Recrues 2019

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

jérome 13
Président
Messages : 2662
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Recrues 2019

Message non lu par jérome 13 » 16 sept. 2018, 13:48

Romano et Margalet seront avec St Estève en Elite.

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Recrues 2019

Message non lu par pilou » 16 sept. 2018, 15:06

Donc cela fait 7 départs ou défections sans compter les cas Drinkwater et Baitieri....

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Recrues 2019

Message non lu par pilou » 16 sept. 2018, 15:14

Pour 5 recrues potentielles en comptant Tomkins. Matt Smith, 1 ailier, 1 seconde ligne et 1 pilier.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Recrues 2019

Message non lu par nono66 » 16 sept. 2018, 17:01

Désolé mais je ne vois pas l'intérêt de recruter M Smith même au talon. Il nous faut surtout un ailier et 2 avants.

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Recrues 2019

Message non lu par agly » 16 sept. 2018, 17:15

MacNamara a t il fait des erreurs dans son recrutement l'année dernière ??? A mon avis, non, et même d'excellents choix ont été faits.... Laissons faire le coach, il sait parfaitement ce dont il a besoin... Matty Smith doit en faire partie...

Vincexiii
Cadet
Messages : 433
Enregistré le : 19 nov. 2017, 15:48

Re: Recrues 2019

Message non lu par Vincexiii » 16 sept. 2018, 17:18

Aiton a déjà était remplacé depuis 4 mois par edwards

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Recrues 2019

Message non lu par meningasudouest » 16 sept. 2018, 17:30

jérome 13 a écrit :Romano et Margalet seront avec St Estève en Elite.
a ok merci.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Recrues 2019

Message non lu par meningasudouest » 16 sept. 2018, 17:33

agly a écrit :MacNamara a t il fait des erreurs dans son recrutement l'année dernière ??? A mon avis, non, et même d'excellents choix ont été faits.... Laissons faire le coach, il sait parfaitement ce dont il a besoin... Matty Smith doit en faire partie...
je crois que vous oubliez le début de saison catastrophique ou tout le monde voyez les catalans en 2eme div !!!

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Recrues 2019

Message non lu par agly » 16 sept. 2018, 18:19

Je crois que vous oubliez que nous étions l'équipe à avoir fourni le plus de joueurs pour la coupe de Monde et que certains étaient usés en début de saison.. McIllorum a signé très tardivement, Bousquet était en méforme et surtout McNamara comptait sur Luke Walsh et malheureusement, il a fallu attendre l'arrivée de Drinkwater pour avoir un vrai 7....

Citez moi une recrue de McNamara qui n'a pas fait le job cette année ???....

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Recrues 2019

Message non lu par didier et nanny » 16 sept. 2018, 18:49

agly a écrit :Je crois que vous oubliez que nous étions l'équipe à avoir fourni le plus de joueurs pour la coupe de Monde et que certains étaient usés en début de saison.. McIllorum a signé très tardivement, Bousquet était en méforme et surtout McNamara comptait sur Luke Walsh et malheureusement, il a fallu attendre l'arrivée de Drinkwater pour avoir un vrai 7....

Citez moi une recrue de McNamara qui n'a pas fait le job cette année ???....
bien dit

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Recrues 2019

Message non lu par pilou » 16 sept. 2018, 18:50

Que devient Aiton ? Son départ du club est passé un peu inaperçu... À t il était déclaré inapte ? Pour répondre à Agly, il est vrai que les recrues de MC Namara n ont pas déçu. L arrivée de Tomkins va beaucoup apporter surtout dans les moments critiques. J aimerais voir arriver un super pilier style Taylor mais avec un cerveau, 1 ailier très bon finisseur et agile sous les chandelles adverses, un super centre qui supplerait Williame passant seconde ligne..... Soyons patients et faisons confiance au Staff et à..... MC NAMARA.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Recrues 2019

Message non lu par meningasudouest » 16 sept. 2018, 21:03

didier et nanny a écrit :
agly a écrit :Je crois que vous oubliez que nous étions l'équipe à avoir fourni le plus de joueurs pour la coupe de Monde et que certains étaient usés en début de saison.. McIllorum a signé très tardivement, Bousquet était en méforme et surtout McNamara comptait sur Luke Walsh et malheureusement, il a fallu attendre l'arrivée de Drinkwater pour avoir un vrai 7....

