
__________________________________________________________________________________________

c'est de l'humour anglais on ne peut pas comprendre
:twisted:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

passionné13
Coach
Messages : 5728
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par passionné13 » 11 sept. 2018, 12:55

Sur l'action entraînant la mêlée en faveur de Saint Helens, Moore est très mal placé et j'avoue avoir réagi à vitesse réelle de la même manière seul le ralenti montre que McIlorum joue le défenseur...
Pour les avants c'est surtout celui entre Percival et Lomax qui est à mes yeux réellement flagrant...

Damian
Junior
Messages : 606
Enregistré le : 19 oct. 2010, 15:53

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par Damian » 11 sept. 2018, 14:54

Liam Moore sera l'arbitre de touche cette semaine pour le match Castleford v. Huddersfield.

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10020
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par Zoulou » 11 sept. 2018, 16:09

Damian a écrit :Liam Moore sera l'arbitre de touche cette semaine pour le match Castleford v. Huddersfield.
C'est pour qu'il signale les "forward pass" à l'arbitre de champ.

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par pipelette » 11 sept. 2018, 19:53

Moore rétrogradé ce WE, ce n'est pas pour rien

noisytreize
Cadet
Messages : 393
Enregistré le : 08 oct. 2013, 10:54
Localisation : Au delà du périph'

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par noisytreize » 11 sept. 2018, 20:03

Il est rétrogradé en Championship Shield et ne devrait plus arbitrer en SL

CatalanLyonnais
Président
Messages : 1926
Enregistré le : 06 oct. 2008, 09:19
Localisation : Cabestany

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par CatalanLyonnais » 11 sept. 2018, 20:18

on lui donne RDV en Février prochain pour de nouvelles aventures :mdr23:

nono66
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par nono66 » 11 sept. 2018, 21:32

Il a changé de voiture entre temps?

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par didier et nanny » 11 sept. 2018, 21:51

L'erreur est heureusement excusable, mais là on parle de faute intentionnelle par malhonnêteté.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7534
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par dragon nord » 13 sept. 2018, 09:12

noisytreize a écrit :Il est rétrogradé en Championship Shield et ne devrait plus arbitrer en SL
plus jamais alors.... :evil: :evil:

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par izaac » 13 sept. 2018, 12:30

moore n'a certainement pas le niveau SL c'est indéniable ... mais est-ce qu'ont parlent des deux arbitres de touches ???? car sur ce genre de faute généralement ce sont les arbitres de touche qui sont les mieux placés pour les signaler... eux aussi méritent une sanction au meme titre que moore !!

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: Victimes de Liam Moore

Message non lu par pinxù » 13 sept. 2018, 18:57

Peut-être pas, on ne saura jamais s'ils ont bipé ou pas. A l'époque où un Français faisait la touche, je m'étais entretenu avec l'un d'eux à ce sujet et il m'avait dit que l'arbitre central ne faisait aucun cas de ses alertes. Il a préféré arrêter car le public le traitait de paria!

Répondre