Citez moi une recrue de McNamara qui n'a pas fait le job cette année ???....
bien dit
alors tout va bien ! ( pour moi les 2 ou 3 premiers mois personne n 'a fait le job !!! ni les joueurs , à part Bird, ni le staff. Recrues ou pas recrues, c'est mon avis , après c 'est le retour de Gigot et ensuite l 'arrivée de Drinkwater qui ont été un véritable déclic et libéré tout le monde ) a+

pescofit
Minime
Messages : 187
Enregistré le : 09 juin 2012, 23:11

Re: Recrues 2019

Message non lu par pescofit » 16 sept. 2018, 21:41

meningasudouest a écrit :
didier et nanny a écrit :
agly a écrit :Je crois que vous oubliez que nous étions l'équipe à avoir fourni le plus de joueurs pour la coupe de Monde et que certains étaient usés en début de saison.. McIllorum a signé très tardivement, Bousquet était en méforme et surtout McNamara comptait sur Luke Walsh et malheureusement, il a fallu attendre l'arrivée de Drinkwater pour avoir un vrai 7....

Citez moi une recrue de McNamara qui n'a pas fait le job cette année ???....
bien dit
alors tout va bien ! ( pour moi les 2 ou 3 premiers mois personne n 'a fait le job !!! ni les joueurs , à part Bird, ni le staff. Recrues ou pas recrues, c'est mon avis , après c 'est le retour de Gigot et ensuite l 'arrivée de Drinkwater qui ont été un véritable déclic et libéré tout le monde ) a+


Excusez moi mais ma modeste analyse n'est pas la meme.. certain l'arrivee de Drinkwater a fait du bien pour le moral.... un match, son premier...
Pour moi McIlorum EST le moteur des dragons, le patron, le régulateur ... et le bon coup...
Drinkwater n'a pas ete genial au pied, loin de la et les dragons gagnent la cup sans lui (demi et finale catastrophique)... et arrêtons de le qualifier de sauveur des dragons... c'est trop...
Bref je pense que s'il reste, il faut le refaire descendre un peu, lui mettre un vrai concurence avec Albert et la on verra s'il a les epaules d'un grand....

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: Recrues 2019

Message non lu par jpguadeloupe » 16 sept. 2018, 22:06

Drinkwater est un génie du Rugby , j'espere qu'il restera Dragons

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Recrues 2019

Message non lu par TOMATE » 16 sept. 2018, 22:13

T'exagere pas un petit peu?! mais J'espere aussi qu'il restera.

manu1315
Coupeur de citron
Messages : 92
Enregistré le : 25 sept. 2012, 11:47

Re: Recrues 2019

Message non lu par manu1315 » 16 sept. 2018, 22:44

Je l'ai dis sur un autre sujet mais pour moi la recrue idéal a l'aile c'est H.Miloudi
Jeune/polyvalent/talentueux et français :D
Car je sais que les dragons sont pas l'EDF mais quand je vois que l'an prochain on a peut être une ligne arrière avecun seul FR ( gigot) sa m'embête un peu... :?

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Recrues 2019

Message non lu par pipelette » 16 sept. 2018, 23:25

meninga, c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens. Aprés l'incroyable remontée des DRAGONS en championnat, aprés l'exploit réalisé en CUP, comment encore douter des capacités de cette équipe . Bien sûr qu'aprés tout cela on a oublié le début de saison catastrophique. Aujourd'hui , on s'en moque des débuts ratés, ce qui compte c'est le niveau atteint par cette équipe une fois les réglages terminés. Ce qui compte c'est cette incroyable sérénité, cette complicité, cette volonté dont à fais preuve le groupe pour nous faire le plus beau des cadeaux.
j'ai lu par ailleurs que DRINKWATER avait été catastrophique !!!!! pourquoi??? à cause des deux fautes de la finale??? et tout le reste???

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Recrues 2019

Message non lu par Bernard » 16 sept. 2018, 23:31

1 seul français derrière. .....
Modifié en dernier par Bernard le 16 sept. 2018, 23:33, modifié 1 fois.

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Recrues 2019

Message non lu par agly » 16 sept. 2018, 23:32

Bravo pipelette, tout est résumé... Je voulais simplement dire que Meninga est pathétique et ne mérite pas qu'on s'attarde sur ses propos provocateurs.

Treizistor
Junior
Messages : 904
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Recrues 2019

Message non lu par Treizistor » 16 sept. 2018, 23:57

manu1315 a écrit :Je l'ai dis sur un autre sujet mais pour moi la recrue idéal a l'aile c'est H.Miloudi
Jeune/polyvalent/talentueux et français :D
Car je sais que les dragons sont pas l'EDF mais quand je vois que l'an prochain on a peut être une ligne arrière avecun seul FR ( gigot) sa m'embête un peu... :?
D'accord avec toi ! Miloudi fait de grosses performances avec hull fc depuis quelques temps..je trouve qu'il a énormément de potentiel et si il est sérieux je pense que ça serait une bonne surprise !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Recrues 2019

Message non lu par meningasudouest » 17 sept. 2018, 06:27

agly a écrit :Bravo pipelette, tout est résumé... Je voulais simplement dire que Meninga est pathétique et ne mérite pas qu'on s'attarde sur ses propos provocateurs.
surtout ne t 'inquiete pas je ne vais pas m'attarder sur tes propos non plus. J 'ai juste parlé d 'un début de saison catastrophique qu il ne fallait pas oublier pour améliorer l 'avenir. ON peut avoir un avis différent ici c'est un forum essaye de comprendre cela et tu iras mieux :mdr13: . Merci d'avance à l'avenir de ne plus me répondre et oui surtout ne t 'attarde plus sur mes propos pour une fois je suis d'accord avec toi ! manu1315 et treizistor ok avec vous pour Miloudi, Allez les dragons !!!

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Recrues 2019

Message non lu par meningasudouest » 17 sept. 2018, 06:41

pipelette a écrit :meninga, c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens. Aprés l'incroyable remontée des DRAGONS en championnat, aprés l'exploit réalisé en CUP, comment encore douter des capacités de cette équipe . Bien sûr qu'aprés tout cela on a oublié le début de saison catastrophique. Aujourd'hui , on s'en moque des débuts ratés, ce qui compte c'est le niveau atteint par cette équipe une fois les réglages terminés. Ce qui compte c'est cette incroyable sérénité, cette complicité, cette volonté dont à fais preuve le groupe pour nous faire le plus beau des cadeaux.
j'ai lu par ailleurs que DRINKWATER avait été catastrophique !!!!! pourquoi??? à cause des deux fautes de la finale??? et tout le reste???
il na faut pas parler pour moi ! je n ai jamais douté douté de ce groupe ( tu peux vérifier j'étais un des seuls ici à dire qu il y avait un bon groupe sur le papier ) meme au début, par contre j ai toujours douté du staff, de ses compos du début de saison, de la manière de jouer de l 'equipe , du manque d'envie du groupe !!! quand on est coach ou Président , que tout le monde oui tout le monde ICI oui ICI et ailleurs voyait les catalans à l'étage inférieur on oublie pas !!! a+. Allez les dragons !

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Recrues 2019

Message non lu par didier et nanny » 17 sept. 2018, 08:10

La donne a quand même sérieusement changée en une année où de vainqueur du match ultime avec un allé simple pour la deuxième division comme spectre, on est passé à champion de la cup d'Angleterre avec un style de jeu efficace et une envie recouvrée.
Quoi qu'on en dise, c'est Steve MAC NAMARA qui a sauvé le club à la dernière occasion possible par quelques recrutements de dernière minute et une deuxième mi-temps contre Leigh qui a beaucoup ressemblé à ce que nous avons vu cette année depuis avril.
Certes, février et mars ont été catastrophiques car la préparation a été sérieusement compromise par la coupe du monde et parce qu'il manquait une charnière compétitive avec un LANGI blessé et WALSH out définitivement.
Une nouvelle fois, l'entraîneur a fait venir les joueurs qu' il fallait pour redresser la barre et enfin développer son rugby et il a toujours dit que les résultats seraient au rendez-vous.
Il faut souligner que toute cette saison on n'a pas entendu parler de la rue de la soif ni de comportements coupables des joueurs en voiture ou autres bagarres.
L'objectif unique de 2018 était la qualification dans le super 8 pour préparer 2019.
Les dragons sont dans le super 8 et ont ramené un titre.
Mon texte n'est pas propagandiste pour Steve MAC NAMARA mais juste un rappel des faits.
Notre entraîneur a tenu un discours de vérité, n'a fait que des bons choix, a tenu la barre en pleine tempête, a sauvé le club en 2018, a assuré le maintien en super league et ramené la coupe en 2019 et a changé le contexte et la vie du club. Il faut le dire et s'en souvenir. Même si on ne doit pas lui donner un blanc seing, il mérite à minima qu' on lui fasse totalement confiance pour 2019. C'est la moindre des choses.

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Recrues 2019

Message non lu par barboufat » 17 sept. 2018, 08:22

meningasudouest a écrit :
didier et nanny a écrit :
agly a écrit :Je crois que vous oubliez que nous étions l'équipe à avoir fourni le plus de joueurs pour la coupe de Monde et que certains étaient usés en début de saison.. McIllorum a signé très tardivement, Bousquet était en méforme et surtout McNamara comptait sur Luke Walsh et malheureusement, il a fallu attendre l'arrivée de Drinkwater pour avoir un vrai 7....

Citez moi une recrue de McNamara qui n'a pas fait le job cette année ???....
bien dit
alors tout va bien ! ( pour moi les 2 ou 3 premiers mois personne n 'a fait le job !!! ni les joueurs , à part Bird, ni le staff. Recrues ou pas recrues, c'est mon avis , après c 'est le retour de Gigot et ensuite l 'arrivée de Drinkwater qui ont été un véritable déclic et libéré tout le monde ) a+
ce n'est pas faux et qui eut cru qu'une telle équipe puisse se transformer à ce point.
l’entraîneur a sa part certainement........................on n'avait pas de charnière, pas de talonneur aussi

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Recrues 2019

Message non lu par dragon nord » 17 sept. 2018, 09:50

+1000 Didier.
On juge le coach sur les résultats et objectifs réalisés.
Et là on peut parler d'un succés sans commune mesure.
Donc totale confiance en lui.

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Recrues 2019

Message non lu par passionné13 » 17 sept. 2018, 11:38

Je change pas d'a priori... et ce sans rien enlever à Mc Namara et ce qu'à réaliser l'équipe...
Recruter Matty Smith si tu gardes Drinkwater c'est pour moi un message clair envers Da Costa et Albert... Surtout avec la polyvalence de Tomkins et de Gigot... des solution sil y en a dans l'effectif... Un centre, un ailier, un pilier de fort tonage ok...
ET en plus encore une fois associé drinkwater et smith c'est des profils identiques plus gestionnaire de jeu... aucun des 2 n'attaque la ligne...
Après je rejoins Pescofit... plus que l'arrivée de Drinkwater (qui était une nécessité) c'est le retour à son meilleur niveau et la prise de marque de McIlorum qui a eu une énorme impact.

jérome 13
Président
Messages : 2662
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Recrues 2019

Message non lu par jérome 13 » 17 sept. 2018, 11:43

Tout part du 9 et MC Illorum a tout changé, c’est peut être le meilleur talon à l’heure actuelle en SL.

A l’aile Craig Hall a le profil parfait, expérimenté, en pleine forme, grand professionnel et excellent butteur.
Miloudi est en pleine ascension mais si il revient à Perpignan, Canet risque de le faire retomber dans ses (gros) travers.

manu1315
Coupeur de citron
Messages : 92
Enregistré le : 25 sept. 2012, 11:47

Re: Recrues 2019

Message non lu par manu1315 » 17 sept. 2018, 12:33

jérome 13 a écrit :Tout part du 9 et MC Illorum a tout changé, c’est peut être le meilleur talon à l’heure actuelle en SL.

A l’aile Craig Hall a le profil parfait, expérimenté, en pleine forme, grand professionnel et excellent butteur.
Miloudi est en pleine ascension mais si il revient à Perpignan, Canet risque de le faire retomber dans ses (gros) travers.
Pour Miloudi au club de faire le nécessaire et à lui aussi si il veux vraiment être pro il sera faire le bon choix après l'exclusion de l'EDF a du lui servir de leçon.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Recrues 2019

Message non lu par meningasudouest » 17 sept. 2018, 19:25

passionné13 a écrit :Je change pas d'a priori... et ce sans rien enlever à Mc Namara et ce qu'à réaliser l'équipe...
Recruter Matty Smith si tu gardes Drinkwater c'est pour moi un message clair envers Da Costa et Albert... Surtout avec la polyvalence de Tomkins et de Gigot... des solution sil y en a dans l'effectif... Un centre, un ailier, un pilier de fort tonage ok...
ET en plus encore une fois associé drinkwater et smith c'est des profils identiques plus gestionnaire de jeu... aucun des 2 n'attaque la ligne...
Après je rejoins Pescofit... plus que l'arrivée de Drinkwater (qui était une nécessité) c'est le retour à son meilleur niveau et la prise de marque de McIlorum qui a eu une énorme impact.
pas sur que Drinkwater reste ! a+

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Recrues 2019

Message non lu par pipelette » 18 sept. 2018, 00:07

la preuve, il est parti...

Répondre